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Golf

Fiabilité TSI 122cv


sarti

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Bonjour,

 

Je cherche des renseignements sur la fiabilité du TSI de 122cv qui équipe la Golf V et la Golf VI (je suppose que c'est le même moteur).

 

Concrètement est-il fiable ?

Peut-il faire 250 000km sans problème (si bien entretenu bien sur) ?

Est-il plus fiable que le TDI 105 (je sais qu'on devrait + le comparer au TDI 140 mais dans mon budget je tombe sur ces 2 moteurs) ?

 

Merci !

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Invité §tsi745zx

Salut,

 

J'ai le TSI 122 sur la golf 5. Elle a 48000km donc moteur qui n'a pas énormément roulé.

Ceci dit, il n'y aucune raison qu'un moteur quel-qu’il soit ne fasse pas 250 000km. Bien sur que la technologie d'un TSI n'a rien à voir avec un vieux 1.4L atmosphérique d'une 206! Un moteur ça s'entretient, en respectant le temps de chauffe. Quand tu tapes dans le turbo, laisser tourner à l’arrêt 30s. Les révisions se font à 20 000km en long life.

 

En 4 ans, elle n'a eu aucun problème. C'est la dernière génération de golf 5 donc encore récente.

 

Après ne compare pas un diesel et une essence, tu n'auras pas la même utilisation, les mêmes contraintes moteur!

Le tdi 105 est le diesel le plus fiable, anciennement 1.9 tdi. Il marche pas trop mal, c'est un bon choix niveau budget et agrément.

Le 140 a eu pas mal de soucis de culasse poreuse mais sur les générations avant 2006.

 

Après combien de km fais tu par an? Si t'es à 15 000 t'es tranquille pour un moment, si tu en prends soin.

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Je suis à 25000 voire 28000km/an.

 

J'hésite entre le TSI 122 et TDI 105.

 

J'ai un budget serré 10 500€ grand maximum. Et dans ce budget c'est en gros soit un TSI avec 80000km soit un TDI avec 140 000 pour une voiture avec la même finition de la même année...

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Invité §sam056xt

Je roule en Octavia 1.4 TSi 122 depuis bientôt trois ans. 150'000km. Rien à signaler. Aucune panne, pas la moindre intervention en dehors des services (à respecter scrupuleusement) tous les 30'000km en long life...

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Invité §Mat144ms

Pour l'agrément d'une golf je dirai tsi 122 même si le tdi 105 est suffisant . De plus la conso du tsi 122 est moindre moi je tourner au alentour des 6,8l/100 en la conduisant

De la même manière que mon ancien

Tdi 105 Avec lequel je faisait 5,6l/100.

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Invité §piw151ih

Bonsoir,

 

Je vais bientôt recevoir ma Golf cabrio TSI 122 6v modèle 2013 que j'ai commandé.

J'ai pu lire sur plusieurs forums que ce moteur connaissait des problèmes de turbo (tige du wastegate qui se bloque).

Cela m'inquiète parce que cela nécessite le changement du turbo complet et que le problème revient après x kms.

En effet, les premiers symptômes apparaissent vers 6-8000kms et se manifestent par une perte de puissance entre 2000 et 3000tr/min.

Savez-vous si Vw a trouvé une solution à ce problème depuis son apparition?

Je cru comprendre que depuis la création de ce moteur (2007), on lui avait greffé en 2009 un nouveau turbo avec une plus faible inertie (moins creux à bas régime), ce qui fait que le petit turbo donne déjà le max avec cette puissance.

Avis aux possesseurs de TSI 122: avez-vous ce problème sur votre cabrio?

 

Merci pour votre réponse,

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A près de 34'000km avec mon TSI 122, je n'ai aucun problème. Il y a eu effectivement quelques cas de turbo, mais ça n'a pas l'air d'être une épidémie comme le fût le célébrissime 1.9 dCi 120.

 

Pour ce qui est du "nouveau" turbo de 2009, j'ai l'impression que ce n'est qu'une légende. Normalement, les TSI équipés de ce nouveau turbo ont le code moteur CAXB. Or, la mienne qui date de 2010 a le code CAXA, ce qui correspond à l'"ancien" turbo. Sur Golf6Forum, beaucoup ont des TSI 122 de 2010 et 2011 avec le code CAXA. Du coup, je doute fortement que le TSI 122 ait connu deux turbos différents. bah.gif.173d82dad288d37c26c28ecfe785f173.gif

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Il y a aussi un potentiel problème avec la chaine de distribution sur ce moteur.

 

C'est surtout si on fait beaucoup de trajets courts avec arrêts/démarrages fréquents.

