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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

Tes feux se sont mis à clignoter j'espère.. car c'est un coup à se faire empapaouter par l'arrière! :D

 

 

 

je ne connaissais pas cette expression digne du petit robert....... :love:

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Non ça s'est pour régler la distance avec le véhicule de devant lors de l'utilisation du régulateur adaptatif...

Le réglage se fait dans le menu car puis aides à la conduite puis acc.. .

Voui, et moins de soucis avec réglage "moyen"... en tous les cas chez-moi.

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Invité §oli557Rz

Bonjour,

 

J'ai 'touché' mon VW Tiguan2 TDI 190cv 4 motions CARAT en mai dernier et je rentre d'un 'périple' de 3500 km en Italie.

 

Je précise qu'il s'agit de ma première Volkswagen et que mon véhicule précédent était une Peugeot 508 GT SW.

 

Voici mes observations (j'espère qu'elles pourront intéresser certaines personnes qui hésitent à acheter cette voiture).

 

 

- Finitions : Rien à redire sur la finition extérieure et intérieure de la voiture (C'est une version CARAT) : tout est propre, bien pensé et d'allure robuste : sur ce plan on est un peu mieux que chez Peugeot (Je pense à la 3008 que j'ai eu l'occasion d'essayer récemment dans sa version GT) surtout en ce qui concerne la carrosserie et la qualité de la peinture.

A l'intérieur il y a quand même match avec la Peugeot car le nouveau design du cockpit du 3008 a quand même de la gueule...

 

- Performances : Les performances brutes sont très correctes (0 à 100 en moins de 8 secondes, c'est mieux que la 508 GT qui avait pourtant 204 cv) mais la boîte DSG7 ne m'a pas du tout convaincu :

 

En mode 'Normal' elle est très paresseuse et passe beaucoup trop tard au rapport supérieur. Un enfer sur les routes de Toscane ou il faut tout le temps relancer.

 

En mode 'Sport' c'est le contraire : le moteur reste tout le temps dans les tours et se fait beaucoup trop présent dans l'habitacle... ça fatigue très vite. Je n'ai donc pas trouvé de mode 'tout prêt' qui me convienne et bizarrement je regrette la BVA6 de ma Peugeot 508 (qui contrairement à la DSG7 n'est pas très prisée des journalistes autos... comme quoi...).

 

- Tenue de route : quelle déception ! c'est lourd, ça sous-vire énormément en entrée de virage, il faut systématiquement re-braquer en courbe pour ne pas sortir de la trajectoire désirée... Là j'ai vraiment énormément perdu par rapport à ma Peugeot qui était vraiment facile et intuitive à piloter.

 

- Conso : j'ai fait une moyenne de 7.8 Litres sur les 3500 km (selon l'ordinateur, je n'ai pas fait moi-même le calcul).

C'est dans la norme.

 

- Confort : Très bon confort de suspension (pour un 4X4). C'est globalement le confort que j'avais dans la 508 avec en plus une position de conduite surélevée très agréable (on domine la route). Par contre le bruit du moteur est beaucoup plus présent que chez Peugeot et il ne 'sonne' pas de manière agréable (on a l'impression qu'il fatigue... je ne vois pas comment mieux expliquer la sensation ressentie). De plus je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde mais j'ai des bruits d'air (sifflements) désagréables dès 120 km/h...

Etonnant...

 

-> En conclusion je suis globalement déçu par cette voiture qui ne m'apporte pas du tout le plaisir de conduite auquel je m'attendais.

OK c'est confortable et bien fini mais il ne faut pas du tout chercher à jouer avec, elle n'aime pas ça.

Je dirai quand même que j'apprécie son côté 'statutaire' ('ça le fait' plus qu'une 508 apparemment...) mais pour le reste si je devais repartir pour 3500 km je préfèrerais largement les faire à bord d'une 508 GT ou d'une 3008.

 

Voilà, ce n'est que mon avis et j'espère qu'il pourra être utile à quelqu'un.

 

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Au vu de ton rapport tu es un pro Peugeot et de se faite tu n'as vu que les défaut de ce Tiguan. Pour dire que la DSG est moins bonne que la boîte auto de chez Peugeot c'est qu'on n'est pas prêt à quitter la marque qu'on porte dans son cœur.

 

Après je peux comprendre que tu soit déçus par cette voiture mais à ce point je pense que tu devrais la revendre de suite et sauter dans une Peugeot.

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La dsg ça s’apprivoise... mais c'est sûr que lorsqu'on est pro peugeot faut rester peugeot!

 

Déception en tenue de route ??? c'est ce qui se fait quasiment de mieux dans le domaine des SUV ... faut aller essayer les autres...

 

Conso de 7.8L ??? tu étais chargé comme une mule? coffre de toit? remorque ??? en tout cas ça me parait beaucoup...j'ai fait 2750 km en voyage cet été ... 7L/100km réel ... pas ODB! ... en même temps ça expliquerait les problèmes de tenue de route évoqués précédemment... mauvaise répartition des charges et/ ou conduite inadaptée...

