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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

Peut être... après risque et péril, le peu à remettre après 10 000 km ne va pas faire prendre de grands risque à la mécanique...

 

Et puis l'appoint est gratuit et prend quelques minutes...mais il faut surveiller...

 

 

Cela peut quand même être gênant pou celui qui ne lève jamais son capot!

J'ai lu quelque part, peut-être sur le forum, qu'un propriétaire de Tiguan 2 avait failli flinguer son moteur parce qu'une durit était coincée.

Si le contrôle du circuit de refroidissement en fin de chaine était plus sérieux, ce ne serait pas arrivé.

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Invité §FUT555zh

[:-calimero-:1] moi non plus ces compléments ne me paraissent pas normal du tout.

S'il était vivant, Descartes dirait comme moi "si le niveau baisse c'est qu'il y a une fuite" !

 

J'ai déjà eu des voitures très récentes (- de 3000 km) et même neuve et je n'ai JAMAIS eu à faire l'appoint d'une seule goutte d'huile ou de liquide de refroidissement ! ?

Si pour le lave-glace, j'avoue :D

 

 

Bref, il semble que chez Vw, tout soit normal surtout pendant la période de garantie ... autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

A surveiller, 86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif pour vos retour, ça mériterait peut-être même un post dédié.

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Invité §Eva433If

Sur tous mes 6 en ligne chez bm il fallait remettre 1-2 litres d'huile après 3-4000km

 

À chaque fois les mécanos me l'annonçaient.

Et pour moi ca reste un des meilleurs motoriste.

Donc ... pas de quoi s'emballer s'il manque qq gouttes

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Sur tous mes 6 en ligne chez bm il fallait remettre 1-2 litres d'huile après 3-4000km

 

À chaque fois les mécanos me l'annonçaient.

Et pour moi ca reste un des meilleurs motoriste.

Donc ... pas de quoi s'emballer s'il manque qq gouttes

 

 

Cà ne doit toucher que les 6 apparemment...

Sur 2 320D neuves, jamais rajouté une goutte d'huile en 240000 kms.

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Invité §Eva433If

 

Cà ne doit toucher que les 6 apparemment...

Sur 2 320D neuves, jamais rajouté une goutte d'huile en 240000 kms.

 

 

 

Sur mes 4 cylindres jamais rien rajoutes non plus...

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Invité §EnV737QX

[:-calimero-:1] moi non plus ces compléments ne me paraissent pas normal du tout.

S'il était vivant, Descartes dirait comme moi "si le niveau baisse c'est qu'il y a une fuite" !

 

 

 

 

Il y a "normal" pour le client et "normal" pour le constructeur

 

Pour le client normal c'est pas de conso pour le constructeur cela peut aller jusque 1L / 1000km

 

Il ne faut pas s'inquiéter si un moteur consomme un peu d'huile au début les frictions sont plus importantes et cela peut se résorber avec les km

 

après c'est du cas par cas, un moteur n'est pas l'autre, tout comme la puissance réelle qui peut facilement fluctuer de -10 à +10% par rapport à celle annoncée

 

perso sur le 20 TDI de l'audi a consommé un peu au début, ensuite plus rien ( 110.000 maintenant )

 

par contre ma précédente (honda ) c'était le contraire, aucune conso jusque 90.000km, puis ensuite légère ( 1L / 20.000 )

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Pour le client normal c'est pas de conso pour le constructeur cela peut aller jusque 1L / 1000km

 

 

 

 

Ça fait un peu beaucoup quand même, non ? jusqu'à 30L d'huile pour aller à la première vidange longlife, je me livrer un semi-remorque par Igol !

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Invité §EnV737QX

 

Ça fait un peu beaucoup quand même, non ? jusqu'à 30L d'huile pour aller à la première vidange longlife, je me livrer un semi-remorque par Igol !

 

Ca fait beaucoup en effet mais les constructeurs se protègent...

