Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §SUV745Yr

Il y a quelques jours j'ai eu à affronter une tempête de neige, vent de face. Au bout de très peu de temps je ne voyais plus rien, feux de route dynamiques allumés ou feux manuels allumés. Feux antibrouillards pas mieux. J'ai compris pourquoi en m'arrêtant et en descendant de la voiture : toutes les lampes de la voiture étaient couvertes d'un bonne couche de neige.

Le lave-phare a l'énorme inconvénient de ne pas se déclencher à la demande, mais seulement lors du premier actionnement du lave-glace ou lors du dixième actionnement (c'est ce que dit mon mode d'emploi). En plus il est très peu efficace pour ôter une couche de glace sur les phares.

A part s'arrêter régulièrement sous la tempête de neige, se retrouver soi-même glacé, et nettoyer les lampes à la main, comment faire ?

J'ai ainsi découvert un gros inconvénient des feux full LED qui ne chauffent pas assez pour faire fondre une neige glacée quand on roule. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours j'ai eu à affronter une tempête de neige, vent de face. Au bout de très peu de temps je ne voyais plus rien, feux de route dynamiques allumés ou feux manuels allumés. Feux antibrouillards pas mieux. J'ai compris pourquoi en m'arrêtant et en descendant de la voiture : toutes les lampes de la voiture étaient couvertes d'un bonne couche de neige.

Le lave-phare a l'énorme inconvénient de ne pas se déclencher à la demande, mais seulement lors du premier actionnement du lave-glace ou lors du dixième actionnement (c'est ce que dit mon mode d'emploi). En plus il est très peu efficace pour ôter une couche de glace sur les phares.

A part s'arrêter régulièrement sous la tempête de neige, se retrouver soi-même glacé, et nettoyer les lampes à la main, comment faire ?

J'ai ainsi découvert un gros inconvénient des feux full LED qui ne chauffent pas assez pour faire fondre une neige glacée quand on roule. :(

 

 

Oui, c'est clair. Les led consomment beaucoup moins d'énergie mais chauffent moins (forcement, quand ça chauffe, c'est de la perte d'énergie...).

 

Je pensais que les laves phares s'activaient tous les 5 fois... J'ai jamais compté, tu as certainement raison. À savoir aussi, que certains modèles comme le Touran ont des led sans lave phare.

 

Bon bah il va falloir sortir les phares chauffants en option après avoir inventé le pare-brise chauffant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est clair. Les led consomment beaucoup moins d'énergie mais chauffent moins (forcement, quand ça chauffe, c'est de la perte d'énergie...).

 

Je pensais que les laves phares s'activaient tous les 5 fois... J'ai jamais compté, tu as certainement raison. À savoir aussi, que certains modèles comme le Touran ont des led sans lave phare.

 

Bon bah il va falloir sortir les phares chauffants en option après avoir inventé le pare-brise chauffant :)

 

Ou mettre une petite résistance pour réchauffer le réservoir lave glaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À savoir aussi, que certains modèles comme le Touran ont des led sans lave phare.

 

Bon bah il va falloir sortir les phares chauffants en option après avoir inventé le pare-brise chauffant :)

 

 

Le Tiguan n'a désormais plus les laves phares de série avec les led... option à 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Tiguan n'a désormais plus les laves phares de série avec les led... option à 300€

 

 

Ah ok...

Ça me fait juste penser que, est-ce que cela signifie que les led éclairent moins fort que les xénons?

Normalement il faut les laves phares au dessus de 2000 lumens... Ce qui était le cas des xénons et donc les led sont en dessous de 2000 lumens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou410JT

J’ai lu que la portée (qui n’est qu’un critère du confort visuel de nuit) des phares au xénon était de 220m, celle des LED de 300m mais les lasers (encore rares) portent à 600m!

Dans la situation actuelle, par leur très faible consommation et leur efficacité au moins aussi importante que les phares au xénon, il vaut mieux prendre des LED.

Source : https://www.lesnumeriques.com/ [...] 2705.html.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

 

Ah ok...

Ça me fait juste penser que, est-ce que cela signifie que les led éclairent moins fort que les xénons?

Normalement il faut les laves phares au dessus de 2000 lumens... Ce qui était le cas des xénons et donc les led sont en dessous de 2000 lumens.

 

la technologie des phares à xénon oblige (légalement parlant) au constructeur de fournir en standard un correcteur d'assiette et un système de nettoyage des optiques.

 

La technologie LED n'en a pas besoin.

