Invité §gta275bO 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 Bonjour a tous, je viens de vendre mon véhicule, et je souhaite acquérir une Golf V GT 136. Je souhaite savoir si c'est un véhicule "fiable" quelles sont les "défauts" éventuels" de ce véhicule. A savoir que je fais environ 20000km par an. Je compte sur votre participation pour m'aider. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 Quelle année ta golf V ? Le TDI 140 en version IP est évité car pas fiable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gta275bO 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 je fais des recherches sur un modele année 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 Les soucis ont été réglés en 2006 normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gta275bO 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 quels types de soucis? sur tous les blocs TDI?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 Problèmes de joint de culasse. Seul le 2.0 TDI est concerné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gta275bO 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 aie ca peut faire mal, sauf si c est un problème reconnu et pris en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 aie ca peut faire mal, sauf si c est un problème reconnu et pris en charge culasse poreuse, géométrie variable de turbo qui grippe, vanne EGR kamikaze et volant moteur fragile............. Quand à la prise en charge, 2008 ça fait 5 ans et faudrait une bagnole avec un entretien béton...... Pourquoi tu te tournes pas vers le TDI 105 qui existe aussi en finition GT si je me trompes pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 Les soucis ont été réglés en 2006 normalement. Normalement.................. Malheureusement certains y ont eu encore droit (cf le topic du 2.0L TDI en section Audi ou le malheureux avec son Tiguan de 100 000km) même si l'hécatombe s'est arrêtée courant 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 culasse poreuse, géométrie variable de turbo qui grippe, vanne EGR kamikaze et volant moteur fragile............. Ah ouais, autant que ça? Je connaissais le problème de la culasse poreuse, mais le reste alors là, j'en avais jamais entendu parler. Dans ce cas, je pense qu'il faut être prudent et effectivement prendre le TDI 105 (en boite 6 si possible). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 Ah ouais, autant que ça? Je connaissais le problème de la culasse poreuse, mais le reste alors là, j'en avais jamais entendu parler. Dans ce cas, je pense qu'il faut être prudent et effectivement prendre le TDI 105 (en boite 6 si possible). Va faire un tour en section Audi, tu verras sur son topic qui lui est spécialement dédié que le 2.0L TDI 140 traine de sacrées casseroles..... Et je ne parles pas des pompes à huile qui occasionnent des casses moteurs sur les A6 2.0L TDI etc etc. Bon je concèdes que l'essentiel des soucis arrivent sur les modèles 2003 à 2006 mais ce moteur reste potentiellement pas fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gta275bO 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 ca en fait en effet des casseroles... Surtout si c'est sur le bloc 2.0L. Je pense alors que je vais remettre en question le modèle choisi. Ayant eu une Golf IV 110, je suis parti sur un 136 ou 140 chevaux pour avoir un peu de puissance. Mais là, la célèbre fiabilité allemande en prend un coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gta275bO 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 en faisant des recherches ce matin sur le net je suis tombé la dessus : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] swagen.php ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 ca en fait en effet des casseroles... Surtout si c'est sur le bloc 2.0L. Je pense alors que je vais remettre en question le modèle choisi. Ayant eu une Golf IV 110, je suis parti sur un 136 ou 140 chevaux pour avoir un peu de puissance. Mais là, la célèbre fiabilité allemande en prend un coup... Ben après les technologies n'ont plus rien à voir entre l'une et l'autre. Donc forcément niveau fiabilité c'est plus la même chose.... Quand à la fiabilité Allemande, quand tu regardes du côté des concurrents c'est guère......guère mieux. - Le 2.0L HDI 138cv de PSA casse ses volants moteur et ses turbo aussi vite que la lumière sans parler du FAP à 600€ la recharge - Le 2.2L DCI 150 de chez Rinault voit ses coussinets de bielles se faire la malle, occasionnant une casse moteur instantannée dès la barre des 120/160 000km franchie.... - le 1.9 DCI 120 est légendairement connu pour ses turbo kamikaze et emballe et casse le moteur par serrage. et on peut continuer comme ça pendant des pages et des pages.... La seule différence étant que certains constructeurs ont réagit plus vite que d'autre et on très vite remédier aux problèmes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif . D'ailleurs, soit dit au passage, le 2.0L TDI 140 est passé au common rail par obligation (nouvelle norme anti-pollution). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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