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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

merci d'élever le niveau..

 

Il faut nous excuser si tous les sujets abordés ne sont pas d'une extrême profondeur...

Ils ont au moins mérite d'exister et d'être exprimés même s'ils ne plaisent pas à tout le monde et s'ils sont un tout petit peu hors sujet..

Mais c'est ce qui fait la vie d'un forum!

Tout le monde ne peut avoir la plume, le talent et la profondeur de réflexion de Jean d'O ... :jap:

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Hello.

 

2 semaine d'utilisation, environ 1500km, "liquide de refroidissement, niveau bas"

 

je vais compléter, et on verra si cela persiste.

 

par contre, je confirme, sur la neige avec 4 bons pneus, limite je suis trop "confiant", même ma femme c'est dire, elle qui d'habitude n'est pas à l'aise avec cette météo :bien:

 

:)

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Hello.

 

2 semaine d'utilisation, environ 1500km, "liquide de refroidissement, niveau bas"

 

je vais compléter, et on verra si cela persiste.

 

par contre, je confirme, sur la neige avec 4 bons pneus, limite je suis trop "confiant", même ma femme c'est dire, elle qui d'habitude n'est pas à l'aise avec cette météo :bien:

 

:)

 

 

Tu es en 2 ou 4Rm ?

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Il faut nous excuser si tous les sujets abordés ne sont pas d'une extrême profondeur...

Ils ont au moins mérite d'exister et d'être exprimés même s'ils ne plaisent pas à tout le monde et s'ils sont un tout petit peu hors sujet..

Mais c'est ce qui fait la vie d'un forum!

Tout le monde ne peut avoir la plume, le talent et la profondeur de réflexion de Jean d'O ... :jap:

bonjour,

pas besoin d'être d'O pour éviter la vulgarité. tout le monde peut s'exprimer mais est-ce que la grossièreté est nécessaire?

j'en doute.

bonne journée

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Il faut nous excuser si tous les sujets abordés ne sont pas d'une extrême profondeur...

Ils ont au moins mérite d'exister et d'être exprimés même s'ils ne plaisent pas à tout le monde et s'ils sont un tout petit peu hors sujet..

Mais c'est ce qui fait la vie d'un forum!

Tout le monde ne peut avoir la plume, le talent et la profondeur de réflexion de Jean d'O ... :jap:

 

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Invité §hla704ao

merci d'élever le niveau..

 

 

Il faut simplement que les sujets concernent spécifiquement le VW Tiguan !

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Invité §fif877kx

Bonjour à tous!

Est ce que comme moi vous constatez que le ralenti de votre Tiguan monte à 1000tr/min?

À priori la plupart du temps c'est au démarrage et sur les premiers kilomètres je pense que c'est lié aux températures actuelles relativement basse et que le but est de faire chauffer plus rapidement le moteur.

Il me semble avoir déjà constaté le phénomène moteur chaud je pensais alors à une régénération du fap.

pour info il s'agit d'un 2.0 tdi 150.

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Bonjour à tous!

Est ce que comme moi vous constatez que le ralenti de votre Tiguan monte à 1000tr/min?

À priori la plupart du temps c'est au démarrage et sur les premiers kilomètres je pense que c'est lié aux températures actuelles relativement basse et que le but est de faire chauffer plus rapidement le moteur.

Il me semble avoir déjà constaté le phénomène moteur chaud je pensais alors à une régénération du fap.

pour info il s'agit d'un 2.0 tdi 150.

 

 

Oui, c'est complètement normal.

Le ralenti est plus haut quand il fait froid au démarrage. Même les essences d'il y a 30 ans le faisaient, on appelait ca le starter automatique, voir le statuer manuel quand on avait une manette pour soit même régler le ralenti pour pas caler :).

 

Et si plus haut a chaud, c'est la régénération du fap.

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Bonsoir à tous!

Encore une mise à jour des tarifs avec cette fois, une baisse des émissions de CO2 (et donc des malus) et de la fiscalité (pour les 4 motion) des moteurs essences! Un nouveau logiciel tricheur?...lol

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Bonsoir à tous!

