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Golf

Avis Golf V GT 136


Invité §gta275bO

Messages recommandés

Invité §gta275bO

Bonjour a tous,

 

je viens de vendre mon véhicule, et je souhaite acquérir une Golf V GT 136.

 

Je souhaite savoir si c'est un véhicule "fiable" quelles sont les "défauts" éventuels" de ce véhicule.

 

A savoir que je fais environ 20000km par an.

 

Je compte sur votre participation pour m'aider.

 

Merci

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Invité §gta275bO

je fais des recherches sur un modele année 2008

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Invité §gta275bO

quels types de soucis?

 

sur tous les blocs TDI??

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Invité §gta275bO

aie ca peut faire mal, sauf si c est un problème reconnu et pris en charge

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aie ca peut faire mal, sauf si c est un problème reconnu et pris en charge

 

culasse poreuse, géométrie variable de turbo qui grippe, vanne EGR kamikaze et volant moteur fragile.............

 

Quand à la prise en charge, 2008 ça fait 5 ans et faudrait une bagnole avec un entretien béton......

 

Pourquoi tu te tournes pas vers le TDI 105 qui existe aussi en finition GT si je me trompes pas ?

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Les soucis ont été réglés en 2006 normalement.

 

Normalement..................

Malheureusement certains y ont eu encore droit (cf le topic du 2.0L TDI en section Audi ou le malheureux avec son Tiguan de 100 000km) même si l'hécatombe s'est arrêtée courant 2006 jap.gif.3f0b518c12fd256bfc42634a0612350d.gif

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culasse poreuse, géométrie variable de turbo qui grippe, vanne EGR kamikaze et volant moteur fragile.............

 

Ah ouais, autant que ça? Je connaissais le problème de la culasse poreuse, mais le reste alors là, j'en avais jamais entendu parler. brebiou38.gif.efe7b08bc9f553b96e7a66e46588940c.gif

 

Dans ce cas, je pense qu'il faut être prudent et effectivement prendre le TDI 105 (en boite 6 si possible).

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Ah ouais, autant que ça? Je connaissais le problème de la culasse poreuse, mais le reste alors là, j'en avais jamais entendu parler. brebiou38.gif.0f872c99634fae12a2c643dcbbe6d42b.gif

 

Dans ce cas, je pense qu'il faut être prudent et effectivement prendre le TDI 105 (en boite 6 si possible).

 

Va faire un tour en section Audi, tu verras sur son topic qui lui est spécialement dédié que le 2.0L TDI 140 traine de sacrées casseroles.....

 

Et je ne parles pas des pompes à huile qui occasionnent des casses moteurs sur les A6 2.0L TDI etc etc.

 

Bon je concèdes que l'essentiel des soucis arrivent sur les modèles 2003 à 2006 mais ce moteur reste potentiellement pas fiable jap.gif.02452225fc0f26ddadd73ca63abefad8.gif

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Invité §gta275bO

ca en fait en effet des casseroles... Surtout si c'est sur le bloc 2.0L.

 

Je pense alors que je vais remettre en question le modèle choisi.

 

Ayant eu une Golf IV 110, je suis parti sur un 136 ou 140 chevaux pour avoir un peu de puissance.

 

Mais là, la célèbre fiabilité allemande en prend un coup...

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ca en fait en effet des casseroles... Surtout si c'est sur le bloc 2.0L.

 

Je pense alors que je vais remettre en question le modèle choisi.

 

Ayant eu une Golf IV 110, je suis parti sur un 136 ou 140 chevaux pour avoir un peu de puissance.

 

Mais là, la célèbre fiabilité allemande en prend un coup...

 

Ben après les technologies n'ont plus rien à voir entre l'une et l'autre.

Donc forcément niveau fiabilité c'est plus la même chose....

 

Quand à la fiabilité Allemande, quand tu regardes du côté des concurrents c'est guère......guère mieux.

 

- Le 2.0L HDI 138cv de PSA casse ses volants moteur et ses turbo aussi vite que la lumière sans parler du FAP à 600€ la recharge

- Le 2.2L DCI 150 de chez Rinault voit ses coussinets de bielles se faire la malle, occasionnant une casse moteur instantannée dès la barre des 120/160 000km franchie....

- le 1.9 DCI 120 est légendairement connu pour ses turbo kamikaze et emballe et casse le moteur par serrage.

 

et on peut continuer comme ça pendant des pages et des pages....

 

La seule différence étant que certains constructeurs ont réagit plus vite que d'autre et on très vite remédier aux problèmes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

D'ailleurs, soit dit au passage, le 2.0L TDI 140 est passé au common rail par obligation (nouvelle norme anti-pollution).

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