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[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

Invité §Mil674ZP

Dis-nous où c'est, on ira te le chercher .... :D

Ah Ah :)

Non je me garde ce petit plaisir!!!!

 

Mon cc me disait qu'un autre client avait commandé un Tig Confort 3 semaines avant moi et qu'il était prévu pour Juillet... ya pas de règles...

C'est vraiment étonnant!

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Invité §Ind106yB

Je reçois un mail pour m'informer que mon Tiguan est bien arrivé ce matin sur un parc de stockage en France et le commercial l'a demandé immédiatement en expédition. Il me contactera la semaine prochaine, cool !

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Invité §oxa876fh

 

Non c'est chaud l'hiver avec les sièges chauffants et froid l'été avec les vitres teintées anti UV :sol:

 

 

Le cuir c'est froid l'hiver, mais compensé par les sièges chauffants, seulement, ce n'est pas instantané...

Quand c'est chaud, c'est par contre agréable.

L'été, le cuir n'est pas chaud, c'est le simili qui l'est, ne pas confondre.

Du coup, l'été, le cuir ne colle pas aux jambes quand on est en short. :sol:

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Invité §oxa876fh

 

 

moi je ne supporte pas le cuir

l'odeur me fait vomir...

 

J'y peut rien :D ..Même tout petit je vomissais dans le bus scolaire lors de sorties :lol:

Un bus scolaire avec sièges en cuir!

Boudiou, tu voyageais luxe toi!

Moi, dans les bus, je n'ai jamais connu que du simili cuir, avant le tissus...

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Invité §88G777gs

On dirai qu'ils livres uniquement les carat 4 motion dgs

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Invité §car056yU

Nope...le mien repoussé au 29 Juin..mais rien de définitif...

 

Seul avantage, c'est que semaine prochaine je récupère un sportsvan Neuf DSG en attendant le mien :-p

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Une semaine de déplacement ... plein de pages à lire et que d'âneries:

 

- Le 4 motion ne sert que 2 fois par an: pour dire ça il ne faut vraiment pas connaître...même sur route sèche la tenue de route et le grip sont incomparables...

 

- Le DCC est un gadget ... mais oui et la marmotte ... Idem que ci dessus ... la différence d'amortissement est particulièrement notable entre les modes et la suspension est pilotée sur un mode donnée en fonction des conditions de route ... mais là aussi il faut l'avoir pratiqué au quotidien ... quant à changer les 4 à la fois ???

 

- Les cotés des sièges sont en tissu .... mais bien entendu et au plafond y a même une serpillière ... avant de raconter n'importe quoi ...lire la doc et se rendre en concession ça permet de se faire une idée de la réalité des choses et éviter de spéculer sur des âneries ...

 

- L'odeur du cuir est à vômir ... c'est certain l'odeur du tissu qui accumule acariens, poussières et j'en passe à une super odeur, c'est bien connu et avec le temps rien n'y fait !

 

- Le cuir est froid l'hiver ... mouais, pendant 30 secondes?...sièges chauffants ou mieux chauffage stationnaire règle le problème avant même de poser ses fesses ...

 

-Le cuir est chaud l'été ... 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif mdr ...

 

- Je passe l'utilisation indispensable de la dsg dans les bouchons quotidiens ... associé à un tdi: tdi + bouchon+ tdi + bouchon + ...etc ...ça fait pas tilt quelque part dans la tête 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

 

Désolé hein les gars ... mais après une semaine de merde ça m'a saouler de lire autant d'ânerie 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

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J'habite également en région Parisienne. J'ai été bloqué par la neige une seule fois et j'ai toujours eu des 2 roues motrices sans pneus hiver.

 

Après je ne dit pas que c'est inutile mais en région Parisienne s'il y a un choix à faire entre le 4M et la DSG... le choix de la boite DSG me semble plus "cohérent".

