Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §The620VK

IMG_1840.jpg

 

Petite photo pendant ce weekend prolongé sur les hauteurs d'Annecy !

 

Enfin pu essayer ce mode offroad sur chemins bien accidentés, un régal, l'auto hold se met automatiquement avec ce mode ce qui facilite vraiment les manœuvres.

 

Et en mode S pour grimper sur les routes de montagnes le 190ch fonctionne vraiment bien !!

 

En écrivant ce post je me rends compte que je n'ai pas utiliser les palettes, dommage mais vraiment pas besoin, quand tu enfonces, ça répond fort.

 

Vraiment content de cette voiture après 7 000 km, évidemment, beaucoup plus de plaisir qu'à Paris pour faire le trajet boulot / domicile !

 

Pour reprendre le fil du forum, je viens d'avoir l'indicateur d'Adblue à 7000km donc, me disant qu'il me reste 2 100Km d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas. C'est le même diamètre de remplissage ? Merci pour l'info.

Deja testé deux distributeurs, et même pistolet, sufit de ne pas appuyer trop fort sur la gache.

Aux zones - poids lourds-, souvent il faut donner une carte de credit AVANT remplissage pour activer la pompe, et si embout du pistolet est différent, la jeune fille préposée aux caisses propose un embout intermédaire pour les véhicules légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le plein Ad Blue à 5900 kms. L'alerte me donnait une autonomie de 1900kms. Mini à remettre, 5l maxi 8,33l. Pas terrible l'autonomie et la capacité du réservoir.

 

 

 

Tu ne devais pas avoir le plein au départ: après 8500km autonomie affichée de 3500 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano834xt

 

Chacun fait comme il veut pour le tuning.

 

Après, des tiguan "normaux", on peut pas dire que c'est la voiture qui court les rues, c'est pas une clio non plus.

Alors des tiguan rline, c'est encore plus rare même si on en voit un peu.

Et des tiguan rline blanc, c'est peut être le modèle rline le plus courant, mais à part sur le forum cara, c'est pas non plus très fréquent.

Pour moi, un nouveau tiguan rline, c'est déjà bien exclusif et plutôt "rare". On ne peut pas dire que ça court les rues.

 

Personnellement, je suis super attentif à ça, et j'ai du en voir un seul en Rline...

Il faut bien que vous vous rendiez compte que c'est déjà une voiture exclusive et assez "rare" sur les routes, et ne pas croire que tout le monde en a un parce que sur les forums, il y en a "plein".

 

Mais si vous voulez une voiture vraiment unique, pourquoi pas. Mais à la revente ça craint.

 

 

Bonjour à tous,

Après quels mois je reviens prendre de vos nouvelles.

Tout est relatif, mais "exclusif" c'est un peu fort comme adjectif non? Que dirais-tu d'une Ferrari?

je ne sais pas où tu habite ni si tu sors régulièrement mais en avoir vu que 1 alors que tu es super attentif c'est peu.

Fait 20 Km sur une grande autoroute et tu en verras plein.

Pour ma part je pense que le Rlin est "indispensable" sur du blanc, discutable sur les autres couleurs.

Mais la touche tuning c'est trop pour moi.

Et la revente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

Après quels mois je reviens prendre de vos nouvelles.

Tout est relatif, mais "exclusif" c'est un peu fort comme adjectif non? Que dirais-tu d'une Ferrari?

je ne sais pas où tu habite ni si tu sors régulièrement mais en avoir vu que 1 alors que tu es super attentif c'est peu.

Fait 20 Km sur une grande autoroute et tu en verras plein.

Pour ma part je pense que le Rlin est "indispensable" sur du blanc, discutable sur les autres couleurs.

Mais la touche tuning c'est trop pour moi.

Et la revente?

 

 

Bonjour,

 

Euh je suis en ile de france quand même, et je fais 1h30 minimum de voiture par jour pour aller au boulot et je prends l'autoroute régulièrement pour de longs trajets. Je maintiens que j'en vois peu des nouveaux tiguan. Je n'ai pas dit que je n'en voyais pas. Mais en rline, j'en vois encore plus rarement.

A priori, en Belgique, il y en a beaucoup plus.

