Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gal801aQ

Oui, chez nous c'est possible mais il faut passer après a l'expertise.

Personne a le meme ressentit que moi sur le 180 cv Tsi?

 

 

Salut, moi j'ai aussi un 180cv et j'en suis très satisfait! C'est clair que je voudrais plus de chevaux mais il faut savoir dire stop! J'ai 23 ans et ma première voiture avait 100cv et j'ai réussi à m'amuser avec! La deuxième est celle là et du coups ca change pas mal! J'habite en montagne donc les routes de montagne je connais et les 180cv suffisent amplement, mais je sais que je ne pourrai plus jamais reprendre une voiture avec moins de puissance! On veut tjs plus plus plus! Mais quand j'y réfléchis ca suffit largement pour être à 120 sur l'autoroute avec régulateur de vitesse! Et pour les quelques dépassements et bien je dépasse quand il y a de la visibilité et pas nimporte où parce que de toute façon j'ai assez de puissance... en 2 sec. je le bouffe l'autre.... si je m écoutais J aurais déjà acheté la bugatti chiron comme ça je suis sûr d'avoir la plus puissante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça le soucis

 

Avoir 220ch réel d'origine ne fera pas de toi un meilleur conducteur que celui qui a 220ch reprogrammé et inversement.

Au combien même la mécanique est capable de tenir largement l'ajout de ré-programmation à mon avis, cela ne nous mettra jamais à l'abri du danger et surtout venant des autres.

 

Et dans ce cas la vrai question est : qui paye les pots cassés?

 

 

 

Reprogrammation ou pas, beaucoup de CV ou pas, le risque est quand on fait un accident grave, impliquant des blessés ou tués. A ce moment il y a enquête.

Si pas de reprogrammation, t'es en tort si on prouve une conduite dangereuse (vitesse excessive ou autre).

Si reprogrammation, t'es en tort si on trouve la transformation....même en droit, l'assurance va indemniser la partie adverse mais va se retourner contre toi en réclamant tous les frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom001UT

 

Salut, moi j'ai aussi un 180cv et j'en suis très satisfait! C'est clair que je voudrais plus de chevaux mais il faut savoir dire stop! J'ai 23 ans et ma première voiture avait 100cv et j'ai réussi à m'amuser avec! La deuxième est celle là et du coups ca change pas mal! J'habite en montagne donc les routes de montagne je connais et les 180cv suffisent amplement, mais je sais que je ne pourrai plus jamais reprendre une voiture avec moins de puissance! On veut tjs plus plus plus! Mais quand j'y réfléchis ca suffit largement pour être à 120 sur l'autoroute avec régulateur de vitesse! Et pour les quelques dépassements et bien je dépasse quand il y a de la visibilité et pas nimporte où parce que de toute façon j'ai assez de puissance... en 2 sec. je le bouffe l'autre.... si je m écoutais J aurais déjà acheté la bugatti chiron comme ça je suis sûr d'avoir la plus puissante!

 

 

 

Moi pareil j'ai le 180 tsi et je viens d'une golf VII 1.4 TSI 140. Et pour le moment c'est le rodage mais je le sens déja pas trop pataud pour 180.

 

 

D'ailleurs pour les connaisseurs : le 180 est un 220 dégonflé ? ou y a t'il plus de différences entre ces 2 moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc323SW

Oui, chez nous c'est possible mais il faut passer après a l'expertise.

Personne a le meme ressentit que moi sur le 180 cv Tsi?

Pour moi le 180 CV est largement suffisant. Mon Titi a déjà 11000 km et je n'ai pas le souvenir de n'avoir pas pu dépasser à cause d'un manque de puissance. Et sur autoroute n'en parlons pas, les CV sont sous utilisés.