Prenez le TS 180 ou TDI 190 et vous aurez les deux :D

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Nouvelles du CC:

Votre Tiguan est arrivé!! dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Donc autant dire que les délais annoncés ne veulent rien dire!!!

Bon maintenant ya plus qu'a trouver un moment pour aller le chercher! (c'est con suis en vacance cette semaine et pas dans ma région :lol: )

http://stkr.es/p/1luv

Rentre vite chez toi pour récupérer ton Tiguan et nous faire plein de photos daniel94r.gif.97ce926b005723826fbfcb37a51a2106.gif

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Invité §Luc627rm

Une semaine de déplacement ... plein de pages à lire et que d'âneries:

 

- Le 4 motion ne sert que 2 fois par an: pour dire ça il ne faut vraiment pas connaître...même sur route sèche la tenue de route et le grip sont incomparables...

 

- Le DCC est un gadget ... mais oui et la marmotte ... Idem que ci dessus ... la différence d'amortissement est particulièrement notable entre les modes et la suspension est pilotée sur un mode donnée en fonction des conditions de route ... mais là aussi il faut l'avoir pratiqué au quotidien ... quant à changer les 4 à la fois ???

 

- Les cotés des sièges sont en tissu .... mais bien entendu et au plafond y a même une serpillière ... avant de raconter n'importe quoi ...lire la doc et se rendre en concession ça permet de se faire une idée de la réalité des choses et éviter de spéculer sur des âneries ...

 

- L'odeur du cuir est à vômir ... c'est certain l'odeur du tissu qui accumule acariens, poussières et j'en passe à une super odeur, c'est bien connu et avec le temps rien n'y fait !

 

- Le cuir est froid l'hiver ... mouais, pendant 30 secondes?...sièges chauffants ou mieux chauffage stationnaire règle le problème avant même de poser ses fesses ...

 

-Le cuir est chaud l'été ... 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif mdr ...

 

- Je passe l'utilisation indispensable de la dsg dans les bouchons quotidiens ... associé à un tdi: tdi + bouchon+ tdi + bouchon + ...etc ...ça fait pas tilt quelque part dans la tête 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

 

Désolé hein les gars ... mais après une semaine de merde ça m'a saouler de lire autant d'ânerie 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

 

 

Et toi tu le connectes comment ton Discover à Internet? :pt1cable:

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Invité §Fle151ed

Parce que vous allez activer le 4M tout les jours ?

Après si vous avez besoin de grip pour passer les ronds point en ville... J'aimerai pas vous croiser sur la route... :siffle: ou pour vous insérer sur une autoroute... Comprend pas.

 

Mais ça doit être parce que je suis un âne qui dit des âneries :lol:

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Invité §Fle151ed

Ca y'est les livraisons s'enchainent ! http://stkr.es/p/1luv

 

 

Yes c'est cool! En espérant que les membres joue le jeu en partageant des photos pour nous faire patienter :bien:

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Une semaine de déplacement ... plein de pages à lire et que d'âneries:

 

- Le 4 motion ne sert que 2 fois par an: pour dire ça il ne faut vraiment pas connaître...même sur route sèche la tenue de route et le grip sont incomparables...

 

- Le DCC est un gadget ... mais oui et la marmotte ... Idem que ci dessus ... la différence d'amortissement est particulièrement notable entre les modes et la suspension est pilotée sur un mode donnée en fonction des conditions de route ... mais là aussi il faut l'avoir pratiqué au quotidien ... quant à changer les 4 à la fois ???

 

- Les cotés des sièges sont en tissu .... mais bien entendu et au plafond y a même une serpillière ... avant de raconter n'importe quoi ...lire la doc et se rendre en concession ça permet de se faire une idée de la réalité des choses et éviter de spéculer sur des âneries ...

 

- L'odeur du cuir est à vômir ... c'est certain l'odeur du tissu qui accumule acariens, poussières et j'en passe à une super odeur, c'est bien connu et avec le temps rien n'y fait !

