Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Mais vous êtes riches en Belgique ! :crazy:

En île de France, il y en a des voitures, pourtant, des tiguan II simples ou rline, ça court vraiment pas les rues ici.

Après, les belges, vous avez bon goût :bounce: .

Ca change des clios et 208 de chez nous...

 

 

Ben oui, on n'est pas riches en France! Il suffit de circuler un peu dans les pays nous entourant. Quand on circule un peu sur les autoroutes bordant Londres, Francfort ou autres capitales Européennes, on voit beaucoup plus de BMW, Mercedes, Jaguar ou autres qu'en France...

Quand on arrive à Roissy et qu'on prend l'A3, on retrouve un parc auto bien Français; Duster, Punto hors d'âge et une majorité de voitures de 5 à 10 ans! Regardez bien, c'est instructif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour rappel (en France en tout cas), acheter un véhicule neuf genre tiguan de base à 35000€ c'est être riche!

 

L'âge moyen d'achat du premier véhicule neuf était de 54 ans en 2016...

 

Après oui chacun fait ce qu'il veut, je trouve juste que mettre 3000€ dans un pack Rline complet qui reste juste de l’esthétique au détriment de l'équipement ou de la motorisation c'est quand même limite ... ça fait juste "m'as tu vu" !

 

Avec ces 3000€ t'as un carat...mais pas de Rline, donc c'est certain, je me la pète un peu moins...

 

Je me suis payé des Rline quand il me restait des billes à mettre dedans, après la version, le moteur, les options ...

 

Après si seul le look est important ... chacun ses choix

 

 

Un Tiguan de base c'est 25k€ non pas 35, il est dépouillé certainement pas esthétique mais c'est un Tiguan.

Tu parles d'esthétique au détriment de la motorisation ou de l'équipement ok mais avoir un véhicule de 190 ou 240 chevaux (pour le Tiguan) et avoir des routes limitées à 130 au max et de plus en plus de contrôle radar pourquoi pas.

Pour l'équipement encore ici un argument qui peut être pertinent encore faut il vraiment avoir besoin de l'équipement, l'area view j'avoue c'est top mais certains équipements comme contrôle angle mort aide à la sortie de parking on deviens peut être un peu trop assisté, on sait conduire pas besoin de nous aider, un peu comme l'autopilot c'est bien mais où est le plaisir de rouler dans une caisse à 100000 si on ne l'a conduit même pas.

Chacun dépense son argent comme il le souhaite certains se saignent déjà pour rouler en confortline même si ce n'est pas ta finition de prédilection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik241kw

Mon concessionnaire m a appelé pour me dire que mon Tiguan serait un nouveau millesime. Par contre il ne pouvait pas me dire exactement quels éléments seraient rajouté mais ce qui est sur c est que le prix ne va pas changé, je reste sur les tarifs de ces derniers mois(le contrat étant déjà signé)

 

 

Intéressant... peux-tu indiquer quand tu a passé commande, la semaine de production prévue et si tu habites en France/Belgique???

Ça aidera sans doute à prendre la température actuelle... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un Tiguan de base c'est 25k€ non pas 35, il est dépouillé certainement pas esthétique mais c'est un Tiguan.

Tu parles d'esthétique au détriment de la motorisation ou de l'équipement ok mais avoir un véhicule de 190 ou 240 chevaux (pour le Tiguan) et avoir des routes limitées à 130 au max et de plus en plus de contrôle radar pourquoi pas.

Pour l'équipement encore ici un argument qui peut être pertinent encore faut il vraiment avoir besoin de l'équipement, l'area view j'avoue c'est top mais certains équipements comme contrôle angle mort aide à la sortie de parking on deviens peut être un peu trop assisté, on sait conduire pas besoin de nous aider, un peu comme l'autopilot c'est bien mais où est le plaisir de rouler dans une caisse à 100000 si on ne l'a conduit même pas.

Chacun dépense son argent comme il le souhaite certains se saignent déjà pour rouler en confortline même si ce n'est pas ta finition de prédilection.

 

 

On parlait bien d'un confortline? c'est 32000€ en essence et 32500€ en diesel... 25000 t'es sur du trendline en 125cv essence ... jamais vu, ni en concession, ni dans les rues...

 

Si on suivait ton argumentation alors le 150cv est inutile...80cv suffirait pour emmener les 1700kg à 130km/h...

