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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

Officiellement en France on n’a pas le droit de modifier la voiture à moins de repasser aux Mines mais là ça coûte un bras à voir même deux mais beaucoup le font (moi aussi je l’ai déjà fait).

Je n’ai jamais entendu parlé d’un cas d’accident où une voiture en cause avait était reprogrammé mais ce qui freine les gens comme moi aujourd’hui c’est surtout la garantie car avec l’électronique embarquée on peut vite être enmerdé et si Vw s’en aperçoit il va vite te faire un devis.

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Officiellement en France on n’a pas le droit de modifier la voiture à moins de repasser aux Mines mais là ça coûte un bras à voir même deux mais beaucoup le font (moi aussi je l’ai déjà fait).

Je n’ai jamais entendu parlé d’un cas d’accident où une voiture en cause avait était reprogrammé mais ce qui freine les gens comme moi aujourd’hui c’est surtout la garantie car avec l’électronique embarquée on peut vite être enmerdé et si Vw s’en aperçoit il va vite te faire un devis.

 

 

Clairement c’est un point primordial dont j’avais parlé chez shifteck. Disposant de toutes les aides à la conduite disponibles chez VW je me suis bien assuré que je n’aurais aucun

Soucis avec la reprog sinon je ne l’aurais pas faite...

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Invité §Man212nP

Bonjour à tous,

Petit changement de sujet mais je voudrais vite fait évoquer avec vous la question (maintes fois abordée j’imagine) des pneus été.

L’hiver touchant à sa fin, je vais devoir changer mes 4 pneus été d’un coup (235/50 R18 97V) et je voudrais avec si possible des retours de propriétaires de Tiguan (j’ai un Tig1 phase2) sur ce point.

 

Une chose est sûre: je ne veux plus entendre parler des Bridgestone Dueler HP Sport d’origine qui sont beaucoup trop bruyants...

 

Alors vos avis ? Pirelli Scorpion Verde ? Michelin Primacy ? Latitude ? Continental SportContact ?

 

Merci pour vos retours éclairés

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Bonjour à tous,

Petit changement de sujet mais je voudrais vite fait évoquer avec vous la question (maintes fois abordée j’imagine) des pneus été.

L’hiver touchant à sa fin, je vais devoir changer mes 4 pneus été d’un coup (235/50 R18 97V) et je voudrais avec si possible des retours de propriétaires de Tiguan (j’ai un Tig1 phase2) sur ce point.

 

Une chose est sûre: je ne veux plus entendre parler des Bridgestone Dueler HP Sport d’origine qui sont beaucoup trop bruyants...

 

Alors vos avis ? Pirelli Scorpion Verde ? Michelin Primacy ? Latitude ? Continental SportContact ?

 

Merci pour vos retours éclairés

 

 

Pirelli P zero ou bridgestone

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Bonjour à tous,

Petit changement de sujet mais je voudrais vite fait évoquer avec vous la question (maintes fois abordée j’imagine) des pneus été.

L’hiver touchant à sa fin, je vais devoir changer mes 4 pneus été d’un coup (235/50 R18 97V) et je voudrais avec si possible des retours de propriétaires de Tiguan (j’ai un Tig1 phase2) sur ce point.

 

Une chose est sûre: je ne veux plus entendre parler des Bridgestone Dueler HP Sport d’origine qui sont beaucoup trop bruyants...

 

Alors vos avis ? Pirelli Scorpion Verde ? Michelin Primacy ? Latitude ? Continental SportContact ?

 

Merci pour vos retours éclairés

 

 

Sur allopn... le pneu le plus silencieux semble être le Goodyear EAGLE F1 GS-D3 (65 dB)

Tous les autres sont plus bruyants, jusqu'à 72 dB !

Attention, d'après la réglementation ce niveau de bruit est celui perçu à l'extérieur par les riverains. Ce n'est pas forcément en corrélation parfaite avec le bruit perçu à l'intérieur...

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Invité §cre377pF

@Mantis544

Je ne suis pas expert du tout en pneumatique mais pour ma part j ai eu une désagréable expérience avec les Continental montes en usine.

Volkswagen a procédé au changement des 4 pneus à 8000kms par des Pirelli Scorpion pour gros gros défaut de géométrie ??

J ai galeré presque 10 mois avec un véhicule qui tirait à droite puis à gauche...