 

- Le cuir est froid l'hiver ... mouais, pendant 30 secondes?...sièges chauffants ou mieux chauffage stationnaire règle le problème avant même de poser ses fesses ...

 

-Le cuir est chaud l'été ... 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif mdr ...

 

- Je passe l'utilisation indispensable de la dsg dans les bouchons quotidiens ... associé à un tdi: tdi + bouchon+ tdi + bouchon + ...etc ...ça fait pas tilt quelque part dans la tête 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

 

Désolé hein les gars ... mais après une semaine de merde ça m'a saouler de lire autant d'ânerie 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

 

Non à priori c'est bien le cas.

Sandwedge avait pris une photo :

 

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Parce que vous allez activer le 4M tout les jours ?

Après si vous avez besoin de grip pour passer les ronds point en ville... J'aimerai pas vous croiser sur la route... :siffle: ou pour vous insérer sur une autoroute... Comprend pas.

 

Mais ça doit être parce que je suis un âne qui dit des âneries :lol:

On ne peut pas décider d'activer ou de désactiver le 4Motion.

Il me semble que le système gère tout seul de manière continue et si les conditions sont optimales, ce sont les roues avant qui récupèrent la puissance (comme une traction classique quoi).

Le 4Motion est donc toujours activé et le système s'occupe de répartir la puissance entre l'essieu avant et arrière automatiquement.

 

J'ai bon ?

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Bon voilà, à force de vous lire, je suis en train de revoir ma configuration, je rajoute, je supprime telle ou telle option, vive les configurateurs à options et variantes !!!

Je fais un tableau Excel pour comparer et les colonnes s’empilent !!!

J’ai maintenant deux profils de finition en plus. Le choix est « 2 » plus en + compliqué pour trois variantes.

Mais j’ai quelques questions de fond :

 

1) TSI 150 DSG6 ou TDI 150 DSG7 ?

Avec le TSI 9cv => assurance et carte grise plus chere et malus 250€

Avec le TDI 8 CV => assurance et carte grise MOINS chere et malus = bonus = NEUTRE 0€

Presque 3000€ entre les deux …

Mais il n’y a pas que le prix de revient : souplesse, bruit, réactivité, fiabilité DSG6 ou 7 ?

 

2) L’affichage tête haute ne fait-il pas (un peu) double emplois avec l’Ecran Active Info Display ?

3) Le pack R-line ext-int vaut-il le coup ? dans ce cas le siège passager est-il bien électrique ?

Dans le R-line passage en 19’’ et je cherche du confort pour mon dos (je prends le DCC…)

Un ciel de toit noir avec un intérieur gris tempête n’est-ce pas en contradiction ?

4) La Direction dynamique progressive est-elle intéressante pourquoi

5) De même pour la Sélection profil conduite ?

 

Dur de choisir…

Pour la couleur, j’ai mon idée mais je ne pense pas que ce soit le gris turban ou « indou hom »

 

ronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gif a vous

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Invité §Luc627rm

Non à priori c'est bien le cas.

Sandwedge avait pris une photo :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 07.jpg?v=1

 

 

Ah super tu l'as retrouvée ;-)

Ca confirme ce que Nounou74 nous disait :

Du tissu sur le flanc de l'assise coté console centrale.

La photo ne nous permet pas de confirmer le simi des autres parties, mais je fais confiance à Nounou74 car j'ai déjà vu ce genre d'astuces chez d'autres constructeurs.

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Invité §Fle151ed

Bon voilà, à force de vous lire, je suis en train de revoir ma configuration, je rajoute, je supprime telle ou telle option, vive les configurateurs à options et variantes !!!

Je fais un tableau Excel pour comparer et les colonnes s’empilent !!!

J’ai maintenant deux profils de finition en plus. Le choix est « 2 » plus en + compliqué pour trois variantes.

