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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

Je viens d'essayer un GLC 250 4matic essence et je crois que je vais craquer... L'attente est trop longue pour le Tiguan.

 

Pas le même segment, ni de budget, bizarre comme démarche, sauf si tu prends un GLC dépoilé d'options. Du coup il est beaucoup moins sexy.

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Invité §val823WE

VW Tiguan GTE Active Concept, présentation au salon de Détroit:

http://2.bp.blogspot.com/-8Itg [...] ept_02.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-90Dv [...] ept_01.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-weZo [...] ept_03.jpg

http://2.bp.blogspot.com/--jR0 [...] ept_07.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-fhZ5 [...] ept_11.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-SD19 [...] ept_09.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-i2GX [...] ept_10.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-8Bbl [...] ept_14.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-ys7Z [...] ept_13.jpg

 

Moteur plug-in hybrid 1.4l turbo essence 148ch couplé à deux moteurs électriques (54ch à l'avant et 114ch à l'arrière).

Le système offre 221ch et 4 roues motrices, l'autonomie est de 32kms en électrique et jusqu'à 933kms en mode hybride.

 

Magnifique TDB !

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Invité §Nak635RM

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum mais je lis depuis un petit moment les messages concernant le nouveau tiguan.

Je viens de trouver ce message sur un forum allemand (je vous ai mis le lien en dessous du message). Je vous laisse le soin de le traduire sous reverso :p

 

Hallo Tiguan 2 Interessierte!

Der Tiguan 2 ist, wie berichtet, ab dem 14.01.2016 konfigurierbar. Der 7-Sitzer wird erst ein Jahr später nachgeschoben.

Stand heute ist alles konfigurierbar, jedoch nur mit den Motor-/ Getriebekombinationen, über die ich schon berichtet habe. Auch der R-Liner kann dann schon konfiguriert/bestellt werden. Allerdings wird die Produktion erst später einsetzen. Fahrzeuge mit R-LineAusstattung werden somit frühestens im Juli 2016 ausgeliefert. Auch der 7-Sitzer wird mit R-Line Paket angeboten.

Die bereits produzierten Tiguan 2 Modelle kommen erst kurz vor Markteinführung zum Händler.

Die werden gut versteckt. Wo, konnte ich nicht in Erfahrug bringen. Die Quelle kann sich nicht zu weit aus dem Fenster lehnen. Es könnte ja einen Run von Presse und Fans geben, und der soll verhindert werden. Allerdings fahren schon einige Vorserienmodelle in Wolfsburg herum. Vielleicht gelingt einem Paperazzo ein Schnappschuss. Einfach in der nächsten Zeit die Presse beobachten, oder in Wolfsburg auf dir Lauer legen. Sobald es weitere neue Infos gibt werde ich hiervon wieder berichten.

Weiterhin gute Fahrt.

http://www.tiguanforum.de/foru [...] ndex2.html

 

Donc il semble que la date du 14 janvier se confirme au moins côté Allemagne...Affaire à suivre

Bonne soirée à tous! :p

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Invité §CGD885IL

Pas le même segment, ni de budget, bizarre comme démarche, sauf si tu prends un GLC dépoilé d'options. Du coup il est beaucoup moins sexy.

 

 

Je l'ai vu chez un cc lors d'une révision de la Class A de mon épouse. Et j'ai été séduit, par la qualité du tdb, équipements intérieur... Les designer se sont vraiment sortie les doigts du c. Sur le Tiguan le tdb, etc ... est très sobre. Mais sympa tout de même.

 

Bref mon choix est en finition fascination. Mais j'attends quand même la sortie du tiguan pour valider définitivement.

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Je l'ai vu chez un cc lors d'une révision de la Class A de mon épouse. Et j'ai été séduit, par la qualité du tdb, équipements intérieur... Les designer se sont vraiment sortie les doigts du c. Sur le Tiguan le tdb, etc ... est très sobre. Mais sympa tout de même.

