Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gre868wg

 

Je m'amuse à dire des trucs infondés...

 

 

Je m'amuse à lire les propos suffisants de ceux qui aiment se faire tondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER087Jk

Oui gris indium c'est sûr :D

Par contre, millésime 2018 ça fait vraiment loin :D :D

 

Pour le toit ouvrant oui, j'ai pu le tester et il s'agit du même fonctionnement que le Tiguan actuel je pense.

Un il y a un bouton pour ouvrir le rideau/volet et un bouton pour ouvrir le toit panoramique

Ce dernier a deux positions : une première qui s'arrête juste avant la moitié. Il suffit de rappuyer sur le bouton pour qu'il s'ouvre jusqu'à la moitié.

Le toit panoramique est vraiment très grand, ça éclaire bien l'habitacle !

merci pour ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre521gC

Je suis comme Nounou74, je me marre doucement quand je lis certains commentaires ( j'ai failli dire âneries) qui fleurissent sur ce forum 696675472_funky20city.gif.75bccd8b940f9c84bd65c35cb5665456.gif

Ça serait sympa de redescendre un peu sur terre :siffle:

 

Et dire que le TDI 150 est plus silencieux qu'un moteur essence, c'est pas une ânerie peut être ?tu as raison il faut redescendre sur terre !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que le TDI 150 est plus silencieux qu'un moteur essence, c'est pas une ânerie peut être ?tu as raison il faut redescendre sur terre !! ;)

 

Tu as mal lu mon post car je n'ai pas écrit qu'il était plus silencieux mais "pratiquement aussi silencieux" ce qui est sensiblement différent et ce constat est basé sur un véritable essai et non sur des suppositions.

Ceci dit, je conçois parfaitement que l'on ne partage pas mon ressenti .

Au fait, as-tu essayé le nouveau Tiguan avant de porter un jugement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER087Jk

Calmons nous ,les gars ,le gps gate a échauffé les esprits !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre521gC

Tu as mal lu mon post car je n'ai pas écrit qu'il était plus silencieux mais "pratiquement aussi silencieux" ce qui est sensiblement différent et ce constat est basé sur un véritable essai et non sur des suppositions.

Ceci dit, je conçois parfaitement que l'on ne partage pas mon ressenti .

Au fait, as-tu essayé le nouveau Tiguan avant de porter un jugement :??:

oui je l'ai essayé le 27/04 (cf mon post de la même date)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu intéressé sur vos impressions de "grandes roues" sur les tiguan présentés, ce n'est pas un effet d'optique en rapport avec les nouvelles proportions de l'auto...je m'explique:

 

Sur l'ancien tiguan les montes étaient:

235/50/18

235/55/17

un rapide calcul donne un diamètre de roue de 69.2cm et 69.03cm respectivement

Sur le nouveau tiguan les montes sont:

235/55/18

255/45/19

255/40/20

Les diamètres de roue correspondant donnent respectivement 71.6; 71.2 et 71.2 cm

Donc les roues de ce tiguan II font 2 cm de plus en diamètre ...

 

J'ai du coup regardé la largeur du flanc, qui donne une impression de "remplir" plus ou moins le passage de roue...

 

Sur tiguan I

en 17", la largeur de flanc (le pneu quoi) était de 12.9cm

En 18" il était de 11.75cm

 

Sur Tiguan II on a

en 18": 12.93cm

en 19": 11.47cm

en 20": 10.2cm

 

La conclusion est simple...pour avoir la même perception visuelle de "remplissage" il faut être monté en 19" sur tiguan II en comparaison avec le 18" du tiguan I

Chaussé en 18" le tiguan II (ses roues) donneront le look du tiguan I en 17" ...

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER087Jk

Je me suis un peu intéressé sur vos impressions de "grandes roues" sur les tiguan présentés, ce n'est pas un effet d'optique en rapport avec les nouvelles proportions de l'auto...je m'explique:

 

Sur l'ancien tiguan les montes étaient:

235/50/18

235/55/17

un rapide calcul donne un diamètre de roue de 69.2cm et 69.03cm respectivement

Sur le nouveau tiguan les montes sont:

235/55/18

255/45/19

255/40/20

Les diamètres de roue correspondant donnent respectivement 71.6; 71.2 et 71.2 cm

Donc les roues de ce tiguan II font 2 cm de plus en diamètre ...

 

J'ai du coup regardé la largeur du flanc, qui donne une impression de "remplir" plus ou moins le passage de roue...

