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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Oui effectivement, il semblerait que ce soit un système électromécanique avec une vis sans fin sur l'étrier qui assure le blocage des roues, donc plus de câble, mais quid de la fiabilité de ce système avec vis au bout de 100000 kms avec un usage quotidien et répété?

Ce n'est pas ce que j'ai dit.Le frein a main, effectivement, utilise une vis sans fin sur les étriers arrières, on entend bien ce "bziiiiii" au retrait de la clé ou au serrage manuel du frein a main.

L'autohold, lui, fonctionne sur les roues avant en laissant le circuit de freinage sous pression hydraulique uniquement sur les roues avant.

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Invité §Dam145wU

je suis entrain de faire une conf sur un tiguan, et je suis sidérer sur le malus en essence. 180 chx +4600 euro sur le 4 motion ! et 3000 euro du T-roc. Comment se fait-il ??

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je suis entrain de faire une conf sur un tiguan, et je suis sidérer sur le malus en essence. 180 chx +4600 euro sur le 4 motion ! et 3000 euro du T-roc. Comment se fait-il ??

 

Eh oui... Et ça veut supprimer le diesel...

Cette politique co2 n'a aucun sens.

D'un côté on te dit qu'il faut plus de diesel et acheter des essences, de l'autre on te taxe à fond sur des moteurs essences qui ont un minimum de cylindrée. C'est pas pour rien que les constructeurs nous sortent des moteurs 1.2l et 3 cylindres comme sur le 3008. C'est nul... Et bonjour la fiabilité dans la durée.

 

Des gens qui veulent repasser a l'essence sur des gros véhicules, c'est soit minimoteur, soit diesel. ..

 

Et encore, le tiguan est "chanceux", la passat a uniquement droit au 1.4l, le touran idem alors que des 1.8l ou 2.0l existent en Allemagne. Par exemple, je voulais le touran 1.8l 180cv, malus de 400€ a peu près vue le co2 mais il existe pas en france... Et pour bien te dégoûter, le malus sur ce même tiguan en 2016 était d'un peu plus de 1000€, mais avec les nouveaux malus en 2017, il prend cher.

 

Ce malus co2 et le downsizing associé commence à vraiment m'énerver.

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Invité §Dam145wU

C'est vraiment abusé ! c'est du racket car Franchement avec toutes les améliorations des rejets de CO2 qu'on entrepris les constructeurs ces dernière années, ça vaut pas un malus de 4000 boules sur une petite motorisation. Alors d'ici 2 ans les 150 chx essence vont être malusser eux aussi de 2000 boules ?

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Rien ne t'empeche de le commander en allemagne ton Touran 180 et de la faire immatriculer en France, moyennant malus bien sur...

 

En effet, j'y ai bien pensé mais franchement devoir aller en Allemagne pour acheter un touran, qui sera plus difficile à revendre en France parce que le highline n'est pas un carat... Bah on va voir ailleurs. Chez skoda notamment qui a les moteurs qu'il faut au moins.

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Invité §Eva433If

C'est vraiment abusé ! c'est du racket car Franchement avec toutes les améliorations des rejets de CO2 qu'on entrepris les constructeurs ces dernière années, ça vaut pas un malus de 4000 boules sur une petite motorisation. Alors d'ici 2 ans les 150 chx essence vont être malusser eux aussi de 2000 boules ?

 

 

Pour polluer moins il faut payer...

Bienvenu en France (2)

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Eh oui... Et ça veut supprimer le diesel...

Cette politique co2 n'a aucun sens.

D'un côté on te dit qu'il faut plus de diesel et acheter des essences, de l'autre on te taxe à fond sur des moteurs essences qui ont un minimum de cylindrée. C'est pas pour rien que les constructeurs nous sortent des moteurs 1.2l et 3 cylindres comme sur le 3008. C'est nul... Et bonjour la fiabilité dans la durée.

 

Des gens qui veulent repasser a l'essence sur des gros véhicules, c'est soit minimoteur, soit diesel. ..

 

Et encore, le tiguan est "chanceux", la passat a uniquement droit au 1.4l, le touran idem alors que des 1.8l ou 2.0l existent en Allemagne. Par exemple, je voulais le touran 1.8l 180cv, malus de 400€ a peu près vue le co2 mais il existe pas en france... Et pour bien te dégoûter, le malus sur ce même tiguan en 2016 était d'un peu plus de 1000€, mais avec les nouveaux malus en 2017, il prend cher.