 

Quand au moteur qui fatigue là aussi ... quel était le PTAC du véhicule ... on était 4 et coffre super blindé ... jamais je n'ai senti le moteur fatiguer...

 

Enfin comparer un SUV et une berline (508) est tout à fait inutile ... 2 véhicules à la philosophie totalement différente...

 

Avis à prendre avec de GROSSES pincettes!

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Bonjour,

 

J'ai 'touché' mon VW Tiguan2 TDI 190cv 4 motions CARAT en mai dernier et je rentre d'un 'périple' de 3500 km en Italie.

 

Je précise qu'il s'agit de ma première Volkswagen et que mon véhicule précédent était une Peugeot 508 GT SW.

 

Voici mes observations (j'espère qu'elles pourront intéresser certaines personnes qui hésitent à acheter cette voiture).

 

 

- Finitions : Rien à redire sur la finition extérieure et intérieure de la voiture (C'est une version CARAT) : tout est propre, bien pensé et d'allure robuste : sur ce plan on est un peu mieux que chez Peugeot (Je pense à la 3008 que j'ai eu l'occasion d'essayer récemment dans sa version GT) surtout en ce qui concerne la carrosserie et la qualité de la peinture.

A l'intérieur il y a quand même match avec la Peugeot car le nouveau design du cockpit du 3008 a quand même de la gueule...

 

- Performances : Les performances brutes sont très correctes (0 à 100 en moins de 8 secondes, c'est mieux que la 508 GT qui avait pourtant 204 cv) mais la boîte DSG7 ne m'a pas du tout convaincu :

 

En mode 'Normal' elle est très paresseuse et passe beaucoup trop tard au rapport supérieur. Un enfer sur les routes de Toscane ou il faut tout le temps relancer.

 

En mode 'Sport' c'est le contraire : le moteur reste tout le temps dans les tours et se fait beaucoup trop présent dans l'habitacle... ça fatigue très vite. Je n'ai donc pas trouvé de mode 'tout prêt' qui me convienne et bizarrement je regrette la BVA6 de ma Peugeot 508 (qui contrairement à la DSG7 n'est pas très prisée des journalistes autos... comme quoi...).

 

- Tenue de route : quelle déception ! c'est lourd, ça sous-vire énormément en entrée de virage, il faut systématiquement re-braquer en courbe pour ne pas sortir de la trajectoire désirée... Là j'ai vraiment énormément perdu par rapport à ma Peugeot qui était vraiment facile et intuitive à piloter.

 

- Conso : j'ai fait une moyenne de 7.8 Litres sur les 3500 km (selon l'ordinateur, je n'ai pas fait moi-même le calcul).

C'est dans la norme.

 

- Confort : Très bon confort de suspension (pour un 4X4). C'est globalement le confort que j'avais dans la 508 avec en plus une position de conduite surélevée très agréable (on domine la route). Par contre le bruit du moteur est beaucoup plus présent que chez Peugeot et il ne 'sonne' pas de manière agréable (on a l'impression qu'il fatigue... je ne vois pas comment mieux expliquer la sensation ressentie). De plus je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde mais j'ai des bruits d'air (sifflements) désagréables dès 120 km/h...

Etonnant...

 

-> En conclusion je suis globalement déçu par cette voiture qui ne m'apporte pas du tout le plaisir de conduite auquel je m'attendais.

OK c'est confortable et bien fini mais il ne faut pas du tout chercher à jouer avec, elle n'aime pas ça.

Je dirai quand même que j'apprécie son côté 'statutaire' ('ça le fait' plus qu'une 508 apparemment...) mais pour le reste si je devais repartir pour 3500 km je préfèrerais largement les faire à bord d'une 508 GT ou d'une 3008.

 

Voilà, ce n'est que mon avis et j'espère qu'il pourra être utile à quelqu'un.

 

 

 

De quelle couleur est-elle?

Elle peut m'intéresser éventuellement à petit prix (Diesel...) pour remplacer ma Clio.

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Bonjour,

 

J'ai 'touché' mon VW Tiguan2 TDI 190cv 4 motions CARAT en mai dernier et je rentre d'un 'périple' de 3500 km en Italie.

 

Je précise qu'il s'agit de ma première Volkswagen et que mon véhicule précédent était une Peugeot 508 GT SW.

 

Voici mes observations (j'espère qu'elles pourront intéresser certaines personnes qui hésitent à acheter cette voiture).

 

 

- Finitions : Rien à redire sur la finition extérieure et intérieure de la voiture (C'est une version CARAT) : tout est propre, bien pensé et d'allure robuste : sur ce plan on est un peu mieux que chez Peugeot (Je pense à la 3008 que j'ai eu l'occasion d'essayer récemment dans sa version GT) surtout en ce qui concerne la carrosserie et la qualité de la peinture.

A l'intérieur il y a quand même match avec la Peugeot car le nouveau design du cockpit du 3008 a quand même de la gueule...