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Invité §Man212nP

@Mantis544

Je ne suis pas expert du tout en pneumatique mais pour ma part j ai eu une désagréable expérience avec les Continental montes en usine.

Volkswagen a procédé au changement des 4 pneus à 8000kms par des Pirelli Scorpion pour gros gros défaut de géométrie ??

J ai galeré presque 10 mois avec un véhicule qui tirait à droite puis à gauche...

 

 

C’est vrai que j’avoue être tenté par des Pirelli Scorpion Verde (qui existent aussi en version 4 saisons M+S soit dit en passant) mais dans ma tête Pirelli rime avec gomme tendre et donc avec faible longévité...

 

J’ai vu en concession VW que les Tiguan sont livrés en première monte avec du Pirelli Scorpion Verde justement mais pas fait gaffe si c’était du 4 saisons ou pas...

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C’est vrai que j’avoue être tenté par des Pirelli Scorpion Verde (qui existent aussi en version 4 saisons M+S soit dit en passant) mais dans ma tête Pirelli rime avec gomme tendre et donc avec faible longévité...

 

J’ai vu en concession VW que les Tiguan sont livrés en première monte avec du Pirelli Scorpion Verde justement mais pas fait gaffe si c’était du 4 saisons ou pas...

 

 

Bonjour,

 

Pour les Pirelli, j'avais des Cinturado P7 d'origine sur ma Skoda Superb Combi 2014. J'ai fait entre 45.000 et 50.000 Km avec...

Je ne pense pas qu'ils s'usent plus vite que d'autres.

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Bonjour à tous,

Petit changement de sujet mais je voudrais vite fait évoquer avec vous la question (maintes fois abordée j’imagine) des pneus été.

L’hiver touchant à sa fin, je vais devoir changer mes 4 pneus été d’un coup (235/50 R18 97V) et je voudrais avec si possible des retours de propriétaires de Tiguan (j’ai un Tig1 phase2) sur ce point.

 

Une chose est sûre: je ne veux plus entendre parler des Bridgestone Dueler HP Sport d’origine qui sont beaucoup trop bruyants...

 

Alors vos avis ? Pirelli Scorpion Verde ? Michelin Primacy ? Latitude ? Continental SportContact ?

 

Merci pour vos retours éclairés

 

C'est mon second Tiguan équipé en Pirelli Scorpion Verde.

Sur le premier, j'ai changé le train AV à 50000 kms avant de le vendre, ils aurait pu faire encore 5000 kms. Le train AR était usé à 50%.

J'ai les mêmes sur le nouveau et j'en suis fort satisfait :jap:

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Invité §Cap220LR

Moi aussi livré en Pirelli Scorpion Verde, très silencieux, j'en suis content

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J’ai completement zap de lui demander de ne pas foutre du continental a la livraison ......

on en avais eu sur la golf on les a fais changer rapidement car pas du tout satisfaite niveau tenue de route !

 

En esperant avoir des M+S comme certains ont pu avoir

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Invité §Man212nP

OK merci à tous pour vos réponses, je vais opter pour les Pirelli Scorpion Verde je pense.

Par contre, papy64 et les autres qui roulez en Pirelli, vos Scorpion Verde sont des « all season » ou pas ?

 

Car les Scorpion Verde existent bien en deux versions distinctes : standard et all season M+S

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Invité §FUT555zh

Mon TIG a été livré avec des Continental, lorsque je les changerai je reviendrai aux Michelin, le meilleur compromis bruit/tenue de route sec/mouillé selon moi.

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OK merci à tous pour vos réponses, je vais opter pour les Pirelli Scorpion Verde je pense.

Par contre, papy64 et les autres qui roulez en Pirelli, vos Scorpion Verde sont des « all season » ou pas ?

 

Car les Scorpion Verde existent bien en deux versions distinctes : standard et all season M+S

 

Scorpion Verde 255/45/19 seal inside été standard pour moi :jap:

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Invité §cre377pF

Comment voir si c est des standards ou des toutes saisons ?sur le flanc j ai regardé quelques pictogrammes dont le seal inside (auto colmatant ) mais je n arrive à pas reconnaître celui qui permet de faire la différence entre les 2 types de pneu ?

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Comment voir si c est des standards ou des toutes saisons ?sur le flanc j ai regardé quelques pictogrammes dont le seal inside (auto colmatant ) mais je n arrive à pas reconnaître celui qui permet de faire la différence entre les 2 types de pneu ?

