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Tiguan

moteur vw 2.0 tdi 140 cv voyant de pression d huile allumé


loumega
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bonjour a tous moteur vw 2.0 l tdi 140 cv pression d huile allumé

1- vérifié l état du turbo généralement hs jeu important a l admission .

cause

2- démo,tage du carter huile , enlever le petit clip qui relie la pompe a huile et les arbres d équilibrage ,celui fait environ 8 cm et ressemble a une cléeà l aine , les cames sont usées ,la pompe a huile ne fonctionne plus , ce qui occassionne la destruction du turbo.

3 -vérifié et remplacer si nécessaire les coussinets de bielles

 

b ien a vous tous

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Invité §wal055ym

Bonjour a tous, un petit deterrage vite fait car j'ai eu le meme probleme sur ma passat tdi 2,0l 140 bmp 2006 qui est sistematique sur ce modele. J'ai moi meme effectué le travail preventif de changer l'arbre d'entrainement pignon de pompe a huile, la piece coute 4€ et il suffit de demonter le carter d'huile retirer un petit clips et extraire l'arbre qui n'est q'une tige exagonale de 6mm x73mm.MWSnap214.jpgMWSnap217.jpgMWSnap215.jpgMWSnap218.jpgMWSnap220.jpgMWSnap220.jpg

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Invité §wal055ym

Comme ons peut voir le bout de la tige est usée et presque arondie, a tout les posseseurs de passat 2,0 140 je conseille vivement ce petit boulot afin d'eviter de se voir le voyant presion d'huile allumer et de gros degats sur le moteur.

Sur la foto ons voit une troisieme tige plus longue, je l'ai acheter en plus car il y'avais 2 modeles differents et dans le doute j'ai pris les 2 vu le prix derisoire.

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Invité §mis200we

Comme ons peut voir le bout de la tige est usée et presque arondie, a tout les posseseurs de passat 2,0 140 je conseille vivement ce petit boulot afin d'eviter de se voir le voyant presion d'huile allumer et de gros degats sur le moteur.

Sur la foto ons voit une troisieme tige plus longue, je l'ai acheter en plus car il y'avais 2 modeles differents et dans le doute j'ai pris les 2 vu le prix derisoire.

 

 

Bonjour,

il m arrive la même galère...après l'injecteur pompe (1500 euros chez VW), le papillon, la pompe gavage...maintenant c'est la pompe a huile... je vais savoir demain matin si il y a d'autres dégâts (turbo et bas moteur ...) je dois partir en vacance dans une semaine et mon garagiste qui ferme dans une semaine me dit que la pièce n'est pas dispo chez VW avant au moins un mois ! Bref c'est la m.....

 

J'ai peut être trouvé une pompe d'occasion mais je souhaiterais changer la tige usée... ou puis je trouver cette pièce ? SVP

 

mon mail est misterkouak@live.fr

 

Merci d'avance de m'aider à sortir de cette grosse galère ! :(

 

David

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Invité §wal055ym

Pas disponible une tige aussi simple!? qu'il utilise une clè alen et il la coupe, ou alors il est possible de tourner la vieille tige qui a la finale c'est user d'un seul coter mais l'autre est bon, au moin pour essayer l'auto voir si la turbine n'a pas pris un coup, car si le voyant s'est allume il en faut tres peut pour faire de gros degas, pour ce qui est des injecteurs il me semble que VW areconu le problemme et q'ils remplacent les 4 injecteurs simens defectueux gratuitement informe toi. bonne chance.

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Invité §pis188MJ

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Bon je suis une femme qui n'y connait rien en mécanique mais je vous expose mon problème quand même.

Voilà nous avons une Passat SW de 2007 2.0 L 140 cv, 155 000 kms. Lundi je prends la voiture et le voyant pression d'huile arrêtez le moteur s'allume. Je fais demi-tour et je rentre chez moi tout doucement. Le lendemain, elle part pour VW. Le soir mon mari y passe, et le gars lui dit que c'est la pompe à huile à changer et tout le tatoin. Il lui dit qu'il y en a pour environ 700 €. Hier matin, il m'appelle et me dis qu'il y en a pour 1700 € avec la main d'oeuvre, gloups, je suis tombé sur le c.l. Hier, on y va en le demandant un geste commercial, et ce matin coup de fil de leur part, pas de geste commercial mais un devis qu'il s'élève maintenant à 2300 € car il faut aussi changer la courroie de distribution, qui a été changée en début d'année re-gloups.

