Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §oxa876fh

Merci bien de votre feed-back , si d'autres utilisateurs peuvent aussi donner leur point de vue, je suis preneur

 

 

Je reprend la lecture du forum après 15 jours d'absence.

Concernant mon retour personnel, je valide à 100% celui de jéjé.

Différence pour moi, je viens d'une Golf TDI 184cv en boite méca (GTD), et j'ai pris un Tiguan TDI 150 en boite méca également. Je roule tous les jours en Touran 105 TDI DSG.

Et je vise éventuellement un essence DSG pour le prochain Tiguan. Mes seules craintes, car je ne garde pas mes véhicules très longtemps, ce sera un an pour celui-ci: le prix de revente en essence (dif achat/vente en fait), et le retour sur investissement de la DSG, car + 2000€. Si VW se décidait à sortir le Tig en GTE, le problème serait résolu pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Pour les Xenons, sur mon véhicule précédent, il s'agissait de sortes de paupières (haut, gauche, droite).

Pour les LEDS, le fonctionnement est différent. A ce jour, il est nécessaire de combiner une matrice de LED, qu'il semble possible d'associer à une zone d'éclairage. Il est possible au final de faire pareil ou de faire plus intelligent et de pouvoir commander chaque LED. On ne désactive alors que celles qui sont supposées gênantes. Les autres restent en pleine puissance.

Les télés très haut de gamme fonctionnent sur ce principe général pour approfondir les noirs.

 

 

Finalement, c'est bluffant mais tu vois certaines limites, ce que de plus en plus de conducteurs ignorent, 'parce que c'est magique'.

Les conditions maîtrisées parfaitement sont: lignes droites, vue dégagée, sol plat. Plus on s'en éloigne, plus la détection est faillible (totalement et ou parce qu'un temps de détection / action est nécessaire).

 

Sans te faire offense Igloo, tu ne devrais pas tenir cette conversation sans avoir essayé le Tiguan en phares Led: je sors de 4 voitures de suite en Xenon, dont une Golf GTD en dernier, et ça n'est tout simplement pas comparable! La qualité de l'éclairage n'a absolument rien à voir. D'ailleurs, la Golf en Xénon, c'est tout simplement la voiture qui éclairait le moins bien des précédentes, notamment en feux de croisement, elle ne faisait pas mieux que mon Touran en allogène...

Mon Octavia 2 avant restylage éclairait énormément mieux, après restylage, la suivante faisait déjà beaucoup moins bien. Par contre, avec la première, j'avais régulièrement des appels de phares...

 

J'ai été suivi par mon épouse qui conduisait le Tiguan en phares auto, et il n'y a absolument aucune gêne. J'ajoute que je roule 70 à 80000 km par an avec le Touran en phares allogène, et qu'avant même de croiser une voiture masquée par une cote, je vois des appels de phare pour me demander de passer en code. Avec le Tiguan, jamais!

Donc ce n'est pas qu'une fainéantise des autres conducteurs, mais bien que cette technologie est vraiment au point. Ce qui n'est pas le cas de toutes les nouveautés apparues sur le Tiguan, comme le Car-net par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Pour les Xenons, sur mon véhicule précédent, il s'agissait de sortes de paupières (haut, gauche, droite).

Pour les LEDS, le fonctionnement est différent. A ce jour, il est nécessaire de combiner une matrice de LED, qu'il semble possible d'associer à une zone d'éclairage. Il est possible au final de faire pareil ou de faire plus intelligent et de pouvoir commander chaque LED. On ne désactive alors que celles qui sont supposées gênantes. Les autres restent en pleine puissance.

Les télés très haut de gamme fonctionnent sur ce principe général pour approfondir les noirs.

 

 

Finalement, c'est bluffant mais tu vois certaines limites, ce que de plus en plus de conducteurs ignorent, 'parce que c'est magique'.

Les conditions maîtrisées parfaitement sont: lignes droites, vue dégagée, sol plat. Plus on s'en éloigne, plus la détection est faillible (totalement et ou parce qu'un temps de détection / action est nécessaire).

 

 

J'ajoute qu'avec mon Touran, les phares s'allument la plupart du temps lorsqu'il y a du brouillard ou de la pluie, même fine, car j'ai réglé l'allumage sur "tôt".

Mais que lorsque que ça n'est pas le cas, je le fais manuellement, car effectivement, ça devient n'importe quoi, les gens roulent dans le brouillard, sous une pluie battante ou même la nuit sans éclairage! Et plus particulièrement les voitures françaises, car les tableaux de bord y sont allumés de jour comme de nuit, ne rappelant pas au conducteur qu'il roulent sans éclairage extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ajoute qu'avec mon Touran, les phares s'allument la plupart du temps lorsqu'il y a du brouillard ou de la pluie, même fine, car j'ai réglé l'allumage sur "tôt".