 

Dans ce cas pourquoi as tu pris 150cv, c'est trop? Carat avec toutes ses options inutiles? et surtout DSG... qui est de la pure assistance pour le coup...car plus rien a faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan847Gm

Hola hola messieurs ...

Vous ne pouvez pas comparer un Mod Français au Belge.

 

Cette voiture est utilisée par mon épouse, elle a choisi le Mod et en grande partie les options.

 

 

Elle fait peu de km, 5 voir 6 km / jour elle n'a pas besoin d'avoir un bi-turbo.

Elle a toutes les aides disponibles, le toit pano, le cuir, et c'est un essence 150 ... c'est plus que assez pour son utilisation!

 

C'est juste que je suis passionné et que j'ai envie d'un rien la personnaliser.

 

J'ai mes propres véh pour le boulot et les loisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait bien d'un confortline? c'est 32000€ en essence et 32500€ en diesel... 25000 t'es sur du trendline en 125cv essence ... jamais vu, ni en concession, ni dans les rues...

 

Si on suivait ton argumentation alors le 150cv est inutile...80cv suffirait pour emmener les 1700kg à 130km/h...

 

Dans ce cas pourquoi as tu pris 150cv, c'est trop? Carat avec toutes ses options inutiles? et surtout DSG... qui est de la pure assistance pour le coup...car plus rien a faire?

 

 

À quel moment j'ai dit que le 150 était trop puissant? Il y a un juste milieu pour amener à bonne allure le Tiguan qui pèse lourd sur la balance, le 150 qui est le moteur a tout faire du groupe Vag est à sa place.

J'ai pris Dsg car je n'ai pas eu le choix j'ai pris ce qu'il y avait en stock même si je n'adhère pas à l'etagement de la Dsg 7, peu m'importe entre la bvm et la Dsg 2 plaisirs différents

Ok pour la base du prix en confortline mais qui paye ce prix on est plus proche des 30k€ pour un confortline 32500 avec une bonne négociation c'est un Carat 150 bvm.

Pour les options du Carat? Je ne trouve pas que le Carat soit hyper fourni mise à part l'aid, l'acc ( qui a des points fort et ses défauts) et le toit ouvrant qui apporte là quelque chose sinon pour le reste c'est presque du standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan847Gm

Pour un usage normal et c'est notre cas, l'idéal c'est 150cv.

Elle est agréable et un peu de réserve sous le pied.

Maintenant c'est certain plus de cv cela doit être Super.

Mais bon chacun a son utilisation sans compter sa taxation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Pour le 150 ça dépend qui est au volant

 

le mien il dépote :lol: ..et avec sa double sortie chromee et son bequet, il glisse littéralement sous le vent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HFN506RN

 

Intéressant... peux-tu indiquer quand tu a passé commande, la semaine de production prévue et si tu habites en France/Belgique???

Ça aidera sans doute à prendre la température actuelle... Merci!

 

 

Je l ai commandé début mars lors du salon de l auto de geneve car je suis en suisse et à la base la date de production était pour fin mai mais depuis que le changement de millesime a été prévu je n ai plus de date. Mon concessionnaire a appelé l usine et ils doivent lui communiquer une date de prod la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Malheureusement non je ne suis pas corse ! j'aurais aimé pour diverses raisons !!

Je suis Belge, et chez nous il ne faut pas nécessairement avoir un carat pour prendre un kit R.

C'est mon cas j'ai un confortline et en suis équipé et nous sommes nombreux dans cette configuration.

http://image.noelshack.com/min [...] on-tig.png

 

Alors, petit souci, la finition Carat n'existe pas en Belgique (si je ne m'abuse, elle est propre à la France)... Par contre, il est vrai que, contrairement au Touran par exemple, il n'est pas nécessaire de prendre la finition la plus haute (Highline) pour avoir le kit R-Line extérieur (pour l'intérieur, c'est en revanche le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan847Gm

C'est exact chez nous le haut de gamme c'est Highline

En France ils ont le carat.

 

chez nous tu sais avoir le kit dans les versions confortline & highline

A partir de 150cv essence ou diesel

J'ai commandé au salon jan /2016 a l'époque

il était possible d'avoir l'option l'intérieur dans la version confortline.

