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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Bon et bien j'ai fait reprogrammé mon tiguan.

Il sort a present 290ch (à une vache Apres) et 580nm de couple.

Pas mal du tout pour un 4 cylindres!.

 

C'est sur le 240 bitdi c'est ça?

Dans ce cas, ça fait 50cv et 80nm de couple en plus.

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Invité §Eva433If

oui c'est bien ça. A noter qu'il sortait 252ch d'origine et 520 de couple.

Les nerfs étaient supérieures à celles annoncées...

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Invité §ygl255GT

 

Ah bon, ils sont sortis de l'UE ? :deuxsanssix:

 

Lol.

Je me suis fait la même remarque .

 

Bien sûr qu'on peut acheter des véhicules neufs en allemagne. Il faut simplement les acheter hors taxes, puis payer la tva en France.

Pour éviter la tva en france, faut prendre une occasion de plus de 6000km je crois et de plus de quelques mois

Cela m'a été refusé par deux concessions volkswagen sur dusseldorf.

A chaque fois il m'a été expliqué que c'était une loi nationale. "nous n'avons pas le droit, c'est la loi".

Maintenant j'ai bien précisé qu'il s'agissait de véhicule neuf (sur commande, non immatriculé). Donc inutile d'écrire qu'on peut acheter une occasion, y compris de 0 km, comme il m'a été dit. Si vous avez des copains concessionnaires allemands, ils peuvent vous la commander en leur nom pour vous la revendre en occasion mais si vous n'êtes qu'un touriste, ça me semble impossible.

Avez-vous essayé récemment, voir réussi à commander une VW en allemagne? ou une autre marque. ça cela aurait été un argument, et encore, beaucoup de gens font les malins en oubliant des détails importants.

Parce que LOL c'est vraiment de l'information de haut niveau.

Pour votre information l'europe n'est pas un pays, chacun a ses lois. Même en france, des régions ont des législations autonomes.

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Cela m'a été refusé par deux concessions volkswagen sur dusseldorf.

A chaque fois il m'a été expliqué que c'était une loi nationale. "nous n'avons pas le droit, c'est la loi".

Maintenant j'ai bien précisé qu'il s'agissait de véhicule neuf (sur commande, non immatriculé). Donc inutile d'écrire qu'on peut acheter une occasion, y compris de 0 km, comme il m'a été dit. Si vous avez des copains concessionnaires allemands, ils peuvent vous la commander en leur nom pour vous la revendre en occasion mais si vous n'êtes qu'un touriste, ça me semble impossible.

Avez-vous essayé récemment, voir réussi à commander une VW en allemagne? ou une autre marque. ça cela aurait été un argument, et encore, beaucoup de gens font les malins en oubliant des détails importants.

Parce que LOL c'est vraiment de l'information de haut niveau.

Pour votre information l'europe n'est pas un pays, chacun a ses lois. Même en france, des régions ont des législations autonomes.

 

 

Lol était sur la remarque de duvalben sur la sortie de l'euro. Aucune agressivité dans mes propos.

 

Concernant l'achat en Allemagne, je l'ai déjà fait il y a pas mal d'années sur une occasion. C'est bien sûr possible, l'Allemagne est dans l'UE. Voir ici par exemple:

http://mon-argent.fr/acheter-voiture-allemagne/

 

Ou la

http://www.largus.fr/amp/actua [...] 1_p_3.html

 

Apres, dusseldorf étant un peu éloigné de la France, les cc n'ont peut être pas trop l'habitude de le faire. Essaye des cc proches de la frontière, il le feront forcément.

 

Dans tous les cas, on peut acheter un vehicule neuf ou d'occasion en Allemagne mais on a jamais dit que le.process était hyper simple... et comme je l'ai dit, il vaut mieux être vers la frontiere, les cc seront mieux rodés

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Invité §gui474ZJ

Cela m'a été refusé par deux concessions volkswagen sur dusseldorf.