J'ai lu sur plusieurs forum, que c'était un problème récurant sur les passat. Je précise, qu'il n'y pas de problème de turbo ni moteur. On a eu de la chance.

Je ne sais pas quoi faire. J'essaie de voir avec quelqu'un que l'on connait, qui fait de la mécanique mais ils vont me facturer le temps de recherche de panne.

Merci pour votre aide et d'avoir lu mon roman lol

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Invité §wal055ym

les passat 2.0 ont cette faiblesse a la tige de pompe a huile et VW ne veut pas reconaitre la defaillance car ce sont des malhonettes confirmés.

Il n'a pas ete bon de faire demi tour et rentrer doucement a la maison, car probablement il y'a eu des degas au turbo dailleurs je ne comprend pas comment tu peut affirmer qu'il n'y a pas de problème au turbo si l'auto n'a pas encore ete reparer.

Pour ce qui est de la couroie de distribution je ne voie pas le raport avec la pression d'huile qu'est ce que c'est cette histoire!

Voila ce que moi personellement je ferais dans ce cas:

Depose du carter d'huile tout en prenent soin de recuperer l'huile.

Depose de la tige exagonale la retournée et la remetre de l'autre coter.

Repose du carter d'huile et remplissage avec sa vieille huile.

Jusque la 0€ de pieces seulement 3h de main d'oeuvre et je compte large.

Ensuite ons essaye la voiture, la pression d'huile doit etre ok, et seulement apres avoir fait un tour ons peut savoir si l'auto est comme avant, ou il y'a des bruits en plus.

Voila j'espere que tout ca te sera utile pistache, tien moi au courrent.

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Invité §han431xo

Bonjour,

 

j'ai une passat 2.0 140 cv ou 136.

bref il y a bientôt deux semaine voyant pb pression huile stop moteur.

Au démarrage (plus exactement après avoir allumé le moteur et commencer à rouler quelques mètres).

 

Après de nombreuse lecture j'ai acheté le pressostat d'huile ainsi que l'entraineur de la pompe à huile et un nouveau clips car je l'ai cassé.

 

Je suis loin d'être un connaisseur et je ne savais même pas ce qu'était un carter d'huile lol.

 

Après plusieurs heure j'ai enfin compris ou se trouver cette pompe à huile.

 

Je remarque une chose importante,

au vue de ma carte grise j'avais le modèle avec la tige longue.

Au final en rentrant chez moi après avoir tout démonté, j'ai eu la mauvaise pièce, il me fallait la fameuse tige courte.

 

Seconde remarque la tige est cette fois ci pleine il n'y a plus de pas de vis. et j'ai à vue d'oeil vraiment l'impression qu'elle soit plus épaisse !

 

Je remercie ce topic pour cette aide super précieuse qui à peut etre sauver ma voiture car les temps questions argent sont très très dure pour moi en ce moment.

 

Heureusement que j'aime bricoler.

 

J'ai cependant quelques question le clipse je l'ai cassé, j'ai acheté un pince clipse très fine mais malgré cela les rond sont encore plus petit (un conseil ?)

Ensuite si je dois le remettre il se met dans une encoche spéciale ?

 

Enfin le pressostat il se branche où au cas ou ?

 

merci

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Invité §wal055ym

Oui en effet la tige neuve n'a pas le trou, pour le clip aiguise les pointes de la pince avec une petite lime, oui il y'a un logement ou le clip va finir operation minutieuse il faut mettre les lunettes a grosse loupes, le pressostat je ne sait pas je ne l'ai pas changer.

Bonne chance!

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Invité §han431xo

Bonsoir,

 

alors aujourd'hui j'ai changé la tige,

rechargé la batterie de la voiture,

tout revisser

 

Mis un nouveau joint de carter d'huile pour que çà repart comme à neuf.

 

Résultat j'ai fait 1.5 km (le tour de mon lotissement qui est a sens unique :(.

