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Polo

Problème verrouillage central POLO 6N


Invité §lib158Sx
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Invité §lib158Sx

Bonjour à tous,

 

Le verrouillage centralisé ne fonctionne plus du tout et le problème ne vient pas des fusibles.

 

Je suis à la recherche du schéma électrique ainsi que la localisation physique des prinicipaux composants(centrale,...).

Toutes vos infos ainsi qu'expériences vécues sont les bienvenues.

 

Merci à tous et bonne journée

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Invité §cra762wV

salut as regarder dans le coffre si ton boitier avais pas pris l'eau

c'est souvent le probleme!!

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Invité §Kis460sd

Tous dabord il faut savoir que la fermeture centralisé en un system pneumatique. en effet la pompe se situe dans le coffre a droite derriere la moquette. tu a deux chose a verifier : si le moteur est HS ou si l'un des poumons n'est pas percer ... en general c le poumon de la trappe a essence qui se percent.

 

Dans les deux cas rien de plus facile de remplacer ces pieces.

 

Plus d'info ou photos ... me demander

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Invité §fan324FF

souvent c'est la pompe qui lache car les 6n prenne l'humidité par le coffre et la pompe dégage...

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Invité §inv552Gz

BONJOUR A TOUS

 

je viens de découvrir ce forum,je viens d'acheter une polo match 2 de 2000 et je vois que kisscoolsfr à l'air d'avoir déjà rencontrer le problème de cette fameuse pompe.

J'ai donc le même soucis niveau de l'ouverture centralisé, j'ai donc découvert le problème par moi même ms je n'arrive pas à retrouver cette pièce en occasion ni même quelques renseignement à ce sujet.

Est il possible d'avoir un peu plus d'infos à ce sujet: quelle tarif? ou se le procurer à prix interessant?

J'ai fait plusieurs casses et ils ont ts ennormément de difficultés à en garder en stock...

Merci de vos réponses...

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Invité §aut661Ph

Tous dabord il faut savoir que la fermeture centralisé en un system pneumatique. en effet la pompe se situe dans le coffre a droite derriere la moquette. tu a deux chose a verifier : si le moteur est HS ou si l'un des poumons n'est pas percer ... en general c le poumon de la trappe a essence qui se percent.

 

Dans les deux cas rien de plus facile de remplacer ces pieces.

 

Plus d'info ou photos ... me demander

 

 

Bjr a tous,

 

Voila j'ai le meme probleme lors de l'ouverture ou fermeture des portes, le moteur de la centralisation continue de tourné pendant 2 à3 min (c'est agassant) j'ai regardé la pompe et elle n'a pas l'air d'avoir souffrir, comment voir le poumonts d'essence peux tu m'envoyer de la doc

 

Merci

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Invité §Kis460sd

Désolé pour la lenteur de ma reponse

 

Donc comme je l'ai dit plus haut .... c en general le poumon de la trappe a essence qui pose probleme

 

pour cela il faut la demonter ..

 

Dans ton coffre sur la droite derriere la moquette ... puis derriere la mousse ... puis derriere la pompe ... la tu tombe nez a nez avec la carroserie de ton aile .. et si tu regarde dans le renfoncement ... tu verra 2 vis qui tienne un petit boitier blanc ... c le poumon, tu dessert un peu les vis, et tu declipse le poumon .... normalement le caoutchou entre le boitier blanc et la tige en metal est percé

 

Pour plus d'info

 

Kisscoolsfr@hotmail.com

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Invité §dev761yv

et sur une polo classic ou ca se trouce ce systeme? car moi ca fonctionne mais c lent a se fermer et ca fs du bruit space, et je ne sais ferme que du cote conducteur car si je ferme du cote passager ca se reouvre de suite comme si y avais as assez de pression.

