Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

A la veille de commander mon nouveau Tiguan, j'ai encore une hésitation concernant le choix de la couleur :??:

Loin de moi l'idée de vouloir relancer l'ancien débat entre tungstène et indium, mais je n'arrive pas à me décider entre:

Bleu Caraïbes et Gris Indium, sachant que l'intérieur sera Gris tempête.

Merci de vos retours et avis :jap:

 

 

Quelles sont les jantes sur le nouveau Tiguan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous pourquoi le tiguan est exclu de la prime a la casse

 

 

Peut-être que Vw n’a pas besoin d’exploser les remises pour vendre le Tiguan vu les délais c’est compliqué à accepter d’attendre 1 an presque pour avoir une voiture même construire une maison dure moins longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais le Bleu pour trancher vraiment avec l’intérieur clair et ces jantes, le gris fait un peu Tristoune, tu repars sur un Carat?

 

Carat Exclusive avec le nouveau moteur 1.5 TSI prévu pour équiper le Tiguan en fin d'année. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carat Exclusive avec le nouveau moteur 1.5 TSI prévu pour équiper le Tiguan en fin d'année. :jap:

l'expérience montre qu'il est préférable d'éviter une produit fraichement commercialisé ... au risque de servir de cobaye :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'expérience montre qu'il est préférable d'éviter une produit fraichement commercialisé ... au risque de servir de cobaye :jap:

 

Il me semble que c’est juste une évolution du 1.4 avec désactivation des cylindres c’est pas non plus quelque chose de nouveau dans le groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c’est juste une évolution du 1.4 avec désactivation des cylindres c’est pas non plus quelque chose de nouveau dans le groupe

 

Ce qui sera franchement nouveau, c'est le FAP qui lui sera associé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c’est juste une évolution du 1.4 avec désactivation des cylindres c’est pas non plus quelque chose de nouveau dans le groupe

 

Exact....tu as raison, il ne s'agit que d'une amélioration d'un excellent moteur qui a déjà fait ses preuves, avec effectivement comme le dis boduc l'ajout du FAP.

Quant à savoir s'il est assez puissant pour animer le Tiguan, perso cela me suffit mais je conçois que l'on puisse le trouver un peu juste. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je suis toujours encore a me demander si les 150cv suffisent pour animer le Tiguan.

bonne journée

 

 

Si j'en juge par mon Ateca qui pèse quand même 1474 kgs, le 150 TSi est loin d'être ridicule et ne m'a pas du tout déçu par rapport à mon Tiguan 140 TDI 4 motion précédent...

Le couple, même s'il est moindre, est quand même bien présent à partir de 2000 trs, et on peut rouler très confortablement sur une plage moteur de 2000 à 3500 trs avec une nervosité très correcte.

Evidemment, çà ne vaut pas le 2 litres 190 TSi mais tout de même suffisant pour ne pas se faire larguer par un 150 TDI!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

et je suis toujours encore a me demander si les 150cv suffisent pour animer le Tiguan.

bonne journée

Tout dépend de ses attentes et d'où ont vient (voiture précédente)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je suis toujours encore a me demander si les 150cv suffisent pour animer le Tiguan.

bonne journée

 

Mais oui ça suffit...

 

Ma voiture précédente était une C5 en 163 CV et la précédente une 407 V6 essence 230 CV

 

Je fais du "downsizing" sans problème...

 

Il n'y a que les accélérations lors des dépassements qui en souffrent, mais si peu...

 

Après les radars sont là pour nous rappeler les limites...

 

J'ai passé mon permis en 1967, il n'y avait pas de limites de vitesse générales sur les routes et autoroutes avant 1974 et j'en ai bien profité !

 

Par la suite j'ai roulé très vite en prenant beaucoup de risques (par rapport à la répression) puis, les points se réduisant, j'ai progressivement levé le pied. Ce n'est pas mon âge (68 ans) qui me calme, mais essentiellement la férocité de la répression gendarmique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui ça suffit...

 

Ma voiture précédente était une C5 en 163 CV et la précédente une 407 V6 essence 230 CV

 

Je fais du "downsizing" sans problème...

 

Il n'y a que les accélérations lors des dépassements qui en souffrent, mais si peu...

 

Après les radars sont là pour nous rappeler les limites...

 

J'ai passé mon permis en 1967, il n'y avait pas de limites de vitesse générales sur les routes et autoroutes avant 1974 et j'en ai bien profité !