 

Bref mon choix est en finition fascination. Mais j'attends quand même la sortie du tiguan pour valider définitivement.

 

Mouais ... :non: Je ne comprends pas les motivations d'achat pour ces véhicules type SUV en général, à part "l'effet de mode (!!)" : c'est très cher, voire hors de prix, c'est gros, très encombrant donc, en général peu dynamique sur route et extrêmement difficile à garer en ville où il y a de moins en moins de place, et forcément la conso est en rapport avec le volume à mouvoir. L'impression de sécurité accrue due à une position surélevée, n'est qu'une impression de surcroit. Quand à l'esthétique, franchement ces SUV (toutes marques confondues) n'ont rien de tops modèles. Donc à moins d'habiter en montagne pour le 4x4, les autre motivations m'échappent totalement, ce n'est que mon avis bien sûr .... et il en faut pour tous les goûts également ...

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Mouais ... :non: Je ne comprends pas les motivations d'achat pour ces véhicules type SUV en général, à part "l'effet de mode (!!)" : c'est très cher, voire hors de prix, c'est gros, très encombrant donc, en général peu dynamique sur route et extrêmement difficile à garer en ville où il y a de moins en moins de place, et forcément la conso est en rapport avec le volume à mouvoir. L'impression de sécurité accrue due à une position surélevée, n'est qu'une impression de surcroit. Quand à l'esthétique, franchement ces SUV (toutes marques confondues) n'ont rien de tops modèles. Donc à moins d'habiter en montagne pour le 4x4, les autre motivations m'échappent totalement, ce n'est que mon avis bien sûr .... et il en faut pour tous les goûts également ...

 

 

j'avais une série 3 Touring, suis passé à un X3 car:

 

-coffre plus volumineux (et de pas mal)

-plus pratique (seuil moins haut, plus carré)

-esthétiquement plus à mon goût

-meilleure proposition tarifaire (étrange mais c'est ainsi)

 

A l'usage: bien plus facile à garer (me semble moins long, meilleure visibilité tout autour) et .... je ne descend plus dans la voiture, j'ai moins mal au dos (qui revient quand j'utilise un peu trop la Cox)

 

Effectivement c'est un peu plus pataud et je consomme 0.5 litres de plus aux 100 km.

 

 

Pour moi le Tiguan ce sont les volumes d'une Passat, en plus pratique dans un gabarit un peu supérieur à une Golf.

 

Ces véhicules sont une excellent compromis niveau encombrement/prestations/look/tarif.

 

 

Ce n'est que mon avis bien entendu

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Mouais ... :non: Je ne comprends pas les motivations d'achat pour ces véhicules type SUV en général, à part "l'effet de mode (!!)" : c'est très cher, voire hors de prix, c'est gros, très encombrant donc, en général peu dynamique sur route et extrêmement difficile à garer en ville où il y a de moins en moins de place, et forcément la conso est en rapport avec le volume à mouvoir. L'impression de sécurité accrue due à une position surélevée, n'est qu'une impression de surcroit. Quand à l'esthétique, franchement ces SUV (toutes marques confondues) n'ont rien de tops modèles. Donc à moins d'habiter en montagne pour le 4x4, les autre motivations m'échappent totalement, ce n'est que mon avis bien sûr .... et il en faut pour tous les goûts également ...

 

 

Je comprends ton avis qui est tout à fait logique et sensé.

Au final, un SUV, ca consomme plus, c'est haut et gros mais il n'y a pas tant de place dedans (surtout le coffre). Le Tiguan actuel n'a qu'un coffre de 480L, un peu mieux sur le nouveau, ok c'est déjà pas mal mais pas suffisant pour moi.

 

Pourtant, les SUV attirent les gens (question de mode surement), moi le premier.

J'ai actuellement un Tiguan que je vais remplacer par un Touran.