A chaque fois il m'a été expliqué que c'était une loi nationale. "nous n'avons pas le droit, c'est la loi".

Maintenant j'ai bien précisé qu'il s'agissait de véhicule neuf (sur commande, non immatriculé). Donc inutile d'écrire qu'on peut acheter une occasion, y compris de 0 km, comme il m'a été dit. Si vous avez des copains concessionnaires allemands, ils peuvent vous la commander en leur nom pour vous la revendre en occasion mais si vous n'êtes qu'un touriste, ça me semble impossible.

Avez-vous essayé récemment, voir réussi à commander une VW en allemagne? ou une autre marque. ça cela aurait été un argument, et encore, beaucoup de gens font les malins en oubliant des détails importants.

Parce que LOL c'est vraiment de l'information de haut niveau.

Pour votre information l'europe n'est pas un pays, chacun a ses lois. Même en france, des régions ont des législations autonomes.

 

 

Mes beaux-parents qui sont frontaliers ont acheté en début d'année une Mazda.

Rien de bien compliqué, il faut juste gérer soit-même les démarches administratives et payer la TVA.

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Une question sur vos tiguan, vous avez quoi dans la liste des assistances quand vous appuyez sur le comodo de gauche.

Sur ma passat, j'ai lane assist, blind spot, assistant arriere et c'est tout.

Vous avez d'autres choses sur les tiguan carat exclusive? avec drive assist 2 Premium?

 

Je parle de ça en gros mais avec l'écran des compteurs moderne

231c6df813f300ffea7e1ab4c2f531bf.jpeg

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Invité §ygl255GT

 

Concernant l'achat en Allemagne, je l'ai déjà fait il y a pas mal d'années sur une occasion. C'est bien sûr possible, l'Allemagne est dans l'UE. Voir ici par exemple:

http://mon-argent.fr/acheter-voiture-allemagne/

 

Ou la

http://www.largus.fr/amp/actua [...] 1_p_3.html

 

 

 

Mes beaux-parents qui sont frontaliers ont acheté en début d'année une Mazda.

Rien de bien compliqué, il faut juste gérer soit-même les démarches administratives et payer la TVA.

Mais en quoi vos exemples sont des contre exemples au fait qu'on ne peut pas commander une voiture dans une concession allemande?

Ma réponse était explicite sur ce point, j'y indiquais que seules les occasions sont achetables / exportables.

Les dites concessions était ok pour me vendre des occasions, y compris '0 km', qui sont neuves pour certains acheteurs, mais pas vraiment. Pour la durée de garantie par exemple. Ils ne voulaient pas faire une commande interne et me la 'vendre' quand elle serait livrée.

Si j'avais eu envie d'un véhicule gris et une finition sans option, j'aurais certainement trouvé une occasion 0km, 'neuve'.

 

Je ne comprends pas vos interventions négationnistes sur mon post. Visiblement vous n'avez pas récemment essayé de commander en concession allemande. Je note tout de même que si je dois réessayer, ce sera proche de la frontière française, mais je suis plus rarement dans ce cas.

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Une question sur vos tiguan, vous avez quoi dans la liste des assistances quand vous appuyez sur le comodo de gauche.

Sur ma passat, j'ai lane assist, blind spot, assistant arriere et c'est tout.

Vous avez d'autres choses sur les tiguan carat exclusive? avec drive assist 2 Premium?

 

Je parle de ça en gros mais avec l'écran des compteurs moderne

https://smi-photos.s3.amazonaw [...] 531bf.jpeg

 

 

Moi j'ai ça :

 

15079157281271425212866.jpg

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Chez moi j'ai:

-Lane Assist

-Side Assist

-Rear Assist

-Front Assist

 

 

Ok, merci pour vos reponses. C'est ce qui me semblait.

Il me manque le front assist sur ma passat carat exclusive, donc bien de série normalement. Je l'ai dans le discover media mais pas l'impression qu'il marche.