 

- Performances : Les performances brutes sont très correctes (0 à 100 en moins de 8 secondes, c'est mieux que la 508 GT qui avait pourtant 204 cv) mais la boîte DSG7 ne m'a pas du tout convaincu :

 

En mode 'Normal' elle est très paresseuse et passe beaucoup trop tard au rapport supérieur. Un enfer sur les routes de Toscane ou il faut tout le temps relancer.

 

En mode 'Sport' c'est le contraire : le moteur reste tout le temps dans les tours et se fait beaucoup trop présent dans l'habitacle... ça fatigue très vite. Je n'ai donc pas trouvé de mode 'tout prêt' qui me convienne et bizarrement je regrette la BVA6 de ma Peugeot 508 (qui contrairement à la DSG7 n'est pas très prisée des journalistes autos... comme quoi...).

 

- Tenue de route : quelle déception ! c'est lourd, ça sous-vire énormément en entrée de virage, il faut systématiquement re-braquer en courbe pour ne pas sortir de la trajectoire désirée... Là j'ai vraiment énormément perdu par rapport à ma Peugeot qui était vraiment facile et intuitive à piloter.

 

- Conso : j'ai fait une moyenne de 7.8 Litres sur les 3500 km (selon l'ordinateur, je n'ai pas fait moi-même le calcul).

C'est dans la norme.

 

- Confort : Très bon confort de suspension (pour un 4X4). C'est globalement le confort que j'avais dans la 508 avec en plus une position de conduite surélevée très agréable (on domine la route). Par contre le bruit du moteur est beaucoup plus présent que chez Peugeot et il ne 'sonne' pas de manière agréable (on a l'impression qu'il fatigue... je ne vois pas comment mieux expliquer la sensation ressentie). De plus je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde mais j'ai des bruits d'air (sifflements) désagréables dès 120 km/h...

Etonnant...

 

-> En conclusion je suis globalement déçu par cette voiture qui ne m'apporte pas du tout le plaisir de conduite auquel je m'attendais.

OK c'est confortable et bien fini mais il ne faut pas du tout chercher à jouer avec, elle n'aime pas ça.

Je dirai quand même que j'apprécie son côté 'statutaire' ('ça le fait' plus qu'une 508 apparemment...) mais pour le reste si je devais repartir pour 3500 km je préfèrerais largement les faire à bord d'une 508 GT ou d'une 3008.

 

Voilà, ce n'est que mon avis et j'espère qu'il pourra être utile à quelqu'un.

 

 

Avis intéressant mais comparer un vrai suv a un break familial... c'est bien plus haut, normal que la tenue de route soit différente.

Après pour la dsg, c'est normalement ce qui se fait de mieux mais en effet, il faut s'habituer.

Je pense, comme certains l'ont dit, que tu es habitué à la conduite Peugeot et que tes habitudes s'en trouvent bouleversées. Ca ferait pareil a quelqu'un vw qui achete une peugeot.

Maintenant, ton avis est respectable et tu n'es sûrement pas le seul à penser ca.

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Invité §oli557Rz

Je me doutais que j'allais susciter de vives réactions...

 

Critiquer un Tiguan sur un post dédié au Tiguan... il faut aimer vivre dangereusement !

 

En fait je ne suis pas du tout pro Peugeot ou Pro quoi que ce soit...

 

J'ai eu pas mal de voitures différentes depuis que je suis en âge de conduire et je suis passé de :

 

- Audi (2 A3 puis 1 S4 Avant);

- à Chrysler (300C V8 HEMI);

- à BMW (X5) ;

- à Jeep (Grand Cherokee V8) ;

- puis à Peugeot (donc la 508) avant de choisir un Tiguan 2 parce que j'ai trouvé une offre de location longue durée très intéressante.

 

Je dois donc le conserver pendant 3 ans... pas le choix.

 

Donc je n'ai jamais prêcher pour une paroisse en particulier et j'essaye d'être objectif dans mes commentaires.

 

Si je devais faire un résumé de mes expériences auto à ce jour voici ce que je dirai :

 

-> BMW pour l'agrément moteur et le plaisir global de conduite;

 

-> Chrysler pour l'ambiance Américaine et le bruit du V8;

 

-> Peugeot pour le 'touché de route' et la capacité à enchainer les lacets sans broncher;

 

-> Audi pour le style et la qualité de finition.

 

-> Jeep : à oublier : aucun agrément et une conso de 18l / 100 km (si si !)

 

et ... VW... pour l'instant... je suis déçu.

 

Je changerai peut-être d'avis dans les prochains mois et je ne manquerai pas de le faire savoir si c'est le cas.

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Invité §oli557Rz

Une question au sujet de la DSG7 : Est-ce que quelqu'un a exactement le même modèle que moi (donc un TDI 190 4x4) ?

 

Si c'est le cas : quel est le mode que vous utilisez ? (Normal, Sport, Eco, Personnalisé) et en êtes vous satisfait ?

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Je me doutais que j'allais susciter de vives réactions...

 

Critiquer un Tiguan sur un post dédié au Tiguan... il faut aimer vivre dangereusement !

 

En fait je ne suis pas du tout pro Peugeot ou Pro quoi que ce soit...

