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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

Invité §Fra334jW

 

Question idiote: quel est l'intérêt de désactiver le S&S (en dehors d'une préférence personnelle bien entendu)? J'avis compris que ce systême n'avait que du positif en terme de récupération d'énergie et de consommation? :??:

 

 

Usure de la boite, du demarreur, de la batterie etc. On estime qu'avec le S&S un vehicule aura 20 fois plus de cycle de demarrage/arret au cours de sa vie.

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Invité §Gra226BZ

 

Usure de la boite, du demarreur, de la batterie etc. On estime qu'avec le S&S un vehicule aura 20 fois plus de cycle de demarrage/arret au cours de sa vie.

 

 

Clair rapide efficace: merci @§Fra334jW :D

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Invité §Fle151ed

 

Question idiote: quel est l'intérêt de désactiver le S&S (en dehors d'une préférence personnelle bien entendu)? J'avis compris que ce systême n'avait que du positif en terme de récupération d'énergie et de consommation? :??:

 

 

Pour moi c'est plus un argument de vente ("et oui, il y a le S&S sur ce véhicule, avec vous consommer moins") mais dans les faits je n'ai jamais vu de différence avec ou sans sur ma consommation.

Si je ne l'avais plus, il ne me manquerai pas.

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Invité §iro253uA

moi je le desactive tout le temps le S&S..

J'aime mieux sans et comme dit plus haut, je n'ai pas l'impression de consommer plus

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Invité §Fra334jW

Ne pas oublier la reduction de la pollution (qui est un sujet plutot important maintenant chez VW)... Moteur qui ne tourne pas, pas d'emission ;)

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Pour moi c'est plus un argument de vente ("et oui, il y a le S&S sur ce véhicule, avec vous consommer moins") mais dans les faits je n'ai jamais vu de différence avec ou sans sur ma consommation.

Si je ne l'avais plus, il ne me manquerai pas.

 

moi je le desactive tout le temps le S&S..

J'aime mieux sans et comme dit plus haut, je n'ai pas l'impression de consommer plus

 

 

Non, cela a un réel effet sur la consommation. Logique : tant que le moteur ne tourne pas, il ne consomme pas, il n'émet pas.

 

Et le démarrage entièrement géré par les calculateurs ne consomme pas plus de carburant, on n'en est plus aux moteurs qu'il fallait inonder de super dans un gros carbu pour les faire démarrer :) [ah si, peut être chez Ford :D ]

 

Après ça dépend surement de la manière dont il est déclenché (et dont le moteur est redémarré), je verrai bien sur ma première VW donc... Mais chez PSA (mon 5008 actuel) c'est totalement transparent, on se rend à peine compte que ça a démarré (alors qu'on sent très bien quand ça s'arrête, quel silence...). Il y a une différence, il suffit de se poster à un feu rouge et d'écouter les S&S : chez PSA, il n'y a pas de déclenchement du démarreur électrique au redémarrage, alors que chez les allemandes, on l'entend très (très) bien ; ne me demandez pas comment ça se fait, mais c'est un fait.

 

Au bout du compte, c'est une économie de 1 L/heure passée à l'arrêt pour un moteur de 2 litres de cylindrée : en ville et dans les bouchons, ça va vite. A la campagne, ça ne sert à rien :)

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Invité §ygl255GT

Question aux possesseurs de DSG :

 

Est-ce que le Start & Stop est toujours "contrôlable" avec la pédale de frein ?

Je m'explique :

Sur ma Golf actuelle, je peux soit désactiver le S&S avec le bouton, soit je laisse le S&S activé mais je contrôle son activation (donc l'arrêt du moteur) en maintenant une pression sur la pédale de frein lorsque le véhicule est à l'arrêt.

Si je ne souhaite pas que le S&S s'active, je freine jusqu'à l'arrêt du véhicule, l'auto hold se met en marche pour maintenir le véhicule arrêté (un voyant "P" vert s'allume dans l'ODB) et je lâche la pédale de frein.

Dans ce cas là, le S&S ne s'active pas. Il suffit que j'appuie de nouveau sur la pédale de frein pour l'activer.

