Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

L'intervalle variable d'entretien "Long Life" existe depuis 2000.

Un calculateur analyse en permanence la qualité de l'huile (Opacité, taux de suie, temps de refroidissement, fluidité etc....) couplé aux caractéristiques de conduite.

Un algorithme détermine ensuite l'échéance du prochain entretient. Dans la plupart des cas les taquets, max 2ans ou 30000km, sont respectés.

 

 

Pas souvenir d'avoir eu çà sur mon Tiguan 1 Carat 4 motion 140 TDI...

Sur quels modèles cet "analyseur d'huile" est-il installé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les moteurs du groupe depuis millésime 2001.

Une petite (vielle) explication

http://www.s3-passion.com/Long [...] ervice.pdf

 

 

Effectivement...

Quoique ce système ait été développé pour les moteurs équipant les Audi...

Reste à savoir si VW l'a généralisé sur tous les moteurs des autres marques du groupe...

Donc vérifier si l'abréviation QG1 figure sur l'étiquette adhésive de la notice d'entretien...

Pour ma part, j'ai vérifié, çà ne figure pas sur l'étiquette du 1.4 TSI équipant mon Ateca, çà m'étonnait un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....et comme il n'y a plus de carnet d' entretien livré avec le véhicule.....

 

En principe, une étiquette est tout de même collée dans le compartiment de la roue de secours, étiquette qui était à recoller dans la notice d'entretien... quand elle existait encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Le code on s’en fout, ce n’est pas forcément le même selon les modèles et/ou années . Ça équipe tout les moteurs du groupes VAG mais n’est activé que si l’entretien est effectué en Long Life. Les capteurs sont présents aussi si entretien classique mais dans ce cas là l’échéance est fixe et non variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, une étiquette est tout de même collée dans le compartiment de la roue de secours, étiquette qui était à recoller dans la notice d'entretien... quand elle existait encore!

 

 

Y'a plus de roue de secours non plus :ange: :ange: :ange::D :D :D

(désolé, j'ai pas pu m'en empêcher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a plus de roue de secours non plus :ange: :ange: :ange::D :D :D

(désolé, j'ai pas pu m'en empêcher)

 

Ben cherche dans ton coffre, t'as bien un coffre tout de même???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

 

Et bien il faut croire que ça à changé...

 

J'ai la même chose sur l'A5... elle réclamait une vidange à 23000 km lorsqu'elle avait 4500 km ... aujourd'hui elle réclame la vidange dans 22200 km, elle totalise 7600km... mais j'ai fait beaucoup plus d'autoroute sur cette plage kilométrique....

 

Tout évolue et il faut accepter que tes 12 vw précédentes ne possédaient pas ce système :D

 

 

Oui Hervé, je sais qu'il y a un calculateur d'entretien variable, mais il ne change jamais la date, qui est un simple compte à rebours qui démarre à 730 jours, mais seulement le kilométrage, ex: il passe de entretien dans 225 jours ou 6500km à entretien dans 225 jours ou 4500km...

Et puis c'est un calcul longue durée, il ne change pas le kilométrage restant à parcourir à chaque sortie!

Mon (petit) problème, c'est que j'ai eu mon Tiguan en Aout 2016, et qu'il a été programmé en juin 2016 en usine, d'après le sav VW. Ils sont formels sur le fait que le temps restant est de 730 jours à partir de la programmation, mais m'assurent que ce n'est pas mis à zéro lors la mise en service... Toutes les autres voitures neuves que j'ai eu étaient programmées au jour de livraison, d'ou mon doute sur la sincérité des propos du réceptionnaire.

Je prend possession de mon second Tig 2 mercredi prochain, je vérifierai si effectivement la date à été mise à jour pour la livraison ou non...

Et évidemment, je suis curieux de connaitre vos retours sur ce timing lors de vos livraisons (le nombre de jours restants avant l'entretien devrait correspondre à la date des deux ans de la voiture). :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

L'intervalle variable d'entretien "Long Life" existe depuis 2000.

