Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Actuellement en possession d'un GLA, je commence à chercher le véhicule de remplacement.

Non pas que je ne suis pas content de ce véhicule, mais j'aime bien changer, et chez Mercedes, mon portefeuille ne veut pas trop passer au level au dessus :D(genre GLC)

 

Donc on se retrouve vers 3 choix. Le miens:

 

- Tiguan : version carat 4x2 TDI 150 DSG (puissance suffisante pour le quotidien)

 

Celui de ma femme :

- 3008 1.6 EAT6 GT line 120 (seule version en EAT à part le HDI 180 trop cher)

 

Un choix plus "raisonnable":

- Ateca TDI 190 DSG 4x4 (seule version en DSG à part le TSI)

 

Alors les versions ne sont pas trop comparables (puissance et nd de roues motrices), mais c'est fait en fonction des budgets.

Ce serait pour une profession libérale, et passant par ARVAL, on obtient un budget mensuel avec un écart de maxi 50€...

 

Je n'ai pas essayé encore l'ATECA, c'est dans les tuyaux, mais le new 3008 est vraiment bluffant. Par contre même par Arval, il reste cher.

Idem que qqes messages au dessus, j'ai déjà au boulot une GOLF 7 TDI business, donc je ne suis pas dépaysé par dans le Tiguan.

 

Mais j'avoue que l'on arrive pas à se décider, surtout entre un Tiguan et l'ATECA...

 

Merci de vos avis si vous avez aussi effectué des comparatifs entre les 2 cousins

:jap:

 

 

 

Tu n'as pas déjà posé cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Si c'est pour te retrouver avec un 3008 BlueHDi 120, je le retirerais de ta liste.

A toi de voir ce que tu préfères entre Tiguan 150 et Ateca 190.

 

3008 oui, en mazout 120, bof....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour te retrouver avec un 3008 BlueHDi 120, je le retirerais de ta liste.

A toi de voir ce que tu préfères entre Tiguan 150 et Ateca 190.

 

3008 oui, en mazout 120, bof....

 

 

Oui le 3008 est le choix de ma femme :D

 

Elle a flashé dessus.

Après, en l'essayant faut avouer que Peugeot a fait de gros efforts.

 

Niveau moteur, bien que léger, il bouge bien car plus léger que les autres de mémoire.

 

Et le 180 cv est vraiment cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le topic du comparatif ATACA/TIGUAN.

 

Mais il semble peu vivant par rapport à celui là :jap:

Regarde Turbo en replay, ce matin il y avait un ''comparatif'' entre Ateca/3008/QQ. Ils ont préféré l'Ateca. Ca pourra peut-être t'aider..

Mais bon ça reste du Turbo ! :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb884bw

Moi j ai commandé un tiguan 150 ch chez arval. Je l attends encore les délais sur mesure sont longues. Au dessus de 150ch attention aux taxes annuelles quand tu es entreprise. J'ai actuellement un c4 Picasso 2 full option. J'ai été voir le 3008. Il a son style mais alors Peugeot Citroën la misère. Des pannes sur pannes. Pour ma part le tiguan est cossu à côté du 3008 qui fait plastique. Attention à la mécanique désastreuse de PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROR864AR

Bonjour à tous

 

 

 

Un petit moment que j'épluche ce forum pour voir les différents retours à l'utilisation et surtout pour comprendre les différents réglages, problèmes que vos rencontrez à l'utilisation, etc...

 

Au vu des post j'appréhende un peu cette électronique et toutes ces options sachant que j'ai toujours roulé dans des véhicules types C3, fiesta, etc... avec de toutes petites cylindrés et sans vraiment d'options...

 

Du coup ma config est la suivante (je vis en région montagneuse) :

 

- Finition CARAT

- 2L TDI 4 motion 150ch BVM6 (je n'aime pas les automatiques)

- Gris indium

- Jante Nizza 18"

- Pack Techno

- Pack Hivers

- Pack Offroad

- Sans inscription

- ciel de pavillon noir

- Direction dynamique prog

 

 

J'ai vraiment hâte de recevoir ce véhicule qui pour moi va être un véritable changement (12ans que je roule en citadine...)

 

 

Dans tous les cas plus jamais de marque française avec lesquels j'ai eu le plus de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ARVAL ?

 

 

Pour les tarifs déjà.