 

Et je maintiens que ça reste une voiture exclusive, surtout en haut de gamme. Le mot est peut être un peu fort, mais assez peu de monde peut se payer un tiguan carat exclusive rline a 45-50k€ ou a envie de mettre cette somme dans une bagnolle... Quand je dis exclusive, c'est dans le sens aussi où ca ne court pas les rues.

 

Après, les loa peuvent sûrement ramener des acheteurs qui ne pourraient pas se le payer.

 

Mais je te rassure, j'aime le tiguan et surtout en rline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Euh je suis en ile de france quand même, et je fais 1h30 minimum de voiture par jour pour aller au boulot et je prends l'autoroute régulièrement pour de longs trajets. Je maintiens que j'en vois peu des nouveaux tiguan. Je n'ai pas dit que je n'en voyais pas. Mais en rline, j'en vois encore plus rarement.

A priori, en Belgique, il y en a beaucoup plus.

 

Et je maintiens que ça reste une voiture exclusive, surtout en haut de gamme. Le mot est peut être un peu fort, mais assez peu de monde peut se payer un tiguan carat exclusive rline a 45-50k€ ou a envie de mettre cette somme dans une bagnolle... Quand je dis exclusive, c'est dans le sens aussi où ca ne court pas les rues.

 

Après, les loa peuvent sûrement ramener des acheteurs qui ne pourraient pas se le payer.

 

Mais je te rassure, j'aime le tiguan et surtout en rline.

 

 

Je viens d'effectuer 1200 kms jusqu'à Nice et on voit quand même pas mal de Tiguan beaucoup plus que d'Ateca!

J'avoue que le Tiguan est quand même un beau véhicule, assez statutaire et qui n'a plus rien à voir avec le premier Tiguan

Il a presque des allures de Q7 sous certains angles...

J'en viendrais presque à regretter mon choix...malgré la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu ne devais pas avoir le plein au départ: après 8500km autonomie affichée de 3500 km ...

Peut-être que je n'avais pas le plein. Il existe une indication de l'autonomie au jour le jour pour l'adblue ? Je n'ai pas trouvé sur la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que je n'avais pas le plein. Il existe une indication de l'autonomie au jour le jour pour l'adblue ? Je n'ai pas trouvé sur la notice.

 

 

Moi non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif877kx

Tu peux le voir sur l'active info dispay dans le menu données de voyage ou un truc comme ça.

On avait justement regardé ça sur le tiguan de mon collègue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que je n'avais pas le plein. Il existe une indication de l'autonomie au jour le jour pour l'adblue ? Je n'ai pas trouvé sur la notice.

 

 

Dans la partie données de conduite sur l'AID il faut descendre avec les flèches partie droite du volant jusque AdBlue

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan847Gm

Bonjour a tous,

 

C'est fou vu de l'ext l'engouement que vous portez pour cette version Rline en France. :??: :??:

 

Surement une question de chauvinisme! :D

 

C'est jamais qu'un bout de "plastoche" certes qui donne un plus a la voiture coté design, mais loin d'être exclusif.

 

Chez nous en tout cas c'est courant et idem en Allemagne pour y être régulièrement, mais encore une fois c'est le choix de votre "importateur / maison mère" s'ils partent du principe qu'ils faut au minimum une version carat pour accéder a l'option R :pfff: :pfff:

Il ne faut être étonné d'en voir peu, personnellement mettre 45 voir 50.000€ pour avoir tiguan R :non: :non:

 

 

Pour ce montant en discutant (ristournes) il y a du premium ce qui n'est certainement pas le cas du VW

Même si ils ont fais des efforts sur les derniers Mod, il y encore une énorme différence.

 

Au quotidien nous utilisons une audi (boulot) , madame le tiguan (ménage), ma fille l'ateca, je vous confirme donc qu'il y a vraiment matière a discuter.

Bonne route a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que je n'avais pas le plein. Il existe une indication de l'autonomie au jour le jour pour l'adblue ? Je n'ai pas trouvé sur la notice.