Un calculateur analyse en permanence la qualité de l'huile (Opacité, taux de suie, temps de refroidissement, fluidité etc....) couplé aux caractéristiques de conduite.

Un algorithme détermine ensuite l'échéance du prochain entretient. Dans la plupart des cas les taquets, max 2ans ou 30000km, sont respectés.

Depuis 2000? Alors 13 voitures neuves, et 14 mercredi prochain! :love:

Remplacement de mon TDI 150 par un TSI 150 DSG en R-Line, commandé en mai....2017!

Et d'après mon CC, les prochaines livraisons en essence DSG, ce sera en décembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intervalle variable d'entretien "Long Life" existe depuis 2000.

Un calculateur analyse en permanence la qualité de l'huile (Opacité, taux de suie fluidité etc..

 

 

Excuse moi mais tu sors d'où cette information ? L'exemple que tu cites plus loin n'evoque que la température et le niveau.. C'est pas vraiment la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Avec l’entretien variable, Volkswagen met en œuvre une technologie permettant de ne faire effectuer un Service Vidange que lorsque cela est nécessaire pour votre véhicule.

Cette technologie repose sur l’utilisation d’une huile-moteur Longue Durée (Long Life) au lieu d’une huile-moteur classique.

 

Cela sous-entend que le calculateur du véhicule effectue une analyse de l’huile pour en déduire si elle doit être remplacée.

 

Volkswagen ne communique pas de manière à ce sujet,mais la stratégie d’analyse de l’huile repose sur des indicateurs du type : nombre de démarrage, durée moyenne des trajets, température de l’huile…

Avec l’entretien variable, l’indicateur de l’ordinateur de bord (ODB) s’allume uniquement dès que l’huile doit être changée.

 

Le programme surveille les valeurs de consigne maxi

– temps maxi depuis le dernier entretien →24 mois

– distance parcouru maxi depuis le dernier entretien →3000kms

– analyse des trajets →estimation calculé tôt suie chargé dans l’huile.

 

La première valeur Maxi déclenche le message [service maintenant] Dans la plupart des cas l’indicateur s’allume à 30000km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui Hervé, je sais qu'il y a un calculateur d'entretien variable, mais il ne change jamais la date, qui est un simple compte à rebours qui démarre à 730 jours, mais seulement le kilométrage, ex: il passe de entretien dans 225 jours ou 6500km à entretien dans 225 jours ou 4500km...

Et puis c'est un calcul longue durée, il ne change pas le kilométrage restant à parcourir à chaque sortie!

Mon (petit) problème, c'est que j'ai eu mon Tiguan en Aout 2016, et qu'il a été programmé en juin 2016 en usine, d'après le sav VW. Ils sont formels sur le fait que le temps restant est de 730 jours à partir de la programmation, mais m'assurent que ce n'est pas mis à zéro lors la mise en service... Toutes les autres voitures neuves que j'ai eu étaient programmées au jour de livraison, d'ou mon doute sur la sincérité des propos du réceptionnaire.

Je prend possession de mon second Tig 2 mercredi prochain, je vérifierai si effectivement la date à été mise à jour pour la livraison ou non...

Et évidemment, je suis curieux de connaitre vos retours sur ce timing lors de vos livraisons (le nombre de jours restants avant l'entretien devrait correspondre à la date des deux ans de la voiture). :bien:

 

 

Il faut distinguer l'entretien de la vidange... voilà une copie d'écran du statut de l'A5... le nombre de jours jusqu'à l'entretien diminue bien chaque jour et le kilométrage suit celui qui est fait...

En revanche la demande de vidange elle a énormément variée... elle est aujourd'hui quasiment la même que celle de l'entretien ce qui n'était pas du tout le cas il y a 2500km de ça... le nombre de jour restant comme le kilométrage ne coïncidaient pas du tout...

Même chose sur tiguan... c'est bien la vidange qu'il réclame de façon prématurée et variable ... pas le service entretien...

Screenshot_20180621-224410.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sous-entend que le calculateur du véhicule effectue une analyse de l’huile pour en déduire si elle doit être remplacée.