 

J'ai acheté un cable vcds pour regarder tout ca. Je l'avais acheté parce que j'avais pas les radars visuels sur larea view, juste l'image quoi, alors que les radars bipaient bien. Un petit coup de code et ça marche. Sûrement pareil avec le front assist...

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Invité §Eva433If

 

Tu l’as fait à combien de km et chez qui ?

2500 kms et chez Sportech Performances.

J'en suis très content.

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Invité §plp501wN

Et au niveau consommation, ta reprogrammation à fait évoluer les choses en positif ou négatif, ou le résultat est neutre, avec juste un bon gros gain ?

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Invité §Eva433If

Le problème c'est que je l'ai fait à 2500km. Par expérience, les consos de mes moteurs se stabilisent vers 5000km...donc, je n'aurai pas de retour fiable la dessus. En tous cas c'est un monstre. Il arrache le bitume !! J'adore conduire avec un filet de gaz, savoir qu'il me reste bcp de puissance sous le pied.

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Invité §Eva433If

aujourd'hui j'ai fait 180km, respecté les limitations de vitesses sur autoroutes (75kms) et nationales (90)et villes (15). J'ai fait 3 - 4 grosses accélérations. L'ODB m'indique 6,3l/100. Pour 290 poneys, un aerodynanisme de frigo, cela me parait raisonnable.

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Invité §plp501wN

Oui, c'est plus que raisonnable en effet !

Je me tate à le faire pour mon petit 1.4TSI...

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Oui, c'est plus que raisonnable en effet !

Je me tate à le faire pour mon petit 1.4TSI...

 

Un 2 litres le supporte allègrement, je serais moins confiant pour le 1400 cc... qui est déjà à la limite de la fiabilité avec 150 bourricots...

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Invité §EnV737QX

Un 2 litres le supporte allègrement, je serais moins confiant pour le 1400 cc... qui est déjà à la limite de la fiabilité avec 150 bourricots...

 

 

je sais que certains centres spécialisés sérieux refusaient à un moment de reprogrammer les 14TSI à cause de la fiabilité déjà aléatoire avec la puissance de base

 

Et perdre la garantie sur un moteur "fragile" ( ou qq soit le moteur d'ailleurs ) ce n'est pas très raisonnable

 

 

Pour le 20TDI oui pas de soucis, j'ai enlevé mon boitier ( + 30cv et 85NM ) il y a qq jours et la différence est vraiment flagrante en relance au point que je me dis que l'embrayage est vraiment costaud pour supporter un telle différence depuis plus de 100.000km sans le moindre signe de fatigue..

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Invité §EnV737QX

J'attendrai l'avis de valeureux testeur !

 

 

Tester est une chose, mais c'est dans la durée que tu pourras juger

 

j'ai qd même du mal à comprendre comment on reprogramme encore des moteurs chez BMW, Audi et VW alors que ca implique une perte de garantie au premier branchement sur l'ordinateur, et ce sur tout le véhicule, même un joint de vitre...

 

par contre il existe des boitiers où tu peux moduler la puissance en 3 niveaux à partir du smartphone, peut-être une manière de ne pas en demander trop au 14TSI en restant sur des gains "soft"

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La question du soir...

Les Leds à l'arrière son elles allumées en permanence comme à l'avant ? :heink:

J'ai pas trouvé de réponse à cette question (ou mal cherché... :whistle: )

 

 

Bonne question!

 

Je dirais que non, les leds à l'avant sont les feux de jours, qui ne sont qu'à l'avant des véhicules il me semble...

 

Faudrait vérifier!

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même si dans le catalogue il est précisé :

Les nouveaux blocs de feux AR à technologie LED consomment moins d'énergie que les ampoules à incandescence tout en fournissant une luminosité plus élevée, et offrent des temps de réponse plus courts et une plus grande durée de vie. De plus, leur design unique confère aux lignes du Nouveau Tiguan encore davantage de charisme, de jour comme de nuit.