 

C'est pour une profession libérale. Mais les devis sont aussi fait chez les concessionnaires.

Même s'ils appliquent la ristourne pro, c'est souvent pas aussi avantageux qu'un gros loueur type Arval ou ALD.

 

Exemple sur la même config :

ATECA chez SEAT : 698 €/ mois ; chez Arval 540€ ...

Le prix du km supplémentaire est pas du tout le même, mais avant d'en avoir pour 150€ par mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai commandé un tiguan 150 ch chez arval. Je l attends encore les délais sur mesure sont longues. Au dessus de 150ch attention aux taxes annuelles quand tu es entreprise. J'ai actuellement un c4 Picasso 2 full option. J'ai été voir le 3008. Il a son style mais alors Peugeot Citroën la misère. Des pannes sur pannes. Pour ma part le tiguan est cossu à côté du 3008 qui fait plastique. Attention à la mécanique désastreuse de PSA.

 

 

Ca me fait peur aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plp501wN

merci pour ton retour AF1, je suis vraiment impatient de recevoir le mien, aussi un 1.4 TSI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AF1804iS

merci pour ton retour AF1, je suis vraiment impatient de recevoir le mien, aussi un 1.4 TSI !

 

 

Avec plaisir ;)

 

Tu reçois le tien bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

 

Avec plaisir ;)

 

Tu reçois le tien bientôt ?

 

 

Tout pareil que plpmiketheshark : n'hésite-pas si tu veux compléter ton CR! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plp501wN

Il est enregistré à l'usine, la prod devrait commencé dans la première quinzaine de mars, donc je l'espère pour la première quinzaine d'avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Il est enregistré à l'usine, la prod devrait commencé dans la première quinzaine de mars, donc je l'espère pour la première quinzaine d'avril !

 

 

Moi, il n'est toujours pas enregistré définitivement à l'usine mais planifié semaine 13 (fin mars).

Quand as-tu eu l'info de l'enregistrement stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

 

Pour les tarifs déjà.

 

C'est pour une profession libérale. Mais les devis sont aussi fait chez les concessionnaires.

Même s'ils appliquent la ristourne pro, c'est souvent pas aussi avantageux qu'un gros loueur type Arval ou ALD.

 

Exemple sur la même config :

ATECA chez SEAT : 698 €/ mois ; chez Arval 540€ ...

Le prix du km supplémentaire est pas du tout le même, mais avant d'en avoir pour 150€ par mois ...

 

QueL kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 606€/mois (entretien compris) avec la config de ma signature, chez VW.

 

 

En 30 000 /an ?

 

tu as aussi profession libérale ?

 

voici la config du devis arval :

 

 

Véhicule : Volkswagen Tiguan 5p SUV 2.0 TDI 150 DSG7 Carat BMT

Véhicule Particulier diesel 8 CV CO2 : 129 g/km TVA : 20.00 %

Prix de référence constructeur 40 980.00 € TTC

Prix des options 6 759.98 € TTC

 

 

Options et Accessoires:

Crochet d'attelage escamotable avec déverrouillage électrique 820.00 € TTC

Pack R-Line extérieur et intérieur 4 660.00 € TTC

Area View 210.00 € TTC

Side Assist Plus (Traffic Jam et Emergency Assist) 490.00 € TTC

Pack Hiver 580.00 € TTC

 

598€/mois, entretien compris, véhicule de remplacement en cas de panne /accident /vol

 

Sinon carat sans options 514€/mois entretien compris. (tiguan confortline à 488€/mois)

 

Par contre km supp à 20 cts. (au moins 4 x plus cher que toi je pense) mais le dépassement n'est conté qu'après un "forfait" de 5000km, donc à partir de 95000)

 

Je stoppe le HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

tu n'es pas HS.

Oui, profession liberale.

Je suis en LOA, je pense que c'est du LLD ta proposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas HS.

Oui, profession liberale.

Je suis en LOA, je pense que c'est du LLD ta proposition ?

 

 

Oui LLD.

 

on avait une LOA sur le GLA , bah ça change pas grand chose non plus... et de toute façon on garde jamais les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

Ça change les mensualités (plus basses) et la possibilité de changer de véhicule avant la fin du contrat (difficile en cas LLD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

Non.