 

Ce n'est pas le cas chez eux .... surement décision de l'importateur.

 

C'est quasi impossible a comparer cela change en permanence.

Les prix, les pack, les options, ect ... tout est différent

 

Quand je regarde ma facture, là en confortline essence avec mes options, c'est plus de 40.000 en valeur avec accessoires hors réductions.

Je suis loin des prix de base ci dessus.

http://image.noelshack.com/minis/2017/17/1493114409-facture-tiguan-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

C'est exact chez nous le haut de gamme c'est Highline

En France ils ont le carat.

 

chez nous tu sais avoir le kit dans les versions confortline & highline

A partir de 150cv essence ou diesel

J'ai commandé au salon jan /2016 a l'époque

il était possible d'avoir l'option l'intérieur dans la version confortline.

 

Ce n'est pas le cas chez eux .... surement décision de l'importateur.

 

C'est quasi impossible a comparer cela change en permanence.

Les prix, les pack, les options, ect ... tout est différent

 

Quand je regarde ma facture, là en confortline essence avec mes options, c'est plus de 40.000 en valeur avec accessoires hors réductions.

Je suis loin des prix de base ci dessus.

http://image.noelshack.com/min [...] guan-1.png

 

Tu as bien pris un 150 TSI 2RM en noir pour ton épouse ?

En France, si le r-line était associable au confortline, cela donnerait un prix actuel d'environ 35,4 K€ hors options (sachant que les prix ont été augmenté de 2 % depuis son lancement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan847Gm

oui c'est bien cela

Avec le pack premium ( cuir vienna / area vieuw / rear view / park assist / retro rab)

pack travel ( GPS discover / Mirror p ack / app connect / hayon a commande ect ...

 

J'ai commander au tout début, les vendeurs avaient peu d'info.

Compliqué d'avoir toutes les infos

avec le recul en rajoutant un rien j'aurai pris un higline.

mais bon je ne regrette rien ils m'ont fais de superbe remises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

En Espagne le TSI 150 Advance= +ou- le confortline

c'est de base avec r-line associé = 35.240,00 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

oui c'est bien cela

Avec le pack premium ( cuir vienna / area vieuw / rear view / park assist / retro rab)

pack travel ( GPS discover / Mirror p ack / app connect / hayon a commande ect ...

 

J'ai commander au tout début, les vendeurs avaient peu d'info.

Compliqué d'avoir toutes les infos

avec le recul en rajoutant un rien j'aurai pris un higline.

mais bon je ne regrette rien ils m'ont fais de superbe remises.

 

Il ne te manque que les LED, en fait, mais en soi je trouve que ça fait beaucoup pour le look, autant si pas plus que le R-Line je dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Il ne te manque que les LED, en fait, mais en soi je trouve que ça fait beaucoup pour le look, autant si pas plus que le R-Line je dirais...

 

Le toit ouvrant panoramique est dans un des pack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan847Gm

A l'époque c'était 2.500 tvac le kit EXT j'aurai aimé avoir le ciel noir mais devais prendre l'option R int (de nouveau 2.500) c'est pour cela que je sais que c'étais disponible.

J'ai laissé tombé, visiblement tu sais avoir cette option maintenant.

 

Sinon il me manque effectivement les led, les barres anodisée, les compteurs digital et le système d'angle mort.

 

Sinon elle a tout d'une grande !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan847Gm

Le toit ouvrant panoramique est dans un des pack ?

 

oui c'est dans le pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

Ce que je n'aime pas en France c'est cette obligation trop imposée.

Vous voulez du R-line ext mr , c'est carat minimum et boum la note.

Vous voulez du R-line int Mr , c'est cuir obligatoire.

 

Franchement j'aime pas je trouve que c'est oui certe bien optionné mais pas du tout configurable a souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Ce que je n'aime pas en France c'est cette obligation trop imposée.

Vous voulez du R-line ext mr , c'est carat minimum et boum la note.

Vous voulez du R-line int Mr , c'est cuir obligatoire.

 

Franchement j'aime pas je trouve que c'est oui certe bien optionné mais pas du tout configurable a souhait.

 

Certes, mais la finition Carat, à prix +/- équivalent à la Highline belge, est mieux équipée...

 

Sinon, c'est vrai qu'on peut avoir le R-Line intérieur en alcantara ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Le toit ouvrant panoramique est dans un des pack ?