 

Par la suite j'ai roulé très vite en prenant beaucoup de risques (par rapport à la répression) puis, les points se réduisant, j'ai progressivement levé le pied. Ce n'est pas mon âge (68 ans) qui me calme, mais essentiellement la férocité de la répression gendarmique !

 

Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi! sauf que mon permis ne date que de Janvier 69!

 

J'ai eu le plaisir de pouvoir rouler avec des voitures dites puissantes pour l'époque (504 TI dans les années 75, un peu plus tard 2 BM... dont une avec laquelle je faisait les Pyrénées-Paris en 6 heures...), je me suis assez défoulé!

A présent mon petit 150 TSi me suffit mais me permet encore tout de même de bien rouler parfois, quand l'autoroute est déserte et qu'il y a suffisamment d'éclaireurs sur mon Coyote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact....tu as raison, il ne s'agit que d'une amélioration d'un excellent moteur qui a déjà fait ses preuves, avec effectivement comme le dis boduc l'ajout du FAP.

Quant à savoir s'il est assez puissant pour animer le Tiguan, perso cela me suffit mais je conçois que l'on puisse le trouver un peu juste. :jap:

Ce n'est pas une simple amélioration du 1.4. Le simple fait que la cylindrée évolue en dit long ...

Certes il le remplace mais il s'agit là d'une nouvelle famille de moteur.

Pour mémoire certains se rappellent probablement des premières génération de diesel avec des FAP. On ne peut pas dire que ce fut "transparent" ...

Regardez en arrière les problèmes de fiabilité qu'il y'a eu suite à l’introduction de nouvelles technologies (grippage injecteur HP et pompes Common rail, puis vannes egr, les turbos à géométrie variable, FAP diesel, plus récemment les scr ... C'est le premier essence à recevoir un FAP en série. Le constructeur n'a pas de retour d'expérience, donc bon courage aux premiers propriétaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui ça suffit...

 

Ma voiture précédente était une C5 en 163 CV et la précédente une 407 V6 essence 230 CV

 

Je fais du "downsizing" sans problème...

 

Il n'y a que les accélérations lors des dépassements qui en souffrent, mais si peu...

 

Après les radars sont là pour nous rappeler les limites...

 

J'ai passé mon permis en 1967, il n'y avait pas de limites de vitesse générales sur les routes et autoroutes avant 1974 et j'en ai bien profité !

 

Par la suite j'ai roulé très vite en prenant beaucoup de risques (par rapport à la répression) puis, les points se réduisant, j'ai progressivement levé le pied. Ce n'est pas mon âge (68 ans) qui me calme, mais essentiellement la férocité de la répression gendarmique !

 

 

Oui enfin la puissance ne sert pas forcément à rouler vite...

 

Un bête tdi 110cv permet de rouler à 170 km/h ...mais dans quelles conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai passé mon permis en 1967, il n'y avait pas de limites de vitesse générales sur les routes et autoroutes avant 1974 et j'en ai bien profité !

 

 

Record battu...........novembre 1965 pour mon permis.....et du 1er coup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin la puissance ne sert pas forcément à rouler vite...

 

Un bête tdi 110cv permet de rouler à 170 km/h ...mais dans quelles conditions...

 

On connait ta position Hervé, elle est aussi valable et respectable que les autres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra428tm

Record battu...........novembre 1965 pour mon permis.....et du 1er coup :lol:

 

 

Désolé, Papy... Mars 1962... Du premier coup... Sur une dauphine...

Puis l'époque de la liberté des vitesses sur les routes. Avec ses conséquences : Les retours du dimanche, avec les voitures retournées, les bâches sur les corps, les croix sur le bord des nationales, il y en avait tellement qu'ils ont décidé de les interdire. Aux Etats-Unis pour les grands départs, par manque de place, ils entassaient les corps sur le toit des hôpitaux.

Mes propos sont peut-être morbides, c'est juste pour rappeler que l'époque de la conquête de la route est terminée. Et malgré les contraintes toujours plus pesantes de profiter de nos voitures modernes, pendant que c'est encore possible. Allez un petit sourire pour tous :) :) :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

 

Oui enfin la puissance ne sert pas forcément à rouler vite...

 

Un bête tdi 110cv permet de rouler à 170 km/h ...mais dans quelles conditions...

 

entièrement d'accord avec Hervé54390

 

 

C'est exact, mais le TSI 150 remplit quand même bien son rôle.

L'accélération est plus que correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exact, mais le TSI 150 remplit quand même bien son rôle.

L'accélération est plus que correcte.