Encore une mise à jour des tarifs avec cette fois, une baisse des émissions de CO2 (et donc des malus) et de la fiscalité (pour les 4 motion) des moteurs essences! Un nouveau logiciel tricheur?...lol

 

 

Ça c'est une bonne nouvelle (ils peuvent mettre un logiciel truqueur si ça fait baisser le malus quand j'en achèterai un :bounce: )

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Oui, c'est complètement normal.

Le ralenti est plus haut quand il fait froid au démarrage. Même les essences d'il y a 30 ans le faisaient, on appelait ca le starter automatique, voir le statuer manuel quand on avait une manette pour soit même régler le ralenti pour pas caler :).

 

Et si plus haut a chaud, c'est la régénération du fap.

 

 

Pareil pour moi !

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Invité §gui474ZJ

Bonsoir à tous!

Encore une mise à jour des tarifs avec cette fois, une baisse des émissions de CO2 (et donc des malus) et de la fiscalité (pour les 4 motion) des moteurs essences! Un nouveau logiciel tricheur?...lol

 

Quelle est l'évolution affichée ?

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-2g de CO2 pour le tsi 125 (malus passe de 300 à 210€)

- 8g et - 1CV pour le TSI 150 DSG6 4motion (malus passe de 2940 à 1740 en 17" et de 3290 à 2010 en 18")

- -4 g pour le TSI180 et -1 CV (malus passe de 4673 à 3853€)

 

du coup qu'en sera-t-il de notre tsi 150 dsg6 en 2 RM au moment de la livraison? Moi j'ai signé avec 140g de CO2 et 1050€ de malus 2018.

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ah oui ça bien baissé,

 

tu paieras le prix par rapport à la loi en vigueur au moment de l'immatriculation de ton véhicule.

 

Maintenant vu que ça change souvent chez vw en se moment il faut croiser les doigts pour que ça reste comme ça et que ça ne soit pas un bug du logiciel ou autres chose car il faut m'expliquer comment avec le même véhicule et le même moteur qu'il y est du CO2 en moins.

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ah oui ça bien baissé,

 

tu paieras le prix par rapport à la loi en vigueur au moment de l'immatriculation de ton véhicule.

 

Maintenant vu que ça change souvent chez vw en se moment il faut croiser les doigts pour que ça reste comme ça et que ça ne soit pas un bug du logiciel ou autres chose car il faut m'expliquer comment avec le même véhicule et le même moteur qu'il y est du CO2 en moins.

 

 

Changement de la carto moteur ou etagement de la boîte?

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Peut être.

 

Si quelqu’un pouvait m’expliquer où nous expliquer parce que je pense que je ne suis pas le seul mais comment est calculé le CO2 d’une voiture.

 

Ça doit être une usine à gaz à mon avis quant on voit que la taille de pneus joue dessus ....

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Peut être.

 

Si quelqu’un pouvait m’expliquer où nous expliquer parce que je pense que je ne suis pas le seul mais comment est calculé le CO2 d’une voiture.

 

Ça doit être une usine à gaz à mon avis quant on voit que la taille de pneus joue dessus ....

ça va avoir de la gueule en 15"/165

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Invité §hla704ao

Peut être.

 

Si quelqu’un pouvait m’expliquer où nous expliquer parce que je pense que je ne suis pas le seul mais comment est calculé le CO2 d’une voiture.

 

Ça doit être une usine à gaz à mon avis quant on voit que la taille de pneus joue dessus ....

 

C'est très simple ( on considère les émissions de CO nulle, elles sont négligeables sur un moteur bien réglé).

Il suffit de connaître sa consommation et la teneur en carbone du carburant (fixé par norme).

 

La taille des pneus joue sur la consommation.

 

Ainsi, pour 1 litre d'essence consommé on émet : 24 g de CO2

et pour 1 litre de diesel : 27 g de CO2

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Invité §gui474ZJ

C'est très simple ( on considère les émissions de CO nulle, elles sont négligeables sur un moteur bien réglé).

Il suffit de connaître sa consommation et la teneur en carbone du carburant (fixé par norme).

 

La taille des pneus joue sur la consommation.

 

Ainsi, pour 1 litre d'essence consommé on émet : 24 g de CO2

et pour 1 litre de diesel : 27 g de CO2

 

Si ce qur tu indiques est vrai, les malus sont en fait sous-estimés !