 

:jap: dans le Pack Premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

Je viens de regarder sur vw.be effectivement votre Highline c'est pas super équipé.

 

Je trouve que le model Sport en Espagne est quasi identique au carat.

Mais avec le coté plus configurable en plus.

Moi par exemple j'ai tout du carat mais avec le keyless et plancher de coffre modulable en moins, par contre j'ai de base les cameras 360° aera view. et puis j'ai surtout baissé la note avec le r-line int tissu/alca qui me plaisait tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rör465Kh

C'est dingue quand même les différences de prix.

Je pensais que j'avais payé beaucoup mais quand je vois toutes les options que j'ai... j'ai vraiment pas à me plaindre...

Et concernant la puissance, 150cv, c'est largement assez.

Comme dirait ma femme : à quoi ça sert d'avoir des cv sous le capot, si c'est pour avoir un âne au volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan847Gm

Le prix indiqué ci dessus est le prix catalogue et la ristourne octroyée par vw au moment de la présentation du niew tiguan en 2016 au jour de ma commande.

 

Pour la suite a vous de négocier avec votre concessionnaire une remise supplémentaire!

Vous pouvez donc encore faire des économies sur le prix clé en main!

Le prix sera donc différent d'une personne a l'autre suivant votre négociation.

 

Depuis bien évidemment les prix ont changé ainsi que les avantages.

 

Aucunes idées des prix, avantages & ristournes a ce jour.

Je ne connais pas les pratiques en France, Espagne ou autres pays.

Visiblement il existe des mandataires, c'est une autre solution pour épargner sur votre budget voir plus d'options!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je viens de regarder sur vw.be effectivement votre Highline c'est pas super équipé.

 

Je trouve que le model Sport en Espagne est quasi identique au carat.

Mais avec le coté plus configurable en plus.

Moi par exemple j'ai tout du carat mais avec le keyless et plancher de coffre modulable en moins, par contre j'ai de base les cameras 360° aera view. et puis j'ai surtout baissé la note avec le r-line int tissu/alca qui me plaisait tant.

 

 

 

J'ai tout fait comme toi!

J'ai même ajouté les deux options manquantes par rapport au modèle français.

 

Et ce soir on m'apprend qu'elle arrivera avec trois mois d'avance malgré le R Line....

Bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout fait comme toi!

J'ai même ajouté les deux options manquantes par rapport au modèle français.

 

Et ce soir on m'apprend qu'elle arrivera avec trois mois d'avance malgré le R Line....

Bizarre!

 

 

Tu peux nous rappeler la date de commande et donc de livraison svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Tu peux nous rappeler la date de commande et donc de livraison svp ?

 

 

Commandée le 21 Février, livraison pour début septembre décalée à début juin maintenant.

 

J'espère qu'elle aura le R line avec une telle avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Commandée le 21 Février, livraison pour début septembre décalée à début juin maintenant.

 

J'espère qu'elle aura le R line avec une telle avance...

 

 

 

Je te le souhaite, pour mon cas commande fin octobre et toujours pas de nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan847Gm

dans notre cas elle est arrivée avec 1 mois d'avance.

je vous le souhaite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1co066uv

bonjour a tous

j'ai vu chez un mandataire tres connu qui propose des Tiguan 2.0 TDI 150ch avec finition highline donc c'est +- la carat française a 30000€ TTC, delai 5 mois

 

es ce que cette offre vous parrait réaliste par rapport au prix et au delai de livraison

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif877kx

Bonjour j'ai une question pour les personnes qui ont déjà leur Tiguan.

Est ce que les palettes au volant sont de série avec la boîte dsg et un intérieur non r-line ?

Lors de mon essai en concession je n'y ai pas fait attention et dans le catalogue on les voit clairement sur le volant r-line mais pas sur le volant de l'intérieur classique de la version carat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une question pour les personnes qui ont déjà leur Tiguan.

Est ce que les palettes au volant sont de série avec la boîte dsg et un intérieur non r-line ?

Lors de mon essai en concession je n'y ai pas fait attention et dans le catalogue on les voit clairement sur le volant r-line mais pas sur le volant de l'intérieur classique de la version carat.

 

 

 

Oui les palettes sont de série avec la Dsg même sans le R-Line int.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...