 

 

Bien sûr

 

Dans les données de conduite affichables au centre de l'AID, en navigant vers le haut ou le bas, tu as ta moyenne de conso, vitesse moyenne, instantanée, autonomie carburant et autonomie ad blue en km restants, vérifié ce matin il reste en fait 4000km après 8600 km effectués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

C'est fou vu de l'ext l'engouement que vous portez pour cette version Rline en France. :??: :??:

 

Surement une question de chauvinisme! :D

 

C'est jamais qu'un bout de "plastoche" certes qui donne un plus a la voiture coté design, mais loin d'être exclusif.

 

Chez nous en tout cas c'est courant et idem en Allemagne pour y être régulièrement, mais encore une fois c'est le choix de votre "importateur / maison mère" s'ils partent du principe qu'ils faut au minimum une version carat pour accéder a l'option R :pfff: :pfff:

Il ne faut être étonné d'en voir peu, personnellement mettre 45 voir 50.000€ pour avoir tiguan R :non: :non:

 

 

Pour ce montant en discutant (ristournes) il y a du premium ce qui n'est certainement pas le cas du VW

Même si ils ont fais des efforts sur les derniers Mod, il y encore une énorme différence.

 

Au quotidien nous utilisons une audi (boulot) , madame le tiguan (ménage), ma fille l'ateca, je vous confirme donc qu'il y a vraiment matière a discuter.

Bonne route a tous!

 

 

A équipement identique tu peux toujours discuter tant que tu voudras, mais, pour avoir du premium comme tu dis faut rallonger 10 000€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The620VK

Bonjour a tous,

 

C'est fou vu de l'ext l'engouement que vous portez pour cette version Rline en France. :??: :??:

 

Surement une question de chauvinisme! :D

 

C'est jamais qu'un bout de "plastoche" certes qui donne un plus a la voiture coté design, mais loin d'être exclusif.

 

Chez nous en tout cas c'est courant et idem en Allemagne pour y être régulièrement, mais encore une fois c'est le choix de votre "importateur / maison mère" s'ils partent du principe qu'ils faut au minimum une version carat pour accéder a l'option R :pfff: :pfff:

Il ne faut être étonné d'en voir peu, personnellement mettre 45 voir 50.000€ pour avoir tiguan R :non: :non:

 

 

Pour ce montant en discutant (ristournes) il y a du premium ce qui n'est certainement pas le cas du VW

Même si ils ont fais des efforts sur les derniers Mod, il y encore une énorme différence.

 

Au quotidien nous utilisons une audi (boulot) , madame le tiguan (ménage), ma fille l'ateca, je vous confirme donc qu'il y a vraiment matière a discuter.

Bonne route a tous!

 

 

 

Je comprends pas trop ce type de réflexions qui pourtant reviennent souvent !

 

Le prix revient toujours en question, alors qu'à partir du moment où tu mets plus de 35k dans une bagnole, c'est que tu as eu un coup de cœur et que tu as le budget, enfin j'espère !

 

Je ne trouve pas le Tiguan "classique" à mon goût et lui préfère le Rline

 

Pour le même prix, il y avait des XC60 (idem 4x4 190ch) ou des Q5 chez les mandataires, peut être premium, mais qui dit que c'est ce que l'on veut !

 

Je préfère de loin la gueule de mon Tiguan Rline ! c'est tout, et ça ne se discute pas :p

 

Passé les 35k ce n'est plus une histoire de raison mais de cœur, car à ce prix tu peux déjà avoir tout types de véhicules corrects correspondants à tes besoins.

 

Si tu décide de mettre plus, c'est que tu le veux, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan847Gm

 

A équipement identique tu peux toujours discuter tant que tu voudras, mais, pour avoir du premium comme tu dis faut rallonger 10 000€ :D

 

Je ne connais pas vos prix, en tout cas ici il y a moyen.

 

 

c'est vrai que votre mod carat est complet .......... comme son prix!

 

Maintenant voir ton utilisation au quotidien, pkoi t'obliger a prendre la totale si tu n'en auras pas l'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plp501wN

Si cela peut en rassurer certains, l'engouement pour le Rline est légitime de la part des possesseurs du Rline, qui sont relativement nombreux sur cette page du forum.

Une absence d'engouement de leur part pour le modèle qu'ils ont choisi me paraîtrait inquiétant !!!

 

Perso, je n'ai pas pris mon Titi en Rline.