 

Ce malus co2 et le downsizing associé commence à vraiment m'énerver.

 

Lu et approuvé !

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De toute manière, il faut taxer et toujours taxer plus la bagnole, quelle que soit son type de carburant!

Bientôt on taxera les mauvais citoyens qui ont l'audace de se chauffer au fuel et qui n'ont pas envie de passer à la pompe à la chaleur qui coûte une vraie fortune en électricité!

Mais çà, nos braves dirigeants ne l'ont pas remarqué!

Les vieilles méthodes font toujours recette, et Monsieur Hulot s'est encore trompé de combat apparemment.

Vive le tout-électrique qui polluera encore plus la planète quand tout le parc auto en sera équipé!

Ou ira-t-on chercher l'énergie pour recharger toutes ces bagnoles? Nouvelles centrales nucléaires? Charbon comme en Allemagne, nouveaux champs d'éoliennes?

Tout cela est peut-être HS mais çà me soulage!

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En effet, j'y ai bien pensé mais franchement devoir aller en Allemagne pour acheter un touran, qui sera plus difficile à revendre en France parce que le highline n'est pas un carat... Bah on va voir ailleurs. Chez skoda notamment qui a les moteurs qu'il faut au moins.

heu.. chez Skoda les moteurs, c'est les mêmes que chez VW...

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heu.. chez Skoda les moteurs, c'est les mêmes que chez VW...

 

Oui c'est les mêmes.

Sauf qu'en France, par exemple une passat est limitée au 1.4l tsi alors qu'une superb a le 1.8l tsi.

Mais en Allemagne, le 1.8l existe sur la passat.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les constructeurs choisissent les moteurs qu'ils mettent au catalogue par pays.

 

Et donc en France, on a un malus co2 qui fait que ces constructeurs choisissent de limiter les moteurs qu'ils vendent. Choix que je ne comprends pas vraiment pour vw et la passat par exemple.

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Concernant la passat c'est plus de la stratégie commerciale que des problèmes liés au malus, les berlines familiales en essence demeurent un marché de niche, ne pas proposer un tsi 190cv sur passat supprime au mieux quelques centiaines de vente à l'année...

 

En revanche ce tsi 190cv est bien présent sur la nouvelle Arteon, avec un malus à 210€, idem sur les audi A5, non malusées...mais ce sont des auto plus "haut de gammes" pas destinées au même public, plus aisé et qui peuvent se permettre des motorisation essences sans trop se soucier de la conso au quotidien...

 

Ces histoires aberrantes de Malus va tout simplement conduire à la mort des bonnes motorisations qu'elles soient diesel mais surtout essences pour tous les véhicules type monospace ou SUV...

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Concernant la passat c'est plus de la stratégie commerciale que des problèmes liés au malus, les berlines familiales en essence demeurent un marché de niche, ne pas proposer un tsi 190cv sur passat supprime au mieux quelques centiaines de vente à l'année...

 

En revanche ce tsi 190cv est bien présent sur la nouvelle Arteon, avec un malus à 210€, idem sur les audi A5, non malusées...mais ce sont des auto plus "haut de gammes" pas destinées au même public, plus aisé et qui peuvent se permettre des motorisations.essences sans trop se soucier de la conso au quotidien...

 

Ces histoires aberrantes de Malus va tout simplement conduire à la mort des bonnes motorisations qu'elles soient diesel mais surtout essences pour tous les véhicules type monospace ou SUV...

 

 

Oui, je suis bien d'accord. C'est avant tout une question commerciale.

Mais quand tu vois le prix d'une passat... C'est pas donné non plus, limite Premium.

C'est justement cette stratégie commerciale de vw France qui m'énerve aussi, puisque les moteurs existent mais ne sont pas commercialisés chez nous alors que le malus serait encore correct.

 

Pour revenir au Tiguan, si ça continue, avoir le 4 motion va bientôt être réservé aux riches avec ce malus.

 

Allez voir sur le config allemand, un tiguan 1.4 tsi 4 motion dsg6 (163g co2) est à peine 1000€ moins cher que le 2.0l tsi 180 dsg7 (co2 170g) et il existe un 2.0l tsi 220cv...

 

Sur la passat, vous avez 1.4tsi 150 puis pour 1500€ un 1.8 tsi 180 puis pour 2500€ un 2.0 tsi 220cv puis pour 5000€ de plus, un 2.0 tsi 4 motion 280cv...