 

 

 

C'est ta vision du sujet mais ce n'est pas la mienne. Tu étais très precis dans ton premier mail....

Bref pour moi c'est un algorithme assez basique et pas une ANALYSE de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

Hé les gars vous allez à l' entretien quand l' ODB vous le dit et puis basta ,c'est un forum pour résoudre si possible ou discuter de problèmes avec vos titi, allé bonne route et profitez de vos titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2000? Alors 13 voitures neuves, et 14 mercredi prochain! :love:

Remplacement de mon TDI 150 par un TSI 150 DSG en R-Line, commandé en mai....2017!

Et d'après mon CC, les prochaines livraisons en essence DSG, ce sera en décembre!

 

 

ton cc te dit, comme beaucoup d'autres, n'importe quoi. je connais quelqu'un qui reçoit son tsi 150 DSG (commandé en septembre 2017) fin juillet. L'usine est en vacances en août et la production du nouveau 1,5 Tsi débute semaine 35...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep sur mon titi c'est la vidange qui diminue a vu de d'oeil, l'entretien ne bouge pas...

 

tmp.jpg

 

 

C'est bien ce que je disais...

 

Au passage cette histoire de vidange et d'entretien fait partie du fonctionnement du tiguan et de son suivi ... que ceux à qui ça ne plait ne se sentent pas obligés d'être désagréables...ni de revenir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

 

C'est bien ce que je disais...

 

Au passage cette histoire de vidange et d'entretien fait partie du fonctionnement du tiguan et de son suivi ... que ceux à qui ça ne plait ne se sentent pas obligés d'être désagréables...ni de revenir :o

 

Si c'est pour mon commentaire que vous dite ça, je ne vois pas ou je suis désagréable, et ce que j' ai voulu simplement, c'est faire remarquer que ça devenait une discussion pipi,caca,avec des c' est moi qui ai raison, pas toi nanaaaa ,sur ce je vous laisse continuer votre discution ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour mon commentaire que vous dite ça, je ne vois pas ou je suis désagréable, et ce que j' ai voulu simplement, c'est faire remarquer que ça devenait une discussion pipi,caca,avec des c' est moi qui ai raison, pas toi nanaaaa ,sur ce je vous laisse continuer votre discution ;-)

 

 

 

Calme toi coco. Si tu regardes bien il parle du commentaire d’Hornety ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

 

 

Calme toi coco. Si tu regardes bien il parle du commentaire d’Hornety ;)

 

Mais he suis calme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de parcourir les 2 dernières pages avec les questions et explications de chacun concernant l'entretien.

 

J'ai un tiguan acheté en décembre 2016 (neuf) qui m'indique je dois passer l'entretien dans 20 jours (soit environ à la mi juillet)

 

Personnellement j'étais parti du principe , comme pour mon ancienne polo, de faire la première révision à 30 000 km ou au bout de 2 ans

 

Hors, est ce que révision = entretien ?

C'est cette notion qui m'échappe un peu je dois avouer...

 

Si quelqu'un peut m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je commence à regarder pour un autre véhicule mon cœur balance entre le Stelvio et le Q5, le Tiguan reste pour moi un excellent véhicule d’où le Q5 qui reste dans la même famille, niveau revente j’attends la proposition d’Audi, à votre avis je suis gourmand en souhaitant le revendre 33K€ petit rappel de la config Tiguan 2.0TDI 150 Dsg Carat 29000km couleur noir avec pack Rline ext et gtie jusque décembre 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je commence à regarder pour un autre véhicule mon cœur balance entre le Stelvio et le Q5, le Tiguan reste pour moi un excellent véhicule d’où le Q5 qui reste dans la même famille, niveau revente j’attends la proposition d’Audi, à votre avis je suis gourmand en souhaitant le revendre 33K€ petit rappel de la config Tiguan 2.0TDI 150 Dsg Carat 29000km couleur noir avec pack Rline ext et gtie jusque décembre 2019

 

 

Peut-être un peu quand même............mais vu le faible kilométrage, pourquoi pas....

Bonne chance :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...