 

J'ai eu pas mal de voitures différentes depuis que je suis en âge de conduire et je suis passé de :

 

- Audi (2 A3 puis 1 S4 Avant);

- à Chrysler (300C V8 HEMI);

- à BMW (X5) ;

- à Jeep (Grand Cherokee V8) ;

- puis à Peugeot (donc la 508) avant de choisir un Tiguan 2 parce que j'ai trouvé une offre de location longue durée très intéressante.

 

Je dois donc le conserver pendant 3 ans... pas le choix.

 

Donc je n'ai jamais prêcher pour une paroisse en particulier et j'essaye d'être objectif dans mes commentaires.

 

Si je devais faire un résumé de mes expériences auto à ce jour voici ce que je dirai :

 

-> BMW pour l'agrément moteur et le plaisir global de conduite;

 

-> Chrysler pour l'ambiance Américaine et le bruit du V8;

 

-> Peugeot pour le 'touché de route' et la capacité à enchainer les lacets sans broncher;

 

-> Audi pour le style et la qualité de finition.

 

-> Jeep : à oublier : aucun agrément et une conso de 18l / 100 km (si si !)

 

et ... VW... pour l'instant... je suis déçu.

 

Je changerai peut-être d'avis dans les prochains mois et je ne manquerai pas de le faire savoir si c'est le cas.

 

 

Comme quoi, un essai sérieux est primordial avant se décider!

 

Vu ton "passé" automobile, tu étais plus fait pour un Q5, qui n'aurait guère coûté plus cher en leasing par rapport à la version que tu as choisie...

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Invité §oli557Rz

Ben le Q5 c'est quand même 250 EUR de plus par mois (pour des prestations équivalentes) ...

 

Et je ne suis pas sûr que l'agrément de conduite soit vraiment meilleur (il doit être encore plus lourd ?).

 

J'essaye de ne plus me faire avoir par les marques dites 'premium' pour revenir à des voitures plus raisonnables.

 

De toute façon il faut être conscient que l'ère de la bagnole touche à sa fin...

 

-> Il va falloir s'habituer à rouler électrique (vous avez entendu Nicolas Hulot ? que par ailleurs j'apprécie beaucoup)

et en voiture autonome les gars... C'est comme filer du jus de carotte à un cocaïnomane en espérant qu'il n'y verra que du feu...

 

Donc j'y vais par petites touches.

 

Ce Tiguan est sans doute bien mieux que ma prochaine voiture :ouin:

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Ben le Q5 c'est quand même 250 EUR de plus par mois (pour des prestations équivalentes) ...

 

Et je ne suis pas sûr que l'agrément de conduite soit vraiment meilleur (il doit être encore plus lourd ?).

 

J'essaye de ne plus me faire avoir par les marques dites 'premium' pour revenir à des voitures plus raisonnables.

 

De toute façon il faut être conscient que l'ère de la bagnole touche à sa fin...

 

-> Il va falloir s'habituer à rouler électrique (vous avez entendu Nicolas Hulot ? que par ailleurs j'apprécie beaucoup)

et en voiture autonome les gars... C'est comme filer du jus de carotte à un cocaïnomane en espérant qu'il n'y verra que du feu...

 

Donc j'y vais par petites touches.

 

Ce Tiguan est sans doute bien mieux que ma prochaine voiture :ouin:

 

 

Bien d'accord avec toi

 

C'est la raison pour laquelle je suis passé progressivement pour mes dernières voitures, de 10 ans en BMW, à 5 ans en Tiguan, et maintenant je roule en Ateca! qui me convient très bien d'ailleurs!

Mais le Q5 est tout de même une belle voiture!...

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Invité §oli557Rz

Tu as raison Boduc, le Q5 est une belle auto... mais depuis maintenant plus de 10 ans !

 

Elle commence à avoir besoin d'une sérieuse évolution stylistique 'mémère' (et de nous surprendre un petit peu).

 

Est-ce que tu as vu ce que sort Volvo en ce moment avec le XC90 et le nouveau XC60 ?

 

Ca ça à vraiment de l'allure (il ne faut pas que je craque ! j'ai dit que j'arrêtais).

 

Et Range Rover sort un modèle qui s'appelle le Velar (drôle de nom) qui va également faire très mal aux premiums allemands.

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Invité §EnV737QX

Ben le Q5 c'est quand même 250 EUR de plus par mois (pour des prestations équivalentes) ...

 

Et je ne suis pas sûr que l'agrément de conduite soit vraiment meilleur (il doit être encore plus lourd ?).

 

J'essaye de ne plus me faire avoir par les marques dites 'premium' pour revenir à des voitures plus raisonnables.

 

De toute façon il faut être conscient que l'ère de la bagnole touche à sa fin...

 

-> Il va falloir s'habituer à rouler électrique (vous avez entendu Nicolas Hulot ? que par ailleurs j'apprécie beaucoup)

et en voiture autonome les gars... C'est comme filer du jus de carotte à un cocaïnomane en espérant qu'il n'y verra que du feu...