Après, passer à 220 CV bof ce n'est pas ça qui va rendre cette voiture sportive, si on veut se faire plaisir avec une conduite sportive autant avoir en plus, si on peut se le permettre, une petite vrai sportive (et cabriolet c'est encore mieux!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis à 7 mois et 15000 Km et j'aime bien le tsi180. Il est souple et monte rapidement dans les tours. Mais il ne faut pas rêver cela reste un SUV et 180CV pour 1,7 tonne cela ne permet pas de laisser sur place une compacte de 120CV.

Après pour mois le problème avec un suv c'est pas de passer de 0 à 100 ou de 80 à 120 rapidement mais plutôt de 100 à 0.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwe430KT

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'intervenir dans ce sujet car nous venons de créer un topic de localisation des membres sur la section : << Localisation et recensement des membres de la section VW >> qui devrait vous intéresser.

N'hésitez pas à venir vous y présenter rapidement et indiquer la région/ville dans laquelle vous habitez.

Un bon moyen de mieux se connaître et peut-être d'organiser d'éventuelles sorties et rassemblements entre membres !

 

A très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUV745Yr

A propos de la TSI 180 que finalement je n'achèterai pas, ayant annulé ma commande, attention aux professionnels libéraux : le gouvernement a modifié la fiscalité des véhicules de manière rétroactive, c'est à dire applicable même pour ceux qui ont commandé leur voiture en 2016 mais en seront livrés en 2017. Personnellement, je trouve cette rétroactivité dégueul***, totalement injuste.

Si encore les citoyens étaient informés à l'avance, avec accès facile à l'information, des volontés de changements législatifs de nos gouvernants.

Mais non, le but est de ponctionner au maximum, y compris en prenant par surprise...

 

Bref, non seulement le malus explose, mais en plus le plafond de déductibilité des véhicules professionnels passe de 18 300 € à 9 900 € si le véhicule émet plus de 155 g/km de CO2.

Toutes les Tiguan essences actuelles sont donc concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

A propos de la TSI 180 que finalement je n'achèterai pas, ayant annulé ma commande, attention aux professionnels libéraux : le gouvernement a modifié la fiscalité des véhicules de manière rétroactive, c'est à dire applicable même pour ceux qui ont commandé leur voiture en 2016 mais en seront livrés en 2017. Personnellement, je trouve cette rétroactivité dégueul***, totalement injuste.

Si encore les citoyens étaient informés à l'avance, avec accès facile à l'information, des volontés de changements législatifs de nos gouvernants.

Mais non, le but est de ponctionner au maximum, y compris en prenant par surprise...

 

Bref, non seulement le malus explose, mais en plus le plafond de déductibilité des véhicules professionnels passe de 18 300 € à 9 900 € si le véhicule émet plus de 155 g/km de CO2.

Toutes les Tiguan essences actuelles sont donc concernées.

 

Toutes les essences en 4 RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plp501wN

Encore merci à Griffin, pour son retour,

ma commande arrive enfin dans 15 jours, je trépigne d'avance !

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

A propos de la TSI 180 que finalement je n'achèterai pas, ayant annulé ma commande, attention aux professionnels libéraux : le gouvernement a modifié la fiscalité des véhicules de manière rétroactive, c'est à dire applicable même pour ceux qui ont commandé leur voiture en 2016 mais en seront livrés en 2017. Personnellement, je trouve cette rétroactivité dégueul***, totalement injuste.

Si encore les citoyens étaient informés à l'avance, avec accès facile à l'information, des volontés de changements législatifs de nos gouvernants.

Mais non, le but est de ponctionner au maximum, y compris en prenant par surprise...

 

Bref, non seulement le malus explose, mais en plus le plafond de déductibilité des véhicules professionnels passe de 18 300 € à 9 900 € si le véhicule émet plus de 155 g/km de CO2.

Toutes les Tiguan essences actuelles sont donc concernées.

