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Régulateur TIGUAN 110 CV - DIESEL

 

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Régulateur TIGUAN 110 CV - DIESEL

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n°761156
Ted Mincoin
Profil : Nouveau membre
ted-mincoin
Posté le 07-05-2012 à 22:51:46  answer
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Bonjour. Propriétaire d'un TIGUAN 110 cv 2012 blues motion - diésel, depuis fin Janvier 2012 - Sur autoroute, j'ai bloqué le régulateur à 130 km/h. J'ai constaté que, dès que la route grimpe, la vitesse diminue pour atteindre 110 km/h en haut de la côte et après avoir parcouru 2 km 500. L'ordinateur indique qu'il faut que je rétrograde en 5ème. J'imagine que si je ne rétrograde pas, la voiture va s'arrêter. A mon avis ceci n'est pas normal et me rappelle un FORD MAX que je possédais et qui se comportait de la même façon. Mon deuxième véhicule est un MODUS, équipé d'un régulateur. J'emprunte la même route avec ce véhicule et quand je mets le régulateur la vitesse est constante. J'ai écrit à VW pour signaler ce problème. Ceci n'a jamais été abordé par le commercial. C'est décevant pour ce genre de véhicule.

n°761189
jarod78
Profil : Membre
jarod78
Posté le 08-05-2012 à 12:44:18  answer
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La seule solution,acheter un Tiguan avec la boite DSG.

n°761192
KAKAL33
Profil : Routard
kakal33
Posté le 08-05-2012 à 12:55:11  answer
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jarod78 a écrit :


La seule solution,acheter un Tiguan avec la boite DSG.

j'ai une boite DSG sur une polo et sur une côte ma vitesse reste à peu près la même que celle sélectionné par le régulateur, il doit avoir 2 ou 3 km/h d'écart


Message édité par KAKAL33 le 08-05-2012 à 12:57:46

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polo Style 1.6 TDI 90 DSG7 5 portes noir
commandé le 29/09/11 livraison initiale le 15/12/11; livrée le 15/11/11
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Posté le 08-05-2012 à 12:55:11  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°761393
eagle 4
Profil : Routard confirmé
eagle-4
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-05-2012 à 11:06:56  answerconfig
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C'est tout simplement parce que les 110 poneys de ton Tiguan ne sont pas suffisant pour une voiture de se poid là !!! [smileyperso

En plus a vouloir baisser les rejets de Co2 on étouffe complètement le moulin !!!

Ton Tiguan est à l'agonie en haut de la cote, il ne peut plus tenir la vitesse demandée, alors elle diminue et il te demande de rétrograder pour reprendre un peu de gouache !!


---------------
Touareg Carat R-Line 2 V6 Tdi
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n°764137
gabdu62
Profil : Membre chanceux
gabdu62
Posté le 26-05-2012 à 11:36:53  answer
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bonjour
j ai le meme probleme que toi j ai achetè en janvier 2012 un tiguan 110 ch blue motion j ai le regulateur qui baisse sur une montè sur autoroute a 130km il va baisser jusqu a 110 km et en plus j ai un probleme de consommation excessive 7.9 l au 100km sois 750 km avec un plein ??? sa fait plusieurs fois que je vais chez VW il sont imcapable de reparer ce probleme [smileyperso par contre j ai une personne qui a le meme tiguan que moi et aucun probleme de ce genre avec son tiguan aussi bien sur autoroute le regulateur ne baisse pas en montè ??
merci

n°764194
eagle 4
Profil : Routard confirmé
eagle-4
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-05-2012 à 17:25:09  answerconfig
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Tu as peut-être un problème de puissance, mais si ta voiture ralenti en monté avec le régulateur, c'est qu'elle manque de puissance. Rien à voir avec le reg !! [smileyperso

Ce serait pas normal, si elle ne tenait pas la vitesse sur du plat.

Il faut pas rêver, 110 poneys pour cette voiture c'est trop peu, et 7.5l/100 ça ne me choque pas suivant comment tu conduis ??