 

Donc j'y vais par petites touches.

 

Ce Tiguan est sans doute bien mieux que ma prochaine voiture :ouin:

 

Le Q5 questions perfs tu aurais certainement rongé ton volant... il pèse tout de même 200kg de plus que le tiguan a config équivalente, d'ailleurs les essais ne lui donne guère que 9.3 réel du 0-100, 1 sec de moins que le tiguan qui tient les performances annoncées

 

Question bruit du moteur par contre il n'y a pas photos... on ne l'entend pas durant les phases d'accélération comme le tiguan

 

Mais ton verdict est quand même dur, certains essais font l'éloge du 3008 effectivement, mais dire qu'en 4RM il tient moins bien la route qu'un peugeot en 2RM, là je veux voir...

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Tu as raison Boduc, le Q5 est une belle auto... mais depuis maintenant plus de 10 ans !

 

Elle commence à avoir besoin d'une sérieuse évolution stylistique 'mémère' (et de nous surprendre un petit peu).

 

Est-ce que tu as vu ce que sort Volvo en ce moment avec le XC90 et le nouveau XC60 ?

 

Ca ça à vraiment de l'allure (il ne faut pas que je craque ! j'ai dit que j'arrêtais).

 

Et Range Rover sort un modèle qui s'appelle le Velar (drôle de nom) qui va également faire très mal aux premiums allemands.

 

 

Eh oui!

Le style de l'XC60 n'est vraiment pas mal, élancé... et pour un prix comparable grosso modo au Tiguan Carat...

J'avoue que j'avais été très déçu par le style assez peu aérodynamique du nouveau Tiguan qui était pourtant la voiture que j'avais le plus en tête pour remplacer mon précédent Tiguan; je pense tout de même que pour une moyenne de 50 000 Euros, on trouve mieux maintenant à la concurrence, au niveau style, j'entends.

Personnellement, j'ai préféré le style de l'Ateca, pour beaucoup moins cher que le Tiguan, et des qualités roulantes similaires en 4drive.

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Invité §spy123Jh

Conduite sportive et boite manuelle moi je me régale :)

Au top j'adore. dcc mode sport et en 2WD je n'ai pas vu ces problèmes de tenues de route au contraire.

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Le Volvo et le Tiguan niveau tarif c'est pas franchement équivalent notre ami scandinave à la main encore plus lourde sur la touche €

 

La gamme XC60 démarre plus haut effectivement, mais si on prend un Carat Exclusive 4 motion en 190 + quelques options, on en est pas très loin tout de même... et Volvo est un premium...à mon sens, tout au moins.

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Invité §spy123Jh

Oui reste le look et les gouts , certains adorent et moi pas du tout.

Par exemple toute les faces avant style : "Bouche ouverte de Carpe" je deteste.

Mon critère 1er dans le choix du véhicule c'est le look et j'ai toujours d'avis perso préféré le Tiguan 2 bien au-delà des Q3 Q5.

Bref a ce jour je vois pas d'autre SUV avoir un plus beau look a mon goût.

 

Fier de mon Titi et de loin :)

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Invité §The620VK

Une question au sujet de la DSG7 : Est-ce que quelqu'un a exactement le même modèle que moi (donc un TDI 190 4x4) ?

 

Si c'est le cas : quel est le mode que vous utilisez ? (Normal, Sport, Eco, Personnalisé) et en êtes vous satisfait ?

 

 

J'ai exactement le même modéle.

 

Je suis en mode Sport en permanence sur la boite, et en mode normal pour la conduite.

 

Le mode Normal est effectivement "pépère".

 

En revanche, je n'ai pas le même ressenti sur la tenue de route, vraiment, je "m'amuse" parfois à malmener le Tiguan sur des courbes justement parce que j'apprécie sa précision, même en kickdown.

 

Et pas du tout non plus l'impression d'un moteur qui fatigue mais plutôt qui ne demande que ça en sport (c'est la remarque d'ailleurs d'un ami a qui j'ai laisser le volant).

 

Aucun bruit parasite, même bien au delà des 120 km/h.

 

Une fois tout cela dit, je ne remets pas en doute ton ressentit et vu tes véhicules précédents, c'est normal que nous n'aprecions pas ce même véhicule de la même façon. J'avais une Polo Tsi de 90ch donc tout est question de relativité !

 

Entendons nous bien nous ne parlons pas d'un dragster..ni même d'une sportive.. mais d'une bonne voiture, confortable, au comportement rassurant et qui a quand même un peu de pêche, et de gueule tout en restant sobre.

 

As-tu essayé les palettes aux volants? Peut être que tu y trouveras plus de "plaisir".

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Invité §FUT555zh

La dsg ça s’apprivoise... mais c'est sûr que lorsqu'on est pro peugeot faut rester peugeot!

 

Déception en tenue de route ??? c'est ce qui se fait quasiment de mieux dans le domaine des SUV ... faut aller essayer les autres...

