Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Voyant check allumé sur Golf 4 2.0L 2001 moteur AWG - Air secondaire ?


Invité §vin561pl

Messages recommandés

Invité §vin561pl

Bonjour à Tous,

Il y a 3 mois j'ai fait l'acquisition d'une jolie Golf 4 Cabrio 2,0 L de 2001 (moteur AWG) http://www.vag-technique.fr//Smileys/default/bravo.gif...

Cette voiture sortait de quelques mois chez VW car elle avait eu un problème de voyant check qui s'allumait depuis plus d'un an. Tout avait soit disant été réglé après le changement des bougies, le changement de la sonde lambda amont et le changement de la sonde température d'eau... Tout, sauf qu'après 25 kms, ce voyant s'est rallumé http://www.vag-technique.fr//Smileys/default/icon_confused2.gif... Je suis donc repassé chez VW plusieurs fois mais aucun défaut au VAG com sauf quelques ratés d'allumage (qu'on sent d'ailleurs parfois un peu au ralenti). Ils m'ont effacé plusieurs fois le voyant et ont fini par me proposer de changer les injecteurs mais sans certitude quant au résultat par rapport à ce voyant!!! Un peu énervé http://www.vag-technique.fr//Smileys/default/ipb_ranting.gif par ces nouvelles technologies (OBD2) qui sont conçues à la base pour améliorer les diagnostics mais qui finalement sont encore plus compliquées à déchiffrer par les concessions elles mêmes, j'ai repris ma voiture bien décidé à faire les investigations moi-même... Je vous passe tous les essais faits en 2 mois (nouveaux injecteurs, nouveau faisceau intégral, nouvelle bobine) sur la piste de l'alimentation et allumage pour en arriver toujours au même fonctionnement moteur et mêmes ratés sporadiques au ralenti ou en accélération(c'est comme ça que j'ai découvert ce site très enrichissant)...

Je m'étais fait à l'idée de rouler avec le voyant check continuellement allumé mais il y a peu de temps j'ai imaginé qu'une fuite ou anomalie sur le système d'air secondaire pouvait aussi créer un désordre au niveau de la sonde lambda et donc avoir une incidence sur le fonctionnement du moteur...

En me penchant sur la pompe à air secondaire, j'ai tout de suite remarqué qu'elle ne tournaitpresque jamaisà froid (alors qu'elle devrait tourner pendant 90 secondes environ)... La pompe et le relais fonctionnent pourtant parfaitement (testés seuls)! Sur le fil rouge/bleu du relais j'ai 14,3 volts (comme sur la borne + de la batterie) mais sur le fil gris/marron (celui qui vient du calculateur, je suppose) j'ai 6,5 volts !!! Comment est ce possible ??? Il devrait faire masse du moins le temps d'ouverture de la pompe...

Quelqu'un connait il la manière donc le calculateur agit sur ce relais de pompe d'air secondaire ???

Quelle tension devrais je avoir à froid et à chaud sur ce fil de commande gris/marron ???

Cette anomalie de fonctionnement de l'air secondaire peut elle expliquer les quelques ratés et l'allumage du voyant check ??

Toutes vos expériences, informations, schéma électrique du moteur AWG me seraient très utiles !!!

Merci d'avance pour tout, http://www.vag-technique.fr//Smileys/default/ipb_thanksjap.gif

Au plaisir de vous lire, http://www.vag-technique.fr//Smileys/default/clin_doeil.gif

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin561pl

Un petit up après un test ce week-end:

J'ai effacé le voyant avec mon VAG405 avant de partir sur Autoroute... 200 kms d'affilés sans que le voyant ne s'allume... Je m'arrête quelques minutes en coupant le contact... Je redémarre et une dizaine de kms plus loin le voyant Check se rallume !!! Quand même très bizarre ce truc... Le voyant se rallume toujours dans ces conditions, jamais de suite après un reset mais 10 kms après avoir démarré pour la seconde fois après un reset !!!

Des pistes ou expériences similaires à partager ???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...