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Polo

Quelle est votre consommation avec votre Polo TDI ?


-Nicolas-

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Bonjour,

 

Quel usage en faites-vous ?

 

Quel est le modèle exact ?

 

Pensez-vous que le pack bluemotion (sur TDI 90) apporte réellement quelque chose ?

 

Merci.

 

 

sur autoroute, à 130 (au GPS) soit 138 compteur et avec le régulateur de vitesse enclenché: moyenne: 4,9 l/100

 

Le blue motion n'apporte rien si ce n'est que quelques artifices aérodynamiques et le start & stop (agaçant)

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Oui, je crois que j'ai bien fait de ne pas avoir choisi une bluemotion, inutilement plus chère.

 

Un start & stop use prématurément le démarreur, la batterie, sans compter qu'un diesel n'est pas conçu pour être redémarré à tout bout de champ.

 

La boite a-t-elle des rapports plus longs ?

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Invité §KAK752qp

Oui, je crois que j'ai bien fait de ne pas avoir choisi une bluemotion, inutilement plus chère.

 

Un start & stop use prématurément le démarreur, la batterie, sans compter qu'un diesel n'est pas conçu pour être redémarré à tout bout de champ.

 

La boite a-t-elle des rapports plus longs ?

il me semble que la boite est plus longue sur les BM

sinon avec mon dernier plein sur les 400 km je suis à 4.3L/100 sur un trajet 90% rocade + départementale, avec les vacances scolaires y avait moins de monde sur les routes donc j'ai consommé un peu moins, je suis de nuit en ce moment donc parfois j'ai un peu de bouchon sur la rocade bordelaise

4.5L/100 en moyenne depuis le printemps car avec les températures négatives on consomme plus bien sur jap.gif.be5287379ca4f8a54db72627cec7f585.gif

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Invité §Mat144ms

il me semble que la boite est plus longue sur les BM

sinon avec mon dernier plein sur les 400 km je suis à 4.3L/100 sur un trajet 90% rocade + départementale, avec les vacances scolaires y avait moins de monde sur les routes donc j'ai consommé un peu moins, je suis de nuit en ce moment donc parfois j'ai un peu de bouchon sur la rocade bordelaise

4.5L/100 en moyenne depuis le printemps car avec les températures négatives on consomme plus bien sur jap.gif.15632de1463361dd7a3ef392eb80ffc6.gif

 

si peu :??:

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Invité §KAK752qp

si peu :??:

je fais très peu de ville et sur le chemin pour aller bosser y a plus de rond point que de feu rouge et puis peut-être qu'avec la DSG je consomme moins :)

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Invité §KAK752qp

2012-05-02 13.37.20.jpg2012-05-02 13.37.01.jpg

 

d'après mes calculs l'écart est d'environ 0.2/0.3L de plus par rapport à l'ODB

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Invité §Rom334mY

sur 50 km j'ai fais du 4.0l moitié autoroute moitié extra urbaine toujours en rodage c'est pas mal je trouve

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Invité §KAK752qp

sur 50 km j'ai fais du 4.0l moitié autoroute moitié extra urbaine toujours en rodage c'est pas mal je trouve

parfois il m'arrive de faire du 3.8L/100 sur certain parcours, ce matin en rentrant du taf j'ai eu une régénération du FAP, ça fait consommer un peu plus :(

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Invité §KAK752qp

"une régénération du FAP"

 

Qu'est-ce donc ?

Filtre à particules, donc quand il est plein il y a un procédé qui fait chauffer le FAP pour bruler les suies pour ne pas qu'il se bouche, y a des capteurs qui analyse le taux de remplissage du filtre pour lancer une régénération

si ce n'est pas clair: http://www.largus.fr/actualite [...] 1_p_2.html

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OK.

 

A ce propos, j'ai entendu parler de certains FAP bouchés ou autre sur certaines Polo. Parfois même chez des proprio ayant un usage routier.

 

Est-ce toujours d'actualité ? Le FAP a-t-il été modifié depuis ?

 

Par ailleurs, s'agit-il d'un FAP sans entretien ?

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Invité §KAK752qp

OK.

 

A ce propos, j'ai entendu parler de certains FAP bouchés ou autre sur certaines Polo. Parfois même chez des proprio ayant un usage routier.

 

Est-ce toujours d'actualité ? Le FAP a-t-il été modifié depuis ?

 

Par ailleurs, s'agit-il d'un FAP sans entretien ?

chez WV le FAP est sans entretien, souvent les personnes qui ont des problèmes de FAP c'est parce qu'elles font de petit parcours en ville à froid donc le FAP ne peut jamais se régénérer complètement sinon parfois y a des problèmes de capteurs HS qui génèrent la mise en mode dégradée du moteur car ça lui fait remonter des infos comme quoi le FAP est bouché :(

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OK.

 

La régénération s'affiche-t-elle sur l'ODB ? Est-on prévenu à l'avance, histoire de le pas se retrouver avec le début de la régénération qui commance une fois garé ?