Mais j’ai quelques questions de fond :

 

1) TSI 150 DSG6 ou TDI 150 DSG7 ?

Avec le TSI 9cv => assurance et carte grise plus chere et malus 250€

Avec le TDI 8 CV => assurance et carte grise MOINS chere et malus = bonus = NEUTRE 0€

Presque 3000€ entre les deux …

Mais il n’y a pas que le prix de revient : souplesse, bruit, réactivité, fiabilité DSG6 ou 7 ?

 

2) L’affichage tête haute ne fait-il pas (un peu) double emplois avec l’Ecran Active Info Display ?

3) Le pack R-line ext-int vaut-il le coup ? dans ce cas le siège passager est-il bien électrique ?

Dans le R-line passage en 19’’ et je cherche du confort pour mon dos (je prends le DCC…)

Un ciel de toit noir avec un intérieur gris tempête n’est-ce pas en contradiction ?

4) La Direction dynamique progressive est-elle intéressante pourquoi

5) De même pour la Sélection profil conduite ?

 

Dur de choisir…

Pour la couleur, j’ai mon idée mais je ne pense pas que ce soit le gris turban ou « indou hom »

 

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1/ Ca dépend également pas mal du nombre de km que tu fais dans l'année pour savoir si financièrement c'est plus intéressant l'un ou l'autre. Après il y a une histoire d'agrément aussi... Moi je passe sur essence car je fait moins de 20 000 par an et que j'en ai un peu marre du bruit/vibration du diesel (j'ai le 2.0 TDI 150 en ce moment).

 

2/ Je pense que ça fait un peu double emploi. Disons que c'est un confort en plus. Mais je n'ai jamais eu d'affichage tête haute et ca ne m'attire pas plus que ça. Surtout que j'aurai le magnifique IAD avec affichage de la carte :love:

 

3/ le pack R-Line c'est uniquement de l'esthétique. Dans mon cas j'ai pris uniquement le pack extérieur. Le surcoût du pack int/ext m'a bloqué car c'est uniquement pour ajouter des badges/serigraphie R-Line sur les sièges, baguettes de seuil de porte. Il y a aussi le volant qui est un peu plus sympa et le ciel de pavillon noir mais vu le surcoût ça me paraissait un peu trop cher dans mon cas.

Avec le pack RLine int, le siège passager n'est pas électrique.

J'ai essayé un Tiguan en 19" plus DCC c'était assez confort. Va essayer en concession pour te faire ton avis.

 

4/ pas d'avis là dessus

 

5/ un peu gadget selon moi sans le 4M. J'ai quelque chose d'équivalent en ce moment sur mon A3. Je n'utilise quasiment jamais.

 

En espérant t'avoir aidé un petit peu

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Ah super tu l'as retrouvée ;-)

Ca confirme ce que Nounou74 nous disait :

Du tissu sur le flanc de l'assise coté console centrale.

La photo ne nous permet pas de confirmer le simi des autres parties, mais je fais confiance à Nounou74 car j'ai déjà vu ce genre d'astuces chez d'autres constructeurs.

il y a eu une discussion à ce sujet sur le topic commandes. ;)

 

Vos Commandes : Volkswagen Tiguan II

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On ne peut pas décider d'activer ou de désactiver le 4Motion.

Il me semble que le système gère tout seul de manière continue et si les conditions sont optimales, ce sont les roues avant qui récupèrent la puissance (comme une traction classique quoi).

Le 4Motion est donc toujours activé et le système s'occupe de répartir la puissance entre l'essieu avant et arrière automatiquement.

 

J'ai bon ?