 

Les LED apportent un meilleur rendu que les xénons vu que le faisceaux est partitionnables ce que les xénons ne proposent pas.

 

De toute façon même avec les xénons si les optiques sont givrés, le lave phare ne fera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la technologie des phares à xénon oblige (légalement parlant) au constructeur de fournir en standard un correcteur d'assiette et un système de nettoyage des optiques.

 

Pas forcément.

Ca dépend de la puissance des Xénons.... Et c'est pourquoi certains cosntructeurs (Citroën par exemple) ont choisi ces dernières années (parce que çe n'était pas le cas au début) d'équiper leurs véhicules avec des xénons de 25W, ce qui n'oblige pas à avoir de lave-phare, et représente une petite économie pour eux au passage.

Evidemment, la qualité de l'éclairage s'en ressent et c'est le client qui est le dindon de la farce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la technologie des phares à xénon oblige (légalement parlant) au constructeur de fournir en standard un correcteur d'assiette et un système de nettoyage des optiques.

 

La technologie LED n'en a pas besoin.

 

Les LED apportent un meilleur rendu que les xénons vu que le faisceaux est partitionnables ce que les xénons ne proposent pas.

 

De toute façon même avec les xénons si les optiques sont givrés, le lave phare ne fera rien.

 

 

Le lave phare ne fera rien non plus avec les xénons, mais le phare ne sera simplement pas givré car il chauffe... Ou en tout cas moins facilement givré.

 

A vrai dire, je ne me souviens plus si ça chauffait beaucoup ou pas les xénons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément.

Ca dépend de la puissance des Xénons.... Et c'est pourquoi certains cosntructeurs (Citroën par exemple) ont choisi ces dernières années (parce que çe n'était pas le cas au début) d'équiper leurs véhicules avec des xénons de 25W, ce qui n'oblige pas à avoir de lave-phare, et représente une petite économie pour eux au passage.

Evidemment, la qualité de l'éclairage s'en ressent et c'est le client qui est le dindon de la farce!

 

 

C'est ce qu'il me semble.

On doit avoir des lave phares à partir de quelque chose comme 2000 lumens.

D'où ma réflexion disant quand les xénons de mon Tiguan 1 étaient peut être au dessus de 2000 lumens alors que les LEDs sont en dessous de 2000 lumens sur mon ancien Touran 2016, et donc moins puissants.

Sur ma Passat 2015, j'ai maintenant led et lave phare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lumens sont une chose, ce que perçoit l'oeil est bien différent...une source peut avoir beaucoup de lumen sans que l'oeil (humain) ne perçoive grand chose et inversement bien entendu...

Tout dépend de la qualité spectrale de la source et de son IRC (Indice de rendu des couleurs)...

 

On peut avoir des phares jaunes très puissants (en lumen) et avoir une impression de peu d'éclairement pour illustrer mes propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

bonjour

J'ai mon tiguan depuis environ 1 mois 1/2 , impossible de le mettre sur le site volkswagen et moi , j'ai un message d'erreur genre http; ...500 syntax error ..;

Contact volkswagen , ils ne comprennent pas , pb remonter en allemagne , pas de reponse du site volkswagen et moi non plus malgré de nombreuses relances

Avez vous deja eu ce genre de pb ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'intérieur clair, j'ai retrouvé cette photo de ma golf 6 lorsque je l'ai vendue , elle avait 4 ans et 110 000 kms :love:

La combinaison de couleurs est quasiment identique à celle de mon nouveau Tiguan.

 

Golf

 

Tiguan

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

A propos d'intérieur clair, j'ai retrouvé cette photo de ma golf 6 lorsque je l'ai vendue , elle avait 4 ans et 110 000 kms :love:

La combinaison de couleurs est quasiment identique à celle de mon nouveau Tiguan.

 

Golf

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/1/7/637517/5910214/img-59102147c0.jpg?v=1

Tiguan

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/1/7/637517/7050025/img-705002526c.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/1/7/637517/7049889/img-7049889f30.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/1/7/637517/7031087/img-70310870f9.jpg?v=1

 

Il a été super bien entretenu ton cuir sur la golf!

On dirait l’assise plus confortable sur ma golf sur la tiguan. Ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été super bien entretenu ton cuir sur la golf! C'est de l'alcantara !

On dirait l’assise plus confortable sur ma golf sur la tiguan. Ton avis?

 

C'est un peu différent, on était assis plus bas, le maintien latéral était plus important sur la Golf, les bourrelets qui maintiennent les cuisses étaient plus épais.

Je ne trouve pas qu'elle était plus confortable que le Tiguan mais c'était du 16" et avec l'ancien châssis.