 

 

Ce qui me porte à croire, qu'ils sont allumés en permanence :jap:

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Bonne question!

 

Je dirais que non, les leds à l'avant sont les feux de jours, qui ne sont qu'à l'avant des véhicules il me semble...

 

Faudrait vérifier!

 

En l'occurence, les nouvelles Renault (et d'autres) ont la signature lumineuse en permanence à l'arrière, d'où mon interrogation...

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La question du soir...

Les Leds à l'arrière son elles allumées en permanence comme à l'avant ? :heink:

J'ai pas trouvé de réponse à cette question (ou mal cherché... :whistle: )

 

Non, l'arrière n'est jamais allumé de jour, en position auto.

L'avant est toujours allumé mais c'est reglementaire, pas l'arrière. Mais on y viendra peut être un jour.

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Non, l'arrière n'est jamais allumé de jour, en position auto.

L'avant est toujours allumé mais c'est reglementaire, pas l'arrière. Mais on y viendra peut être un jour.

 

Apparemment, certains Ateca(s) sont éclairés à l'arrière avec les feux de jour... Pas le mien! Peut-être déjà trop ancien!

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même si dans le catalogue il est précisé :

Les nouveaux blocs de feux AR à technologie LED consomment moins d'énergie que les ampoules à incandescence tout en fournissant une luminosité plus élevée, et offrent des temps de réponse plus courts et une plus grande durée de vie. De plus, leur design unique confère aux lignes du Nouveau Tiguan encore davantage de charisme, de jour comme de nuit.

 

 

Ce qui me porte à croire, qu'ils sont allumés en permanence :jap:

 

tu descends de ta voiture et tu va voir !

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Bonjour à tous ,

A la veille de commander mon nouveau Tiguan, j'ai encore une hésitation concernant le choix de la couleur :??:

Loin de moi l'idée de vouloir relancer l'ancien débat entre tungstène et indium, mais je n'arrive pas à me décider entre:

Bleu Caraïbes et Gris Indium, sachant que l'intérieur sera Gris tempête.

Merci de vos retours et avis :jap:

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Bonjour à tous ,

A la veille de commander mon nouveau Tiguan, j'ai encore une hésitation concernant le choix de la couleur :??:

Loin de moi l'idée de vouloir relancer l'ancien débat entre tungstène et indium, mais je n'arrive pas à me décider entre:

Bleu Caraïbes et Gris Indium, sachant que l'intérieur sera Gris tempête.

Merci de vos retours et avis :jap:

Gris indium Papy.

 

Si je devais en recommander un, je prendrais Gris Indium (le mien est blanc comme le tien).

Au final, je trouve le blanc assez salissant.

Le bleu, je trouve qu'il prend facilement les micro rayures en plus.

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Invité §gui474ZJ

Bonjour à tous ,

A la veille de commander mon nouveau Tiguan, j'ai encore une hésitation concernant le choix de la couleur :??:

Loin de moi l'idée de vouloir relancer l'ancien débat entre tungstène et indium, mais je n'arrive pas à me décider entre:

Bleu Caraïbes et Gris Indium, sachant que l'intérieur sera Gris tempête.

Merci de vos retours et avis :jap:

 

 

Bleu caraïbes si tu veux que ça pète bien !!

Sinon gris indium c'est bien sobre, comme le blanc (non R-line).

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Invité §Fen186gt

Bonjour à tous ,

A la veille de commander mon nouveau Tiguan, j'ai encore une hésitation concernant le choix de la couleur :??:

Loin de moi l'idée de vouloir relancer l'ancien débat entre tungstène et indium, mais je n'arrive pas à me décider entre:

Bleu Caraïbes et Gris Indium, sachant que l'intérieur sera Gris tempête.

Merci de vos retours et avis :jap:

 

Il y'a le White silver qui a l'air pas mal.nouvelle couleur ?je ne l'avais pas encore vu sue le configurateur jusqu'à auj.

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