 

Conso de 7.8L ??? tu étais chargé comme une mule? coffre de toit? remorque ??? en tout cas ça me parait beaucoup...j'ai fait 2750 km en voyage cet été ... 7L/100km réel ... pas ODB! ... en même temps ça expliquerait les problèmes de tenue de route évoqués précédemment... mauvaise répartition des charges et/ ou conduite inadaptée...

 

Quand au moteur qui fatigue là aussi ... quel était le PTAC du véhicule ... on était 4 et coffre super blindé ... jamais je n'ai senti le moteur fatiguer...

 

Enfin comparer un SUV et une berline (508) est tout à fait inutile ... 2 véhicules à la philosophie totalement différente...

 

Avis à prendre avec de GROSSES pincettes!

oliv91540 nous apprend que le Tiguan TDI 190 est fortement sous-vireur ! Je le cite : "Tenue de route : quelle déception ! c'est lourd, ça sous-vire énormément en entrée de virage" lusitano10.gif.e1c78b19fad1739b54181db7c7f8b725.gif

 

Je remercie oliv91540 pour son témoignage qui, j'avoue, m'inquiète beaucoup !

Car c'est la première fois que je lis cela pourtant j'en ai parcouru des tests, essais et vidéos réalisées notamment par des journalistes pro avant de commander le mien !

Et jamais une ligne sur l'éventuel sous-virage du Tiguan. Je l'aurais noté car j'ai horreur des voiture sous-vireuse, j'en ai eu deux, dont une qui a fini par aller tout droit dans un virage ... dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

 

 

herve54390, pourrais-tu stp nous donner ton avis sur ce point précis : tu corrobores ou tu infirmes le sous-virage du TDI 190 ??? pilouli.gif.4ac06556462a44aef8993607caf38616.gif

Les avis de tous les heureux propriétaires de Tiguan 190 sont les bienvenus.

 

Si le sous-virage n'est pas recoupé, il est possible que oliv91540 ait un problème d’amortisseurs, de géométrie, de pneus avant de très mauvaise qualité voire à chier, etc ... ? belenus.gif.00e4884176c50930043a1b05ea201f4c.gif

 

Après, on est tous d'accord pour ne pas comparer le comportement d'une familiale (surtout une Pigeot) et d'un SUV 4X4 qui ont des philosophies totalement différentes.

Le Tiguan n'est absolument pas taillé pour attaquer la montagne et faire des courses de côte ...

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Invité §FUT555zh

Tu as raison Boduc, le Q5 est une belle auto... mais depuis maintenant plus de 10 ans !

 

Elle commence à avoir besoin d'une sérieuse évolution stylistique 'mémère' (et de nous surprendre un petit peu).

 

Est-ce que tu as vu ce que sort Volvo en ce moment avec le XC90 et le nouveau XC60 ?

 

Ca ça à vraiment de l'allure (il ne faut pas que je craque ! j'ai dit que j'arrêtais).

 

Et Range Rover sort un modèle qui s'appelle le Velar (drôle de nom) qui va également faire très mal aux premiums allemands.

 

Même pas d'écran tactile sur le Q5 ... pffffff, et en plus écran très mal intégré, je ne suis pas allé plus loin et je l'ai exclu de ma sélection.

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Pour revenir sur le système de freinage d'urgence,dans mon cas en 2 mois d'utilisation de mon Tiguan le système s'est déclenché de intempestif 3 fois.

Et aucune voiture devant moi.

Et pareil lors d'une manœuvre de sortie de stationnement en marche arrière,2 fois un violent coup de frein alors qu'il n'y avait rien à l'horizon.

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oliv91540 nous apprend que le Tiguan TDI 190 est fortement sous-vireur ! Je le cite : "Tenue de route : quelle déception ! c'est lourd, ça sous-vire énormément en entrée de virage" lusitano10.gif.e1c78b19fad1739b54181db7c7f8b725.gif

 

Je remercie oliv91540 pour son témoignage qui, j'avoue, m'inquiète beaucoup !

Car c'est la première fois que je lis cela pourtant j'en ai parcouru des tests, essais et vidéos réalisées notamment par des journalistes pro avant de commander le mien !

Et jamais une ligne sur l'éventuel sous-virage du Tiguan. Je l'aurais noté car j'ai horreur des voiture sous-vireuse, j'en ai eu deux, dont une qui a fini par aller tout droit dans un virage ... dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

 

 

herve54390, pourrais-tu stp nous donner ton avis sur ce point précis : tu corrobores ou tu infirmes le sous-virage du TDI 190 ??? pilouli.gif.4ac06556462a44aef8993607caf38616.gif

Les avis de tous les heureux propriétaires de Tiguan 190 sont les bienvenus.

 

Si le sous-virage n'est pas recoupé, il est possible que oliv91540 ait un problème d’amortisseurs, de géométrie, de pneus avant de très mauvaise qualité voire à chier, etc ... ? belenus.gif.00e4884176c50930043a1b05ea201f4c.gif

 

Après, on est tous d'accord pour ne pas comparer le comportement d'une familiale (surtout une Pigeot) et d'un SUV 4X4 qui ont des philosophies totalement différentes.