 

Tout simplement car les All Season n'existent pas dans cette dimension :jap:

Ils ne se font qu'en 255/50/19

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J’ai completement zap de lui demander de ne pas foutre du continental a la livraison ......

on en avais eu sur la golf on les a fais changer rapidement car pas du tout satisfaite niveau tenue de route !

 

En esperant avoir des M+S comme certains ont pu avoir

je ne savais pas que l'on pouvait choisir sa marque de pneu...

ce sont des appels d'offre et tout le monde la même chose, non???

bonne journée

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Non on peut choisir, j’avais demander car decue du continental sur la golf 7. Et le CC m’avais dis qu’il suffisait de le signaler et que justement vu qu’ils ont plusieurs marques ils peuvent alterner.

 

La preuve ici tout le monde n’a pas eu pareil.

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Non on peut choisir, j’avais demander car decue du continental sur la golf 7. Et le CC m’avais dis qu’il suffisait de le signaler et que justement vu qu’ils ont plusieurs marques ils peuvent alterner.

 

La preuve ici tout le monde n’a pas eu pareil.

Désolé mais il y a belle lurette qu'on ne peut plus choisir sa marque de pneus :pfff:

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Pourtant encore recemment on nous le proposais (sur un autre modele).

On peut pas choisir tel marque precisemment, mais si par exemple ils montent du conti et qu’on en veut vraiment pas ils font un effort.

 

Idem nous on voulais du michelin c’etait possible avec un leger rajout de prix (le prix des conti enlever en fait)

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Pourtant encore recemment on nous le proposais (sur un autre modele).

On peut pas choisir tel marque precisemment, mais si par exemple ils montent du conti et qu’on en veut vraiment pas ils font un effort.

 

Idem nous on voulais du michelin c’etait possible avec un leger rajout de prix (le prix des conti enlever en fait)

 

wrkzo.gif.f59dd8611844bdf25fc618a82c97cc27.gif Comme si les vendeurs savaient quels pneus seront montés sur telle voiture......elle est bien bonne :lol:

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Eux bah ils sont surement au courant des appels d’offres en cours ....

et generalise surement sur le nombre de bagnole recue et en font donc une « stat »

 

Si y’a 15 bagnoles en conti de fortes chances que la 16eme le soit aussi hein

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OK merci à tous pour vos réponses, je vais opter pour les Pirelli Scorpion Verde je pense.

Par contre, papy64 et les autres qui roulez en Pirelli, vos Scorpion Verde sont des « all season » ou pas ?

 

Car les Scorpion Verde existent bien en deux versions distinctes : standard et all season M+S

Je vais bientôt changer mes Conti à seulement 30 000km...c'est vraiment très peu, je vais changer par des Pirelli en version all season, c'est ce que j'avais sur mon précédent Tiguan et je faisais plus de 50 000km...de plus très bonne tenue sur la neige et rien à dire en été...

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Je vais bientôt changer mes Conti à seulement 30 000km...c'est vraiment très peu, je vais changer par des Pirelli en version all season, c'est ce que j'avais sur mon précédent Tiguan et je faisais plus de 50 000km...de plus très bonne tenue sur la neige et rien à dire en été...

Sur mon Tiguan 1 2RM Rline de 2013, j'avais des Bridgeston Dueler HP sport d'origine en 235 50 R18.

Je l'ai revendu à 35000km et 3 ans, et on m'a demandé si j'avais changé les pneus tellement ils étaient en super état. J'étais même pas à 50% d'usure à l'avant et l'arrière...

Si je l'avais gardé, j'aurais certainement dépassé les 70000km avec les avants, voir plus.

 

Après, dans tous les cas, le type de parcours influe beaucoup. Je fais principalement de l'autoroute sur des grands trajets.

 

Maintenant, sur ma passat 4motion achetée d'occasion, j'ai des Pirelli Cinturato P7 d'origine en 235 45 R19, ils ont 40000km, j'ai les 2 arrières qui sont usés à 70% et 50% pour les avants mais je pense que le garage a inversé avant/arrière avant de revendre...

 

Entre temps, j'ai eu un Touran 2016 qui avait des Hankook Ventus Prime2 en 215 55 R17, assez bruyants. Revendu à 15000km, donc pneus "neufs".

 

Comme quoi, c'est vraiment des marques différentes selon les périodes et véhicules et appro.

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