 

Sur tiguan I

en 17", la largeur de flanc (le pneu quoi) était de 12.9cm

En 18" il était de 11.75cm

 

Sur Tiguan II on a

en 18": 12.93cm

en 19": 11.47cm

en 20": 10.2cm

 

La conclusion est simple...pour avoir la même perception visuelle de "remplissage" il faut être monté en 19" sur tiguan II en comparaison avec le 18" du tiguan I

Chaussé en 18" le tiguan II (ses roues) donneront le look du tiguan I en 17" ...

 

CQFD

cela me rassure car sur mon tiguan 1 monté en 17 je trouve mes pneus larges,ayant commandé les suzuka avec pneus de 20 j'avais peur qu'il ai un petit coté tracteur !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me rassure car sur mon tiguan 1 monté en 17 je trouve mes pneus larges,ayant commandé les suzuka avec pneus de 20 j'avais peur qu'il ai un petit coté tracteur !! :D

 

 

Presque 3cm de moins de largeur de flanc...ça devrait aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmons nous ,les gars ,le gps gate a échauffé les esprits !! :non:

 

L'absence d'empathie et la hauteur de ton des certains membres du forum ont sidéré quelques uns d'entre nous, qui ont un peu la gueule de bois après ces récentes déconvenues.

Nous sommes quelques uns à avoir déjà engagé plus de 40 K€ dans cette voiture, ce qui n'est pas une broutille, et la déception est à la hauteur des attentes, d'autant que pour ma part, mon cc m'avait confirmé que la carte du GPS serait présente sur l'AID...

 

N'étant engagé sur rien, c'est facile de jouer les philosophes...

 

Face à certains jugements primaires, normal que ça monte dans les tours ... on aura au moins un bel écran pour ça ...

 

Sur ce, peut-être à un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste123mm

ca me fait penser à une chose ces histoires de jantes. Une question me taraude, est-ce qu'à moteurs identiques les changements de performance sont reellement perceptibles entre une voiture montée en 17' et une autre en 19 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER087Jk

L'absence d'empathie et la hauteur de ton des certains membres du forum ont sidéré quelques uns d'entre nous, qui ont un peu la gueule de bois après ces récentes déconvenues.

Nous sommes quelques uns à avoir déjà engagé plus de 40 K€ dans cette voiture, ce qui n'est pas une broutille, et la déception est à la hauteur des attentes, d'autant que pour ma part, mon cc m'avait confirmé que la carte du GPS serait présente sur l'AID...

 

N'étant engagé sur rien, c'est facile de jouer les philosophes...

 

Face à certains jugements primaires, normal que ça monte dans les tours ... on aura au moins un bel écran pour ça ...

 

Sur ce, peut-être à un de ces jours.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER087Jk

ca me fait penser à une chose ces histoires de jantes. Une question me taraude, est-ce qu'à moteurs identiques les changements de performance sont reellement perceptibles entre une voiture montée en 17' et une autre en 19 ?

cela va te faire perdre qq km/h en vitesse de pointe,mais vu la limitation tu ne t'en apercevra pas et cela te fera consommer un peu plus mais ce ne sera pas énorme.Quand à moi je consommerai un peu plus que toi car il faut ajouter la surcharge corporellehttp://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

ca me fait penser à une chose ces histoires de jantes. Une question me taraude, est-ce qu'à moteurs identiques les changements de performance sont reellement perceptibles entre une voiture montée en 17' et une autre en 19 ?

 

 

C'est plus la largeur de la bande de roulement que la taille de la jante qui influe sur la consomation (Sur les performances cela doit représenter peanuts). De plus à largeur et diamètre égaux, même si elle est en aluminum, une roue 20" pèsera toujours plus qu'une roue 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait penser à une chose ces histoires de jantes. Une question me taraude, est-ce qu'à moteurs identiques les changements de performance sont reellement perceptibles entre une voiture montée en 17' et une autre en 19 ?

 

 

 

Les performances demeurent identiques...je ne comprends pas ta question... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Les performances oui (Ou alors des pouillèmes de secondes), la consommation non. D'ailleurs le malus CO2 peut être différent sur un même modèle mais avec des jantes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

Sans conteste, le reportage le plus abouti !! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

En effet, cela change des essais Auto-Plus Turbo et Cie.