On me l'aurait offert, j'aurais même refusé.

Je trouve que cela apporte une plus pour les Titi en blanc, pour les autres, je ne vois pas de plus value visuelle par rapport à un Carat. J'aime bien les protections de bas de portière avec le plastique, ca évite les taches de goudrons directement sur la peinture :)

Bref, comme je ne voulais pas de Titi blanc, et ma femme encore moins, c'était une option non envisageable.

Les gouts et les couleurs cela ne se discute pas, il en faut pour tout le monde et il faut respecter le choix de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The620VK

Perso, je n'ai pas pris mon Titi en Rline.

On me l'aurait offert, j'aurais même refusé.

 

Les gouts et les couleurs cela ne se discute pas, il en faut pour tout le monde et il faut respecter le choix de chacun.

 

 

Entièrement d'accord, mais il faut pourtant souvent en discuter, du fait que ça ne se discute pas :p

 

Sauf sur un point : Si on m'avait offert un Titi en classique, j'aurai pas refusé, faut pas déconner :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas vos prix, en tout cas ici il y a moyen.

 

 

c'est vrai que votre mod carat est complet .......... comme son prix!

 

Maintenant voir ton utilisation au quotidien, pkoi t'obliger a prendre la totale si tu n'en auras pas l'utilisation ?

 

 

 

Ok sur le principe de l'utilité des options, cependant si on estime en avoir besoin alors la facture sur du premium est très très salée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Je ne connais pas vos prix, en tout cas ici il y a moyen.

 

 

c'est vrai que votre mod carat est complet .......... comme son prix!

 

Maintenant voir ton utilisation au quotidien, pkoi t'obliger a prendre la totale si tu n'en auras pas l'utilisation ?

 

Quels sont les options présentes en Carat qui te semblent inutiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Si cela peut en rassurer certains, l'engouement pour le Rline est légitime de la part des possesseurs du Rline, qui sont relativement nombreux sur cette page du forum.

Une absence d'engouement de leur part pour le modèle qu'ils ont choisi me paraîtrait inquiétant !!!

 

Perso, je n'ai pas pris mon Titi en Rline.

On me l'aurait offert, j'aurais même refusé.

Je trouve que cela apporte une plus pour les Titi en blanc, pour les autres, je ne vois pas de plus value visuelle par rapport à un Carat. J'aime bien les protections de bas de portière avec le plastique, ca évite les taches de goudrons directement sur la peinture :)

Bref, comme je ne voulais pas de Titi blanc, et ma femme encore moins, c'était une option non envisageable.

Les gouts et les couleurs cela ne se discute pas, il en faut pour tout le monde et il faut respecter le choix de chacun.

 

 

Personnellement, je préfère de loin le Tiguan gris tungstène en r-line que sans.

Chacun ses goûts, il suffit de les respecter.

 

Par contre question, pourquoi le r-line apporterait-il juste un plus en blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan847Gm

 

 

Ok sur le principe de l'utilité des options, cependant si on estime en avoir besoin alors la facture sur du premium est très très salée...

 

 

Oui effectivement si vous partez sur ce principe de vente en premium, la facture peu être salée!

Ce n'est pas le cas chez vos voisins!

 

Ici vous avez une base de finition ensuite vous "façonnez" selon bien évidemment votre budget et vos attendes, et dieux sait que la facture peut grimper en additionnant pack ou options!

Chez nous les options sont bien plus accessibles au catalogue!

Je trouve cela dommage cette politique du "fric".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plp501wN

 

Personnellement, je préfère de loin le Tiguan gris tungstène en r-line que sans.

Chacun ses goûts, il suffit de les respecter.

 

Par contre question, pourquoi le r-line apporterait-il juste un plus en blanc ?

 

 

Guigui, c'est une question de gout,

En blanc, les plastiques noires sur la face avant tranchent bien je trouve.

Plus la couleur fonce, et moins l'ajout apporté par l'option R-Line se voit.

Je l'ai vu en noir, perso, j'ai trouvé que cela n'apportait vraiment rien du tout, limite à ce demander quel était la motivation d'un tel choix...

En tungstène comme le tien ou le mien, je trouve le rendu vraiment moyen.