 

 

 

Tu as tout bon ... le 4 motion se comporte comme une 2Rmotion mais réagit au millième de seconde pour corriger la motricité

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Invité §oxa876fh

 

4) La Direction dynamique progressive est-elle intéressante pourquoi

 

 

Pour la couleur, j’ai mon idée mais je ne pense pas que ce soit le gris turban ou « indou hom »

 

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La direction dynamique apporte un vrai plus: je l'ai sur ma GTD, et lorsque je conduit une Golf non GTD, je n'ai pas l'impression reconduire la même voiture... La voiture est beaucoup plus dynamique en virage, et bien plus réactive au niveau de la direction. En m^me temps, j'ai le fameux volantqui est dans le TiG pack intérieur R, c'est aussi un régal... mais pas au point de rajouter 2000€ pour ce pack.

 

Pour la couleur ind..., ne dis rien malheureux, tu vas animer des susceptibilités..... http://stkr.es/p/18rs-fr

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1/ Ca dépend également pas mal du nombre de km que tu fais dans l'année pour savoir si financièrement c'est plus intéressant l'un ou l'autre. Après il y a une histoire d'agrément aussi... Moi je passe sur essence car je fait moins de 20 000 par an et que j'en ai un peu marre du bruit/vibration du diesel (j'ai le 2.0 TDI 150 en ce moment).

 

2/ Je pense que ça fait un peu double emploi. Disons que c'est un confort en plus. Mais je n'ai jamais eu d'affichage tête haute et ca ne m'attire pas plus que ça. Surtout que j'aurai le magnifique IAD avec affichage de la carte :love:

 

3/ le pack R-Line c'est uniquement de l'esthétique. Dans mon cas j'ai pris uniquement le pack extérieur. Le surcoût du pack int/ext m'a bloqué car c'est uniquement pour ajouter des badges/serigraphie R-Line sur les sièges, baguettes de seuil de porte. Il y a aussi le volant qui est un peu plus sympa et le ciel de pavillon noir mais vu le surcoût ça me paraissait un peu trop cher dans mon cas.

Avec le pack RLine int, le siège passager n'est pas électrique.

J'ai essayé un Tiguan en 19" plus DCC c'était assez confort. Va essayer en concession pour te faire ton avis.

 

4/ pas d'avis là dessus

 

5/ un peu gadget selon moi sans le 4M. J'ai quelque chose d'équivalent en ce moment sur mon A3. Je n'utilise quasiment jamais.

 

En espérant t'avoir aidé un petit peu

 

Je partage toute cette analyse pour arriver à la même config....surtout marre du bruit de tracteur du TDI 150, le matin au démarrage et le cycle puant du brûlage des suies dans le garage.

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Invité §Nou614yL

On ne peut pas décider d'activer ou de désactiver le 4Motion.

Il me semble que le système gère tout seul de manière continue et si les conditions sont optimales, ce sont les roues avant qui récupèrent la puissance (comme une traction classique quoi).

Le 4Motion est donc toujours activé et le système s'occupe de répartir la puissance entre l'essieu avant et arrière automatiquement.

 

J'ai bon ?

 

 

Oui. En revanche, on peut modifier la motricité en fonction du terrain sur lequel on évolue à la manière du Terrain Response de chez Land Rover.

Bon voilà, à force de vous lire, je suis en train de revoir ma configuration, je rajoute, je supprime telle ou telle option, vive les configurateurs à options et variantes !!!

Je fais un tableau Excel pour comparer et les colonnes s’empilent !!!

J’ai maintenant deux profils de finition en plus. Le choix est « 2 » plus en + compliqué pour trois variantes.

Mais j’ai quelques questions de fond :

 

1) TSI 150 DSG6 ou TDI 150 DSG7 ?

Avec le TSI 9cv => assurance et carte grise plus chere et malus 250€

Avec le TDI 8 CV => assurance et carte grise MOINS chere et malus = bonus = NEUTRE 0€

Presque 3000€ entre les deux …

Mais il n’y a pas que le prix de revient : souplesse, bruit, réactivité, fiabilité DSG6 ou 7 ?

 

2) L’affichage tête haute ne fait-il pas (un peu) double emplois avec l’Ecran Active Info Display ?

