Invité §mik856Uw 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Bonjour tout le monde. J'ai besoin de votre aide ainsi que de vos conseils. Voila, il y a de l'huile qui suinte au niveau de mon turbo (j'ai une Golf 4 de 2004 avec 170 000 km), de plus en accélérant il y a comme un bruit d'aspiration (pas de sifflement) vers l'avant droit de la voiture, il m'arrive parfois d'avoir des pertes de puissances. Ces la personne du contrôle technique qui ma fait la remarque, il ma dit qu il y avait une fuite d’huile au niveau du turbo. Je voudrai savoir si cela est grave ou non? Si cela est facile a réparer ou si il faut que je le fasse faire au garage?Merci d’avance pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Elle tourne au charbon ou au nucléaire ta golf IV ? Plus sérieusement, sans connaitre la motorisation ça va être dure de t'aider...... Quand tu dis devant à droit c'est face à la voiture ou quand t'es au volant ? Tu dois surement avoir ta durite de suralimentation qui est morte d'où la petite fuite et un bruit de soufflerie type ventilo quand le turbo se met en charge http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik856Uw 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Désolé.... C'est un TDI 130 et le bruit il est devant a droit quand je suis au volant. Une petite question il faut que je change la vite la durite ou se net pas trop grave? Et ces pour cela que j ai des perte de puissance de temps en temps? En tout cas merci beaucoup pour ton conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Désolé.... C'est un TDI 130 et le bruit il est devant a droit quand je suis au volant. Une petite question il faut que je change la vite la durite ou se net pas trop grave? Et ces pour cela que j ai des perte de puissance de temps en temps? En tout cas merci beaucoup pour ton conseil. OK.Avant de savoir si ça presse ou pas faut déjà savoir de quoi ça vient................ commence par: - vérifier ta durite de suralimentation qui est en sortie de Turbo (elle a une forme de S). C'est souvent qu'elle se plie, fissure, déchire ou que le cerclips fatigue et la durite n'est plus étanche (même un tout petit peu). - lorsque tu accélères fort, fenêtre passager ouverte, tu entends un bruit de soufflerie du genre ventilo ? La perte de puissance se passe comment ? C'est aléatoire ou ça arrive lorsque tu es pied au plancher et ça disparait en coupant/redémarrant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik856Uw 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 La perte de puissance se passe quand je roule (mais pas pied au plancher) normalement. Il y a comme des trous on dirai que j enleve le pied de la pedale alors que non.Oui c'est aléatoire c'est vraiment des petit trou de perte de puisse. Et pour le bruit oui ces ca un bruit de soufflerie du genre ventilo. merci beaucoup vais allé regardé la durite voir si il ny a pas une fissure ou un probleme de cerclips. Encor merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 ok donc occupe toi de la durite et nettoie la vanne EGR à l'occase ça lui fera pas de mal. Je doute que le turbo soit suspect dans tout ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb817WO 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Hello, (Bora Break 2000 / 1.9L / TDI 115 CV / 245.000 KM. si ça peut t'aider j'ai une un problème de perte de puissance il n'y a pas longtemps... Difficile d'atteindre 130 Kmh ou la voiture qui perd de la vitesse en montée!! VW m'a diagnostiqué turbo H.S (1.300 euros). Je suis donc allé chez mon garagiste et il a changé "le capteur de pression du turbo" pour 180 euros (recherches, pièce et main d'oeuvre!). Je ne sais pas si il y a des similitudes avec ton problème mais on ne sait jamais !... Tshus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik856Uw 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Moi il n'y a pas de probleme pour allé a 130KmH c'est juste que j ai des trou. Comment Expliqué: Quand j'accelere elle monte enrégime et d'un coup on dirai que j enleve le pied de l'accelerateur alors que non. Safait comme des petit trou comme si le diesel n arrivait pas, mais c'aléatoire J'espere que mes explications sont un compréhensible.... En tout cas merci Beaucoup Punto01 des tes conseils Vais regardé la durite se soir voire si elle est pas fissure. Merci a toi aussi Sebdrums Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.