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Touareg Carat R-Line 2 V6 Tdi
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Posté le 26-05-2012 à 17:25:09  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°764250
gabdu62
Profil : Membre chanceux
gabdu62
Posté le 27-05-2012 à 11:06:36  answer
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Bonjour
pourrais tu m expliquer j ai le beau frere qui a la meme que la mienne qui a aucun probleme de puissance sur une meme monter sur autoroute. et qui et a 5.9 l au 100 km ??? et en plus Volkswagen france reconnais le probleme ???
si sa serait un probleme de 110ch sur tiguan je crois qu il y aurais enormement de retour chez VW et sur les forums, il ya très peu de probleme de ce genre.recensè sur les forums


Message édité par gabdu62 le 27-05-2012 à 11:15:54
n°764266
eagle 4
Profil : Routard confirmé
eagle-4
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-05-2012 à 12:57:39  answerconfig
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Je n'ai pas dit que tu n'avais pas un problème !! J'ai même écrit :

"Tu as peut-être un problème de puissance"

Mais tu avais l'air de dire que celà venait de ton REG !!  ;)


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Touareg Carat R-Line 2 V6 Tdi
FZ6-N
n°764267
gabdu62
Profil : Membre chanceux
gabdu62
Posté le 27-05-2012 à 13:04:12  answer
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non s est pas mon REG car quand je reprend a la pèdale s est la mème chose

n°764486
FLO4242
Profil : Membre
flo4242
Posté le 29-05-2012 à 05:06:40  answer
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+1 avec eagle 4.

Ta caisse ne tient pas le 130 parce que le moteur n'est pas assez puissant..


---------------
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense
n°766325
bertrand62​880
Profil : Nouveau membre
bertrand62880
Posté le 09-06-2012 à 18:09:47  answer
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Bonjour, c est bien la puissance poids moteur qui est en cause, ça me fait pensé quand j avais mon Picasso 110 avec la caravane dans les cotes perte de vitesse et obliger de rétrogradé


---------------
Volkswagen tiguan 2012 sportline 2.0 tdi 140 bluemotion pack connectivity
n°766462
Amedee50
Méhariste depuis 1981
Profil : Pilote addict
amedee50
Contributeur Bronze Forum
Posté le 10-06-2012 à 16:48:52  answerconfig
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Bonjour, sur ma Renault 25 Turbo D (88 CV !!!!), quand le régulateur n'arrivait pas à maintenir la vitesse dans les côtes, il "decrochait" tout simplement; ce qui était assez desagreable.
Il semble qu'aujourd'hui, quand la puissance n'est pas suffisante pour maintenir la vitesse, la voiture ralentisse. Ayant la chance d'avoir des moteurs assez puissants et ne roulant pas trop vite, je n'ai pas constaté la chose, juste la conso instantanée qui monte, qui monte!


---------------
Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas peter.
n°766599
invitALAIN​ 699
Invité
Posté le 11-06-2012 à 16:25:35  answer
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Ted Mincoin a écrit :


Bonjour. Propriétaire d'un TIGUAN 110 cv 2012 blues motion - diésel, depuis fin Janvier 2012 - Sur autoroute, j'ai bloqué le régulateur à 130 km/h. J'ai constaté que, dès que la route grimpe, la vitesse diminue pour atteindre 110 km/h en haut de la côte et après avoir parcouru 2 km 500. L'ordinateur indique qu'il faut que je rétrograde en 5ème. J'imagine que si je ne rétrograde pas, la voiture va s'arrêter. A mon avis ceci n'est pas normal et me rappelle un FORD MAX que je possédais et qui se comportait de la même façon. Mon deuxième véhicule est un MODUS, équipé d'un régulateur. J'emprunte la même route avec ce véhicule et quand je mets le régulateur la vitesse est constante. J'ai écrit à VW pour signaler ce problème. Ceci n'a jamais été abordé par le commercial. C'est décevant pour ce genre de véhicule.




Tout d'abord, il faut savoir que sur ce forum, les Tiguan 110 CH ne sont pas très appréciés....On parle surtout de 140CH et du summum de 170 CH. C'est vrai que c'est beaucoup mieux, mais affirmer qu'en dessous cela ne vaut rien est de mauvaise foi!....

Propriétaire (heureux!!!) d'un Tiguan 110 CH V2 depuis octobre 2011, je peux dire que si l'on recherche dans le cadre d'une utilisation "loisir" un véhicule zen à la conduite apaisée, on ne peut que se satisfaire d'un Tiguan 110 CH.