 

 

Sinon, c'est un excellent moteur, tellement plus agréable qu'un mazoute !

 

+10000 :)

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Bah oui mais justement, un moteur essence étant à privilégier si on fait bcp de ville, c'est tout de même un comble !

Donc, attention à ça sur la première génération. Je crois que cela a été corrigé mais je ne saurais dire depuis quand.

D'après VW, c'est surtout avec des vidanges trop peu fréquentes (mais avec leur truc longlife, c'est aussi leur faute).

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Invité §gre015it

C'est un moteur qui tourne très bas dans les tours, comme un diesel. C'était pas l'argument mis en avant il y a quelques années pour la longévité des diesel ?

Sinon merci à samuelk. C'est le premier post que je lis sur un TSI kilométré !

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Invité §Abs521bf

Désolé de déterré ce topic mais je suis dans le même cas que sarti, j'ai trouvé une Golf V TSI 122 qui me plaît, celle-ci pour être précit.

 

Le vendeur a précisé qu'il n'y avait rien à prévoir et qu'elle n'avait connu aucun problème donc en lisant tous les messages du dessus, c'est une bonne voiture fiable?

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Invité §Mat144ms

Ancien possesseur d'une GOLF VI TSI 122 , je peux te dire que c'est très fiable à partir du moment ou l'entretien est soigneusement réaliser et le temps de chauffe respecter ;)

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Invité §Abs521bf

Pourquoi s'en être séparé si ce n'est pas indiscret?

 

Au niveau du temps de chauffe, il est préférable de la laisser chauffer 30 secondes avant de partir et d'attendre 30 secondes avant de couper le contact pour le turbo?

 

En ce qui concerne l'entretien (je ne m'y connais pas beaucoup mais ce sera l'occasion), que faut-il faire régulièrement?

Vérifier les niveaux d'huiles?

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Invité §Mat144ms

Je les vendu pour l'achat d'une 2 roue et projet d'immobilier ;) . Concernant le temps de chauffe , c'est comme n'importe quel voiture ou moto . Rouler tranquille les 5,6 premier km .une fois l'huile à 90 ° ( cadran ODB ) vous pouvez adopter une conduite sportive sans crainte . Concernant le turbo la seule chose à faire est en arrivant à destination laisser une petite minute le moteur tourner à l'arrêt histoire de reposer le turbo avant d'arrêter le contact . Concernant les entretiens préconisation constructeur : entretien tout les 15000 km ou 1 ans . Voilà voilà :p

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Invité §Abs521bf

C'est un sacré entretient tout de même parce qu'attendre 1 minute avant d'éteindre le contact, ca fait beaucoup je trouve quant à la révision, comme je fais 10 000 - 11 000 kms par an, ca ferait tous les 1 an et demi.

 

Etant donné qu'elle a 53 000 kilomètres, il va bientôt falloir lui faire une révision..

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Bonsoir.

 

Question un peu dénuée de sens mais je m'interesse au tsi 122ch pour la golf 7.

Venant d'un Tdi 90ch polo, on sent une différence flagrande ou légère question puissances et reprises?

 

Je n'ai hélas pas la possibilité d'essayer cette motorisation en cc

 

 

Bonne année

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/alfa131.gif

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Je fais remonter ce topic pour donner mes impressions sur ce moteur. :D

 

Finalement mon achat a été repoussé, budget légèrement augmenté, et j'ai réussi à me trouver une Golf VI en TSI 122cv avec la boite DSG en finition confortline.

 

Ce moteur est très satisfaisant, il n'y a pas vraiment de "trou", la voiture est extrêmement linéaire et on ne sent pas le turbo quand il se met en route.

 

Niveau consommation je tourne à 7L en cycle mixte (route et de la ville), sur autoroute je suis à 7,9L (140 compteur régulateur enclenché).

Mon record : 6,2L en conso moyenne avec que des routes nationales (entre 100 et 120km/h).

 

Ca reste entre 1 et 2L de plus que le TDI 105, mais j'ai fais mes calculs, entre les différences d'assurances d'entretien et d'achat il me faudra plus de 4ans pour commencer à rentabiliser le surcoût, malgré mes 25 000km/an... la question ne s'est donc pas posé et j'ai foncé sur le TSI.

Pour la rentabilité du TDI 140 face au TSI 122, je pense qu'elle est inatteignable...

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Tu verras, quand la température sera plus clémente, la conso extra-urbaine pourra descendre à 5.5L/100 (voire moins). :)

 

Quand au TDI 140, il me semble avoir lu que même pour 30'000km/an, le TSI 122 restait plus avantageux. La fin du diesel, c'est pour bientôt mes amis. :D

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