Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §hla704ao

Je ne compare pas, je dis que j’ai une conduite sportive et l’habitude de conduire des sportive en boite manuelle donc ma question c’est est ce que je vais facilement m’habituer ou non.

 

Y’a pas de comparaison

 

Bonjour

 

Personnellement j'ai testé la DSG avec palettes au volant d"une golf R32 : conduite très sportive ! voire plus qu'avec le levier .

 

Ensuite j'ai acheté passat DSG6 et Tiguan 2 DSG7... que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis d'adaptation à une boite auto, c'est du bonheur :sol:

Ceux qui ont goûté à la boite auto ne veulent généralement plus revenir à une boite manuelle :non:

 

Et surtout, il ne faut garder à l'esprit qu'une boite auto est également une boite manuelle (avec passage de vitesse impulsionnel = le top), te laissant le choix entre automatisme ou manuel, total ou partiel, que demander de plus ??? 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

Toutafé Thierry :oui: © Jean-Michel

 

Ma femme l'a adoptée et ne veut rien d'autre, après 2 Passat B7 2.0 TDI 140 DSG6, elle a maintenant une superbe Golf 7 Carat ultra-optionnée en 2.0 TDI 150 DSG6.

J'ai eu plusieurs BVA également :

- Golf 5 GTI DSG6

- Golf 6 2.0 TDI 140 DSG6 que j'ai d'ailleurs vendue à une personne qui n'avait jamais essayé de BVA et qui a été conquise durant l'essai (et pourtant c'est un jeune qui aimait manier le manche)

- BMW 325dA E92, un régal à conduire avec son 6 cylindres super coupleux (400Nm) et quelle ligne :rs: :rs:

- Lexus CT200h (hybride), l'ensemble mécanique & boite est identique à la Prius III, un régal de douceur à conduire

- Lexus IS250, BVA classique (convertisseur de couple) à 6 rapports

- Scirocco 2.0 TFSI 200 DSG6 (idem Golf 5 GTI)

- Skoda Superb 2.0 TDI 150 DSG6

 

Et mon futur Tiguan en 2.0 TDI 150 DSG7 :miam:

 

Je fais pas mal de route & d'autoroute avec beaucoup de trafic donc très souvent des bouchons, la BVA (DSG ou autre) s'impose d'elle-même dans ces conditions :bien:

 

D'ailleurs à moto ça me fait bizarre de devoir passer les vitesses :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France doit être le dernier pays en classement de boîte auto sur le parc automobile en Europe mais de plus en plus les gens commandent leur voiture en BVA, et j’en connais pas un qui a goûté a la BVA qui veut repasser en BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

 

Pas à jour: tsi 125 dispos sur toutes les finitions et arrêt du tsi 150 en 2 RM.

 

Le carat TSI 125 est tentant!j'avoue que je n'arrive toujours pas à me décider...

Je pense qu'il m'aurait fallu un carat TSI 150 2rm mais inexistant...pas simple, car comme il est dit dans l'article, les prix s'envolent très vite!

A moins d'une bonne occasion en diesel..mais j'ai toujours la crainte de me retrouver bloquer à l'entrée de certaines villes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carat TSI 125 est tentant!j'avoue que je n'arrive toujours pas à me décider...

Je pense qu'il m'aurait fallu un carat TSI 150 2rm mais inexistant...pas simple, car comme il est dit dans l'article, les prix s'envolent très vite!

A moins d'une bonne occasion en diesel..mais j'ai toujours la crainte de me retrouver bloquer à l'entrée de certaines villes....

 

 

Ou alors un tsi 150 2RM en occasion mais il n'y en a pas des masses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

Il ne vous reste qu’une chose à faire déserter les villes et vous verrez on vie bien en campagne. On est plus serein et moins stressé.

 

C'est certain.J e ne vis pas en ville mais suis obligé de m'y rendre tous les jours, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

 

Ou alors un tsi 150 2RM en occasion mais il n'y en a pas des masses!

 

Je n'ai pour l'instant vu que des diesels en occas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

 

La centrale, tiguan 2017 et +, essence: 100 résultats.

 

Merci, j'avais fais uniquement qq garages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a quelques années c’etait pareil pour l’essence, fallais pas en acheter blablabla et la retour en arriere.

 

Ou comment faire ce que l’on veut des gens en leur faisant gober n’importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a quelques années c’etait pareil pour l’essence, fallais pas en acheter blablabla et la retour en arriere.