 

 

Et les conditions de sécurité (freinage, tenue de route, etc ) restent tout de même tout à fait satisfaisantes à "haute vitesse" même si elles n'égalent pas celles d'une Cupra...

Après, ce sont les conditions physiques du conducteur qui délimitent les capacités du véhicule, je dirais, quel que soit l'âge...

Encore faut-il que le dit-conducteur en soit conscient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé, Papy... Mars 1962... Du premier coup... Sur une dauphine...

Puis l'époque de la liberté des vitesses sur les routes. Avec ses conséquences : Les retours du dimanche, avec les voitures retournées, les bâches sur les corps, les croix sur le bord des nationales, il y en avait tellement qu'ils ont décidé de les interdire. Aux Etats-Unis pour les grands départs, par manque de place, ils entassaient les corps sur le toit des hôpitaux.

Mes propos sont peut-être morbides, c'est juste pour rappeler que l'époque de la conquête de la route est terminée. Et malgré les contraintes toujours plus pesantes de profiter de nos voitures modernes, pendant que c'est encore possible. Allez un petit sourire pour tous :) :) :) ...

 

 

Vraiment d'accord!

C'était l'époque à laquelle on dénombrait à peu près 16 ou 17000 morts par an sur nos routes!

Heureusement, la qualité et la sécurité des voitures a progressé ainsi que l'infrastructure des routes...

Et malheureusement, je pense qu'on a tous été jeunes en pensant que l'accident, c'est pour les autres!

On réfléchit autrement l'âge venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment d'accord!

C'était l'époque à laquelle on dénombrait à peu près 16 ou 17000 morts par an sur nos routes!

Heureusement, la qualité et la sécurité des voitures a progressé ainsi que l'infrastructure des routes...

Et malheureusement, je pense qu'on a tous été jeunes en pensant que l'accident, c'est pour les autres!

On réfléchit autrement l'âge venu.

 

 

Pour les autres...pour les adultes de l'époque car moi j'étais gamin dans les années 70 et je me rappelle les départs en vacances jalonnés d'accidents graves avec des corps couverts à côtés des voitures accidentées... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-donc, pour prendre un sujet un peu plus gai, il y a quand même une sacrée moyenne d'âge chez les Tiguanistes!

 

çà me change un peu de mes petits jeunes en Ateca! Enfin, pas tous quand même! :lol:

 

Mais on doit tout de même se demander si je n'ai pas piqué le voiture de mon petit-fils!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-donc, pour prendre un sujet un peu plus gai, il y a quand même une sacrée moyenne d'âge chez les Tiguanistes!

 

çà me change un peu de mes petits jeunes en Ateca! Enfin, pas tous quand même! :lol:

 

Mais on doit tout de même se demander si je n'ai pas piqué le voiture de mon petit-fils!...

 

Ça prouve, s'il en était besoin, que les papys se portent bien et dans leur tête et sur leurs jambes. :lol:

Nous avons été jeunes à une époque où l'insouciance était de mise, nous le sommes un peu moins et nous avons la chance, bonne santé aidant, de pouvoir encore en profiter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1000757.jpg

Permis en 1977 pour se défouler c'est l'arrière pays Nicois

En bmw Z4

 

 

Moi aussi, j'ai la chance de posséder un Z4, mais au 1/12... (maquette CC BMW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prouve, s'il en était besoin, que les papys se portent bien et dans leur tête et sur leurs jambes. :lol:

Nous avons été jeunes à une époque où l'insouciance était de mise, nous le sommes un peu moins et nous avons la chance, bonne santé aidant, de pouvoir encore en profiter :lol:

et en plus les d'jeuns nous délègent pour animer le forum. faut bien que quelqu'un bosse..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Permis en 1977 pour se défouler c'est l'arrière pays Nicois

En bmw Z4

j'en ai eu un... Quelle superbe caisse le Z4.... j'avais le 30i 258ch... le E89... Nostalgie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

Permis en 1977 pour se défouler c'est l'arrière pays Nicois

En bmw Z4

[:-calimero-:1] permis en 1977 !

 

et licence moto 125 cm3 en 1974.

 

Et pour me défouler c'était la R21 2L TURBO ESSENCE 175 CV (pour 1190 Kg / 1000 m DA 28,3 s) qui montait allègrement à 230 km/h sur autoroute, à l'époque où les radars fixes étaient de la science fiction et où on roulait avec la cibi à donf pour anticiper les "boites à images" .... une époque révolue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...