Il fait perdre la luminosité qu'il a sur la calandre.

Sur du rouge ca doit être sympa par contre.

Perso, le noir, il faut qu'il ressorte, et il faut qu'il soit en harmonie avec la couleur à côté.

Enfin, c'est ma façon de percevoir les choses.

Maintenant, côté pneumatique, le rendu est plus joli avec des montes en 19", mais là, pas besoin du R Line...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

 

Guigui, c'est une question de gout,

En blanc, les plastiques noires sur la face avant tranchent bien je trouve.

Plus la couleur fonce, et moins l'ajout apporté par l'option R-Line se voit.

Je l'ai vu en noir, perso, j'ai trouvé que cela n'apportait vraiment rien du tout, limite à ce demander quel était la motivation d'un tel choix...

En tungstène comme le tien ou le mien, je trouve le rendu vraiment moyen.

Il fait perdre la luminosité qu'il a sur la calandre.

Sur du rouge ca doit être sympa par contre.

Perso, le noir, il faut qu'il ressorte, et il faut qu'il soit en harmonie avec la couleur à côté.

Enfin, c'est ma façon de percevoir les choses.

 

Yes histoire de goût.

 

Moi au contraire, je trouve que le r-line ressort vraiment bien sur le tungstène (devant, sur le côté et à l'arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le tiguan 1 en rline noir.

Perso, j'adore le rline sur tous les nouveaux modèles vw... question de goût.

Je l'ai revendu pour plus de place et de coffre, un touran donc, que j'ai pris en rline aussi mais en blanc pour que ça ressorte mieux mais aussi parce le noir, on voit trop les rayures... et surtout je trouvais franchement que le rline sur du noir ressortait moins.

 

Après, le nouveau modèle en rline noir, même si ça ne se voit pas trop, ça claque bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

Mais bien sure que ça ce voit la différence mais pas si facilement suivant les situations.

 

Une chose est certaine vis a vis du r-line quoique certains en pense, c'est que ça change complément la voiture a ce demander si c'est pas un autre modèle. (mon ressenti)

 

Donc en attente du mien j'ai sans arrêt cherché à les croiser, voir en concession.

et franchement en réalité y'en vraiment rien a voir avec la photo....

 

Un noir en concession ou à l’arrêt tu le remarques direct, mais voila quand j'en croise un sur route la par contre je mis prend à 2 fois pour le distinguer. chose que je repère a 500m avec un blanc ou gris tungstène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons choisit (enfin madame) la couleur blanche à cause du pack Rline...après 5 voitures Noires...

Les packs Rline avant (comme sur ma cc) n'avaient pas ce code stylistique avec ces rajouts noirs brillants et donc la couleur était moins sujette à discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

Comme moi le noir magic de mes précédentes voitures m'a tué , j'en pouvais plus.

 

Le plus difficile a été de choisir entre le blanc oryx ou pur et finalement la raison m'a fait choisir le blanc pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan847Gm

Sa passe pas inaperçu quand même, surtout quand c'est propre 2017-05-30_18:59.jpg

2017-05-30_19:00.jpg

 

 

Elle est superbe cette photo :love: ben non sa ne passe pas inaperçu.

C'est certain le noir cela demande de l'entretien et une fois propre elle ne le reste pas!

Sans parler des traces bref il n'est pas conseiller d'être maniaque .....

 

Je viens de nettoyer la mienne .... j'ai fais une photo souvenir .... nous partons bientôt pour 6 mois de travaux dans ma rue (remplacement des canalisations, asphaltage ect ...) bref tout ce que la couleur noire aime!

http://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496171454-thumbnail-20170530-203342.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat sur R-Line ou pas est sans fin...

 

C'est le choix de chacun.

 

D'aucuns cherchent l'esthétique (R-Line, grandes jantes 19 ou 20 pouces, spoiler, etc...) tandis que d'autres comme moi privilégient le confort et la technique --> Carat Exclusive, DCC, siège passager électrique, etc...

 

La facture globale est sensiblement la même...

 

Je pense que c'est aussi une question de génération (j'ai bientôt 68 ans, retraité avec encore une toute petite activité libérale).

 

A part ça ce forum est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...