 

Ou comment faire ce que l’on veut des gens en leur faisant gober n’importe quoi.

 

Ouais, tu roulais en M3 , post nous une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a quelques années c’etait pareil pour l’essence, fallais pas en acheter blablabla et la retour en arriere.

 

Ou comment faire ce que l’on veut des gens en leur faisant gober n’importe quoi.

 

Attention, il y a essence et essence.

Les moteurs diesels euro6 avec adblue ne sont plus si "sales". Les rejets co2 sont plus faibles qu'une essence et les nox sont éliminés a 90% avec le adblue, enfin les particules sont bien eliminées pas le fap. Donc, je ne dis pas que c'est propre mais pas aussi sale que l'on veut nous le faire croire.

 

Et côté essence, ça rejette plus en co2 ET, les petits essences turbo compressé type 1.4l ou moins ont été dieselisés technologiquement et rejettent au final aussi pas mal de particules. Ça pollue aussi pas mal, mais comme c'est un essence on dit que c'est ok....

 

Moi, j'aimerais qu'on regarde de manière non intéressé la pollution réelle des diesels et essences de 2018 pour voir ce qui pollue et comment ça pollue. Pas sur que le diesel soit si "sales au final"...

 

Bref, le tout diesel était une connerie, le tout essence en est une aussi. Il faudrait arreter de toujours vouloir imposer un type de solution. Le mix serait bien plus intelligent selon son utilisation, si majorité de ville = essence, majorité d'autoroute et longs trajets = diesel.

Dailleirs les camions sont des diesels Non? Pourquoi on ne les force pas a passer a l'essence bordel? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi le rapport ? ^^ des photos il y en a plein google ca te changerais quoi ? M3 e46 jaune phoenix, c’etait en 2007-2008 on va dire que c’est un peu beaucoup prescrit

 

Juste dis que je ne faisais pas mes choix de moteur en fonction de ce qu’il peut se dire dans les medias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu resumes super bien sony, entierement d’accord.

 

Quand en societe on pourra prendre de l’essence je pense qu’on reverra peut etre notre choix pour au moins l’un de nos vehicules mais pour le moment c’est diesel malgre les petits trajets ( 2 x 6km par jour ca fais bien flic mais bon )

 

Par contre jamais eu de souci d’encrassement, mais la c’est un utilitaire actuellement, golf 7 avant ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici enfin le problème qui semble se résoudre. Je ne dois pas être le seul dans ce cas donc je partage. Pour rappel bref: condensation dans le bas des phares LED au niveau des clignos dès que le temps est un peu humide. VW m’a changé un phare. Résultat flagrant après avoir roulé 2h, 1 degré dehors :

 

Phare remplacé / phare non remplacé.

 

7504CB42-5B96-49B9-9FEA-6D86CF9F34B4.jpg

 

60617E18-2774-46AC-B688-5929B1BA6271.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu resumes super bien sony, entierement d’accord.

 

Quand en societe on pourra prendre de l’essence je pense qu’on reverra peut etre notre choix pour au moins l’un de nos vehicules mais pour le moment c’est diesel malgre les petits trajets ( 2 x 6km par jour ca fais bien flic mais bon )

 

Par contre jamais eu de souci d’encrassement, mais la c’est un utilitaire actuellement, golf 7 avant ca.

 

Oui, en plus on pousse indirectement les sociétés a prendre des diesels, alors que ça n'a pas de sens non plus.

Aujourd'hui, j'ai petite voiture Toyota hybride pour aller au boulot en idf avec les bouchons et gros diesel pour aller les grand trajets reguliers et vacances. Ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en plus on pousse indirectement les sociétés a prendre des diesels, alors que ça n'a pas de sens non plus.

Aujourd'hui, j'ai petite voiture Toyota hybride pour aller au boulot en idf avec les bouchons et gros diesel pour aller les grand trajets reguliers et vacances. Ça fonctionne très bien.

 

 

Effectivement on zieutais aussi l’hybride, a voir sur le prochain achat (tres prochainement). ;)

Apres je suis dans la drome, les bouchons hormis juillet aout sur l’A7 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ils vont faire le 2eme si c’etait bien confirmer que souci dessus ?

Ils n’ont pas trop rechigner lors de votre demande de changement ?

 

 

Si si j’ai du menacer vw Belgique sinon « c’était normal sur des phares LED qu’il y ait de la condensation »....