Il faut savoir et "intégrer" que sur un Tiguan 110 CH, la 6° est un rapport de confort. Si vous examinez votre notice, vous verrez que la vitesse maxi (173 KM/H) est donnée en 5°!

Effectivement une cote un peu rude ne pourra être franchie en 6° (y compris avec le régul.).

Néanmoins sur autoroute, on "passe" le col du grand boeuf sur l'A7 en 6° avec le régul à 130Km sans problème.

Par contre sur la montée de THIERS (A 72, sens Thiers/Lyon), impossible de la franchir à 130 en 6°; par contre, sans souci en 5°....

Bonne route à tous.

Utilisez les bons rapports et vous serez content de votre Tiguan!

n°766600
Amedee50
Méhariste depuis 1981
Profil : Pilote addict
amedee50
Contributeur Bronze Forum
Posté le 11-06-2012 à 16:34:29  answerconfig
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Bonjour, là tu viens de mettre le doigt sur une des differences entre les anciennes autoroutes et les nouvelles. Si je compare la A6 et la A5, les rampes sont bien plus raides sur cette dernière que sur la première construite. Ceci participe aussi à la revelation du phenomène, en prenant bien sur en compte, et en priorité ton explication, mais tout ça mis à bout.......


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Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas peter.
n°766611
gabdu62
Profil : Membre chanceux
gabdu62
Posté le 11-06-2012 à 17:29:25  answer
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bonjour
j habite dans le pas de calais et l autoroute que j utilise s est entre boulogne sur mer et calais on peut pas dire que s est des cotes rudes !!! j imagine meme pas en montagne
mais qu est ce que je ne comprends pas , j ai le beau frere qui a le meme que moi et il n a pas ce probleme la ?

n°766612
Amedee50
Méhariste depuis 1981
Profil : Pilote addict
amedee50
Contributeur Bronze Forum
Posté le 11-06-2012 à 17:38:01  answerconfig
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Bonjour, tu peux aussi avoir un souci technique avec le régulateur ?
Peut-être essayer la voiture de ton beau frère sur le même trajet (avec toi au volant bien sur) ?

Répeter : je l'aurai un jour, je l'aurai !!!


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Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas peter.
n°767296
gabdu62
Profil : Membre chanceux
gabdu62
Posté le 16-06-2012 à 12:23:05  answer
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bonjour
j ai essayer le tiguan du beau frère sur le meme parcours avec moi au volant un probleme le voiture roule tres bien ???

n°767300
Amedee50
Méhariste depuis 1981
Profil : Pilote addict
amedee50
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-06-2012 à 12:50:38  answerconfig
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Bonjour, il va falloir voir cela avec VW..... ça ne sera peut-être pas facile, mais tu as des élements de comparaison maintenant.


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Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas peter.
n°767365
Ted Mincoin
Profil : Nouveau membre
ted-mincoin
Posté le 16-06-2012 à 20:29:57  answer
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invitALAIN 699 a écrit :




Tout d'abord, il faut savoir que sur ce forum, les Tiguan 110 CH ne sont pas très appréciés....On parle surtout de 140CH et du summum de 170 CH. C'est vrai que c'est beaucoup mieux, mais affirmer qu'en dessous cela ne vaut rien est de mauvaise foi!....

Propriétaire (heureux!!!) d'un Tiguan 110 CH V2 depuis octobre 2011, je peux dire que si l'on recherche dans le cadre d'une utilisation "loisir" un véhicule zen à la conduite apaisée, on ne peut que se satisfaire d'un Tiguan 110 CH.

Il faut savoir et "intégrer" que sur un Tiguan 110 CH, la 6° est un rapport de confort. Si vous examinez votre notice, vous verrez que la vitesse maxi (173 KM/H) est donnée en 5°!

Effectivement une cote un peu rude ne pourra être franchie en 6° (y compris avec le régul.).

Néanmoins sur autoroute, on "passe" le col du grand boeuf sur l'A7 en 6° avec le régul à 130Km sans problème.

Par contre sur la montée de THIERS (A 72, sens Thiers/Lyon), impossible de la franchir à 130 en 6°; par contre, sans souci en 5°....