 

merci

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Invité §Kis460sd

Désolé je connais pas les Polo Classic

 

je crois meme pas savoir a quoi elle ressemble

lol

 

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Invité §fre435cW

Bonjour,

 

Après mon problème de démarrage résolu avec succès avec l'aide de bob bimon (merci encore), j'ai un nouveau soucis mais cette fois au niveau du verrouillage centralisé.

 

Le verrouillage centralisé fonctionne (ouverture ou fermeture) mais uniquement côté passager. Donc c'est pas très pratique de faire à chaque fois le tour de la voiture pour la fermer...

 

Côté conducteur, la clé tourne dans le vide, c'est à dire que je n'ai aucune résistance quand je la tourne. On dirait que le mécanisme de la serrure est mort mais je n'en sais pas plus. J'ai vérifier le fusible (le n°28, voir mon message posté le 06-02-2008 à 09:24:41 GOLF 1.4L PANNE D'ALLUMAGE) et il est Ok.

 

A noter que ce problème est apparu quelque temps après avoir démonté la garniture de la porte conducteur pour réparer le lève-vitre (panne classique chez VW :(). Est-ce lié (et que j'ai touché un truc qu'il fallait pas, ou que j'ai mal remonté)? Je précise également qu'avant "la panne", ça a été un peu plus dur de tourner la clé pendant quelque temps jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus...

 

Si vous avez des idées / conseils n'hésitez pas.

 

Merci pour votre aide

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Invité §fre435cW

Gagné!

 

DSC03624.jpg

 

Dommage j'étais chez VW hier aprem... Je suis bon pour y retourner!

 

Merci

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Invité §inv843oX

Bonjour,

 

j'ai eu le meme probleme de trappe à essence bloquée et j'ai evidemment attendu d'etre sur la reserve pour m'en rendre compte.

 

En suivant les explications de kisscoolsfr, j'ai donc démonté consciencieusement la moitié du coffre pour finalement trouver le fameux "poumon blanc", et avec lui le bidule qui tient la trappe d'essence de la polo.

 

Week-end sauvé, merci !! ^^

 

Je poste une tite photo pour les gens comme moi (ça rassure toujours!)

 

Cadeau :

http://img206.imageshack.us/img206/9535/photo0056fz0.jpg

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Invité §Lou171TQ

youpi merci j'ai le meme tour avec la polo de ma femme.je vais pouvoir le demonter pour i regarder de plus pret.merci pour toutes vos info.

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Invité §sup775BS

bonjour je poursuit ce topic car j'ai un probleme de centralisation aussi

au dedut ca fermée et ouvré une fois de temps en temps

j'ai demonté le compresseur derriere et j'ai entendu un pshittttt l'air donc qui sortait et une odeur assez bizarre

j'ai donc racheté un compresseur je l'ai branché et la rien pas de pression

quand j'appui sur la telecommande j'entend bien u clic a l'avant "le boitier" et un clip dans le compresseur donc je pense qu'il fonctionne

 

doit-on rearmé le compresseur?

comment faire pour que l'air revienne?

 

de mon coté je ne pense pas que ca soit un probleme electrique?

j'ai verifié dans les ouverture de porte pas de fuite?

 

en attente de reponse merci

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Invité §inv158Ij

Salut, vraiment intéressant ce topic. En 3mois c déja la 2eme fois que jvien y trouver mon bonheur(qui coute cher parfois, la pompe a vide m'a couté 180euros). Cette fois effectivement le probleme est que la pompe fonctionne, longtemps, sans que la voiture ne s'ouvre. a la clé, tout fonctionne obligé de passer par le coffre... et tout une misère pour couper les alarmes. Jvai donc verifier les poumons cette fois. Merci encore pour tous ces conseils fiable...

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Invité §inv413ey

Tous dabord il faut savoir que la fermeture centralisé en un system pneumatique. en effet la pompe se situe dans le coffre a droite derriere la moquette. tu a deux chose a verifier : si le moteur est HS ou si l'un des poumons n'est pas percer ... en general c le poumon de la trappe a essence qui se percent.

 

Dans les deux cas rien de plus facile de remplacer ces pieces.

