Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Ben non le 177cv était dispo en manuel et DSG ... il a disparu du catalogue lors du passage au 184cv ...moteur à priori différent qui le rendait peut-être incompatible avec la boite manuelle sur l'architecture de l'ancien modèle ? là je ne connais pas la raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ben non le 177cv était dispo en manuel et DSG ... il a disparu du catalogue lors du passage au 184cv ...moteur à priori différent qui le rendait peut-être incompatible avec la boite manuelle sur l'architecture de l'ancien modèle ? là je ne connais pas la raison...

 

 

Ah oui en effet ! Vu qu'ils étaient pour la plupart en TDI 177 DSG 7, j'ai toujours pensé que la BVM6 était indisponible sur cette motorisation.

Peut-être que le nouveau sera disponible en 190 BVM6 alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa181hl

vous pensez que la version de base TDI 150 peut avoisiner les 28k ou ca sera beaucoup plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mémoire est bonne Nounou 74 : 30 690 € sans la moindre option, et comme il risque d'y avoir une (légère) augmentation sur le nouveau modèle :??:

 

Pour ma part, une simulation approximative en finition Carat + quelques options frise les 40 000 € :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 10% de remise ...ça le fait ! Bon ça sous entend d'être très bien vu par son concessionnaire pour un nouveau véhicule...sauf si vw consent des efforts à la crise qu'il traverse fabio2570.gif.c62e9c63154e5e8c0b8ced6c271c5b28.gif

 

J'aimerais bien que tu aies raison.......ton optimisme fait plaisir Hervé ;)

 

J'en profite pour poser une nouvelle question.

Ton Tiguan est chaussé en 18", as-tu le DCC ? Penses-tu que cela apporte un réel plus au niveau du confort ?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa181hl

yep ca serait bien que VW souhaite redorer son image en baissant légèrement leur tarifs :p

à la base je comptais prendre une G7 puis avec cette affaire ca ma refroidi du coup j'ai audi A3, regardé 308, megane 4 mais finalement j'accroche pas trop et la mégane a du retard!

 

pour le tiguan 2, il y a une date officielle de sortie ou ca peut venir plus rapidement? je suis pressé :) ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep ca serait bien que VW souhaite redorer son image en baissant légèrement leur tarifs :p

à la base je comptais prendre une G7 puis avec cette affaire ca ma refroidi du coup j'ai audi A3, regardé 308, megane 4 mais finalement j'accroche pas trop et la mégane a du retard!

 

pour le tiguan 2, il y a une date officielle de sortie ou ca peut venir plus rapidement? je suis pressé :) ! lol

 

Sous toutes réserves:

- Commercialisation : 15 avril 2016

- Essais presse : février 2016

- Prises de commande : décembre 2015

- Premières livraison : avril / mai 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Avec 10% de remise ...ça le fait ! Bon ça sous entend d'être très bien vu par son concessionnaire pour un nouveau véhicule...sauf si vw consent des efforts à la crise qu'il traverse fabio2570.gif.c62e9c63154e5e8c0b8ced6c271c5b28.gif

 

 

 

10% de remise à la sortie, euh... :ange:

Sur le Tiguan c'est un DSG 6 ? Pas un DSG 7 ?

En tout cas, j'ai également hâte d'avoir plus de détails sur ce nouveau Tiguan.

 

 

 

La DSG 7 sera monté sur le 240. La DSG 6 sur le 190 je pense.

yep ca serait bien que VW souhaite redorer son image en baissant légèrement leur tarifs :p

à la base je comptais prendre une G7 puis avec cette affaire ca ma refroidi du coup j'ai audi A3, regardé 308, megane 4 mais finalement j'accroche pas trop et la mégane a du retard!

 

pour le tiguan 2, il y a une date officielle de sortie ou ca peut venir plus rapidement? je suis pressé :) ! lol

 

 

Toi tu es un intelligent ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa181hl

héhé oops j'ai meme pas remarqué mon erreur lamw3t.gif.9cc7b5fc035540143336bd01b87841e8.gif

 

le virtual cockpit sera de série comme sur les méganes ou une option?

je dirais pas non sauf si c'est aussi cher qu'un discover media pro!

 

merci pour les dates! ça arrive relativement vite s'ils respectent cet échéancier en effet, j'ai lu que renault avait deja du retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 5 véhicules neufs en 12 ans (passat/new beetle/passatCC/tiguan/CC) avec le même concessionnaire, je pense qu'il sait où est son intérêt...et nous le nôtre...

 

Sur la dernière j'ai eu un peu plus de 15% là où les meilleurs mandataires internet étaient à 14.5% ... le service en plus !

Toujours arrangeant et honnête, pas comme beaucoup qui ont tendances à prendre les clients pour des cons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Hervé, je suis client dans le même garage (a Bayonne) depuis1987 (6 Golf, 1 A3 SB, 1 Yéti) et jusqu'à maintenant , je n'ai qu'à me féliciter de leur sens commercial.

J'attend de voir leur proposition pour un tout nouveau modèle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil311zZ

Encore un peu de patience :D

Mais c'est vrai que 10% à la sortie c'est une belle remise. C'est qui ton CC ? :ange:

 

 

Je suis aller en CC en septembre, après l'annonce du nouveau Tiguan.

 

J'ai donc demandé avec un ptit sourire, si il y avait une bonne remise vu que le nouveau été annoncé...