 

Lors de mon essai, je n'ai pas réussi à le faire et j'avais l'impression que le S&S s'activait avant même le véhicule à l'arrêt complet.

Est-ce que vous pouvez tester ?

 

Ce système était très pratique pour contrôler le S&S, j'espère qu'il est toujours possible de le faire sur le nouveau Tiguan.

On en a parlé sur la section SV. Moi je n'y arrive pas sur mon véhicule, j'ai arrêté de compter dessus. Mais ponctuellement ça marche, parfois même je peux le refaire "sciemment". Dans ce cas, le temps pour relacher la pédale avant arrêt du moteur n'est pas immédiat. Je n'ai pas réussi de trouver une logique. Peut-être une maj est nécessaire...

Je ne suis pas seul dans ce cas mais ça fonctionne pour la plupart comme sur ta golf...

Précision : je suis quasi exclusivement en mode normal.

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Invité §Gre868wg

TheBananier, pour tester l'efficacité (ou non ) des systèmes d'aide, je te propose de faire une reconstitution de la situation que tu évoques avec toutes les aides activées.

 

Je propose que Greghouse tienne le rôle du cycliste et que Sifusan celui de la petite mamie !

 

Ca les apprendra à nous gonfler avec leur gris imodium ! http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.pnghttp://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

 

Vive le gris tungstene !

C'est triste de voir autant de jalousie :lol: :lol: :lol:

 

Sinon, il est prêt (je l'ai vu...juste magnifique !!!), moi aussi...Bon, y a que le chèque que je n'ai pas encore, mais ce n'est qu'une question de minutes !!! Demain, zou, dans mon garage :sol:

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Invité §88G777gs

C'est triste de voir autant de jalousie :lol: :lol: :lol:

 

Sinon, il est prêt (je l'ai vu...juste magnifique !!!), moi aussi...Bon, y a que le chèque que je n'ai pas encore, mais ce n'est qu'une question de minutes !!! Demain, zou, dans mon garage :sol:

 

Demain c'est le grand jour pour toi Greghouse, ça sent l'apéro ça.

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TheBananier, pour tester l'efficacité (ou non ) des systèmes d'aide, je te propose de faire une reconstitution de la situation que tu évoques avec toutes les aides activées.

 

Je propose que Greghouse tienne le rôle du cycliste et que Sifusan celui de la petite mamie !

 

Ca les apprendra à nous gonfler avec leur gris imodium ! http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.pnghttp://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

 

Vive le gris tungstene !

:lol:

 

Attention car Super Mamie va ta tabasser avec sa cane :lol:

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J'ai une boite auto (Stronic chez Audi) avec le S&S. Si je n'ai pas désactivé le S&S avec le bouton et que je veux arrêter le véhicule sans arrêter le moteur, j’appuie sur le frein juste ce qu'il faut pour stopper le véhicule et là le moteur ne s'arrête pas.

Si j'appuie un peu plus sur la pédale de frein, là le moteur va se couper avec le S&S.

Oui c'est exactement ça !

Si quelqu'un peut confirmer que ce mécanisme est toujours fonctionnel sur le Tiguan ce serait super :jap:

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Usure de la boite, du demarreur, de la batterie etc. On estime qu'avec le S&S un vehicule aura 20 fois plus de cycle de demarrage/arret au cours de sa vie.

Exact.

 

Et pour ce qu'il nous fait "pseudo économiser" en carburant, franchement ... je préfère ne pas l'avoir :D

Encore du marketing tout ça :D

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On en a parlé sur la section SV. Moi je n'y arrive pas sur mon véhicule, j'ai arrêté de compter dessus. Mais ponctuellement ça marche, parfois même je peux le refaire "sciemment". Dans ce cas, le temps pour relacher la pédale avant arrêt du moteur n'est pas immédiat. Je n'ai pas réussi de trouver une logique. Peut-être une maj est nécessaire...

Je ne suis pas seul dans ce cas mais ça fonctionne pour la plupart comme sur ta golf...

Précision : je suis quasi exclusivement en mode normal.

Si ça fonctionne de temps en temps pour toi, c'est juste une histoire de timing je pense.

Moi j'ai pris le coup et je maitrise vraiment le système.