 

D’office qu’il vont faire le second...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

Voici enfin le problème qui semble se résoudre. Je ne dois pas être le seul dans ce cas donc je partage. Pour rappel bref: condensation dans le bas des phares LED au niveau des clignos dès que le temps est un peu humide. VW m’a changé un phare. Résultat flagrant après avoir roulé 2h, 1 degré dehors :

 

Phare remplacé / phare non remplacé.

 

7504CB42-5B96-49B9-9FEA-6D86CF9F34B4.jpg

 

60617E18-2774-46AC-B688-5929B1BA6271.jpg

Ah oui quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en plus on pousse indirectement les sociétés a prendre des diesels, alors que ça n'a pas de sens non plus.

Aujourd'hui, j'ai petite voiture Toyota hybride pour aller au boulot en idf avec les bouchons et gros diesel pour aller les grand trajets reguliers et vacances. Ça fonctionne très bien.

+1 j'ai le même combo.

Yaris hybrid et Tiguan TDI, plus que parfait.

 

Le Tiguan est parfois sans rouler 2 semaines de suite.

Il a maintenant un peu plus d'1 an et 26000kms.

 

Toujours au top.

 

J'ai juste ajouter du Lave Glace, 3 gouttes de liquide de refroidissement, 2 gouttes d'huile vers les 20 000kms et 2 pleins d'AD Blue à 3€.

 

 

Dans Sprint monitor, sur le Tiguan, je suis dans les plus faible (5,9L) mais pas pour la Yaris (4,8L en 16 pouces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

Attention, il y a essence et essence.

Les moteurs diesels euro6 avec adblue ne sont plus si "sales". Les rejets co2 sont plus faibles qu'une essence et les nox sont éliminés a 90% avec le adblue, enfin les particules sont bien eliminées pas le fap. Donc, je ne dis pas que c'est propre mais pas aussi sale que l'on veut nous le faire croire.

 

Et côté essence, ça rejette plus en co2 ET, les petits essences turbo compressé type 1.4l ou moins ont été dieselisés technologiquement et rejettent au final aussi pas mal de particules. Ça pollue aussi pas mal, mais comme c'est un essence on dit que c'est ok....

 

Moi, j'aimerais qu'on regarde de manière non intéressé la pollution réelle des diesels et essences de 2018 pour voir ce qui pollue et comment ça pollue. Pas sur que le diesel soit si "sales au final"...

 

Bref, le tout diesel était une connerie, le tout essence en est une aussi. Il faudrait arreter de toujours vouloir imposer un type de solution. Le mix serait bien plus intelligent selon son utilisation, si majorité de ville = essence, majorité d'autoroute et longs trajets = diesel.

Dailleirs les camions sont des diesels Non? Pourquoi on ne les force pas a passer a l'essence bordel? :)

Faut expliquer tout ceci à ceux qui décident pour nous!

Je pense que tous les journalistes spécialisés, les essayeurs,etc....doivent plus se faire entendre sur ce sujet.Il y en a trop peu qui en parlent du bout des lèvres à la TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement journalistes, écologistes et politiques ne sont pas des scientifiques et ne comprennent rien à rien. Il suffit de les écouter pour s'en rendre compte!

L'essence comme je le disais plus haut en dehors du CO2 (qui n'est pas un polluant au passage) et des particules que les moteurs récents émettent également, rejettent aussi des hydrocarbures non brulés, contrairement au diesel, ces HC se retrouvent bien évidemment dans l'atmosphère... ceux ci étant en revanche des polluants au sens strict du terme...

 

J'avais entre 2009 et 2011 une passat cc essence, bien avant les problèmes d'image du diesel...puis un tiguan 1 diesel, remplacé par un cc diesel... ceux qui ont suivi je viens de commander un A5 essence...principalement pour le confort... je fais entre 15 et 20000km à l'année... le tiguan diesel est utilisé par madame, elle fait moins de trajet quotidien mais on s'en sert plus sur grands trajets familiaux, il a aujourd'hui 18000 km après 15 mois... là aussi le kilométrage est faible... mais la conso et le malus sur un tiguan 4motion dsg en essence étant rédhibitoire (même fin 2016), on s'est tourné vers le diesel... comme quoi les politiques menées sont contradictoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam368Bv

A l’aide !!!!

Je veux me connecter sur car-net mais impossible de trouver le hotspot nomade .... pour info je suis sur iPhone 6S

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...