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Si ce qur tu indiques est vrai, les malus sont en fait sous-estimés !

 

 

Bien sûr que c'est vrai...

Ils ne mettent pas une sonde à co2...

Ils font leur cycle bidon nedc, puis regardent combien de litre la voiture a consommé... et en déduisent le co2 par une règle de 3.

Y'a qu'à voir que le rapport consommation nedc indiquée sur les brochures vs co2 indiqué est à peu près le même pour tous.

 

Avec le nouveau cycle plus proche de la réalité, ils devraient plus regarder la pollution réelle.

Mais le truc, c'est que le co2 va grave augmenter. Du coup, s'ils ne revoient pas là grille co2, ça craint du malus...

 

Article qui explique tout ca

http://www.amperiste.fr/dossie [...] -autonomie

 

Ça explique pourquoi on a ce start and stop a la con sur tous les vehicules...

Et pourquoi les consommations indiquées par les constructeurs ne sont jamais celles qu'on retrouve...

Et quand on voit que le cycle extra urbain ne va jamais jusqu'à 130km/h, on comprend pourquoi les constructeurs font ces petites cylindrées qui consomment moins sur ce nedc a la con, et explosent la conso sur autoroute a 130km/h... tout est optimisé en fonction de ce cycle nedc. ..

Donc on comprend mieux toutes ces décisions que les constructeurs prennent, qui ne sont pas dans l'intérêt de l'acheteur mais pour réduire les malus liés à ce cycle bidon.

 

Moi, je pense que l'on va revenir à de plus gros moteurs (pas autant qu'avant bien sur). Vw a déjà commencé avec le 1.5 d'ailleurs.

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Invité §hla704ao

 

Bien sûr que c'est vrai...

Ils ne mettent pas une sonde à co2...

Ils font leur cycle bidon nedc, puis regardent combien de litre la voiture a consommé... et en déduisent le co2 par une règle de 3.

Y'a qu'à voir que le rapport consommation nedc indiquée sur les brochures vs co2 indiqué est à peu près le même pour tous.

 

Avec le nouveau cycle plus proche de la réalité, ils devraient plus regarder la pollution réelle.

Mais le truc, c'est que le co2 va grave augmenter. Du coup, s'ils ne revoient pas là grille co2, ça craint du malus...

 

Article qui explique tout ca

http://www.amperiste.fr/dossie [...] -autonomie

 

Ça explique pourquoi on a ce start and stop a la con sur tous les vehicules...

Et pourquoi les consommations indiquées par les constructeurs ne sont jamais celles qu'on retrouve...

Et quand on voit que le cycle extra urbain ne va jamais jusqu'à 130km/h, on comprend pourquoi les constructeurs font ces petites cylindrées qui consomment moins sur ce nedc a la con, et explosent la conso sur autoroute a 130km/h... tout est optimisé en fonction de ce cycle nedc. ..

Donc on comprend mieux toutes ces décisions que les constructeurs prennent, qui ne sont pas dans l'intérêt de l'acheteur mais pour réduire les malus liés à ce cycle bidon.

 

Moi, je pense que l'on va revenir à de plus gros moteurs (pas autant qu'avant bien sur). Vw a déjà commencé avec le 1.5 d'ailleurs.

 

Merci pour ce complément à ma réponse ! Et tout a fait d'accord pour le "start and stop a la con "

Par ailleurs, les normes européennes (CO2, crash test....) sont surtout faites pour retarder les importations chinoises .

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Une question d'ailleurs sur le start/stop:

- en boite manuelle, il suffit de se mettre au point mort pour qu'il s'active, empêchant ainsi l’arrêt lors d'un ralentissement ou à un stop.

- qu'en est-il en dsg? le moteur se coupe t-il à chaque arrêt? (donc même à un stop?)

Merci!

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Une question d'ailleurs sur le start/stop:

- en boite manuelle, il suffit de se mettre au point mort pour qu'il s'active, empêchant ainsi l’arrêt lors d'un ralentissement ou à un stop.

- qu'en est-il en dsg? le moteur se coupe t-il à chaque arrêt? (donc même à un stop?)

Merci!

