Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

 

 

J’ai récupéré mon tiguan aujourd’hui. Le CC a fait tous les tests, jusqu’au démontage des phares et mise sous pression. Aucune perte, aucune fuite. J’ai même le’ rapport de test. Il a aussi testé la mise à l’air par le petit’tuyau absolument pas bouché. Bizarrement j’ai aussi vu un tiguan avec la meme légère condensation.

Je rapelle, uniquement quand j’ai coupé le moteur 1h après, formation de buée sur les clignotants en dessous des feux LED puis ça part 1h après. Jamais rien sur les phares.

 

Jamais rien en’roulant ou si Moteur froid.

 

Trop bizarre...

 

 

Peut-être un défaut de conception de l'ensemble, finalement...

 

Je n'ai jamais constaté de condensation dans mes clignotants en 5 ans d'utilisation de mon Tiguan 1, ni dans l'Ateca d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur le mien, reçu la semaine dernière et j'ai constaté un jour de pluie de la condensation dans la partie basse (cligno) des 2 optiques avant. RAS dans le bloc phares. C'est parti assez rapidement en roulant. Depuis plus jamais revu. A surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano260Jo

Ce n'est rien du tout, il suffit de le remettre en route. Ça m'est arrivé aussi dès le début :)

Par contre il est certain qu'il faut quelques semaines d'utilisation avant de tout maitriser .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est rien du tout, il suffit de le remettre en route. Ça m'est arrivé aussi dès le début :)

Par contre il est certain qu'il faut quelques semaines d'utilisation avant de tout maitriser .....

 

Bizarre de passer en invité anonyme :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur le mien, reçu la semaine dernière et j'ai constaté un jour de pluie de la condensation dans la partie basse (cligno) des 2 optiques avant. RAS dans le bloc phares. C'est parti assez rapidement en roulant. Depuis plus jamais revu. A surveiller

 

 

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi108BW

Bon ben...

 

2 semaines la voiture :

 

[h3]Le système d'infodivertissement est désactivé[/h3]

 

Je sens qu'on va s'amuser avec cette voiture ...

 

Apparemment c'est connu de volkswagen et de pas mal de modèles...

 

 

J'ai ce message à chaque fois que j'éteins l'écran de la radio sur le bouton de veille, pour moi, c'est normal.

 

Pour que cela refonctionne, j'appuies simplement sur le bouton et hop, ça revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retrait du 1.4 TSI 150 est uniquement sur le configurateur de la France. Sur l'allemand, l'espagnol et le belge pas de changement.

 

Soit le quota 2018 pour la France est épuisé, soit cela annonce un changement de motorisation bien que le 1.5 est annoncé pour fin 2018 sur certains forums étrangers

il a disparu aussi des configurateurs belge, suisse et allemand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai ce message à chaque fois que j'éteins l'écran de la radio sur le bouton de veille, pour moi, c'est normal.

 

Pour que cela refonctionne, j'appuies simplement sur le bouton et hop, ça revient.

 

 

Pour moi ce n'est pas normal.

D'après les autres forums aussi...

 

Que tu ne puisses pas le démarrer et obligatoire de faire un reboot de 10s sur le bouton apparemment...

 

Évidemment si le système avait été éteint manuellement je me serai pas posé cette question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai ce message à chaque fois que j'éteins l'écran de la radio sur le bouton de veille, pour moi, c'est normal.

 

Pour que cela refonctionne, j'appuies simplement sur le bouton et hop, ça revient.

 

 

Ce qui revient à dire que : ce que tu appelles "le bouton de la radio" est en fait... Le bouton du "système d'infodivertissement". D'où la désactivation quand tu appuies dessus ;-)

 

D'ailleurs, c'est un reproche que l'on peut faire à toutes les voitures modernes : impossible d'utiliser le GPS sans allumer la radio :( il faut baisser le son ensuite.

 

Ah c'était mieux avant du temps de mon Tom-Tom go avec sa ventouse qui se décollait dans arrêt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs.......

 

 

 

Oui un joli joujoue qu'on ne verra pas en France je pense ....

 

Mais oui le joli bruit du moteur fait plutôt penser à un 5 cylindres.

 

L'année dernière ils avaient fait un proto sur la base du moteur de la golf R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout petit souci depuis hier....le système d'ouverture du coffre par balayage du pied ne fonctionne plus, alors qu'il a toujours très bien marché :??:

Cela vous es t’il déjà arrivé :??:

Merci ! ! !

 

 

Non, en revanche titi étant en réparation suite au choc arrière, j'ai appris que le capteur d'ouverture automatique du coffre faisait l'objet d'une campagne de changement...je n'ai pas creusé le pourquoi du comment...certainement un dysfonctionnement ... mais de quel ordre je ne sais pas...

 

Mais il y a fort à parier que tu feras aussi parti du lot, de mémoire on a dû avoir des livraisons rapprochées dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, en revanche titi étant en réparation suite au choc arrière, j'ai appris que le capteur d'ouverture automatique du coffre faisait l'objet d'une campagne de changement...je n'ai pas creusé le pourquoi du comment...certainement un dysfonctionnement ... mais de quel ordre je ne sais pas...

 

Mais il y a fort à parier que tu feras aussi parti du lot, de mémoire on a dû avoir des livraisons rapprochées dans le temps...

 

Merci, je vais passer à la CC lundi pour voir ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une feuille morte ou autre chose qui est restée coincé devant la cellule...

 

Non, j'ai bien regardé le capteur qui est clipsé sur la face intérieure du pare-choc arrière et rien ne gène.

Je pense que les informations d'Hervé relatives au changement du capteur doivent être plus proches de la réalité, d'autant que depuis que je l'ai il a toujours parfaitement fonctionné.

Je vais chez VW demain matin, je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai testé Waze sur Android Auto sur le DM, c'est quand même pas mal....

Reste qu'il puisse s'afficher dans l'AID et ca sera le top.

 

Par contre, Quiz de son bon fonctionnement en cas de réseau mobile très mauvais (en montagne ou campagne profonde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je sors de mon concessionnaire après essai d'un tiguan et je lui ai demandé les raisons de l'arrêt des commandes de TSI 150 2RM. Elle m'a confirmé que c'est en raison des délais, ils essaient de les réduire. Ce même moteur a d'ailleurs été arrêté (d'être commandable) chez audi aussi d’après elle, pour les mêmes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je sors de mon concessionnaire après essai d'un tiguan et je lui ai demandé les raisons de l'arrêt des commandes de TSI 150 2RM. Elle m'a confirmé que c'est en raison des délais, ils essaient de les réduire. Ce même moteur a d'ailleurs été arrêté (d'être commandable) chez audi aussi d’après elle, pour les mêmes raisons.

 

Ils attendent que le 1.5 soit fiabilisé dans les sous-marques?... :??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je sors de mon concessionnaire après essai d'un tiguan et je lui ai demandé les raisons de l'arrêt des commandes de TSI 150 2RM. Elle m'a confirmé que c'est en raison des délais, ils essaient de les réduire. Ce même moteur a d'ailleurs été arrêté (d'être commandable) chez audi aussi d’après elle, pour les mêmes raisons.

 

 

Mouais ... ça doit pas être les commandes de tiguan dans cette motorisation qui doit engendrer des problèmes de délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...