 

Plus de message de problème de pression d'huile.

 

Merci encore !

 

Enfin, comme je le disais à vue d'oeil la nouvelle tige me parait plus épaisse quel est votre ressenti ?

 

Je compte m'acheter un pied à coulisse avec une précision de 0.02 mm si nécéssaire.

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Invité §pas057OP

bonjour j ai une passat 2.0 tdi 140 ch message pression d huile important coupe le Motors et ma pédale de frein et dure quel qu' un peut me guider .

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Invité §Seb422Ls

Bonjour je suis nouveau sur le forum désoler de ressortir un vieux dossier mais mon frère a une passat 2.0l tdi 140 cv il a eu ce fameux problème de pression d'huile donc j'ai démonter la pompe à huile et la tige n'est pas abîmer le turbo était mort je l'ai remplacer tout netoyer et le problème de pression d'huile est toujours présent quelqu'un aurai une idée ? Et aussi ma pompe à huile n'est pas tout à fait comme sur celle des photos ci dessus la mienne est entraîner par chaîne et je n'est pas la place de démonter la tige sur place j'ai du démonter la pompe à huile

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Invité §Seb422Ls

bonjour j ai une passat 2.0 tdi 140 ch message pression d huile important coupe le Motors et ma pédale de frein et dure quel qu' un peut me guider .

 

Bonjours à tu trouver une solution car j'ai le même souci

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Invité §Rev784Yx

Bonjours à tu trouver une solution car j'ai le même souci

 

 

As-tu fait une reprog via le vag.com ?

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Invité §Seb422Ls

Bonjour pour ma part j'ai trouver la panne c'est la parti pompe à huile qui c'est ovaliser et non la tige donc remplacement de la pompe obliger ...

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Invité §coe515xN

Bonjour a tous, un petit deterrage vite fait car j'ai eu le meme probleme sur ma passat tdi 2,0l 140 bmp 2006 qui est sistematique sur ce modele. J'ai moi meme effectué le travail preventif de changer l'arbre d'entrainement pignon de pompe a huile, la piece coute 4€ et il suffit de demonter le carter d'huile retirer un petit clips et extraire l'arbre qui n'est q'une tige exagonale de 6mm x73mm.MWSnap214.jpgMWSnap217.jpgMWSnap215.jpgMWSnap218.jpgMWSnap220.jpgMWSnap220.jpg

Bonjour

comment s'apelle cette piece ? ou l'avez vous acheté?

Merci de me répondre

Oliv

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Invité §wal055ym

Tige d'entrainement pignon de pompe a huile, en vente chez vw&audi.

Bonne journée.

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Invité §Ano344uB

G eu le mm pb tige changer et tjr le mm soucis pression d'huile moteur tjr allumé

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Invité §lor310vc

Bonjour a tous, un petit deterrage vite fait car j'ai eu le meme probleme sur ma passat tdi 2,0l 140 bmp 2006 qui est sistematique sur ce modele. J'ai moi meme effectué le travail preventif de changer l'arbre d'entrainement pignon de pompe a huile, la piece coute 4€ et il suffit de demonter le carter d'huile retirer un petit clips et extraire l'arbre qui n'est q'une tige exagonale de 6mm x73mm.MWSnap214.jpgMWSnap217.jpgMWSnap215.jpgMWSnap218.jpgMWSnap220.jpgMWSnap220.jpg

Bonsoir,

Où avez-vous acheté les axes de pompe à huile ? (j'ai vu qu'il y a deux modèles)

Cela ne parait pas difficile à changer (je me débrouille en mécanique)

Cela fait deux fois que j'ai le voyant de manque d'huile (orange) qui s'allume alors qu'il ne manque pas d'huile, j'ai des doutes !

J'ai une passat B6 160cv DSG ?

Mon Mail. michel.baumstummler@free.fr

En vous remerciant d'avance

bien cordialement

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Invité §Ano705gj

Tige d'entrainement pignon de pompe a huile, en vente chez vw&audi.

Bonne journée.

 

 

Bonsoir , j’ai comme un doute je viens d’acheter une tige d’entrenement chez Vw et une pompe à huile dans un autres fournisseurs . Le problème c’est que lorsque j’enfile là tige dans la pompe à huile il y a un léger jeu !!! Normal ou pas à votre avis ??