Mais que lorsque que ça n'est pas le cas, je le fais manuellement, car effectivement, ça devient n'importe quoi, les gens roulent dans le brouillard, sous une pluie battante ou même la nuit sans éclairage! Et plus particulièrement les voitures françaises, car les tableaux de bord y sont allumés de jour comme de nuit, ne rappelant pas au conducteur qu'il roulent sans éclairage extérieur...

 

 

Je suis entirement d'accord avec ton constat sur l'oubli d'allumage trop fréquent Je suis curieux de savoir combien de verbalisation ont été faites pour ce motif en comparaison avec d'autres motifs... En revanche l'attaque gratuite sur les voitures francaises... Tu n'etais pas obligé. Par exemple chez vw quels sont les modèles qui n'ont pas leur tableau de bord allumé de jour comme de nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence vraiment à voir beaucoup des Tiguans principalement en blanc et Noir, 3/4 confortline avec option led les 2 ptits yeux du Tiguan :-) le reste en Carat rien qu'aujourd'hui environ 8 sur 20km à la ronde de chez moi et 2 3008 un metallic Cooper en Gt Line pas vilain mais pas ma couleur favorite, un autre Noir c'est assez fade on reproche au Tiguan son clacissisme c'est pas beaucoup plus joyeux chez Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Par exemple chez vw quels sont les modèles qui n'ont pas leur tableau de bord allumé de jour comme de nuit?

 

 

Désolé, ce n'était pas une attaque sur les voitures françaises à proprement parler. Je faisais juste remarquer qu'avec un tableau de bord entièrement allumé de jour comme de nuit, lorsque la nuit tombe mais que les rues sont éclairées, les gens oublient d'allumer leurs phares, sauf capteur de luminosité bien sur.

Idem avec la pluie, j'ai réglé dans l'ODB l'allumage des phares lorsqu'il pleut, mais je croise énormément de personnes qui roulent non éclairées dans ces conditions, y compris des modèles équipés de capteur de luminosité.

Pour le tableau de bord allumé en permanence, aucune voiture VW, hormis avec l'AID... Pour les compteurs classiques, le tableau de bord ne s'allume qu'avec les phares, seuls les derniers modèles ont les aiguilles éclairées, mais pas le reste, ni les boutons d'ailleurs.

Pour les voitures françaises, depuis 20 ans, quasiment toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Sur le discover en mode navigation, il n'y a que 3 destinations "spéciales" : parking, resto, station service. Je me souviens que sur la golf, il y en avait une bonne vingtaine (centre commercial, curiosité touristique, cave à vins,etc...) Savez-vous si c'est possible d'en "charger" d'autres ?

 

 

En activant Car-Net, tu pourras en chercher autant que tu veux en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

 

Désolé, ce n'était pas une attaque sur les voitures françaises à proprement parler. Je faisais juste remarquer qu'avec un tableau de bord entièrement allumé de jour comme de nuit, lorsque la nuit tombe mais que les rues sont éclairées, les gens oublient d'allumer leurs phares, sauf capteur de luminosité bien sur.

Idem avec la pluie, j'ai réglé dans l'ODB l'allumage des phares lorsqu'il pleut, mais je croise énormément de personnes qui roulent non éclairées dans ces conditions, y compris des modèles équipés de capteur de luminosité.

Pour le tableau de bord allumé en permanence, aucune voiture VW, hormis avec l'AID... Pour les compteurs classiques, le tableau de bord ne s'allume qu'avec les phares, seuls les derniers modèles ont les aiguilles éclairées, mais pas le reste, ni les boutons d'ailleurs.

Pour les voitures françaises, depuis 20 ans, quasiment toutes...

 

 

Faux. La Polo 6r allume le combiné quand le jour se couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Sur le discover en mode navigation, il n'y a que 3 destinations "spéciales" : parking, resto, station service. Je me souviens que sur la golf, il y en avait une bonne vingtaine (centre commercial, curiosité touristique, cave à vins,etc...) Savez-vous si c'est possible d'en "charger" d'autres ?

 

 

Pour les autres destinations spéciales (Elles sont bien présentes).

Pour les afficher il faut aller dans "Réglage"=>"Carte"=>"Sélectionner catégorie de destination" et cocher "Afficher repère destination spéciale"

Pour les rechercher et s'y rendre, il faut "Nouvelle destination"=> cliquer sur le drapeau en haut à droite=> sélectionner "Recherche"=>inscrire le POI que l'on cherche et valider. Là ils apparaissent en liste classés par distance.