Bonne route à tous.

Utilisez les bons rapports et vous serez content de votre Tiguan!

n°768051
Ted Mincoin
Profil : Nouveau membre
ted-mincoin
Posté le 21-06-2012 à 14:23:51  answer
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invitALAIN 699 a écrit :




Tout d'abord, il faut savoir que sur ce forum, les Tiguan 110 CH ne sont pas très appréciés....On parle surtout de 140CH et du summum de 170 CH. C'est vrai que c'est beaucoup mieux, mais affirmer qu'en dessous cela ne vaut rien est de mauvaise foi!....

Propriétaire (heureux!!!) d'un Tiguan 110 CH V2 depuis octobre 2011, je peux dire que si l'on recherche dans le cadre d'une utilisation "loisir" un véhicule zen à la conduite apaisée, on ne peut que se satisfaire d'un Tiguan 110 CH.

Il faut savoir et "intégrer" que sur un Tiguan 110 CH, la 6° est un rapport de confort. Si vous examinez votre notice, vous verrez que la vitesse maxi (173 KM/H) est donnée en 5°!

Effectivement une cote un peu rude ne pourra être franchie en 6° (y compris avec le régul.).

Néanmoins sur autoroute, on "passe" le col du grand boeuf sur l'A7 en 6° avec le régul à 130Km sans problème.

Par contre sur la montée de THIERS (A 72, sens Thiers/Lyon), impossible de la franchir à 130 en 6°; par contre, sans souci en 5°....

Bonne route à tous.

Utilisez les bons rapports et vous serez content de votre Tiguan!

Bonjour. Je n'ai pas écrit que le tiguan ne vaut rien. Bien sûr que je m'y suis fait à ce défaut de conception et j'utilise les bons rapports. J'ai lu la notice. Je persiste à dire qu'il n'est pas normal pour ce genre de véhicule que la vitesse ne peut être maintenue avec le régulateur. Nous sommes globalement satisfait du véhicule. Cependant et pour exemple: en 1983, j'ai acheté une mercédes C240. Je partais sur une C200. Le commercial m'a conseillé la C 240 pour être plus "tranquille". C'est le modèle que j'ai acheté et que j'ai conservé 23 ans. Pourquoi le commercial VW n'a pas soulevé le problème de puissance. Je n'étais pas à quelques euros près. Cordialement.

n°768745
ecrehou 50
Profil : Nouveau membre
ecrehou-50
Posté le 25-06-2012 à 14:38:34  answer
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Les rapports de boite sont de plus en plus long pour l'economie !
Il est normal de ne plus parvenir sur une pente a tenir le 6éme rapport , tu aurais boite dsg7, des le moindre faux plat la 6 s'enclenche, et la 5 dans n'importe quelle pente serieuse sur autouroute ....

n°769226
gabdu62
Profil : Membre chanceux
gabdu62
Posté le 27-06-2012 à 17:32:07  answer
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bonjour
pour moi il reconnaisse le probleme mais il savent pas le resoudre donc il dise que s est normale je crois que VW sont des gens pas du tout serieux quand il ne peuvent pas rèparer leurs vehicule pour moi fini VW car pas du tout serieux

n°769230
Rehs
Profil : Vétéran confirmé
rehs
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-06-2012 à 18:34:51  answer
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Si tu n'arrives pas à tenir le 130 à la pédale, comment veux-tu que le régulateur y arrive ?
Es-tu vraiment sûr que ton ami à le même moteur ?

Car 110 ch pour une bête de presque 1600 kg ça n'est pas forcément étonnant...
La 6e est a réserver lorsque le moteur n'est pas trop sollicité...

n°769317
gabdu62
Profil : Membre chanceux
gabdu62
Posté le 28-06-2012 à 18:18:57  answer
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et bien oui s est le meme tiguan 110 ch achetè a 2 mois d intervalle

n°769479
Ted Mincoin
Profil : Nouveau membre
ted-mincoin
Posté le 30-06-2012 à 06:52:50  answer
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Ted Mincoin a écrit :