 

Maintenant c'est une question d'appréciation, un moteur qui a cette consommation à 20.000 km pourra être réparer sous garantie, et pas à 100.000 km

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bonsoir,

pour le 2l TFSI je rajoute 1l entre deux révisions et je fais environ

12 000 km par an et ce depuis le début.

cela ne m'empêche pas d'être très satisfait de ce moteur.

bonne route

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Invité §plp501wN

J'ai une petite question concernant l'éclairage.

J'ai une version Carat avec d'inclus les feux led dynamic light assist.

J'ai roulé de nuit sans aucun problème jusqu'à il y a dix jours, mais en m'en servant avant-hier soir, les feux éclairaient seulement à dix ou quinze mètres devant moi.....

Je suppose qu'une vis de réglage manuel a du bouger, mais j'ai les deux feux qui éclairent bas.

Quelqu'un à déjà eu le souci ?

Si oui, direct chez mon CC, ou il s'agit d'une broutille qui se règle en 5 secondes chrono à la maison ?

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Invité §spy123Jh

Positionnement des feux en automatique ( avec le "A" ) ?

même en roulant a +de 60km/h ?

 

Sinon que donne le passage code // pleins phares en le passant manuellement?

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J'ai une petite question concernant l'éclairage.

J'ai une version Carat avec d'inclus les feux led dynamic light assist.

J'ai roulé de nuit sans aucun problème jusqu'à il y a dix jours, mais en m'en servant avant-hier soir, les feux éclairaient seulement à dix ou quinze mètres devant moi.....

Je suppose qu'une vis de réglage manuel a du bouger, mais j'ai les deux feux qui éclairent bas.

Quelqu'un à déjà eu le souci ?

Si oui, direct chez mon CC, ou il s'agit d'une broutille qui se règle en 5 secondes chrono à la maison ?

 

Le réglage est automatique. On peut rien faire manuellement.

Par contre, le mode plein phares automatique n'est pas actif au demarrage, il faut tirer une fois sur la tige des pleins phares pour avoir le A affiché.

En dessous de 60km/h, ça reste en code

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Suite de mon problème de liquide de refroidissement...après avoir remis 25cl pour être au max du trait, le liquide est resté à ce niveau pendant 2000km, ce matin après 400km je revérifie, et la le niveau est très au dessus du max ! J'ai du mal à comprendre...qu'on perde du liquide oui, qu'on en gagne ?!2017-08-21_19:04.jpg

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Suite de mon problème de liquide de refroidissement...après avoir remis 25cl pour être au max du trait, le liquide est resté à ce niveau pendant 2000km, ce matin après 400km je revérifie, et la le niveau est très au dessus du max ! J'ai du mal à comprendre...qu'on perde du liquide oui, qu'on en gagne ?!2017-08-21_19:04.jpg

 

Est ce que tu regardes a chaque fois moteur froid, voiture à plat?

Il faut toujours le faire dans les mêmes conditions pour comparer.

Sinon, s'il y en a trop, c'est pas mieux.

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J'ai une petite question concernant l'éclairage.

J'ai une version Carat avec d'inclus les feux led dynamic light assist.

J'ai roulé de nuit sans aucun problème jusqu'à il y a dix jours, mais en m'en servant avant-hier soir, les feux éclairaient seulement à dix ou quinze mètres devant moi.....

Je suppose qu'une vis de réglage manuel a du bouger, mais j'ai les deux feux qui éclairent bas.

Quelqu'un à déjà eu le souci ?

Si oui, direct chez mon CC, ou il s'agit d'une broutille qui se règle en 5 secondes chrono à la maison ?

Regarde dans le menu Eclairage si tu es bien en "Circulation à Droite".

Au début, j'ai du le refaire 2 fois en 1 mois, il se remettait en "Circulation à Gauche".

 

Depuis (8 mois et 16000 kms), ça ne s'est pas reproduit.

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Invité §gui474ZJ

Question : voyez-vous une raison pour laquelle l'aérateur gauche (côté vitre) sorte de l'air chaud alors que la clim est éteinte et que les autres aerateurs ne sortent pas d'air chaud ?