 

Par contre je ne sais pas s'il est possible de modifier les trois qui sont dans le menu rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

 

Désolé, ce n'était pas une attaque sur les voitures françaises à proprement parler. Je faisais juste remarquer qu'avec un tableau de bord entièrement allumé de jour comme de nuit, lorsque la nuit tombe mais que les rues sont éclairées, les gens oublient d'allumer leurs phares, sauf capteur de luminosité bien sur.

Idem avec la pluie, j'ai réglé dans l'ODB l'allumage des phares lorsqu'il pleut, mais je croise énormément de personnes qui roulent non éclairées dans ces conditions, y compris des modèles équipés de capteur de luminosité.

Pour le tableau de bord allumé en permanence, aucune voiture VW, hormis avec l'AID... Pour les compteurs classiques, le tableau de bord ne s'allume qu'avec les phares, seuls les derniers modèles ont les aiguilles éclairées, mais pas le reste, ni les boutons d'ailleurs.

Pour les voitures françaises, depuis 20 ans, quasiment toutes...

 

J'avais une 308 ancienne version sans capteur de luminosité et le compteur était quasiment illisible la nuit sans allumer les phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Faux. La Polo 6r allume le combiné quand le jour se couche.

 

 

Mais pas les phares????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Ah oui, bizarre un capteur de luminosité pour le compteur mais pas pour les phares !

 

 

Idem sur la Golf et c'est très pratique en forêt notamment en pleine journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ah oui, vu dans ce contexte là c'est très pratique, mais ils auraient pu porter le vis plus loin et mettre les phares dessus.

 

 

Tu peux avoir uniquement l'allumage des compteurs sans les feux. Mais tu ne peux pas avoir l'allumage des compteurs et des commandes sans les feux et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis668oW

J'ai le meme probleme que vous avec cet ouverture avec le pied pour le coffre :( ca marche un coup sur 8, je ne comprend pas ou est le capteur ...

 

Le capteur est situé sur la droite du véhicule. Depuis que je le sais ça marche à tous les coups. Il ne faut pas le chercher pile au milieu du coffre.

 

 

Hello !

 

Je reviens vers vous par rapport à cet ouverture automatique.

J'ai "enfin" trouvé comment le faire fonctionner correctement ... Et je me permet de laisser un message, car ça en aidera peut-être d'autres car je sais que certains n'y arrivait pas trop non plus.

 

ATTENTION, EXPLICATION :D

 

Ce n'est pas une question de capteur à droite ou à gauche du parechoc, mais plutôt de mouvement du pied.

 

Il ne faut pas faire un mouvement latéral (de gauche a droite ou droite à gauche).

 

Il faut faire un mouvement d'avant en arrière. Comme si vous mettiez un "coup de pied" sous le pare choc.

 

J'ai essayé à droite, à gauche, au milieu, à chaque fois ça fonctionne.

 

J’espère que ça vous aidera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

C'est marrant parce que moi ça marche de n'importe quelle façon

 

Pareil. Et il me semble que le capteur soit bien sur la droite pour eviter les problème avec un attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

je chausse du 41, mes pieds doivent etre trop petit :D

 

Haha. Ma filled de 6 ans y arrive et elle doit faire du 28/30 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les autres destinations spéciales (Elles sont bien présentes).

Pour les afficher il faut aller dans "Réglage"=>"Carte"=>"Sélectionner catégorie de destination" et cocher "Afficher repère destination spéciale"

Pour les rechercher et s'y rendre, il faut "Nouvelle destination"=> cliquer sur le drapeau en haut à droite=> sélectionner "Recherche"=>inscrire le POI que l'on cherche et valider. Là ils apparaissent en liste classés par distance.

 

Par contre je ne sais pas s'il est possible de modifier les trois qui sont dans le menu rapide.

 

 

Merci Msieur Falid, je vais tester ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibo183IY

Bonjour.

A près avoir longuement suivi le forum Tiguan depuis 4-5 mois et après une longue hésitation le verdict est tombé. Non pas que je n'aime pas le Tiguan (au contraire) mais mon futur véhicule devait aussi être pratique et volumineux.

Après avoir essayé par 3 fois le Tiguan, 2 fois une A4 avant (toutes 2 en boite auto) le we dernier fut comme une évidence. Essai de la passat carat en DSG et là le bon compromis.

Une ligne qui me va bien, une finition vraiment bonne (c'est pas Audi mais je pense un peu plus cossu que le Tiguan).

 

Bref après avoir cherché et cherché j'ai trouvé mon bonheur avec cette configuration-là:

 

J'ai donc opté pour une occasion récente : Passat SW carat TDI 150 dsg 6 avec:

- R-line extérieur

- pack voyage (toit panoramique)

- palette volant

- discover pro

- Active info display (indispensable à mes yeux et pour mes yeux qui vont être tout contents)

 

Bon esthétiquement ça va le faire, ensuite ce pack R-line annule quelques options de la finition carat ou en empêche d'autres comme:

- easy open et aussi coffre électrique

- park assist

- pas de phares directionnels mais ils sont LED tout de même.