Le Tiguan n'est absolument pas taillé pour attaquer la montagne et faire des courses de côte ...

 

@FUTURAMI Tu n'es aucune inquiétude à avoir...aucun comportement sous vireur sur ce tiguan...avec le 4 motion en plus ça tient le pavé...auvun problème se comportement...

 

Je n'ai pas relevé d'avantage tant les commentaires me semblent à côté de la plaque...sans être pro machin ou pro VW par ailleurs...il suffit de comparer et essayer pour se faire rapidement une idée.. .

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Invité §Ano555Dd

Je pense qu'il ne faut jamais laisser passer ce genre de situation sans réagir, il faut systématiquement la signaler au CC et à VW et surtout conserver une trace écrite de l'intervention technique même si elle n'a rien donné.

 

Le défaut aléatoire de freinage du Tiguan étant avéré et lié a la sécurité, implique obligatoirement une campagne de rappel, même si VW est déjà sous l'eau jusqu'au cou avec ses campagnes Dieselgate.

Si VW n'a pas encore fait de rappel, c'est qu'il n'a pas encore de solution à fournir à ses concessionnaires qui n'ont probablement même pas le droit d'y toucher.

Le service juridique de VW est très certainement sur ses gardes, et donné des consignes strictes pour ne pas fournir de document à ses clients qui pourraient engager sa responsabilité en cas d'accident.

 

La moindre des choses en attendant la campagne de rappel serait d'envoyer un courrier à ses clients les informant des risques, et précautions de base à prendre, genre s'arrêter régulièrement pour nettoyer le radar de freinage, augmenter ses distances de sécurité etc etc.

 

la boîte DSG7 ne m'a pas du tout convaincu

- Tenue de route : quelle déception !

-> En conclusion je suis globalement déçu par cette voiture qui ne m'apporte pas du tout le plaisir de conduite auquel je m'attendais.

 

La DSG7 n'est plus toute nouvelle non plus, et les remarques que tu fais sont largement connues.

La DSG7 n'est clairement plus "la référence" de nos jours. VW est un peu resté sur ses lauriers passés, et se concentre sur l'électrique maintenant.

Le budget de développement boîtes chez VW, c'est woualou maintenant !

 

Vu ton niveau d'exigences, on se demande comment tu as pu te retrouver avec un Tiguan, si ce n'est pour son prix cassé si tu as été le chercher dans une concession italienne, alors que le 3008 semblait fait pour toi, et clairement identifié en tant que référence de comportement routier, Peugeot restant indétronable.

 

Comme le dit herve54390, ce n'est qu'en comparant soit même qu'on peut se faire un avis objectif, et non pas en lisant les journeaux.

Pour passer de Peugeot à VW, il faut savoir faire des concessions, et c'est plutôt rare.

On voit quand-même plus de clients passer de VW à Peugeot que l'inverse.

 

Donc à part un prix cassé, ou une contrainte que tu dis pas pour comprendre pourquoi tu te retrouves avec un Tiguan, alors que tu avais probablement ce que tu cherchais chez Peugeot, conformément à ton niveau d'exigence, ça manque de clarté.

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Le défaut aléatoire de freinage du Tiguan étant avéré et lié a la sécurité, implique obligatoirement une campagne de rappel, même si VW est déjà sous l'eau jusqu'au cou avec ses campagnes Dieselgate.

Si VW n'a pas encore fait de rappel, c'est qu'il n'a pas encore de solution à fournir à ses concessionnaires qui n'ont probablement même pas le droit d'y toucher.

Le service juridique de VW est très certainement sur ses gardes, et donné des consignes strictes pour ne pas fournir de document à ses clients qui pourraient engager sa responsabilité en cas d'accident.

 

La moindre des choses en attendant la campagne de rappel serait d'envoyer un courrier à ses clients les informant des risques, et précautions de base à prendre, genre s'arrêter régulièrement pour nettoyer le radar de freinage, augmenter ses distances de sécurité etc etc.

 

 

 

La DSG7 n'est plus toute nouvelle non plus, et les remarques que tu fais sont largement connues.

La DSG7 n'est clairement plus "la référence" de nos jours. VW est un peu resté sur ses lauriers passés, et se concentre sur l'électrique maintenant.

Le budget de développement boîtes chez VW, c'est woualou maintenant !

 

Vu ton niveau d'exigences, on se demande comment tu as pu te retrouver avec un Tiguan, si ce n'est pour son prix cassé si tu as été le chercher dans une concession italienne, alors que le 3008 semblait fait pour toi, et clairement identifié en tant que référence de comportement routier, Peugeot restant indétronable.

 

Comme le dit herve54390, ce n'est qu'en comparant soit même qu'on peut se faire un avis objectif, et non pas en lisant les journeaux.

Pour passer de Peugeot à VW, il faut savoir faire des concessions, et c'est plutôt rare.

On voit quand-même plus de clients passer de VW à Peugeot que l'inverse.

 

Donc à part un prix cassé, ou une contrainte que tu dis pas pour comprendre pourquoi tu te retrouves avec un Tiguan, alors que tu avais probablement ce que tu cherchais chez Peugeot, conformément à ton niveau d'exigence, ça manque de clarté.