3) Le pack R-line ext-int vaut-il le coup ? dans ce cas le siège passager est-il bien électrique ?

Dans le R-line passage en 19’’ et je cherche du confort pour mon dos (je prends le DCC…)

Un ciel de toit noir avec un intérieur gris tempête n’est-ce pas en contradiction ?

4) La Direction dynamique progressive est-elle intéressante pourquoi

5) De même pour la Sélection profil conduite ?

 

Dur de choisir…

Pour la couleur, j’ai mon idée mais je ne pense pas que ce soit le gris turban ou « indou hom »

 

ronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gif a vous

 

 

1) Si tu fais plus de 20 000 km/an et que tu comptes garder ta voiture sur une durée moyenne (3 ans), prends le TDI. Mais sinon, même si l'essence a moins de couple, les performances entre les deux sont identiques et l'essence a l'avantage d'être beaucoup plus silencieux et d'avoir une plus grande plage d'utilisation.

 

2) Pour moi si. Après, en option avec le Pack Zen ou le Pack Exclusive, son prix est largement amorti donc pourquoi s'en priver ?

 

3) Avec le Pack R-Line intérieur, le siège passager ne peut pas être électrique. Et je trouve idiot de prendre un intérieur clair pour y mettre un ciel de toit noir...

 

4) Elle réduit le nombre de tours du volant je crois.

 

5) J'ai cet équipement sur ma SportsVan et je le trouve appréciable, surtout pour son prix. Il permet de paramétrer différents réglages selon sa conduite.

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Invité §Daf655gz

Voici les premiers Tigan r-line en Belgique

Chez vw paisse à visé

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Invité §Daf655gz

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Voici les premiers Tigan r-line en Belgique

Chez vw paisse à visé

 

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Invité §Ndj586ss

Salut tous,

 

Après avoir été invité à la présentation officielle du Tiguan en grande pompe par ma concession, je suis enfin allé le tester ce jour.

 

Version d'essai, confortline TDI150 2RM BVM.

 

Je roule actuellement en A3 berline TFSI Stronic Sline.

 

Par rapport à ma petite bombe, j'ai trouvé que le 150 avait franchement une bonne accélération, juste des reprises un peu lentes en seconde et troisième. Bizarrement, je n'ai pas du tout trouver le moteur bruyant, j'ai pourtant roulé radio coupée. Après, essai de celle-ci (discover media). Pas mal mais assez basic tout de même, je regrette franchement de plus soir changé (pour 2 raisons, leasing et belgique. Il faut savoir qu'en Belgique, il y a Dieteren entre les CC et VW et Dieteren refuse tout changement de commande!!!! Putain de monopole). J'ai un petit parcouru le tout et j'ai connecté mon téléphone (iphone) sur le système... Connexion très facile à mettre en place, possibilité de mettre des photos des contacts, mais bizarrement ceux de mon phone ne sont pas répercutés sur l'écran... J'ai essayé de passer la musique de mon phone par bluetotth sur le système..., volume de l'autoradio à fond, on entend à peine!!!!! Je vous dis pas la surprise en remettant la radio, cassage d'oreilles!!!!

Aera View, Rear View, Lane Assit et toutes ces assistances sont au top. Le plus gros défaut fût finalement l'état de la voiture...dégueulasse , aussi bien intérieur qu'extérieur et coffre!!!!

 

Déçu aussi que le petit rangement en-bas à gauche du volant ne soit pas capitonné, cela va cliqueter!!!!

 

En gros, je suis franchement satisfait de l'essai, je me réjouis d'avoir le mien (TDI150 Highline 2RM BVM noir).

Par contre, commandé le 22/02 et pas annoncé avant fin août!!!!

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Invité §fal411jH

Voici les premiers Tigan r-line en Belgique

Chez vw paisse à visé

 

 

Bientôt la même dans mon garage :ouimaitre:

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