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Golf

perte de puissance golf5 tdi


Invité §lel587vX

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Invité §lel587vX

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une golf 5 tDI 105, de 2008, 54000 km.

Hier sur l'autoroute, en voulant doubler un camion, j'ai eu une perte de puissance, je ne pouvais plus accélérer, comme si le limiteur de vitesse était enclenché.

Je me suis donc arrêté, j'ai coupé le contact, et depuis ça remarche...

 

Qu'est ce que ça peut être?

le garage m'a fait une garantie AGIR, est ce que ça peut être utile?

 

merci!

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Invité §flj563MB

 

Bonsoir,

 

Regarder l' état de branchement/fixation des ( grosses ) durites du circuit d' air compressé : sortie compresseur du turbo --> intercooler --> bloc { volet d' air + vanne EGR }.

 

Il suffise que l' une d' entre elles soit déboitée pour poser des problèmes de perte de puissance. :jap:

 

 

 

Edit : Voici une photo de ma durit ( point vert ) qui relie l' intercooler et le bloc { volet d' air + vanne EGR }. ( moteur 1.9 TDI 100 type "AXR" ).

 

P1000976_detail_durit_fleches_640x427.jpg

 

Regarde si elle est bien branchée au niveau de la flèche rouge ( jonction avec le bloc { volet d' air + vanne EGR } ).

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Invité §flj563MB

en priant fort pour que ta géométrie variable ne commence pas à gripper.....m'enfin à 54 000km ça fait vraiment peu :jap:

 

+1 ( deux fois ). :jap:

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Invité §lel587vX

bonjour merci pour vos réponses, je rentre a peine de voyage.

Qu'est ce que la géométrie variable??

Merci!

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bonjour merci pour vos réponses, je rentre a peine de voyage.

Qu'est ce que la géométrie variable??

Merci!

 

 

Dans ton turbo,tu as des sortes de petites ailettes qui s'oriente en fonction des gaz d'échappement pour offrir le meilleur temps de réponse et la plus large plage d'utilisation possible.

 

Le problème c'est que lorsque la voiture est trop utilisée dans les bas régimes, à la longue, de la suie et des résidu d'huile séchée finit par s'accumuler autour de ces ailettes.

Tôt ou tard elle finissent par se gripper ce qui provoque un code erreur.Le calculateur moteur le detecte et ordonne la mise en sécurité moteur (coupure générale de la puissance)

 

Là ou ça me fait penser à ce soucis c'est que ce code erreur est furtif.

Il disparait dès la coupure du contact (le calculateur se ré-initialise) et ne ré-apparaitera que lorsque les ailettes se gripperont à nouveau........

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Invité §lel587vX

ok merci, c'est très clair.

Penses tu qu'en passant la voiture a la valise ça puisse se voir? et comment faut il faire pour nettoyer ces petites ailettes? (peut on les nettoyer).

un problème peut être lié, lorsque je décélère dans les 2000 tours j'ai comme un bruit de soufflement (pas de sifflement), comme un "oooouuuuuu", à chaque fois que je passe une vitesse dans les 2000 tours. qu'en penses tu??

Merci encore!

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Invité §rom887KB

oui a la valise on peut le voir. Et d'aprés se que tu dis sa ressemble fortement au faites que t'es aillette se grippe mais a 54000km c'est vrai que sa fais peut... mais c'est possible...

Ton bruit de soufflement c'est le turbo..

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Invité §rom887KB

Et oui on peut le nettoyer mais il faut avoir un pont pour lever la voiture...

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ok merci, c'est très clair.

Penses tu qu'en passant la voiture a la valise ça puisse se voir? et comment faut il faire pour nettoyer ces petites ailettes? (peut on les nettoyer).

un problème peut être lié, lorsque je décélère dans les 2000 tours j'ai comme un bruit de soufflement (pas de sifflement), comme un "oooouuuuuu", à chaque fois que je passe une vitesse dans les 2000 tours. qu'en penses tu??

Merci encore!

 

 

Le problème c'est que pour que ça apparaisse à la valise, il faudrait que tu provoque la même panne que celle qui t'es arrivé MAIS que tu ne coupes surtout pas le moteur et que tu la passe tout de suite à la valise :jap:

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Invité §rom887KB

Si il coupe le contact le default napparait pas en default sporadique??

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Si il coupe le contact le default napparait pas en default sporadique??

 

 

nan le défaut ne réapparait que si tu arrives à re-provoquer un blocage des ailettes.

 

D'ailleurs si je me souviens bien,c'est le code 16618: " régulation pression suralimentation, valeur dépassée".

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Invité §lel587vX

ok, bon... on verra alors. la voiture est garantie 6 mois, c'est ce bruit à la décélération qui m'inquiète, je pense que je vais faire un petit diagnostic.