 

Pompe à huile de la marque sasic

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Invité §Blo553Fd

bonjour je veux changé justement cette tige. Mais je me retrouve coincé pour la retiré j ai le tendeur de chaîne devant. faut il sortir la distribution pour pouvoir la sortir ??

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Invité §Sha683sP

Bonjour à tous , J'ai aussi un soucis de voyant de pression d'huile avec demande d’arrêt immédiat sur mon sharan tdi 115 de 2001 , je voulais savoir si la sonde se trouve bien sur le bas du boîtier de filtre à huile ? En tout cas je l'ai débranchée et le voyant reste allumé , le problème serai alors électrique ? ( Si j'ai débranché la bonne sonde bien-sûr ). Merci de m'aider !!

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Invité §dri116nQ

Bonjour

Vous dites qu'il y a un problème avec ce type de pompe à huile et cet axe type clé Allen qui se bouffe sur moteur 2.0 tdi 140.

Mais pouvez vous êtes plus précis et donner les moteurs concernés.

Pour ma part j'ai un touran 2.0 tdi 140 chx de 2007 et c'est le BKD.

Je sais que mon frère a eu ce souci avec un 2.0 tdi sur Audi A4 et le code moteur c'etait CAGA

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Invité Red
à l’instant, Invité Red a dit :

Merci bcp 

Bonjour a tous

svp j'ai une Passat 2010 moteur 2.0 tdi, avec 300.0000km au copteur

Y'a 2 jours J'ai eu le voyons,

manque de pression d'huile, arrêter le moteur.

20 secondes environ j'ai arrêté le moteur + dépannage ,verdict

on m'a changé l'axe pignon de la pompe à huile,

Ils m'ont dit que la pompe à huile semble bien et ils ont fait tourner le vilebrequin et c ok pour lui aussi.

le problème que j'ai maintenant c'est que quand j'ai récupéré la voiture, j'ai remarqué qu'elle a des vibrations seulement au ralenti, et le moteur fait un peu plus de bruit qu'au paravent, svp pouvez vous me donner les causesde ces vibrations si ça vous est déjà arrivé, merci d'avance

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Invité chdaniel
Le 06/04/2013 à 07:26, walt19 a dit :

Bonjour a tous, un petit deterrage vite fait car j'ai eu le meme probleme sur ma passat tdi 2,0l 140 bmp 2006 qui est sistematique sur ce modele. J'ai moi meme effectué le travail preventif de changer l'arbre d'entrainement pignon de pompe a huile, la piece coute 4€ et il suffit de demonter le carter d'huile retirer un petit clips et extraire l'arbre qui n'est q'une tige exagonale de 6mm x73mm.MWSnap214.jpgMWSnap217.jpgMWSnap215.jpgMWSnap218.jpgMWSnap220.jpgMWSnap220.jpg

bonjour petite question vous avez acheté cette pièce en Italie ?  comment s'appelle cette tige ?

 

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Invité Anthony34

Bonsoir tout le monde , j'ai le même message d'erreur qui m'est arriver il y à un petit quart d'heure . En faisant une recherche je tombe ici et en lisant les commentaire je voit un qui correspond parfaitement . Pression d'huile mais aussi pédale de frein dure ! Quelqu'un pourrait me dire d'où cela pourrait venir car je n'est pas trouver de réponses . En vous remerciant par avance .

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Invité Bzilcut
Le 28/06/2022 à 22:58, Invité Anthony34 a dit :

Bonsoir tout le monde , j'ai le même message d'erreur qui m'est arriver il y à un petit quart d'heure . En faisant une recherche je tombe ici et en lisant les commentaire je voit un qui correspond parfaitement . Pression d'huile mais aussi pédale de frein dure ! Quelqu'un pourrait me dire d'où cela pourrait venir car je n'est pas trouver de réponses . En vous remerciant par avance .

Bonjour, ben comme tout le monde c'est un problème de pompe à huile lol

Perso j'ai tout modifié j'ai monté une pompe à huile de 1.9 tdi comme ça normalement pu de soucis.

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