 

Et franchement, je n'aurais pas un besoin de place/coffre (enfants...), j'aurais surement pris plutôt le nouveau Tiguan que je trouve superbe (ok, c'est subjectif). Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ca me plait. La position de conduite haute est vraiment top et ca tient plutôt bien la route. Et pour monter dedans, c'est facile. Mon père a une Golf (que j'adore), c'est quand même bien bas quand on a pris l'habitude d'un Tiguan.

 

D'ailleurs, sur le nouveau Touran, la position est un peu plus basse qu'un Tiguan, mais plus haut qu'une golf. Surtout, on retrouve les mêmes repères VW, on n'a pas l'impression de trop changer de véhicule en terme de position de conduite.

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C'est simple, le succès du SUV n'est que la descendance du succès du...monospace!

 

Quand les monospaces compacts sont sortis (prenons le Scénic, un pionnier dans son genre), les gens ont aimé la modularité qu'ils offraient, l'espace légèrement supérieur à une berline compact et une augmentation de la visibilité.

 

Le SUV a ajouté le côté baroudeur un peu sexy!

 

D'ailleurs, plus de 3/4 des SUV vendus sont des 2 roues motrices.

 

Et puis, niveau hauteur de caisse, on peut pas dire que ce soit exceptionnel maintenant. La plupart font dans les 1.65m et ont des chassis réglés comme des berlines. Ils tiennent très très bien la route. Après, c'est sûr que le comportement est légèrement plus pataud. Mais, pour rouler de nos jours, les gens recherchent surtout des véhicules spacieux et confortables pour se taper la route des vacances, non?

 

Enfin, le mon de change. Avant, avec deux enfants, on se contentait d'une Golf, d'une 306 ou d'une R19/Mégane. Maintenant, les jeunes couples achètent des monospaces ou des SUV dès le premier enfant!

 

J'aime beaucoup ce nouveau Tiguan, perso, il est beaucoup plus désirable que l'actuel que je trouve très vieillot. Pour moi, ils ont su lui donner un look baroudeur, musclé, contrairement au Q3 et Q5.

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C'est simple, le succès du SUV n'est que la descendance du succès du...monospace!

 

Quand les monospaces compacts sont sortis (prenons le Scénic, un pionnier dans son genre), les gens ont aimé la modularité qu'ils offraient, l'espace légèrement supérieur à une berline compact et une augmentation de la visibilité.

 

Le SUV a ajouté le côté baroudeur un peu sexy!

 

D'ailleurs, plus de 3/4 des SUV vendus sont des 2 roues motrices.

 

Et puis, niveau hauteur de caisse, on peut pas dire que ce soit exceptionnel maintenant. La plupart font dans les 1.65m et ont des chassis réglés comme des berlines. Ils tiennent très très bien la route. Après, c'est sûr que le comportement est légèrement plus pataud. Mais, pour rouler de nos jours, les gens recherchent surtout des véhicules spacieux et confortables pour se taper la route des vacances, non?

 

Enfin, le mon de change. Avant, avec deux enfants, on se contentait d'une Golf, d'une 306 ou d'une R19/Mégane. Maintenant, les jeunes couples achètent des monospaces ou des SUV dès le premier enfant!

 

J'aime beaucoup ce nouveau Tiguan, perso, il est beaucoup plus désirable que l'actuel que je trouve très vieillot. Pour moi, ils ont su lui donner un look baroudeur, musclé, contrairement au Q3 et Q5.

 

 

En effet, tu n'as pas tord. D'ailleurs, quand tu regardes bien de côté, il fait pas super haut. Mais il faut voir que le diamètre des roues est souvent bien supérieur aux berlines, ce qui donne le côté plus haut.

 

Pour ce qui est du Tiguan actuel, le mien est un R-line, ca donne un look plus simpa je trouve.

 

Attention d'ailleurs pour ce nouveau Tiguan, la plupart des photos et videos se font sur des versions "spéciales" du style R-line, GTE etc...

La version "normale" est un peu moins sexy à mon gout, même si elle me plait toujours.