Fais juste un devis avec ALD pour X1 (je l'avais trouvé cher).

Je connais car mon épouse avait ses voiture de société chez ARVAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis668oW

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;width:1350px;font-size:14.3px;font-style:normal;line-height:20.02px;background:rgb(219,219,219);">

Heuuu ... j'ai "tenté" de regarder ... Mais c'est

 

 

 

Tu as 3 commandes de clim, sur celle du milieu il y a "auto/menu", tu appuies sur ''menu'' et tu auras tout ! ;)

 

</div>

AHAhHAHAHHAHAH je suis un bon boulet :D

J'ai cherché dans tous les menus de mon autoradio, et ODB pour trouver un "menu" climatronic :D

Ok, je regarde ca donc plus tard.

 

Merci pour ta réponse.

AHAhHAHAHHAHAH je suis un bon boulet :D

J'ai cherché dans tous les menus de mon autoradio, et ODB pour trouver un "menu" climatronic :D

Ok, je regarde ca donc plus tard.

 

Merci pour ta réponse.

 

 

 

Alors pour les bips, je suis complètement d'accord avec toi ... Quand tu manœuvre, ça bipe de partout dans tous les sens ...

Et ta remarque sur l'area view, je l'ai, et je trouve que c'est un pur gadget... Ultra dur de se rendre compte des distances en regardant l'ecran, et de nuit, faut oublier! Tu ne vois que dal'

 

 

Bon, je confirme, des qu'on active le mode "recyclage" ca passe en manuel :( fini la clim auto.

C'est naz !

Par contre j'ai vu dans les réglage un truc "air care" ou je ne sais plus quoi ... qu'est ce donc ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plp501wN

J'ai su qu'il était enregisré à l'usineil y a dix jours. Entre l'enregistrement à l'usine et son lancement en production, il peut y avoir environ 3 semaines à 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plp501wN

 

Moi, il n'est toujours pas enregistré définitivement à l'usine mais planifié semaine 13 (fin mars).

Quand as-tu eu l'info de l'enregistrement stp ?

 

 

J'ai su cela il y a dix jours, en contactant mon commercial.

Je le harcèle une fois dans le mois.

Je le recontacte en fin de semaine prochaine, à minima, la date de début de construction sera programmé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

 

Sur le topic du comparatif ATACA/TIGUAN.

 

Mais il semble peu vivant par rapport à celui là :jap:

 

Ici, ne t'attends pas à avoir des votes autre que pour le tiguan.

J'ai lu que le 5008 avait l'eat en hdi 150 (sauf erreur de journaliste, ce qui est loin d'être improbable de nos jours). ça devrait bien finir par arriver sur le 3008.

J'ai pas vu l'intérêt de la finition GT line niveau équipement. Allure business me parait plus rationnel.

Pour ton choix, le soucis est que chacun a des avantages, aucun n'est vraiment largué par rapport aux autres.

 

Mon SV, dont la finition / présentation est très semblable au Tiguan n'est pas exemple de petits pbs de finitions (et de bruits mobiliers, avec un s au bout de 2 ans). VW y a perdu dans mon opinion sur la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

Sur 3008, l'eat n'est pas dispo sur 150cv, tout simplement pour vendre du haut de gamme.

Je pense que c'est un choix purement stratégique, et comme la version 190 cv n'est pas dispo en dessous de "GT qqchose" la boucle est bouclé.

Si tu veux de la finition : sors ton porte monnaie.

Si tu veux une boite auto : sors ton porte monnaie.

Il n'y pas de place pour le milieu de tableau.

En tout cas pour motorisation diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ataca a le même problème. ils ont collé la DSG uniquement sur le TSI 150 et le TDI 190.

 

Rien entre... pour ne pas faire de l'ombre au Tiguan. mais cela viendra surement. Idem pour le tableau de bord numérique...

 

Le 3008 est léger donc le 120 cv, ça va encore, mais moi le plus choquant c'est les tarifs (le HDi 180 à plus de 44000€ !!)

le loyer mensuel serait seulement de 10€ en moins par rapprt au Tiguan avec une config bien fournie...

Le GT line c'est comme le Rline au Tiguan (ou le pack AMG sur mon GLA) ça claque bien :D

 

Mais j'avoue que le 3008 a le diffuseur de parfum en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ici, ne t'attends pas à avoir des votes autre que pour le tiguan.