 

Bref, en France, on est vraiment limité, notamment a cause du choix de vw france mais qui est certainement du en partie au malus qui calme

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De toute manière, il faut taxer et toujours taxer plus la bagnole, quelle que soit son type de carburant!

Bientôt on taxera les mauvais citoyens qui ont l'audace de se chauffer au fuel et qui n'ont pas envie de passer à la pompe à la chaleur qui coûte une vraie fortune en électricité!

Mais çà, nos braves dirigeants ne l'ont pas remarqué!

Les vieilles méthodes font toujours recette, et Monsieur Hulot s'est encore trompé de combat apparemment.

Vive le tout-électrique qui polluera encore plus la planète quand tout le parc auto en sera équipé!

Ou ira-t-on chercher l'énergie pour recharger toutes ces bagnoles? Nouvelles centrales nucléaires? Charbon comme en Allemagne, nouveaux champs d'éoliennes?

Tout cela est peut-être HS mais çà me soulage!

 

 

Lol une pompe à chaleur ne coûte pas une fortune en électricité c’est presque économique après tout dépends le type....

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Invité §plp501wN

Perso, je pense que derrière ces histoires de malus, il y a une vilaine histoire de protectionnisme déguisé, pour inciter les consommateurs à se tourner vers les véhicules français qui ont tous des petits moulins essence.

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Un peu d'eau au fil de votre discussion essence /diesel

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/le-diesel-emet-il-plus-de-co2-que-l-essence_500390

L'article a le mérite de mettre en lumière certains raccourcis et surtout d'étendre l'analyse au delà du porte monnaie de l'automobiliste en regardant la "pollution" de manière globale, en ne se limitant pas qu'au seul coût d'utilisation mais en l'étendant à la production des véhicules/batteries, du recyclage en fin de vie, du coût énergétique de transformation/raffinage des carburants ...

Vaste sujet qui n'est étonnamment jamais appréhendé de cette manière par les pouvoirs publics et les médias ... :non:

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Lol une pompe à chaleur ne coûte pas une fortune en électricité c’est presque économique après tout dépends le type....

 

 

Renseigne-toi!

 

Un de mes amis a fourgué la sienne tellement il avait été effrayé par ses notes d'électricité au bout de 2 ans de pompe à chaleur!

(maison de 200 m2 à chauffer)

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Renseigne-toi!

 

Un de mes amis a fourgué la sienne tellement il avait été effrayé par ses notes d'électricité au bout de 2 ans de pompe à chaleur!

(maison de 200 m2 à chauffer)

 

 

ça marche bien ... quand il ne fait pas trop froid...l'efficacité chutant avec la température...

 

Ayant une clim et une chaudière gaz, j'utilisais la clim lorsqu'il ne faisait pas trop froid, mais en dessous de 5 à 8°C c'était chaudière...

 

Mais nous avons changé de chaudière l'an dernier par une chaudière à condensation ... la clim n'a plus lieu d'être, il n'y a plus de gain financier ... et c'est quand même moins confortable...

 

désolé du HS ;)

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ça marche bien ... quand il ne fait pas trop froid...l'efficacité chutant avec la température...

 

Ayant une clim et une chaudière gaz, j'utilisais la clim lorsqu'il ne faisait pas trop froid, mais en dessous de 5 à 8°C c'était chaudière...

 

Mais nous avons changé de chaudière l'an dernier par une chaudière à condensation ... la clim n'a plus lieu d'être, il n'y a plus de gain financier ... et c'est quand même moins confortable...

 

désolé du HS ;)

 

C'était un peu son pb, De plus sa pompe était couplé avec une chaudière fuel et même en région parisienne (Mennecy), il a fini par renoncer.

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Invité §plp501wN

C'était un peu son pb, De plus sa pompe était couplé avec une chaudière fuel et même en région parisienne (Mennecy), il a fini par renoncer.

 

Pour finir sur le HS sur le clim.

J'ai une maison chauffé uniquement avec clim réversible (Bordeaux) depuis dix ans. Cela fonctionne super bien, même lorsqu'il gèle. Et le coût énergétique est très raisonnable !

J'ai fait franchir le pas à mon beau-père qui est en région parisienne, avec une maison isolé dans les années 70, et cela fonctionne aussi très bien. Il se chauffait avant au gaz, et il paie maintenant moins cher en chauffant plus sa maison.

Fin du HS

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Pour finir sur le HS sur le clim.

J'ai une maison chauffé uniquement avec clim réversible (Bordeaux) depuis dix ans. Cela fonctionne super bien, même lorsqu'il gèle. Et le coût énergétique est très raisonnable !