 

http://www.auto-mag.info/static/4100/17855/266513/volkswagen-tiguan-2016-01.JPGhttp://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2015/09/21110854/Volkswagen-Tiguan-18-680x425.jpg

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Après, pour le diamètre de roues, que ce soit sur les berlines modernes ou les SUV, c'est clairement exagéré! ça revient cher, les véhicules perdent en confort et sur un SUV, désolé, mais c'est carrément inutile.

 

J'aime bien le futur Tiguan "de base" parce qu'il garde ce côté aventurier. Si j'achètes un SUV plus tard (à savoir Tiguan, Seat 20V20, Land Rover Discovery sport, Mazda CX5), c'est obligatoirement 4RM avec des pneus allseason et des roues de 18 grand max (avec un préférence pour le 17).

 

Mais, franchement, je suis beaucoup plus pick-up (amarok ou navara). Avant, on avait des 4x4, des vrais, on avait du 16 pouces avec des bons gros pneus qui permettaient de passer partout...Et c'était pas plus dangereux que ça sur la route...

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Invité §Nou614yL

Mouais ... :non: Je ne comprends pas les motivations d'achat pour ces véhicules type SUV en général, à part "l'effet de mode (!!)" : c'est très cher, voire hors de prix, c'est gros, très encombrant donc, en général peu dynamique sur route et extrêmement difficile à garer en ville où il y a de moins en moins de place, et forcément la conso est en rapport avec le volume à mouvoir. L'impression de sécurité accrue due à une position surélevée, n'est qu'une impression de surcroit. Quand à l'esthétique, franchement ces SUV (toutes marques confondues) n'ont rien de tops modèles. Donc à moins d'habiter en montagne pour le 4x4, les autre motivations m'échappent totalement, ce n'est que mon avis bien sûr .... et il en faut pour tous les goûts également ...

 

 

C'est quand même très cliché !

Gros et encombrant ? Un SUV moyen, c'est 4m50, rien de bien énorme. Tu as déjà conduit un 3008 ? A mon avis je ne pense pas, pour dire que les SUV ne sont pas dynamiques... C'est plus facile à garer en ville qu'un break, ça fait la taille d'un Touran. Ok pour la conso, il est clair que ces voitures ont un aérodynamisme de camion, après, ça ne consomme pas tellement plus qu'une berline compact (1 litre de plus environ). Le style, c'est subjectif. Les SUV de 2016 permettent surtout un important volume intérieur, un look sympa, un bon compromis confort/tenue de route, un, gabarit qui reste compact, la possibilité d'une transmission intégrale...

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Chacun ses choix...

Pour un SUV c'est évidemment un 4motion

C'est surtout pas pour faire de la ville...comme toutes les grandes berlines d'ailleurs

c'est beaucoup plus logeable qu'une berline pour se garer

ça permet de charger des objets volumineux...la berline des longs...

ça n'a pas le look bétaillère des monospaces en tout genre...

ça permet de bonnes virées hors des routes bitumées même chaussé en 18 pouces

Il est obligatoirement chaussé en pneus neiges l'hiver (16 ou 17p), et là en 4 motion, ça passe partout!

 

Le RLine nous plait bien, mais sera noir car en blanc on trouve l'avant "too much"...

 

Quant au prix, légèrement plus chère qu'une berline...mais guère et un surcoût lié principalement aux éléments de carrosserie supplémentaires et des renforts en tous genres...

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Les émissions de CO2 ne sont pas plus élevées que le précédent Tiguan. Faut pas croire, descendre en dessous des 140g sur un 4 roues motrices diesel de 150ch, c'est pas si simple.

Un malus de 900€ sur un 4 roues motrices, c'est pas énorme.

 

 

Le Tarif est sensiblement pareil, même s'il ne faut pas se fier au tarif autrichien à mon avis.

En 4 motion, le tiguan actuel commence à 36 600€. Sur le catalogue autrichien, le même débute à 35 200€. Rien de déconnant!