J'ai lu que le 5008 avait l'eat en hdi 150 (sauf erreur de journaliste, ce qui est loin d'être improbable de nos jours). ça devrait bien finir par arriver sur le 3008.

J'ai pas vu l'intérêt de la finition GT line niveau équipement. Allure business me parait plus rationnel.

Pour ton choix, le soucis est que chacun a des avantages, aucun n'est vraiment largué par rapport aux autres.

 

Mon SV, dont la finition / présentation est très semblable au Tiguan n'est pas exemple de petits pbs de finitions (et de bruits mobiliers, avec un s au bout de 2 ans). VW y a perdu dans mon opinion sur la marque.

 

 

Faux. Indisponible dans toute la gamme Peugeot, sauf 308.

L'Ataca a le même problème. ils ont collé la DSG uniquement sur le TSI 150 et le TDI 190.

 

Rien entre... pour ne pas faire de l'ombre au Tiguan. mais cela viendra surement. Idem pour le tableau de bord numérique...

 

Le 3008 est léger donc le 120 cv, ça va encore, mais moi le plus choquant c'est les tarifs (le HDi 180 à plus de 44000€ !!)

le loyer mensuel serait seulement de 10€ en moins par rapprt au Tiguan avec une config bien fournie...

Le GT line c'est comme le Rline au Tiguan (ou le pack AMG sur mon GLA) ça claque bien :D

 

Mais j'avoue que le 3008 a le diffuseur de parfum en plus :D

 

 

La DSG7 va revenir sur l'Ateca. C'est un problème d'homologation je vous rappelle. Tout comme le TDI 150 4X2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon SV, dont la finition / présentation est très semblable au Tiguan n'est pas exemple de petits pbs de finitions (et de bruits mobiliers, avec un s au bout de 2 ans). VW y a perdu dans mon opinion sur la marque.

 

 

J'ai le touran. Il est très bien niveau finition, ça ressemble beaucoup à l'intérieur golf, SV, touran, tiguan etc.

 

Mais je trouve qu'il y a un écart niveau finition entre tiguan 1 et nouveau touran. C'est juste une impression peut être. Mais je sais pas, le tiguan me donnait plus une impression de robustesse. Pourtant, c'est quasi les mêmes intérieurs que le nouveau tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bon...essai de l'Ateca hier soir.

 

Pour rappel : TDI 190 4x4 DSG, finition excellence (toit ouvrant, led etc...), bien équipé quoi.

 

Finition pas mal, mais ça "claque" moins qu'un Tiguan on est d'accord. Le plastique fait un peu cheap.

Pour les commandes , ça reste du VW, j'ai une golfVII au boulot, bah je m'y retrouve sans problème.

 

Il est assez haut et comparé au GLA le pare brise est vraiment moins incliné, on a vraiment une impression d'être en hauteur.

 

Ca pousse pas mal (1,5t je crois le bestiau), l'ODB du véhicule indique entre 8,5 et 9l/100... alors je sais pas si le vendeur fait du rally avec mais ça fait pas mal non ? :???: Silencieux également malgrè les 19"

 

En tout cas il a quand même un rapport prix / équipement / qualité imbattable.

 

Encore l'essai poussé du Tiguan et on sera bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Hello

 

Bon...essai de l'Ateca hier soir.

 

Pour rappel : TDI 190 4x4 DSG, finition excellence (toit ouvrant, led etc...), bien équipé quoi.

 

Finition pas mal, mais ça "claque" moins qu'un Tiguan on est d'accord. Le plastique fait un peu cheap.

Pour les commandes , ça reste du VW, j'ai une golfVII au boulot, bah je m'y retrouve sans problème.

 

Il est assez haut et comparé au GLA le pare brise est vraiment moins incliné, on a vraiment une impression d'être en hauteur.

 

Ca pousse pas mal (1,5t je crois le bestiau), l'ODB du véhicule indique entre 8,5 et 9l/100... alors je sais pas si le vendeur fait du rally avec mais ça fait pas mal non ? :???: Silencieux également malgrè les 19"

 

En tout cas il a quand même un rapport prix / équipement / qualité imbattable.

 

Encore l'essai poussé du Tiguan et on sera bon :D

 

Du coup, tu balances vers quel modèle à ce jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...