 

 

:popcorn:

Merci, j'ai beaucoup ri.

Surtout quand tu dis que beaucoup vont de vw à Peugeot et que pour passer de Peugeot a vw, il faut faire beaucoup de concessions.

Vraiment excellent merci.

Faut que je fasse le plein de popcorn.

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Invité §FUT555zh

@FUTURAMI Tu n'es aucune inquiétude à avoir...aucun comportement sous vireur sur ce tiguan...avec le 4 motion en plus ça tient le pavé...auvun problème se comportement...

 

Je n'ai pas relevé d'avantage tant les commentaires me semblent à côté de la plaque...sans être pro machin ou pro VW par ailleurs...il suffit de comparer et essayer pour se faire rapidement une idée.. .

 

Un grand merci pour ton retour ! koko16.gif.d9fc5b48943ed271a1557b9ed051e985.gif

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Invité §FUT555zh

Le défaut aléatoire de freinage du Tiguan étant avéré et lié a la sécurité, implique obligatoirement une campagne de rappel, même si VW est déjà sous l'eau jusqu'au cou avec ses campagnes Dieselgate.

Si VW n'a pas encore fait de rappel, c'est qu'il n'a pas encore de solution à fournir à ses concessionnaires qui n'ont probablement même pas le droit d'y toucher.

Le service juridique de VW est très certainement sur ses gardes, et donné des consignes strictes pour ne pas fournir de document à ses clients qui pourraient engager sa responsabilité en cas d'accident.

 

La moindre des choses en attendant la campagne de rappel serait d'envoyer un courrier à ses clients les informant des risques, et précautions de base à prendre, genre s'arrêter régulièrement pour nettoyer le radar de freinage, augmenter ses distances de sécurité etc etc.

 

 

 

La DSG7 n'est plus toute nouvelle non plus, et les remarques que tu fais sont largement connues.

La DSG7 n'est clairement plus "la référence" de nos jours. VW est un peu resté sur ses lauriers passés, et se concentre sur l'électrique maintenant.

Le budget de développement boîtes chez VW, c'est woualou maintenant !

 

Vu ton niveau d'exigences, on se demande comment tu as pu te retrouver avec un Tiguan, si ce n'est pour son prix cassé si tu as été le chercher dans une concession italienne, alors que le 3008 semblait fait pour toi, et clairement identifié en tant que référence de comportement routier, Peugeot restant indétronable.

 

Comme le dit herve54390, ce n'est qu'en comparant soit même qu'on peut se faire un avis objectif, et non pas en lisant les journeaux.

Pour passer de Peugeot à VW, il faut savoir faire des concessions, et c'est plutôt rare.

On voit quand-même plus de clients passer de VW à Peugeot que l'inverse.

 

Donc à part un prix cassé, ou une contrainte que tu dis pas pour comprendre pourquoi tu te retrouves avec un Tiguan, alors que tu avais probablement ce que tu cherchais chez Peugeot, conformément à ton niveau d'exigence, ça manque de clarté.

Bravo Anonyme-zitoun, ton raisonnement tient la route cette fois ! 973568727_306killer.gif.acacc84f8f4bf0f26f785c730cd05d55.gif

Je me demande si tu ne serais pas un transfuge VW, tu en sais des choses, hum ?

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Invité §Le 814fM

Même pas d'écran tactile sur le Q5 ... pffffff, et en plus écran très mal intégré, je ne suis pas allé plus loin et je l'ai exclu de ma sélection.

 

 

Tout est affaire de goût et de perception.

L'écran du Q5, même s'il n'est pas intégré, est situé plus haut et plus proche de l'axe de vision du conducteur.

Un écran tactile demande plus de précision et de concentration pour activer une fonction avec le bout d'un doigt, plutôt qu'avec une molette.

Et je ne parle pas des traces de doigts sur cet écran tactile.

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Invité §FUT555zh

 

Tout est affaire de goût et de perception.

L'écran du Q5, même s'il n'est pas intégré, est situé plus haut et plus proche de l'axe de vision du conducteur.

Un écran tactile demande plus de précision et de concentration pour activer une fonction avec le bout d'un doigt, plutôt qu'avec une molette.

Et je ne parle pas des traces de doigts sur cet écran tactile.

 

Bien sûr à chacun ses gouts et ses couleurs, on n'est pas en Corée du Nord ! :jap:

 

J'ai une molette joystick depuis 7 ans sur ma Laguna initiale (doublée avec des commandes au volant) c’était formidable à l'époque mais maintenant j'ai hâte d'avoir un écran tactile. :D

 

Entièrement d'accord avec toi concernant l'écran du Q5 positionné à la bonne hauteur.

Dans le Tiguan II, l'écran est bien intégré mais placé trop bas, ce n'est pas ergonomique. :non:

A noter que VW a rectifié le tir dans la nouvelle Polo où l'écran est désormais à la bonne hauteur et toujours parfaitement intégré.

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