 

Plus d'info ou photos ... me demander

 

 

 

 

Salut j'aurai une question a te poser! j'ai acheter un kit telecommande pour ma polo 6n2 et je ne sais pas du tout comment la brancher !

je suis les instructions le problemes est que ce n'est pas du tout le meme code couleur que sur le plan technique fournis avec le kit. Alors avant de faire des betises, je voudrais savoir si tu pourrais m"aider.

Merci

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Invité §mic758de

onjour Bobsimon,

 

Tout d'abord un grand merci pour la pertinence de vos réponses.

 

Je reviens vers vous à propos de ma polo de 2001 et mon buzzer d'oubli de code qui ne fonctionne plus.

 

J'ai regardé sur la portière, il y a bien un contacteur avec 3 broches qui fonctionne et permet au plafonnier de s'allumer. Croyez vous malgré tout qu'il y ait un autre contacteur pour le buzzer qui pourrait se trouver dans la serrure?

 

Malgré vos conseils, je n'arrive pas à démonter le tableau de bord ! Je ne dois pas être très doué ! Je ne vois qu'une vis sous la visière qui protège les instruments. Ou se trouve les deux vis dont vous me parlez, sous le volant ?

 

Merci pour vos conseils.

 

 

Michel

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Invité §sec036uR

bonjour a tous, j'ai le meme probleme de trappe bloquer, mais je ne compren pas le depannage a faire, quelqu'un peu maider svp ??? jss en galere je ne peu plus faire le plein 06.10.91.72.65

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Invité §glo540Lj

bonjour, le même problème est apparu sur une polo, après lecture du post je me lance dans un démontage, et en effet c'est le "poumon", genre de joint plastique qui est fendu sur la longueur, empêchant la compression de l'air.

polo-fente.jpg

J'ai vu une astuce qui disait de le remplacer par un tétine de bébé mais je n'en ai pas, alors j'ai utilisé un vieux gant de ménage MAPA.

en fait j'ai découpé un doigt...

polo-doigt.jpg

mais ca n'a pas vraiment marché car il s'est mis à gonfler puis à éclater... c'était rigolo

polo-bulle.jpg

 

Finalement j'ai décidé de mette 4 doigts les uns sur les autres et au final en mettant ce petit capuchon maison retenu par des colliers bien sérrés, CA MARCHE DE NOUVEAU

polo-ok.jpg

on verra combien de temps ca tiens, en tout cas ca dépanne bien.

 

merci pour les infos qui m'ont permis de faire ce dépannage !!!!

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Invité

bonjour à tous!

 

 

j'ai besoin d'info svp les hommes!!! j'ai une polo diesel de 2000 et mes portieres ne s'ouvrent plus du tout! ni de l'intereiur ni de l'exterieur. il n'y a pas le ''clak'' quand j'actionne la poignée. mais le verrouillage centralisé onctionne quand meme... du coup je sort par la vitre mais c'est pas pratique.. mes portieres arrieres ont lacher depuis quelques mois mais les portieres avant c'est tout nouveau... je ne suis pas sure que ca vienne du froid vu que cet été ca bugguer deja... avez vous des idees???? merci!

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Invité §ben844Dn

salut

a mon avis le mécanisme de la portière/poignet/charnière a du lâcher

il faudrais que tu arrive a demonter ton panneau de porte mais avec la porte fermer sa va être compliquer ...

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Invité §ste478kd

bonjour

depuis hier plus aucune portiere(ni le coffre) ne s'ouvre sur ma polo 1,4l de 1997,3 portes.surement la pompe!y a t'il un autre moyen pour ouvrir une voiture dans ces conditions autre que casser une vitre histoire de pouvoir la ramener chez moi

merci de vos reponses

Stephane

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Invité §bil865Js

Bonjour je remarque que ces polo ont toute le même problème ;)

La mienne avait le même problème de verrouillage elle n'avait plus du tous de verrouillage centralisé. J'ai donc changer la pompe. Maintenant la pompe tourne mais dans le vide, j'ai donc démonter le poumon de la trappe à essence, comme marquer plus haut.