Mention spéciale pour les photos qui nous montrent des détails que l'on n'avait pas forcément vu sur d'autres essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas555ZD

Bonjour à tous,

 

Je suis passé hier chez le cc du coin. Selon lui à Faro, on leur a dit que le GTE ne sortirait pas avant 2018. Si quelqu'un a par hasard une info, certains articles disent fin 2016, d'autres 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Il aurait été magnifique le R-Line en Orange Habanero :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the546by

Super reportage, vraiment bravo.

 

Au niveau du coffre, quand tu descend le compartiment au plus bas, est ce qu'il y a la roue de secours en dessous ? ou pas assez de place.

 

 

C'est vrai que le gris tungstene est clair, tu ne la pas trouver un peu beige gris.

 

Le gris indium me fais plus penser au gris poivré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super reportage, vraiment bravo.

 

Au niveau du coffre, quand tu descend le compartiment au plus bas, est ce qu'il y a la roue de secours en dessous ? ou pas assez de place.

 

 

C'est vrai que le gris tungstene est clair, tu ne la pas trouver un peu beige gris.

 

Le gris indium me fais plus penser au gris poivré.

Je me souviens avoir vu le "moule" pour une roue galette.

Mais je ne me souviens plus de sa profondeur et donc je ne pourrai pas te confirmer qu'avec une roue de secours, le plancher peut bien se positionner au plus bas.

J'imagine que oui, mais je ne suis pas sûr désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Super reportage, vraiment bravo.

 

Au niveau du coffre, quand tu descend le compartiment au plus bas, est ce qu'il y a la roue de secours en dessous ? ou pas assez de place.

 

 

C'est vrai que le gris tungstene est clair, tu ne la pas trouver un peu beige gris.

 

Le gris indium me fais plus penser au gris poivré.

Je crois bien que oui : ce dernier compartiment est fait pour accueillir la roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the546by

Merci les copains, sa me conforte sur le choix de prend quand même une roue de secours. on ne sait jamais se qui peut se passer sur la route, même avec des pneus auto colmatant.

 

Au niveau des couleurs, je me suis planté, celui qui est un peu beige c'est la couleur limestone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Merci les copains, sa me conforte sur le choix de prend quand même une roue de secours. on ne sait jamais se qui peut se passer sur la route, même avec des pneus auto colmatant.

 

Au niveau des couleurs, je me suis planté, celui qui est un peu beige c'est la couleur limestone.

Limestone n'est pas présent pour les Tiguan, mais pour les Golf (et peut être d'autres modèles)..

Le Tungstène tire sur le beige très clair voir jaune en pleine lumière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Merci les copains, sa me conforte sur le choix de prend quand même une roue de secours. on ne sait jamais se qui peut se passer sur la route, même avec des pneus auto colmatant.

 

Au niveau des couleurs, je me suis planté, celui qui est un peu beige c'est la couleur limestone.

Zut, me suis trompé dans ma réponse, ayant mal lu ta question : l'emplacement le plus bas, donc le dernier compartiment, accueille la route galette si je ne me trompe pas... Donc la planche de coffre ne peut être descendu au plus bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§the546by Pour répondre à ta question de roue de secours, la galette prends tout de même de la place, tu perds une partie du faux planché. (et pas la plus petite ^^ qiasument 70/80% je dirais)

Perso je ne la prendrais pas sauf si tu n'as pas besoin d'un coffre immense.

Mais généralement, les cibles Tiguan ont besoin d'un coffre ^^

Je te conseil fortement d'aller voir ce que cela donne en vrai chez un cc pour te faire ton propre jugement, j'imagine que beaucoup on du commander des Carat Ed avec pack Exclusive qui oblige la roue de secours.

 

Sinon le Mois d'avril est en effet toujours le mois ou l'on passe au millésime de l'année suivante chez VW et d'ailleurs je crois que c'est le cas dans toues les marque du groupe.

Millésime "interne" puisque en France il n'y a plus de "Millésime" dans le sens ou l'Argus en tenait compte jusqu’à 2000 ou 2001.

 

Du coup a un 1 jour d'immatriculation près, la cote d'une voiture pouvait chuter drastiquement car le lendemain de son immat on changeait d'année modèle et tu prenais un an de décote ^^

Bref maintenant c'est fini, c'est au mois le mois, que tu immatricules ta voiture le 31 décembre 2016 ou le 02/01/2017, dans 5 ans elle coteront quasiment la même chose, au lieu de perdre un an, celle de 12/2016 n'aura perdu qu'un mois de cote par rapport a celle de 01/2017.

 

@sifusan Si j'ai bien compris du veux un Rline TSI 180 Indium.