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Invité §KAK752qp

OK.

 

La régénération s'affiche-t-elle sur l'ODB ? Est-on prévenu à l'avance, histoire de le pas se retrouver avec le début de la régénération qui commance une fois garé ?

non le seul moyen est lorsque le compte tour est à 1000tr/mn à l'arrêt au lieu des 800 tr, y aussi des tremblements de l'auto mais chez moi je ne vois pas la différence, la plupart du temps je ne m’aperçois pas des régénérations mais ce matin en débauchant du taf comme il faisait un peu froid j'avais mis un peu la ventilation sur le chaud et à un moment l'air était beaucoup plus chaud et un petite odeur; c'est souvent comme ça que je me rend compte que j'ai une régénération :D

quand je vois que j'ai une régénération en cours je passe en mode séquentielle et je reste à 2500tr/mn ou 3000 tr pour que ma génération se fasse plus vite en général ça met entre 7 et 10 mn.

 

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Invité §Rom334mY

parfois il m'arrive de faire du 3.8L/100 sur certain parcours, ce matin en rentrant du taf j'ai eu une régénération du FAP, ça fait consommer un peu plus :(

 

 

par contre ce n'est pas possible d'avoir la conso fixe avec le plein ? a chaque parcours c'est remis c'est normal ?

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Invité §KAK752qp

 

par contre ce n'est pas possible d'avoir la conso fixe avec le plein ? a chaque parcours c'est remis c'est normal ?

quand on remet à zéro le KM et conso moyenne du 2 quand on fait le plein on peut l'avoir, le 1 c'est la conso moyenne du dernier parcours et km

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Invité §Rom334mY

Faut que je regarde ça de plus près ^^ merci à toi

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Invité §Bas750MT

Bjr,je possède une POLO TDI 1.6 confortline de 75cv de Mars 2010, celle-ci possède des jantes alu de 16 "mistral", je m'aperçois que ma conso est de 5.7l/100kms ! celà fait bcp, est ce à cause de la taille des jantes ?

Merci et bonne journée

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Invité §57c826De

Bjr,je possède une POLO TDI 1.6 confortline de 75cv de Mars 2010, celle-ci possède des jantes alu de 16 "mistral", je m'aperçois que ma conso est de 5.7l/100kms ! celà fait bcp, est ce à cause de la taille des jantes ?

Merci et bonne journée

 

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Invité §57c826De

Bjr,je possède une POLO TDI 1.6 confortline de 75cv de Mars 2010, celle-ci possède des jantes alu de 16 "mistral", je m'aperçois que ma conso est de 5.7l/100kms ! celà fait bcp, est ce à cause de la taille des jantes ?

Merci et bonne journée

 

je possède le modèle TDi 105. En roulant "normalement" (passage des rapports à l'oreille+

usage sur route), j'arrive à la louche à 4.8l-5l maxi.

Il s'agit d'une conso. calculée et non donnée par l' OdB

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Invité §jer218OD

non le seul moyen est lorsque le compte tour est à 1000tr/mn à l'arrêt au lieu des 800 tr, y aussi des tremblements de l'auto mais chez moi je ne vois pas la différence, la plupart du temps je ne m’aperçois pas des régénérations mais ce matin en débauchant du taf comme il faisait un peu froid j'avais mis un peu la ventilation sur le chaud et à un moment l'air était beaucoup plus chaud et un petite odeur; c'est souvent comme ça que je me rend compte que j'ai une régénération :D

quand je vois que j'ai une régénération en cours je passe en mode séquentielle et je reste à 2500tr/mn ou 3000 tr pour que ma génération se fasse plus vite en général ça met entre 7 et 10 mn.

 

 

bonjour,

c'est la première fois que j'ai une voiture avec un fap.

ne connaissant pas la fréquence de re-génération, je suis surpris de voir qu'à 8500 kms le FAP s'est déjà mis plusieurs fois en route sur votre polo.

j'ai déjà eu cette sensation d'avoir plus chaud avec ma polo, mais comme je ne m’arrête quasiment pas, je n'ai pu remarquer si le ralentit avait bougé.

avez-vous une idée du kilométrage réalisé entre 2 régénération ?

 

jerome

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Invité §inv042Om

 

bonjour,

c'est la première fois que j'ai une voiture avec un fap.

ne connaissant pas la fréquence de re-génération, je suis surpris de voir qu'à 8500 kms le FAP s'est déjà mis plusieurs fois en route sur votre polo.

j'ai déjà eu cette sensation d'avoir plus chaud avec ma polo, mais comme je ne m’arrête quasiment pas, je n'ai pu remarquer si le ralentit avait bougé.

avez-vous une idée du kilométrage réalisé entre 2 régénération ?

 

jerome

 

En général la fréquence est plus élevée que cela. En tout cas sur Golf, je l'avais constaté.

Mais par exemple une utilisation non conseillée (type majoritairement urbain), il semble que ça peut parfois être plus courant. bah.gif.0b3a3179d1cb97880310666af229dc26.gif

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