 

 

Oui, le moteur se coupe a chaque arrêt si les conditions requises sont remplies, comme batterie suffisamment chargée, moteur suffisamment chaud.

 

Bon perso, je le désactive manuellement tout le temps.

 

A priori, on peut débrancher une fiche sur la batterie et il ne s'activerait plus puisque le système ne sait plus l'état de la batterie, du coup condition requise non respectée, plus d'arrêt.

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Invité §hla704ao

Une question d'ailleurs sur le start/stop:

- en boite manuelle, il suffit de se mettre au point mort pour qu'il s'active, empêchant ainsi l’arrêt lors d'un ralentissement ou à un stop.

- qu'en est-il en dsg? le moteur se coupe t-il à chaque arrêt? (donc même à un stop?)

Merci!

 

Avec la DSG on "maitrise" le start and stop" avec la pédale de frein.

 

Si tu freines fermement jusque l'arrêt : start and go actif

Si tu lâches le frein dès l'arrêt : le moteur reste au ralenti.

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Bon perso, je le désactive manuellement tout le temps.

 

A priori, on peut débrancher une fiche sur la batterie et il ne s'activerait plus puisque le système ne sait plus l'état de la batterie, du coup condition requise non respectée, plus d'arrêt.

 

+1!

Attention à la batterie et au démarreur, d'autant plus sollicités, je ne parle même pas du turbo qui ne doit pas spécialement apprécier les arrêts répétitifs non plus.

Quant à la conso, je ne sais pas ce qui consomme le moins, si le moteur est relancé toutes les 5 minutes...

Enfin, à moyen terme, les garagistes sont gagnants, c'est l'essentiel!

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Invité §hla704ao

+1!

Attention à la batterie et au démarreur, d'autant plus sollicités, je ne parle même pas du turbo qui ne doit pas spécialement apprécier les arrêts répétitifs non plus.

Quant à la conso, je ne sais pas ce qui consomme le moins, si le moteur est relancé toutes les 5 minutes...

Enfin, à moyen terme, les garagistes sont gagnants, c'est l'essentiel!

 

OK ! C'est pour cela que la batterie coûte beaucoup plus chère !

 

Pour 30 seconde d'arrêt on évite environ 0.1 g de CO2 ! Vaut mieux privilégier le mode eco et supprimer le start and go

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Je viens de voir un Tiguan rline noir dans le 11e à Paris... Avec le même clignotant embué. Soit c'est le tient, soit tu n'est pas le seul à avoir le problème...

 

 

 

J’ai récupéré mon tiguan aujourd’hui. Le CC a fait tous les tests, jusqu’au démontage des phares et mise sous pression. Aucune perte, aucune fuite. J’ai même le’ rapport de test. Il a aussi testé la mise à l’air par le petit’tuyau absolument pas bouché. Bizarrement j’ai aussi vu un tiguan avec la meme légère condensation.

Je rapelle, uniquement quand j’ai coupé le moteur 1h après, formation de buée sur les clignotants en dessous des feux LED puis ça part 1h après. Jamais rien sur les phares.

 

Jamais rien en’roulant ou si Moteur froid.

 

Trop bizarre...

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Invité §hla704ao

 

 

J’ai récupéré mon tiguan aujourd’hui. Le CC a fait tous les tests, jusqu’au démontage des phares et mise sous pression. Aucune perte, aucune fuite. J’ai même le’ rapport de test. Il a aussi testé la mise à l’air par le petit’tuyau absolument pas bouché. Bizarrement j’ai aussi vu un tiguan avec la meme légère condensation.

Je rapelle, uniquement quand j’ai coupé le moteur 1h après, formation de buée sur les clignotants en dessous des feux LED puis ça part 1h après. Jamais rien sur les phares.

 

Jamais rien en’roulant ou si Moteur froid.

 

Trop bizarre...

 

 

Bonjour

 

Une hypothèse : il y a évidemment de l'air dans les phares et clignotants. Or il y a inévitablement de l'humidité dans cet air et lorsque la température du verre (ou du polycarbonate) descend en-dessous du point de rosée de l'air (qui dépend notamment de la teneur en humidité de l'air), il y a condensation de l'eau contenu dans l'air.

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