Merci en tout cas.

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Invité §ant232jG

J'avais la même chose et c'était le turbo... :(

Mais à ton kilométrage je pense pas ! enfin j'espère !

sinon débitmètre, vanne egr, etc

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Invité §waw327wD

salut tout le monde svp je veux acheter un golf5 occasion bientot ( dans un mois a peu pres)(3000 à 3500 EURO max) et je connais rien en mecanique donc svp vous pouvez me donner des conseils et me citer les defauts de golf 5 si yen a bien sur ;)

mercihello.gif

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Invité §tof737Fi

salut tout le monde svp je veux acheter un golf5 occasion bientot ( dans un mois a peu pres)(3000 à 3500 EURO max) et je connais rien en mecanique donc svp vous pouvez me donner des conseils et me citer les defauts de golf 5 si yen a bien sur ;)

mercihello.gif

Salut,

c'est beau de rêver mais es-tu certain d'en trouver une à ce prix là?

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Invité §mej532YM

Bonsoir,

 

Pourriez-vous m'aider.

 

J'ai une golf 5 de 2006 sportline 2l140 ch et j'ai un souci c'est que j'ai un souffle lorsque j'accélère en bas régime jusqu'à 2500 tours / min environ. Aujourd'hui j'ai une une perte de puissance et plus aucunes accélérations avec voyant orange allumé problème moteur veuillez consulter un atelier bref je l'a reprends le soir même et la de nouveau de la puissance et ce bruit de souffle. Pourriez-vous m'aider si quelqu'un à déjà été confronté à ceci.

 

Cordialement

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Invité §bil702Et

Bonjour

j'ai le même soucis que lefe13 avec ma golf 5 105 ch tdi de 2006 (145000 KM)

lorsque j’accélère et monte dans les tours j'ai perte de puissance comme si regulateur de vitesse s'etai mis en route elle n'a plus aucune peche.Sa ne me le fait pas à tous les coups très rarement (de + en + quand meme).et quand je coupe et redemarre plus de panne sa repart normalement.

le post initial date de deux ans svp de l'aide

merci

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Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

En plus de la vérification de l' emmanchement des "grosses durits" ( voir 2ème post ), voici d' autres pistes :

 

 

  • Vérifier l' état de la petite durit ( flèche rouge ) et qui relie l' electrovanne N75 vers la capsule de la vanne de limitation de suralimentation ... capsule ( point vert ) qui agit sur la géométrie variable par l' intermédaire d' une tige ( flèche bleue ).

 

P1040195_640x480_annotations.jpg1..jpg

 

Il "suffit" qu' un rongeur ( sérieux oui.gif ) l' ait bouffée pour faire en sorte que la géométrie variable ( qui permet de limiter la pression de suralimentation ) ne puisse plus fonctionner.

 

Autrement, voici un lien "durit poreuses et N75 HS" --> Combien coute une électrovanne N75

 

 

 

  • Vérifier le fonctionnement du débitmètre.

 

Pour cela, débrancher le débitmètre ( situé sur la grosse durit juste après le filtre à air ).

 

- Si le moteur fonctionne mieux : le débitmètre est certainement HS,

- Si pas d' amélioration, le débitmètre n' est certainement pas en cause ( chercher ailleurs ).

 

Cas où le débitmètre était en cause :

 

voyant moteur seat ibiza 1.9L tdi 100 ch 2003

Pb puissance Léon TDI 110 en 4è

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Invité §bil702Et

Merci pour ton post.

Je ne trouve pas cette l emplacement de cette durite.

Peut tu m éclairer

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Invité §flj563MB

Je ne trouve pas cette l emplacement de cette durite.

Peut tu m éclairer

 

Pour déterminer à coup sûr cette durit :

 

 

- Sur-élever légèrement l' avant du véhicule d' env. 10/15 cm ( en roulant sur des madrier par exemple ),

 

- Déposer le cache inférieur en plastique.

( D' après la revue technique E.T.A.I CIP 680.1, page XIV : 11 vis dont : 8 à empreinte Torx T20 + 3 à vis à empreinte Torx T27 )

 

 

Ensuite, le turbocompresseur ainsi que la capsule à laquelle est reliée cette durit sont facilement visibles.

 

On peut alors facilement suivre cette durit vers le haut du bloc moteur pour voir l' endroit où elle est fixée au "bloc d' électrovannes" ( dans lequel se trouve bien planquée la "N75" ).

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Invité §gre834iP

Bonjour j'ai changé mon egr j'ai de retour tout ma puissance mes le tuyau de intercooleur senleve toujours qelqu un pourrait m'aider svp

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