J'appuie fort d'un coup pour arrêter la voiture et je relâche.

Au pire, je m'arrête pas suffisamment et la voiture veut repartir seule, je le refais et c'est bon.

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Invité §Nou614yL

 

Question idiote: quel est l'intérêt de désactiver le S&S (en dehors d'une préférence personnelle bien entendu)? J'avis compris que ce systême n'avait que du positif en terme de récupération d'énergie et de consommation? :??:

 

 

Ce système est très chiant.

 

Usure de la boite, du demarreur, de la batterie etc. On estime qu'avec le S&S un vehicule aura 20 fois plus de cycle de demarrage/arret au cours de sa vie.

 

 

C'est une pure légende urbaine.

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Invité §Fra334jW

C'est une pure légende urbaine.

 

 

...corroborée par plusieurs professionnels mais si tu as un article qui démontre le contraire, je suis preneur

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Invité §oxa876fh

 

Si l'arrêt dure plus de trois secondes. Sinon, on peut appuyer sur RES (bouton du volant) pour que la voiture reparte.

 

 

djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif

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Invité §oxa876fh

 

Si tu met ton clignotant, ça ne freinera pas gz750.gif.368fa4b2b7545c31f43a283d3b9a956f.gif mais il faut mettre ton clignotant..Grace au TIG, je sent qu'on verra de )plus en plus de clignotant marcher !!

 

Euh pourquoi tu veux lui coller au cul ??

 

Non, le clignotant ne désactive pas l'ACC. Il désactive le line assist. En tous cas c'est comme çà sur ma Golf.

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Invité §oxa876fh

Pour l'ACC, vous avez une video en Français ? car je ne trouve que des videos en Allemands

 

EN fait l'ACC garde la distance "raisonnable" avec la voiture de devant..mais imaginons que je veuille coller la voiture de devant, l'ACC m'en empêchera ?

 

Autre question : j'ai lu (ou alors j'ai mal lu) que si on veut doubler, on ne peut pas déboiter comme ça ? l'ACC nous freinera un peu et il faudra remettre les gaz...c'est pas dangereux ça ?

 

 

 

Pour coller à la voiture de devant, il suffit d'accélérer, l'accélérateur prend le pas sur l'ACC dans tous les cas de figure.

Perso, j'accélère toujours quand je double, sans désactiver l'ACC, parce que sur autoroute, si tu roule 2km/h plus vite que la voiture que tu doubles, t'es sur la voie de gauche un bon moment, et ceux qui font ça m'agacent...

Et puis sur nationale, pour doubler, c'est mieux d'être rapide. Mais pas besoin de ré-enclencher l'ACC après, il se remet à la bonne vitesse tout seul.

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Invité §Nou614yL

Non, le clignotant ne désactive pas l'ACC. Il désactive le line assist. En tous cas c'est comme çà sur ma Golf.

 

 

Faux, si tu étais ralenti, la voiture accélère pour atteindre à nouveau sa consigne.

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Invité §oxa876fh

 

Faux, si tu étais ralenti, la voiture accélère pour atteindre à nouveau sa consigne.

Je t'assure que non, sur ma Golf le clignotant ne permet pas de reprendre la consigne de vitesse. Pour cela, il faut se mettre sur la voie de gauche, et alors la caméra voyant l'espace libre devant toi laisse la voiture se remettre à la vitesse de consigne.

D'ailleurs, si le clignotant permettait à la voiture de reprendre sa vitesse de consigne, mais que tu ne changes pas de voie, alors tu rentrerais dans le cul de la voiture de devant!

Avec l'ACC, et heureusement, c'est la caméra qui commande et sécurise la conduite. Sinon, c'est pied sur l'accélérateur, et alors là c'est toi qui commande.

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pas un seul non plus

 

messieurs dans 24 heures je me rend a la concession récupérer mon tiguan carat noir

l'occasion pour moi de vous faire des photos de roi

 

d'autres personnes l'ont commande en noir nacré ?