 

Hâte de l'avoir.

 

Je continuerai de suivre ce forum avec plaisir car très intéressant de partager des avis et points de vue.

 

 

Par contre à moteur identique le Tiguan TDI 150 a une DSG7 tandis que la Passat a une DSG6...pourquoi?

 

Content de revenir à mes premiers amours finalement. Ayant eu 2 polos, 1 golf et 2 passat (berline puis sw), j'étais parti voir Audi. Je reviens donc à cette nouvelle Passat sw. J'espère en être content.

 

J'espère ne pas avoir pollué le post Tiguan mais c'est aussi pour avoir une réponse à la question au-dessus sur les DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano273dj

Bonjour à tous

 

Nouveau sur ce forum

Je cherche à changer de voiture pour ma femme

Elle veut un suv

Je viens d essayer le tiguan

 

Mon ressenti moteur 180tsi dsg plaisant

Pack r sympa

Place arrière coulissante sympa

Led sur porte jolie

Toit vitré très beau

 

En revanche je trouve les finitions pas top

Porte arrière panneau en plastique dur

Finition pvc par choc

différent joint et l'alignement carrosserie à revoir

 

Et le prix assez élevé pour cela

 

Je dois tester le q5/q3 ,glc, f Pace et 3008

Je vous tiens informé

 

Au sujet des française j en ai eu plusieurs sur mon parc pro

Megane clio 207 aucune n a le tableau de bord en permanence allumé

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Nouveau sur ce forum

Je cherche à changer de voiture pour ma femme

Elle veut un suv

Je viens d essayer le tiguan

 

Mon ressenti moteur 180tsi dsg plaisant

Pack r sympa

Place arrière coulissante sympa

Led sur porte jolie

Toit vitré très beau

 

En revanche je trouve les finitions pas top

Porte arrière panneau en plastique dur

Finition pvc par choc

différent joint et l'alignement carrosserie à revoir

 

Et le prix assez élevé pour cela

 

Je dois tester le q5/q3 ,glc, f Pace et 3008

Je vous tiens informé

 

Au sujet des française j en ai eu plusieurs sur mon parc pro

Megane clio 207 aucune n a le tableau de bord en permanence allumé

 

Cdt

 

Encore 1 qui choisi à la place de sa femme...pour les vibros, ç'est pareil, tu testes pour elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano273dj

Madame me donne une liste

C est moi qui sort les 50000€ Donc oui je choisi

Et ta mère pour son anniv tu la laisse choisir ?inteligent ton retour sûrement encore un keke qui croit rouler en premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame me donne une liste

C est moi qui sort les 50000€ Donc oui je choisi

Et ta mère pour son anniv tu la laisse choisir ?inteligent ton retour sûrement encore un keke qui croit rouler en premium

 

Le plus KEKE des deux n'est pas forcément celui que l'on croit alpinab10.gif.29fa63d59f4d2ea5d674130cfa3104d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibo183IY

oulà je n'étais pas venu depuis quelques semaines et les débats ne volent plus très haut ici...

 

Hum le Tiguan fait tourner les têtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano273dj

En tous cas moi je me fais pas flasher à 141 sur une route a 90km/h (limite de l insouciance )

Bref

En tous cas une grosse claque le tiguan à côté du glc et fpace

Pas dans la cour des grands le tiguan à part son prix c est dommage

Bonne route à vous

 

Et pour info ma femme se fou de la voiture c est pour déposer les gosses à l école elle veut juste une voiture haute type suv pour les enfants et les courses c est juste une deuxieme voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas moi je me fais pas flasher à 141 sur une route a 90km/h (limite de l insouciance )

Bref

En tous cas une grosse claque le tiguan à côté du glc et fpace

Pas dans la cour des grands le tiguan à part son prix c est dommage

Bonne route à vous

 

Et pour info ma femme se fou de la voiture c est pour déposer les gosses à l école elle veut juste une voiture haute type suv pour les enfants et les courses c est juste une deuxieme voiture

 

 

Pas du tout dans la même gamme de prix...

 

Faudrait pousser la réflexion un peu plus loin pour qu'elle soit intelligente et comparer à équipement équivalent car dans ces conditions GLC ou Fpace ont des prix qui s'envolent bien au delà des 50000€ :non:

 

A titre d'exemple le F pace configuré comme le nôtre a un prix catalogue de 74500€ là où le tiguan était à 54000€ ...sans compter la réduction qui ne doit pas être la même chez jaguar...ça fait rallonger 20 000€ , il est encore heureux qu'il soit mieux le fpace :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...