Bonjour. Propriétaire d'un TIGUAN 110 cv 2012 blues motion - diésel, depuis fin Janvier 2012 - Sur autoroute, j'ai bloqué le régulateur à 130 km/h. J'ai constaté que, dès que la route grimpe, la vitesse diminue pour atteindre 110 km/h en haut de la côte et après avoir parcouru 2 km 500. L'ordinateur indique qu'il faut que je rétrograde en 5ème. J'imagine que si je ne rétrograde pas, la voiture va s'arrêter. A mon avis ceci n'est pas normal et me rappelle un FORD MAX que je possédais et qui se comportait de la même façon. Mon deuxième véhicule est un MODUS, équipé d'un régulateur. J'emprunte la même route avec ce véhicule et quand je mets le régulateur la vitesse est constante. J'ai écrit à VW pour signaler ce problème. Ceci n'a jamais été abordé par le commercial. C'est décevant pour ce genre de véhicule.

J'ai eu la réponse de V.W.: Ce phénomène de décrochage du régulateur est normal en fonction du pourcentage de la côte. Le moteur n'est pas assez puissant pour le poids du véhicule.
Tout est dit.
Salutations à tous.

n°769485
Amedee50
Méhariste depuis 1981
Profil : Pilote addict
amedee50
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-06-2012 à 08:11:11  answerconfig
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gabdu62 a écrit :


et bien oui s est le meme tiguan 110 ch achetè a 2 mois d intervalle


Bonjour,Ted alors comment expliquer que deux véhicules de même puissance ne se comportent pas de la même façon dans les mêmes conditions ?

Message cité 1 fois
Message édité par Amedee50 le 30-06-2012 à 08:14:20

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Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas peter.
n°769675
Ted Mincoin
Profil : Nouveau membre
ted-mincoin
Posté le 01-07-2012 à 20:35:44  answer
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Amedee50 a écrit :


Bonjour,Ted alors comment expliquer que deux véhicules de même puissance ne se comportent pas de la même façon dans les mêmes conditions ?


Bonsoir. Bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse.
cordialement

n°769681
Amedee50
Méhariste depuis 1981
Profil : Pilote addict
amedee50
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-07-2012 à 21:01:20  answerconfig
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Bonsoir, il faudrait peut-être les peser ?
Ont-ils une RS tous les deux ?
En dernier recours, les passer au banc de puissance, mais là ça devient compliqué et coûteux.
Au fait, sont-ce tous deux des 4x4 ou des 4x2 ?


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Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas peter.
n°769728
eagle 4
Profil : Routard confirmé
eagle-4
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-07-2012 à 08:21:28  answerconfig
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Avec 110 poneys j'espère que c'est des 4*2, d'ailleurs je ne crois pas qu'il existe en 4*4 le 110 !!  ;)


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Touareg Carat R-Line 2 V6 Tdi
FZ6-N
n°769745
Amedee50
Méhariste depuis 1981
Profil : Pilote addict
amedee50
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-07-2012 à 11:58:38  answerconfig
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Ici, on dit aussi des "mange avoine".............
Mais c'est en Côte d'Or !


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Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas peter.
n°812342
Ted Mincoin
Profil : Nouveau membre
ted-mincoin
Posté le 02-04-2013 à 13:14:25  answer
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Je reviens après un an d'utilisation du tiguan et 27000 km. Je ne reparlerai pas du régulateur. La consommation n'est jamais descendue sous les 6.8 litres. Je roule exceptionnellement en ville. Les points positifs, sont le confort, la maniabilité. J'ai fait la corse l'été dernier et j'ai été impressionné par l'aisance du véhicule sur les petites routes sinueuses de l'île. J'envisage, pour palier au manque de reprises d'installer un système électronique afin de "booster" le moteur, mais les avis diverges localement. Oui et non pour VW. Oui puisqu'il s'agit du même moteur que le 140 cv et non parce que la concession peut me vendre un 140 cv. Un ami mécano me dit qu'il n'y a aucun problème. Avez-vous une opinion la dessus?? cordialement à tous.

n°812343
Ted Mincoin
Profil : Nouveau membre
ted-mincoin
Posté le 02-04-2013 à 13:16:37  answer
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J'oubliais de préciser que j'ai fait rajouter au moins 1/2 litre de liquide de refroidissement. Le chef du garage m'a dit que cela était normal. ha bon!!

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Posté le 02-04-2013 à 13:16:37  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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