 

Moa ! Mais là il prend la poussière sur le parking de Wolfsburg depuis 1 semaine.... a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

Amuses-toi bien avec ton nouveau joujou ! :sol:

 

 

Sinon, il est prêt (je l'ai vu...juste magnifique !!!), moi aussi...Bon, y a que le chèque que je n'ai pas encore, mais ce n'est qu'une question de minutes !!! Demain, zou, dans mon garage :sol:

 

T'es sûr que tu veux pas attendre une petite semaine de plus ? :lol:

 

:lol:

 

Attention car Super Mamie va ta tabasser avec sa cane :lol:

 

U mean la cane qui fait ... coin-coin, pourquoi tu veux le taper avec un canard, elle ne t'a rien fait la pauvre bête... :D

 

 

Sinon, concernant mon Tig, toujours bloqué en attente d'expédition depuis mardi dernier (dernier statut connu ''contrôle qualité à 18h20'')....donc déclenchement du plan ORSEC avec mon cc : demande de déblocage urgent chez les teutons, organisation pour l'expédier en prio de Villers, puis pour aller le chercher avec un plateau dès livraison au centre d'expédition au Mans....

Bref je suis dans un état de nerfs :buzz: :buzz: ...le 9 je pars en vacances... :sol:

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Invité §oxa876fh

Exact.

 

Et pour ce qu'il nous fait "pseudo économiser" en carburant, franchement ... je préfère ne pas l'avoir :D

Encore du marketing tout ça :D

 

 

Plus précisément, le S&S à vocation à faire baisser la conso et les émissions pendant les tests d'homologation, car effectivement, en réel.....

Par certain qu'après les nouvelles normes d'homologation en place, ce système perdure longtemps.

 

En boite manuelle, c'est plus facile à gérer, car si tu n'enlève pas la vitesse à l'arrêt, le moteur ne s'arrête pas. En boite auto, c'est plus systématique, à moins effectivement de peu appuyer sur le frein.

En tous cas, à chaque fois que je m'arrête et que le S&S coupe le moteur, la file redémarre et il me faut avancer. Pas top tout ça.

Par contre, lors d'un arrêt prolongé, c'est plus utile.

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Invité §oxa876fh

Moa ! Mais là il prend la poussière sur le parking de Wolfsburg depuis 1 semaine.... a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

Amuses-toi bien avec ton nouveau joujou ! :sol:

 

 

 

T'es sûr que tu veux pas attendre une petite semaine de plus ? :lol:

 

 

 

U mean la cane qui fait ... coin-coin, pourquoi tu veux le taper avec un canard, elle ne t'a rien fait la pauvre bête... :D

 

 

Sinon, concernant mon Tig, toujours bloqué en attente d'expédition depuis mardi dernier (dernier statut connu ''contrôle qualité à 18h20'')....donc déclenchement du plan ORSEC avec mon cc : demande de déblocage urgent chez les teutons, organisation pour l'expédier en prio de Villers, puis pour aller le chercher avec un plateau dès livraison au centre d'expédition au Mans....

Bref je suis dans un état de nerfs :buzz: :buzz: ...le 9 je pars en vacances... :sol:

 

 

Je prie pour toi

 

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Invité §Nou614yL

Je t'assure que non, sur ma Golf le clignotant ne permet pas de reprendre la consigne de vitesse. Pour cela, il faut se mettre sur la voie de gauche, et alors la caméra voyant l'espace libre devant toi laisse la voiture se remettre à la vitesse de consigne.

D'ailleurs, si le clignotant permettait à la voiture de reprendre sa vitesse de consigne, mais que tu ne changes pas de voie, alors tu rentrerais dans le cul de la voiture de devant!

Avec l'ACC, et heureusement, c'est la caméra qui commande et sécurise la conduite. Sinon, c'est pied sur l'accélérateur, et alors là c'est toi qui commande.

 

 

Non (je me suis mal exprimé). Consigne à 130, tu es à 115 derrière un camion. Clignotant gauche : ta vitesse va augmenter jusque 120. Si tu ne déboites pas, la voiture va freiner d'elle - même pour revenir à 115.