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Suite de mon problème de liquide de refroidissement...après avoir remis 25cl pour être au max du trait, le liquide est resté à ce niveau pendant 2000km, ce matin après 400km je revérifie, et la le niveau est très au dessus du max ! J'ai du mal à comprendre...qu'on perde du liquide oui, qu'on en gagne ?!2017-08-21_19:04.jpg

 

 

As-tu fait le complément à chaud ou à froid?

Il faut toujours faire les compléments à froid sinon tu risques effectivement d'avoir un niveau anormalement haut quand tu vérifie ensuite à froid.

Si tu vérifie ton niveau à chaud, après ton complément effectué à chaud, par contre, il va te sembler normal.

Suis-je clair?...

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J'ai bien fait le complément à froid...ce qui est très étonnant c'est qu'ensuite le niveau est resté au max pendant 2000km normalement et que dernièrement il a augmenté...n'y-a-t-il pas dans le circuit de refroidissement des parties qui s'ouvrent et qui se ferment (pour permettre de chauffer plus rapidement le moteur à froid), ce qui pourrait expliquer mon problème ?

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Il n'a pas à acheter de 3008, il est vendeur chez Peugeot ça semble évident...

 

Dire qu'un bon châssis et 4rm dont incompatibles, c'est tout simplement faire preuve d'un manque d'objectivité sidérant...

Il n'y a qu'à regarder le nombre de sportives en 4 roues motrices... cela dit, peut-être que l'ami zitoun considère qu'une Carrera 4 n'a pas un bon châssis....

 

Ensuite, parler de "sport" dans un topic SUV, c'est qu'on n'a pas tout compris je pense. Le "Sport" de SUV n'a évidemment rien à voir avec le "sport" d'une vraie sportive, voire une GT. Je roule en Discovery Sport, et je peux vous dire que ce véhicule n'a de Sport que le nom au sens où on l'entend au niveau automobile. Mais dans Sport, il n'y a pas que vitesse et enchaînement de virage, il y a peut-être : sports d'hiver, tout chemin, voire tout terrain, espace à bord pour emmener du matos de sport, etc.

 

Donc ne mélangeons pas tout non plus, on parle de véhicules surélevés et polyvalents, pas de GT ou de vraies sportives de la route. Que ce soit le 3008, le tiguan ou n'importe quel "SUV" aucun n'est fait pour ça. Sinon, achetez un Duster 4rm et une Mazda mx5, et vous aurez d'un côté un truc polyvalent et passe partout et une petit roadster plaisir avec un châssis autrement plus rigolo qu'un 3008...

 

Donc svp, évitons les idées préconçues et essayons d'être un peu objectifs.

 

Et pour zitoun, ne t'inquiète pas, tu pourras vendre des 3008 comme des petits pains, vu le raz-de-marée de critiques positives de la presse française, avec encore une fois un manque d'objectivité évident pour certains essais... et comparer le grip control au Haldex 5, svp, ne racontons pas n'importe quoi...

C'est fou ça tout le monde se pignole sur le 3008 :D quand tu vois le retour des utilisateurs tu pleures :cry: :cry: :cry: :cry:

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Invité §gui474ZJ

C'est fou ça tout le monde se pignole sur le 3008 :D quand tu vois le retour des utilisateurs tu pleures :cry: :cry: :cry: :cry:

Quels sont les types de retour des utilisateurs du 3008 ?

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Invité §plp501wN

Merci pour vos retours.

D'abord le réglage en manuel ou automatique pour le passage en feux de croisement ou feu de route ne joue pas sur la longueur du faisceau des feux lorsque je suis en feu de croisement.

Le système automatique fonctionne bien, car dès que je dépasse les 60km/h, je bascule bien en phare si je n'ai personne en phare.

Le souci est vraiment sur la longueur du faisceau lumineux en feux de croisement. Quelque soit le feu (pas de pb de réglage de circulation à gauche ou à droite), je n'envoie pas de lumière au delà de 10- 12 mètres...