Tu parles des professions libérales, mais cette disposition s'applique aux véhicules de sociétés des entreprises (BIC), donc ne concerne pas ceux qui ne sont pas en société (BNC).

http://www.journaldunet.com/ma [...] mpots.html

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4582-PGP.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr783iu

Depuis mai 2016 en TSI 180 je suis satisfait si besoin en position sport ca pousse pas mal

Les deux dernières voitures

Q5 190 diesel

Q3 220 cv essence finalement moins agréable sur le titi 180

 

J'attends le GTE en Allspace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mai 2016 en TSI 180 je suis satisfait si besoin en position sport ca pousse pas mal

Les deux dernières voitures

Q5 190 diesel

Q3 220 cv essence finalement moins agréable sur le titi 180

 

J'attends le GTE en Allspace

Un joli TSI 180 à vendre sur lbc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B4n876YH

C'est super cher!

 

Avec une petite remise, tu la touches au même prix en concession... Et avec 16 000 km de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

N'abusez pas : avec le malus et sans réduction, ce vehicule approche aujourd'hui les 53 K€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibo183IY

Comme ça?

 

 

media.jpg

media2.jpg

media4.jpg

media3.jpg

J'en ai vu un exactement pareil sur La Rochelle. Immatriculé dans le coin. Très joli effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B4n876YH

N'abusez pas : avec le malus et sans réduction, ce vehicule approche aujourd'hui les 53 K€...

 

 

Oui, je suis d'accord pour le malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr783iu

Exact c'est le mien qui est en vente, il pourra intéresser quelqu'un qui ne veut pas attendre plusieurs mois et profiter d'un véhicule avec malus paye et garanti encore 37 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la TSI 180 que finalement je n'achèterai pas, ayant annulé ma commande, attention aux professionnels libéraux : le gouvernement a modifié la fiscalité des véhicules de manière rétroactive, c'est à dire applicable même pour ceux qui ont commandé leur voiture en 2016 mais en seront livrés en 2017. Personnellement, je trouve cette rétroactivité dégueul***, totalement injuste.

Si encore les citoyens étaient informés à l'avance, avec accès facile à l'information, des volontés de changements législatifs de nos gouvernants.

Mais non, le but est de ponctionner au maximum, y compris en prenant par surprise...

 

Bref, non seulement le malus explose, mais en plus le plafond de déductibilité des véhicules professionnels passe de 18 300 € à 9 900 € si le véhicule émet plus de 155 g/km de CO2.

Toutes les Tiguan essences actuelles sont donc concernées.

 

 

Faut acheter francais et ecolo pour le boulot, c'est pas censé faire plaisir mais répondre au besoin et faire tourner l'économie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact c'est le mien qui est en vente, il pourra intéresser quelqu'un qui ne veut pas attendre plusieurs mois et profiter d'un véhicule avec malus paye et garanti encore 37 mois

 

 

Et sans indiscrétion, tu en recommandes un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact c'est le mien qui est en vente, il pourra intéresser quelqu'un qui ne veut pas attendre plusieurs mois et profiter d'un véhicule avec malus paye et garanti encore 37 mois

 

 

Tu as calcule la côte Argus car là je pense que tu es bien au dessus je doute qu'un acheteur se décide à lâcher presque 5000€ de plus pour l'avoir direct après il suffit d'un acheteur pour faire une vente.

 

C'est pas encore pour tout de suite le Allspace c'est plus vers fin d'année non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

 

 

C'est pas encore pour tout de suite le Allspace c'est plus vers fin d'année non?

Prévu pour septembre en concession, donc probablement pas de livraisons avant 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

 

Tu as calcule la côte Argus car là je pense que tu es bien au dessus je doute qu'un acheteur se décide à lâcher presque 5000€ de plus pour l'avoir direct après il suffit d'un acheteur pour faire une vente.

 

C'est pas encore pour tout de suite le Allspace c'est plus vers fin d'année non?

 

Je n'ai pas compris ton calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris ton calcul.

 

C'est simple le Tiguan est je pense 5000€ au dessus de la côte argus

 

À titre de comparaison et je sais de quoi je parle mon premier Tiguan TDI 150 boîte Méca en carrat avait une valeur neuve de grosso merdo de 39k€ prix catalogue en juin, valeur de reprise en décembre pour argus particulier 33K€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...