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U mean la cane qui fait ... coin-coin, pourquoi tu veux le taper avec un canard, elle ne t'a rien fait la pauvre bête... :D

 

 

Sinon, concernant mon Tig, toujours bloqué en attente d'expédition depuis mardi dernier (dernier statut connu ''contrôle qualité à 18h20'')....donc déclenchement du plan ORSEC avec mon cc : demande de déblocage urgent chez les teutons, organisation pour l'expédier en prio de Villers, puis pour aller le chercher avec un plateau dès livraison au centre d'expédition au Mans....

Bref je suis dans un état de nerfs :buzz: :buzz: ...le 9 je pars en vacances... :sol:

 

 

Oui bon ok, la canne :D

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Invité §88G777gs

Moa ! Mais là il prend la poussière sur le parking de Wolfsburg depuis 1 semaine.... a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

 

 

Ca devrait pas tarder maintenant

tu as demandé a ton CC ou il est car c'est a lui de le debloquer une fois a villers cotteret moi ça avais pris aussi une sem

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Invité §88G777gs

Mon discover media ce met en désactivation lorsque je laisse la voiture ouverte (non verrouillé) trop longtemps

Message sur AID ( composition media désactive)

Pour le réactive je suis oblige de verrouiller la voiture , de la ré ouvrir et la il ce remet en route normalement

Surement un mode eco

Avais vous déjà eu ce cas la

Bon c'est vrai qu'au nettoyage j'ai du passer deux heures a ouvrir les porte nettoyer referme etc.. sans verrouiller la voiture

depuis que la reverrouille régulièrement sa remarche impec

Voila si ça vous arrive vous saurez quoi faire

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Je prie pour toi

 

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Amen...mon Tiguan et vite ! :D

 

 

Ca devrait pas tarder maintenant

tu as demandé a ton CC ou il est car c'est a lui de le debloquer une fois a villers cotteret moi ça avais pris aussi une sem

Oui, on attend juste que le stagiaire du parc le donne au stagiaire de la Deutsche bahne et après il a déjà activé les contacts en France pour accélérer la livraison....

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Ce système est très chiant.

 

 

 

C'est une pure légende urbaine.

 

A propos du S&S et de l'usure du démarreur, de la boîte etc. : je vous disais que chez PSA ils n'utilisaient pas le démarreur électrique. En fait il s'agit d'un alternodémarreur, et effectivement, il y a une pièce qui s'use beaucoup plus : la courroie.... elle doit être changée tous les 120000 km. ça fait 400 € de plus sur la révision quand même :non:

 

Donc, forcément, oui : le S&S entraîne une usure supplémentaire. Cela dit, elle est prévue (en principe!) dans les plans d'entretien.

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Invité §car056yU

Y'en a un qui doit trépigner depuis ce matin 6 heures devant sa banque !! j'dis ça j'dis rien..je ne donne pas de noms non plus :D

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Ca y est ! SMS de mon cc à l'instant : il a quitté Wolfsburg hier AM :bounce: !

 

Je vais pouvoir pouvoir lacher les anti-dépresseurs et passer à la coco ... yaouhhh !

 

 

Je vois dans ta signature que tu as pris l'option "pression des pneus" : moi je ne l'ai pas prise, mais je suis en train de me demander : dans la doc, cette option correspond à l'affichage de la pression des pneus dans la voiture, on est d'accord que même sans l'option, il y a quand même une surveillance de la pression (avec par exemple seulement un message quand la pression baisse ?)

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Invité §iro253uA

 

Je vois dans ta signature que tu as pris l'option "pression des pneus" : moi je ne l'ai pas prise, mais je suis en train de me demander : dans la doc, cette option correspond à l'affichage de la pression des pneus dans la voiture, on est d'accord que même sans l'option, il y a quand même une surveillance de la pression (avec par exemple seulement un message quand la pression baisse ?)

 

 

oui c'est bien ça

 

L'option pression des pneus te permet aussi de savoir quel pneu est impacté : sous gonflage ou crevaison alors que dans l'autre cas, tu ne sauras pas lequel et tu devras chercher..

 

moi je ne l'ai pas prise non plus car il y a des capteurs aux valves + des piles pour le témoin (a changer tous les je ne sais combien de temps)..et aussi car en cas de changement de pneus c'est plus galere avec ces capteurs car sensibles..

 

bref, je voulais pas m'embeter la vie et je trouve le "standard" plus facilité

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