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En configuration Highline TDI 150 4 Motion les prix sont quasiment identiques au modèle Carat actuel (40200 €) car la dotation d'origine est plus importante (Active info display, phares à LED, jantes alu 18", etc...)

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Invité §seb341tv

BMW X1 18d xDrive

 

-> CO2 = 124-129g/km

 

-> Tarif = 43850€

 

Même si ce n'est qu'un comparatif brut...

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Invité §Nou614yL

Sans faire de rapport avec le scandale, les émissions de CO2 de Volkswagen (et Audi, Seat, Skoda) n'ont jamais été très basses.

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2016-01-13_16:48.jpg

 

2016-01-13_16:48.jpg

 

Mon Tiguan R-line de 2013 est noir. Franchement, j'ai un peu regretté de pas l'avoir pris en blanc. Je trouve que les pare-chocs ressortent mieux en blanc sur le rline.

 

Et bien, je trouve que c'est pareil sur le nouveau, je préfère le blanc (Mon futur touran rline est commandé en blanc d'ailleurs...)

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Beaucoup de plaintes sur les forums allemands re. le prix du nouveau Tiguan (selon ldp autrichien).

Prix min. vieux modèle: 20090 €.

Prix min. nouveau modèle: 32450 €!

Préparez-vous au pire!

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Beaucoup de plaintes sur les forums allemands re. le prix du nouveau Tiguan (selon ldp autrichien).

Prix min. vieux modèle: 20090 €.

Prix min. nouveau modèle: 32450 €!

Préparez-vous au pire!

 

Petite rectification :

 

Prix mini vieux modèle équivalent (trendline TDI 150) 30690 € :jap:

 

 

Quant au prix mini de la version de base en TSI 125, il est de 26640€ :jap:

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Invité §val823WE

Beaucoup de plaintes sur les forums allemands re. le prix du nouveau Tiguan (selon ldp autrichien).

Prix min. vieux modèle: 20090 €.

Prix min. nouveau modèle: 32450 €!

Préparez-vous au pire!

 

En fait, le new Tiguan ne doit plus rien à voir avec le modèle précédent.

En forme, c'est évident.

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Invité §val823WE

Le vendeur au salon me parlait d'une différence de 7.000-8000 EUR avec l'ancien Tiguan pour une configuration similaire.

 

Maintenant, wait and see...

 

C'est comme pour la nouvelle Audi A4, des options sont devenues obligatoires ...

De nouvelles fonctions sont apparues et installées d'office ...

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Le vendeur au salon me parlait d'une différence de 7.000-8000 EUR avec l'ancien Tiguan pour une configuration similaire.

 

Maintenant, wait and see...

 

Cela me parait totalement improbable, car ce serait un beau cadeau fait à la concurrence et le plus sur moyen de voir les clients se tourner vers d'autres marques.

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Mais, c'est quoi la concurrence du futur Tiguan?

 

C'est certainement pas qashquaï, Xtrail, Kadjar et Kuga.

 

On est plus dans le même niveau de finition ni dans la même allure. On se rapproche clairement d'Audi, BMW et Mercedes niveau qualité.

 

Si vous regardez bien VW et Audi, on a en général que 3000-4000€ de différence entre 2 véhicules équivalents. Tout comme Seat et Skoda sont en général 2-3000€ moins chers que VW.

 

Attention, avant de m'hurler dessus, c'est mon point de vue, puisque je suis allé voir les fameux concurrents cités plus haut...

 

De tout les SUV vus récemment, à ce niveau de prix, seul le Mazda CX5 est un cran au-dessus niveau finition...Après, il y a le Discovery Sport mais on entre dans le Premium...

 

Terminons avec le Ford Edge, le nouveau gros SUV de la marque. On annonçait bien un prix de départ à 35 000€. Ben, en fait, c'est 42 000€...et la sellerie cuir est en option même sur le haut de gamme...

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