A titre personnel, je préfère le confort du Tiguan, certes plus ferme, tout comme la position de conduite plus haute ainsi que les multiples réglages que je n'avais pas sur la Golf.

Et puis le nouveau châssis MQB est un réel progrès et sans commune mesure avec l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi123xQ

Hello à tous

Est-il possible de trouver un catalogue pdf avec la liste des options complètes disponibles entre les différentes finitions ? J'ai commandé la finition carat exclusive, mais depuis la date de la commande (08/2017) et la livraison estimée ce printemps, le catalogue dispo sur le config vw a changé.

Le catalogue des options de série (2018) en fonction des séries me permettait d'y voir plus clair sur certaines options d'assistance à la conduite que je ne retrouve plus (blind assise et traffic jam par exemple).

Merci d'avance à vous, heureux possesseurs de Tig !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag274hv

Hello à tous

Est-il possible de trouver un catalogue pdf avec la liste des options complètes disponibles entre les différentes finitions ? J'ai commandé la finition carat exclusive, mais depuis la date de la commande (08/2017) et la livraison estimée ce printemps, le catalogue dispo sur le config vw a changé.

Le catalogue des options de série (2018) en fonction des séries me permettait d'y voir plus clair sur certaines options d'assistance à la conduite que je ne retrouve plus (blind assise et traffic jam par exemple).

Merci d'avance à vous, heureux possesseurs de Tig !

 

 

Il te suffit de consulter le catalogue tarifaire disponible dans la section Documentation / Brochures (bouton en haut à droite) du site France de VW !

Tu auras les tableaux avec les petites pastilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

Est-il possible de trouver un catalogue pdf avec la liste des options complètes disponibles entre les différentes finitions ? J'ai commandé la finition carat exclusive, mais depuis la date de la commande (08/2017) et la livraison estimée ce printemps, le catalogue dispo sur le config vw a changé.

Le catalogue des options de série (2018) en fonction des séries me permettait d'y voir plus clair sur certaines options d'assistance à la conduite que je ne retrouve plus (blind assise et traffic jam par exemple).

Merci d'avance à vous, heureux possesseurs de Tig !

 

C'est quoi le blind assist ? Je ne crois pas avoir ça sur mon Tiguan Carat tout neuf :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano764pE

Des choses vont changer sur le millesime 2018 ?

Je ne sais pas si j’ai pris le discover pro de memoire il ne me l’a proposer :| c’est d’office sur le carat exclusive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est au millésime 2018. Le millésime 2019 arrivera en avril. Le blind spot détection est l'avertisseur d'angles morts qui est une option, très appréciable pour ma part. Le discover pro est de série sur carat exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514Vz

C'est quoi le blind assist ? Je ne crois pas avoir ça sur mon Tiguan Carat tout neuf :voyons:

 

 

C’est le side assist en fait... détecteur pour les angles morts.

 

J’ai récupéré le catalogue et refait le tour des options sue j’avais un peu oubliées depuis l’email commande passée il y a plus de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou410JT

Petite question les gars comment on fait pour réinitialiser le Discovery ( les derniers ) quand ils bug ?

 

Il y a un forum qui parle de la mise à jour des cartes. J’ai pas tout lu mais il y a des choses qui devraient être utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question les gars comment on fait pour réinitialiser le Discovery ( les derniers ) quand ils bug ?

 

Cela m'intéresse aussi, car sur l'ancien modèle il y avait le bouton d'allumage grâce auquel on pouvait effectivement réinitialiser le Discover Média, mais sur le nouveau Discover Pro.....il n'y a pas de bouton..... :??: :??: :??:

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'intéresse aussi, car sur l'ancien modèle il y avait le bouton d'allumage grâce auquel on pouvait effectivement réinitialiser le Discover Média, mais sur le nouveau Discover Pro.....il n'y a pas de bouton..... :??: :??: :??:

Merci :jap:

 

 

appuyez 5 secondes sur menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui a dû être posée plusieurs fois mais je ne trouve pas la réponse :sarcastic:

 

J'ai bien partagé la connexion de mon téléphone via Wifi, la carte classique affiche d'ailleurs l'état de la circulation en couleur le long des routes.

J'ai le discover Pro dans sa dernière version et je n'arrive pas à afficher les cartes Google Maps.

 

J'ai lu que VW avait supprimé l'accès à Google Street view mais qu'en est il de de Google Maps ??

Comment activer l'affichage des cartes satellites ? Réservé aux Audi désormais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...