 

Je pense qu'il sera très jolie, et je pense que si tu commandes dans le mois tu l'auras avant la fin de l'année, les délais sont tombés y à 10 jours, on était sur novembre.

J'en ai commandé un TSI 150dsg cette semaine, j'ai mis livraison octobre, je pense si la tendance ne change pas le livrer au mieux fin juillet sinon début septembre.

 

Le problème c'est que le modèle venant juste de sortir, la tendance de délais de liv' peut bouger très rapidement.

En revanche les voitures se confirme assez vite en prod', en a peine 15 jours,ce qui est plutôt bon signe pour les délais de liv' normalement.

Nous avons le cas sur une 10ène de Tiguan confirmés, généralement il faut compté minimum 15 jours et ça vas parfois jusqu'a 1 mois!

"Confirmé" c'est a dire planifié sur une semaine de prod, plus modifiable et donc délais de livraison prévus beaucoup plus crédibles qu'avant qu'elle ne soit "confirmée".

 

Bref là, VW veut faire les choses bien et livrer les voitures en temps voulu voir même en avance.

 

Le Gris Indium existe sur Sharan depuis longtemps si vous voulez voir ce que ça donne sur Google image, et aussi sur Passat depuis la B8, c'est très joli, plus que le poivre à mon gout, et ça remplace le Gris Poivre justement sur Tiguan et Touran.

 

@§sas555ZD Le Tiguan GTE en effet tu peux attendre un moment ^^

Je me souviens plus s'ils ont donné une période mais il me semble bien qu'ils nous ont parlé de 2018 en effet ! en tout cas c'est sur que ça ne serait pas 2016, ça c'est certain, a 100%, 2017, disons au mieux deuxième semestre mais je dirai plutôt fin que début.

Et ça c'est s'ils changent leur plan car ton cc a raison, il me semble bien qu'ils nous avaient dis 2018

 

Faut se méfier des articles de presse, ils disent souvent des conneries sur les lancements, si on les suivait le Tiguan pour certain sortait en 2015, la Golf 8 cette année, enfin y a tellement de bullshit c'est..... :roll:

Le plus crédible, c'est l'argus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER087Jk

ca me fait penser à une chose ces histoires de jantes. Une question me taraude, est-ce qu'à moteurs identiques les changements de performance sont reellement perceptibles entre une voiture montée en 17' et une autre en 19 ?

j'avais mal lu la question,je croyais que l'on parlait de la largeur des pneus.Moralité bien relire la question avant de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

Bonjour à tous,

 

Je suis passé hier chez le cc du coin. Selon lui à Faro, on leur a dit que le GTE ne sortirait pas avant 2018. Si quelqu'un a par hasard une info, certains articles disent fin 2016, d'autres 2017...

Effectivement, sur d'autres forum et d'après des articles lus par ci par là...ce serait surement pas 2016..mais probablement 2018 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sifusan Si j'ai bien compris du veux un Rline TSI 180 Indium.

 

Je pense qu'il sera très jolie, et je pense que si tu commandes dans le mois tu l'auras avant la fin de l'année, les délais sont tombés y à 10 jours, on était sur novembre.

J'en ai commandé un TSI 150dsg cette semaine, j'ai mis livraison octobre, je pense si la tendance ne change pas le livrer au mieux fin juillet sinon début septembre.

 

Le problème c'est que le modèle venant juste de sortir, la tendance de délais de liv' peut bouger très rapidement.

En revanche les voitures se confirme assez vite en prod', en a peine 15 jours,ce qui est plutôt bon signe pour les délais de liv' normalement.

Nous avons le cas sur une 10ène de Tiguan confirmés, généralement il faut compté minimum 15 jours et ça vas parfois jusqu'a 1 mois!

"Confirmé" c'est a dire planifié sur une semaine de prod, plus modifiable et donc délais de livraison prévus beaucoup plus crédibles qu'avant qu'elle ne soit "confirmée".

 

Bref là, VW veut faire les choses bien et livrer les voitures en temps voulu voir même en avance.

 

Le Gris Indium existe sur Sharan depuis longtemps si vous voulez voir ce que ça donne sur Google image, et aussi sur Passat depuis la B8, c'est très joli, plus que le poivre à mon gout, et ça remplace le Gris Poivre justement sur Tiguan et Touran.

 

Merci pour ton commentaire.

Effectivement, c'est bien le modèle que je souhaite.

Est-ce vraiment le RLine qui génère une si longue attente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...