 

Le commercial m'a répondu qu'il y avait déjà une bonne remise avec la version Lounge, et donc qu'il pourrait pas descendre en dessous de 6% !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

 

Désormais, cela déverrouille tous les ouvrants du véhicule.

 

Sur Golf 7, ça se configure au choix.

Soit tous les ouvrants (config initiale sur la mienne), soit uniquement la porte.

Perso, le keyless actuel est dispensable car incomplet: Il lui manque le verrouillage automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

 

 

Il a été présenté comme tel en tout cas ... à voir

 

Sinon concernant la dsg6 obligatoire, ce serait l'exception du groupe car Q3 et Q5 existent en 190cv et 4 motion... sans dsg...

 

Et ce serait un non sens commercial ... là aussi il faut attendre les catalogues...

 

Si c'est en france, VW y est spécialiste de forcer les équipements via les finitions en ne rendant pas disponible le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Golf 7, ça se configure au choix.

Soit tous les ouvrants (config initiale sur la mienne), soit uniquement la porte.

Perso, le keyless actuel est dispensable car incomplet: Il lui manque le verrouillage automatique.

 

Tu veux dire que pour verrouiller, il faut appuyer sur le bouton de la télécommande manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Tu veux dire que pour verrouiller, il faut appuyer sur le bouton de la télécommande manuellement ?

 

 

Non. Sur la poignée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mab208qB

Si c'est en france, VW y est spécialiste de forcer les équipements via les finitions en ne rendant pas disponible le choix.

y a pas qu'en france ou les options son fixé par les finitions en Algerie aussi on peut meme pas passer une commande spécifique meme si on veut attendre des mois, on a juste droit en finition proposer, d'allieur j'ai peur qu'on nous propose que l'auto radio bas de gamme son gps, car play,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Tu veux dire que pour verrouiller, il faut appuyer sur le bouton de la télécommande manuellement ?

 

 

Non. Sur la poignée ;)

 

Pas du à tout à fait. Soit la télécommande, soit la poignée de porte.

 

La dénomination keyless (sans clé) est tout simplement inexacte. Déjà, il y a toujours quelque chose à avoir sur soi, une clé électronique en fait, dont le support pour avoir différente forme. Ici elle est intégrée à la clé/télécommande. C'est à dire que rien ne change, on a une clé/télécommande. Le keyless (sans clé) fonctionne donc... avec une clé!

On a une clé mais pas de serrure? Pas tout à fait, la serrure est cachée et si un jour on en besoin, 99% des utilisateurs ne la trouveront pas, bien qu'à l'endroit habituel. A la livraison, j'ai demandé une démo et après avoir abimé la poignée, j'ai convenu de ne pas insister...

 

Le keyless n'est pas une ouverture / fermeture à distance, il faut toucher le véhicule, quasiment aux mêmes endroits où l'on met la clé habituellement.

Pour ouvrir, il faut toucher la poignée de porte avant à l'intérieur. Ce qui est toujours le cas lorsqu'on ouvre une porte.

Pour fermer, il faut toucher le bord externe. Dans les années 60/70, il y avait un bouton de poignée à cet endroit pour actionner la gache (et ouvrir la porte).

Pour démarrer / arrêter, il y a un bouton sur la console centrale, au pied du levier de vitesse.

 

Techniquement, la principale différence vient de la lecture de la clé électronique, requise pour démarrer le véhicule. Cela se faisait par contact clé/serrure, et se fait donc sans contact.

TouchKey aurait été plus juste (clé par toucher). Ceci vue utilisateur, car la clé est bien sans contact... le toucher n'est pas requis (ouverture par télécommande).

 

La télécommande reste le seul moyen d'opérer à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon site allemand la production du Tiguan 2 démarre le 4-1-2016 jusqu'au 11-1-2016 pour produire les modèles de démonstration (garages). Wolfsburg arrête de produire des Golf 7 et Touran pendant cette période (même chassis MQB!). La production de masse démarre en avril 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'attends quand même le bon de commande avant de crier victoire 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

 

C'est qui ton concess' ?

 

Moi sur Nancy on m'a pris pour un con .... 2 fois, la première j'ai acheté à Metz (la Cox, ils ont essayé de me faire croire à une fleur avec leur 7% "profession libérale" que sinon c'était 3% alors que j'avais une offre en poche de 8% sans cet argument), la seconde suis resté chez BM (mensualité du X3 restylé moins cher que Tiguan avec 40 ch et BVA en moins... C'est simple une golf break confort en TDi 105 ch et DSG était seulement 13€/mois en dessous).

 

Aimant bien la marque, tenté par un Tiguan hybride dans 2 ans pour remplacer le X3, si tu as une bonne adresse je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mp éventuellement, quand tu auras besoin, j'ai eu affaire à des guignoles aussi sur Nancy, je me rappelle de ma passat achetée en 2003 ... lorsque je demandais à ce fâmeux guignol s'il ne pouvait pas faire un effort sur le prix me rétorque "non, mais vous savez vous pouvez aussi prendre le 110 cv...il marche très bien!)...j'avais une autre offre en poche de mon cc actuel que je n'ai même pas sortie...on ne discute pas avec les cons ça pourrait les instruire neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CGD885IL

Bonjour,

 

Je souhaite acheter le new tiguan 2016 en version Rline Essence Boite Auto.

Je fait entre 8000 et 10 000 km par an.

Est ce que la version en 1.4-litre TSI 150 suffit ou mieux opter pour la version 2.0-litre TSI 180 ? J'utilise aussi une remorque pour jeter végétaux et autres à la déchetterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...