Tant mieux si je suis le premier à qui cela le fait, cela veut dire que ce n'est pas un problème récurrent qui frappe tout le monde.

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Invité §plp501wN

Merci pour vos retours.

D'abord le réglage en manuel ou automatique pour le passage en feux de croisement ou feu de route ne joue pas sur la longueur du faisceau des feux lorsque je suis en feu de croisement.

Le système automatique fonctionne bien, car dès que je dépasse les 60km/h, je bascule bien en phare si je n'ai personne en phare.

Le souci est vraiment sur la longueur du faisceau lumineux en feux de croisement. Quelque soit le feu (pas de pb de réglage de circulation à gauche ou à droite), je n'envoie pas de lumière au delà de 10- 12 mètres...

Tant mieux si je suis le premier à qui cela le fait, cela veut dire que ce n'est pas un problème récurrent qui frappe tout le monde.

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Invité §plp501wN

Merci pour vos retours.

D'abord le réglage en manuel ou automatique pour le passage en feux de croisement ou feu de route ne joue pas sur la longueur du faisceau des feux lorsque je suis en feu de croisement.

Le système automatique fonctionne bien, car dès que je dépasse les 60km/h, je bascule bien en phare si je n'ai personne en phare.

Le souci est vraiment sur la longueur du faisceau lumineux en feux de croisement. Quelque soit le feu (pas de pb de réglage de circulation à gauche ou à droite), je n'envoie pas de lumière au delà de 10- 12 mètres...

Tant mieux si je suis le premier à qui cela le fait, cela veut dire que ce n'est pas un problème récurrent qui frappe tout le monde.

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Invité §plp501wN

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D'abord le réglage en manuel ou automatique pour le passage en feux de croisement ou feu de route ne joue pas sur la longueur du faisceau des feux lorsque je suis en feu de croisement.

Le système automatique fonctionne bien, car dès que je dépasse les 60km/h, je bascule bien en phare si je n'ai personne en phare.

Le souci est vraiment sur la longueur du faisceau lumineux en feux de croisement. Quelque soit le feu (pas de pb de réglage de circulation à gauche ou à droite), je n'envoie pas de lumière au delà de 10- 12 mètres...

Tant mieux si je suis le premier à qui cela le fait, cela veut dire que ce n'est pas un problème récurrent qui frappe tout le monde.

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Invité §plp501wN

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D'abord le réglage en manuel ou automatique pour le passage en feux de croisement ou feu de route ne joue pas sur la longueur du faisceau des feux lorsque je suis en feu de croisement.

Le système automatique fonctionne bien, car dès que je dépasse les 60km/h, je bascule bien en phare si je n'ai personne en phare.

Le souci est vraiment sur la longueur du faisceau lumineux en feux de croisement. Quelque soit le feu (pas de pb de réglage de circulation à gauche ou à droite), je n'envoie pas de lumière au delà de 10- 12 mètres...

Tant mieux si je suis le premier à qui cela le fait, cela veut dire que ce n'est pas un problème récurrent qui frappe tout le monde.

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Invité §plp501wN

Merci pour vos retours.

D'abord le réglage en manuel ou automatique pour le passage en feux de croisement ou feu de route ne joue pas sur la longueur du faisceau des feux lorsque je suis en feu de croisement.

Le système automatique fonctionne bien, car dès que je dépasse les 60km/h, je bascule bien en phare si je n'ai personne en phare.

Le souci est vraiment sur la longueur du faisceau lumineux en feux de croisement. Quelque soit le feu (pas de pb de réglage de circulation à gauche ou à droite), je n'envoie pas de lumière au delà de 10- 12 mètres...

Tant mieux si je suis le premier à qui cela le fait, cela veut dire que ce n'est pas un problème récurrent qui frappe tout le monde.

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Invité §plp501wN

Merci pour vos retours.