Et comme glocignou, c'était le joint qui posait problème, mais il n'était pas abimer.

J'ai remonter et la le verouillage central fonctionnait mais très lentement et la pompe tournait encore un bon moment.

Je ne sais pas si sa à quelque chose à voir mais je ne peux plus fermer la porte avant droite avec la clés, il n'y a pas de résistance.

Merci d'avance de votre aide !

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Invité §tue051EI

Bonjour,

J'ai une polo 99 en diesel 3 portes.Hier en voulant ouvrir le portail de chez moi, je sors de la voiture moteur allumé, à mon retour toutes les portes sont vérouillées, heureusement pour moi que la vitre coté passager était ouverte....là je peux dire que j'ai eu de la chance!!!...par la suite dans la journée, j'ai pu constaté aprés l'ouverture des portes lorsque j'actionne la poignée, les portes se vérouillent une fois à l'intérieur mais pas à chaque fois.

Du coup je retire les clés du contact systématiquement.

Alors faut il changer la pompe et le poumon?

merci pour votre aide.

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Invité §bub851wF

Bonjour,

 

J'ai une polo 6N essence de 1995. J'ai un problème similaire à tuehouse. Depuis une semaine, la centralisation de ma voiture 5 portes se déclenche toute seule et ferme toute les portes à n'importe quel moment.

-Il n'y a pas d'ouverture mais que des fermetures

-La fermeture n'est en général pas franche, on entend la pompe se mettre en route dans les 2 sens (aspiration et refoulement) avant de finir par s’arrêter en fermant toutes les portes

-Je pense à un problème de contact électrique

-Bien sure, ce qui devait arriver arriva, obliger de casser une vitre pour rentrer dans la voiture pour couper le moteur essence car j'etais sortis pour gratter le pare brise.

 

Bien entendu je sollicite votre aide technique pour m'aider à réparer ma voiture (la centralisation et non la vitre :D )

 

Merci

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Invité §ton278Ce

bonjour a tous je suis ici car actuellement j'ai un petit souci avec ma polo 1.4 essence de 1999 avec la centralisation j'aimerai avoir si possible le plan pour remonter la pompe qui se situe dans le coffre coter droit svp je suis embêter ...merci d'avance

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Invité §cha044Np

Bonjour j ai une vw bora de 2001 probleme de verrouillage centrale les fenetres restent ouvertes la voiture reste ouverte et j ai mes quatres feux qui clignotent

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Bonjour à tous,

j'ai le même problème avec ma polo. J'ai réussi à trouver le petit boitier blanc mais impossible de le déclipser pour accéder au poumon, et voulant accéder au boitier j'ai sorti entièrement la tige de fer, je n'arrive pas à retrouver l'emplacement ou elle est censé se loger.

 

Donc maintenant c'est encore pire qu'avant :

 

Est ce que quelqu'un aurait un truc pour que j'arrive à retrouver l'emplacement de cette tige ?

 

Merci !

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Invité §ger660bb

Bonjours tout le monde ! J'ai un petit souci avec la polo de ma copine de 97. Sa centralisation à cramé depuis peut et elle l'ouvre avec la clef sa marché super bien depuis cette apreme. Elle mes la clef dans la serrure elle tourne pour ouvrir y'a toujours la limite aucune différence mes le loquet ne monte pas et la porte reste fermer. Il faut qu'elle ouvre côté passager et qu'elle tire le loquet de la porte conducteur pour réfaire le tour et pouvoir ouvrir sa porte conducteur. Je d'après vous le mécanisme et casser ? Je oui la tringle à sauté ?

 

Merci pour vos réponse ces assez embêtant.

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Invité §Juj848tT

Moi le mécanisme est Hs mais la clé tourne dans le vide. Tu peux vérifier rapidement la serrure s'enlève en quelques secondes.

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