J'ai fait franchir le pas à mon beau-père qui est en région parisienne, avec une maison isolé dans les années 70, et cela fonctionne aussi très bien. Il se chauffait avant au gaz, et il paie maintenant moins cher en chauffant plus sa maison.

Fin du HS

 

 

Eh bien cela prouve que tous les cas ne sont pas identiques.

Fin du hors sujet également.

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Comme le fight essence vs mazout, chacun défend ce qu'il a ... moi j'ai les deux, je ne peux pas trancher sur le coût, je m'en tape. Mais le gaz est plus réactif, plus confortable et coûte moins cher à l'entretien....un peu comme l'essence , quoi....mdr.

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Invité §FUT555zh

 

Lol une pompe à chaleur ne coûte pas une fortune en électricité c’est presque économique après tout dépends le type....

 

[:-calimero-:1] Oui la pompe à chaleur est très économique en électricité (conso 1/3 environ en fonction de la T° = consomme 300 W pour fournir 1000W)

 

et en plus, contrairement au chaudières mazout et au poêles à bois, ça fait de la clim en été tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif et en Provence ce n'est pas du luxe !!!

 

pour moi c'est over the top (propre, pas de stockage, pas d'entretien, pas d'abonnement supplémentairement au gaz, etc ).

 

Fin du hors sujet

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Ben je ne pensais vraiment pas, avec ma petite phrase, transformer le forum Tiguan en forum "pompes à chaleur"!

 

MDR! :lol: Si vous avez des photos de vos pompes à chaleur, n'hésitez pas! :crazy:

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Là tu vas un peu loin tout de même!

Le cas que j'ai cité n'est pas inventé, ne te déplaise.

 

 

Non du tout c’est typiquement le genre de réaction qui font d’un cas une généralité alors que ce n’est pas le cas si c’était energivore cela se saurait et donc les nouvelles constructions n’aurait pas de PAC or ce n’est pas le cas elles en sont toutes presque équipées pour les planchers chauffants ou ballon thermo par ex ( à partir de la RT2012)

 

Mise à part cela ma consommation après 15000km baisse, je fais en moyenne 1050km avec le plein je trouve cela pas mal

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Non du tout c’est typiquement le genre de réaction qui font d’un cas une généralité alors que ce n’est pas le cas si c’était energivore cela se saurait et donc les nouvelles constructions n’aurait pas de PAC or ce n’est pas le cas elles en sont toutes presque équipées pour les planchers chauffants ou ballon thermo par ex ( à partir de la RT2012)

 

Mise à part cela ma consommation après 15000km baisse, je fais en moyenne 1050km avec le plein je trouve cela pas mal

 

 

En tout cas, l'ami dont je parlais était ingénieur maintenance chez Safran Corbeil (ex Snecma) donc on ne peut pas dire qu'il soit totalement incompétent et idiot.

Je ne fais pas de ce cas une généralité, mais comme c'est un ami très proche, son expérience m'a tout de même interpelé et fait réfléchir.

A part çà, bravo pour ta conso.

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Invité §Eva433If

 

Non du tout c’est typiquement le genre de réaction qui font d’un cas une généralité alors que ce n’est pas le cas si c’était energivore cela se saurait et donc les nouvelles constructions n’aurait pas de PAC or ce n’est pas le cas elles en sont toutes presque équipées pour les planchers chauffants ou ballon thermo par ex ( à partir de la RT2012)

 

Mise à part cela ma consommation après 15000km baisse, je fais en moyenne 1050km avec le plein je trouve cela pas mal

Bravo j'en fais a peine la moitié...

Bon le mien est encore en rodage....1422 km compteur.

 

Dans 2 semaines il a rdv pour allez chercher les 300 poneys.

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Je sais que sur le 1er tiguan en boite méca j'ai dû attendre les 8000kms avant de dépasser les 900kms d'autonomie j'ai pas une conduite lourde jusque quelques accélérations de temps en temps pour décrasser, là avec la DSG c'est bien je trouve la consommation, sans vouloir relancer un débat je ne roule qu'avec de l'excelium cela aide peut être

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Invité §plp501wN

Si on sous dimensionne son équipement, on est sur de pas pouvoir se chauffer correctement, c'est comme mettre une chaudière au gaz, et installer un radiateur dans une pièce sur deux.

Et concernant l'entretien, pas d'entretien annuel, contrairement à ce qu'à pu dire lorsi. L'essence, c'est les PAC, le gazoil c'est le gaz !

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