D'abord le réglage en manuel ou automatique pour le passage en feux de croisement ou feu de route ne joue pas sur la longueur du faisceau des feux lorsque je suis en feu de croisement.

Le système automatique fonctionne bien, car dès que je dépasse les 60km/h, je bascule bien en phare si je n'ai personne en phare.

Le souci est vraiment sur la longueur du faisceau lumineux en feux de croisement. Quelque soit le feu (pas de pb de réglage de circulation à gauche ou à droite), je n'envoie pas de lumière au delà de 10- 12 mètres...

Tant mieux si je suis le premier à qui cela le fait, cela veut dire que ce n'est pas un problème récurrent qui frappe tout le monde.

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Merci pour vos retours.

D'abord le réglage en manuel ou automatique pour le passage en feux de croisement ou feu de route ne joue pas sur la longueur du faisceau des feux lorsque je suis en feu de croisement.

Le système automatique fonctionne bien, car dès que je dépasse les 60km/h, je bascule bien en phare si je n'ai personne en phare.

Le souci est vraiment sur la longueur du faisceau lumineux en feux de croisement. Quelque soit le feu (pas de pb de réglage de circulation à gauche ou à droite), je n'envoie pas de lumière au delà de 10- 12 mètres...

Tant mieux si je suis le premier à qui cela le fait, cela veut dire que ce n'est pas un problème récurrent qui frappe tout le monde.

 

Je crois qu'on a compris :).

La hauteur des phares se règle au démarrage.

C'est automatique sur les led dynamiques, on voit le balayement.

Si ça le fait pas, alors il y a un defaut.

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Je crois qu'on a compris :).

La hauteur des phares se règle au démarrage.

C'est automatique sur les led dynamiques, on voit le balayement.

Si ça le fait pas, alors il y a un defaut.

 

 

Oui mais si il a un défaut il devrait avoir un message sur ODB normalement.

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Tiguan "R" 5 cylindres.

 

Un Tiguan "R" à 5 cylindres a été vu sur le circuit du Nürburgring en Allemagne (voir link en anglais).

Le boss VW Herbert Diess l'a confirmé ainsi que l'existence de la version GTE (PHEV)

 

 

Je ne sais pas si c'est un 5 cylindres mais oui ils ont déjà fait un proto avec le moteur de la golf GTI de 300cv.

 

2017-08-22_16:49.jpg2017-08-22_16:49.jpg

 

Avec une vraie double sortie d'échappement.

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J'ai bien fait le complément à froid...ce qui est très étonnant c'est qu'ensuite le niveau est resté au max pendant 2000km normalement et que dernièrement il a augmenté...n'y-a-t-il pas dans le circuit de refroidissement des parties qui s'ouvrent et qui se ferment (pour permettre de chauffer plus rapidement le moteur à froid), ce qui pourrait expliquer mon problème ?

 

 

J'avoue que là, je colle un peu!

Peut-être le circuit de chauffage est-il fermé... Ce n'est qu'une hypothèse.

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Quels sont les types de retour des utilisateurs du 3008 ?

 

 

 

Tu va là est si tu à le temps de lire les 50 pages c'est comique :D voir suréaliste :cry:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=2&post=101745&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0"e_only=&new=&nojs=0

Tout modèles peu avoir des défauts de jeunesse mais là c'est le pompom :D , Peugeot est bien un généraliste quoi qu'on en dise , bien loin des standards allemand :o

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Lol.

C'est toujours plus vert ailleur...

 

Extrait:

j'ai le problème du capot qui se soulève au niveau des phares passé une certaine vitesse, surtout lorsqu'il y a du vent (et chez moi il y a le mistral...). Un ami m'avait prévenu, je n'ai donc pas été surpris outre mesure, mais cela fait peur (imaginez ce que cela donne à 120km/h avec un vent de face à 90 km/h...). Je doute que la forme du capot résiste bien longtemps, il doit se soulever de près d'1 cm. Difficile de l'accepter sur une voiture de ce prix :fou: .

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