Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Perso, j'éviterais pour le moment le 1.5 tsi... Et pas pour le fap.

Je pense qu'il sera forcément mieux, la cylindrée plus grosse etc.

 

Mais prendre un tout nouveau moteur qui vient de sortir et n'a quasiment pas de recul, je trouve que c'est risqué. J'attendrais plus 3-4 ans je pense.

Le 1.4 TSI existe depuis pas mal d'années et à je pense été fiabilisé. Il me semble qu'il y avait des soucis au début d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

 

Je reconnais que le R-Line extérieur lui donne un certain cachet ou un cachet certain, mais perso je ne suis pas trop fan https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] 7nico1.gif

 

 

Joyeux Noël à tous :sol:

 

Allez, sans rancune !! Ca va être long jusqu'à sa réception, mais tu as la chance de pouvoir déjà profiter de ton Tiguan actuei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer, il y a quelques jours, un Tiguan (Confortline) TSI 150.

Inutile de vous dire que j'ai été conquis par LE SILENCE, la souplesse et l'onctuosité de ce moteur. moins de vibrations aussi , me semble t'il. Petit temps d'adaptation aussi pour la DSG. La seule chose qui m'a, visuellement, surpris est le peu de place que prend ce moteur sous le capot par rapport au TDI 150.

Après l'essai, et alors que j'étais quasiment décidé à passer commande, mon vendeur m'informe (j'en avais déjà entendu parler) qu'à partir du mois de juin 2017 ce moteur deviendra obsolète car remplacé par la nouvelle version 1.5 TSI (evoEA211) plus économique (1l/100 de moins) et doté d'une technologie plus avancée. Ce moteur équipe déjà la nouvelle Golf 7 restylée.

J'ai donc décidé d'attendre un peu les premiers retours et de garder six mois de plus mon "vieux" TDI 150 dont je suis d'ailleurs pleinement satisfait :)

 

Bravo, ça commence à monter au cerveau, depuis le temps qu'on le dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

J'ai pu essayer, il y a quelques jours, un Tiguan (Confortline) TSI 150.

Inutile de vous dire que j'ai été conquis par LE SILENCE, la souplesse et l'onctuosité de ce moteur. moins de vibrations aussi , me semble t'il. Petit temps d'adaptation aussi pour la DSG. La seule chose qui m'a, visuellement, surpris est le peu de place que prend ce moteur sous le capot par rapport au TDI 150.

Après l'essai, et alors que j'étais quasiment décidé à passer commande, mon vendeur m'informe (j'en avais déjà entendu parler) qu'à partir du mois de juin 2017 ce moteur deviendra obsolète car remplacé par la nouvelle version 1.5 TSI (evoEA211) plus économique (1l/100 de moins) et doté d'une technologie plus avancée. Ce moteur équipe déjà la nouvelle Golf 7 restylée.

J'ai donc décidé d'attendre un peu les premiers retours et de garder six mois de plus mon "vieux" TDI 150 dont je suis d'ailleurs pleinement satisfait :)

 

 

Je suis dans la même que toi: je pense changer mon Tiguan TDI par un TSI 150 DSG en 2017. Mais j'attendrai de voir les premiers montants de vente en occasion, car je ne veux pas non plus perdre trop d'argent, et pour l'instant, je ne me rend pas compte de la demande de TSI en occasion.

Par contre, les avis concernant le 1,5L sont intéressants, car effectivement, un nouveau moteur et un Fap sur un moteur essence, ça ne rassure pas...

Bon, pour l'instant, je profite de mon TDI 150... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

Je trouve mon TDI hyper silencieux (et je viens d'ume essence). Je me demande si le 240 n'est pas plus silencieux que le 150 ou 190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve mon TDI hyper silencieux (et je viens d'ume essence). Je me demande si le 240 n'est pas plus silencieux que le 150 ou 190

Je suis très content du silence du TDI 190 également; un peu plus bruyant à froid, mais dés que l'huile est chaude, même immobilisé au feu rouge il se fait oublier; ainsi que les vibrations. Par contre le TSI est très silencieux, mais il n'y a pas lieu de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Je trouve il faut reconnaitre que c'est beaucoup plus silencieux qumon TDI hyper silencieux (et je viens d'ume essence). Je me demande si le 240 n'est pas plus silencieux que le 150 ou 190

 

 

Mon TDI 150 est également très silencieux, j'ai même été bluffé par la différence avec ma Golf GTD... La base moteur étant la même, je pense que l'insonnorisation a été améliorée sur le Tiguan 2. En même temps, heureusement, parce lorsqu'on monte dans une voiture diesel française d'il y a quelques années, il faut reconnaitre que c'est déjà aussi bien que dans le Tiguan crû 2016...

ultrafricanism.gif.274f680f1096f3a4ac40c4c4c1e60b0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

Ok :-)

Merci pour vos retours.

Je dirais que de 0 à 80km/h on entend plus les pneus que le moteur (bleuffant) de 80 à 120km/h on entend un peu plus le moteur mais pas plus que ca et à partir de 120km/h le moteur prend le dessus mais c'est plus que correct (et BEAUCOUP mieux que ma megane 3 2L TCE).

Vehicule a l'arret c'est silence radio et en acceleration, le mkteur se fait entendre a partie se 2500rpm! Maintenant avec la DSG et les 7 rapports, c'est 3000rpm max a 130 en 7eme donc ca le fair grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je ne sais pas si le réglage est correct mais quand je m'approche d'un obstacle ou voiture les radars avant ne se mettent pas en route pourtant c'est bien coche en automatique dans le Dm alors que sur mon ancien il me semble que le bouton à droite du levier de vitesse s'allumait là non, cela ne change rien entre la Bvm et Dsg.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve mon TDI hyper silencieux (et je viens d'ume essence). Je me demande si le 240 n'est pas plus silencieux que le 150 ou 190

 

 

 

Comme le dit @Pascal Ce , le tdi 190cv est aussi très silencieux une fois le moteur chaud (moins à bas régime à froid) , en tout cas beaucoup plus que le tdi 150 cv @oxanou , pour rappel lorsque j'avais laissé le mien une journée en cc pour le TJA, ils m'avaient prêté un tdi 150cv, même à chaud, le ralenti comme les phases d'accélérations étaient particulièrement présents et la sonorité était bof bof ... dans le doute comme j'allais rechercher ma femme je lui ais demandé s'il y avait une différence ou bien si c'était moi, même avis... confirmé lors de la reprise du nôtre...on avait vraiment l'impression d'être dans une autre voiture...

 

 

Pourquoi, comment ? j'en sais rien mais c'est un fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif ,je prends possession de mon titi demain a 14h00 l'appareil photo est rechargé amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif avec une carte pour 10.000 photos bon je plaisante évidement pour la quantité des photos je ne dormirai pas beaucoup cette nuit palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif bon a demain peut être pour les photos 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve mon TDI hyper silencieux (et je viens d'ume essence). Je me demande si le 240 n'est pas plus silencieux que le 150 ou 190

 

C'est normal, on a toujours tendance à idéaliser ce que l'on possède...histoire de se rassurer sur son choix.

L'essentiel est d'en être personnellement convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

 

Comme le dit @Pascal Ce , le tdi 190cv est aussi très silencieux une fois le moteur chaud (moins à bas régime à froid) , en tout cas beaucoup plus que le tdi 150 cv @oxanou , pour rappel lorsque j'avais laissé le mien une journée en cc pour le TJA, ils m'avaient prêté un tdi 150cv, même à chaud, le ralenti comme les phases d'accélérations étaient particulièrement présents et la sonorité était bof bof ... dans le doute comme j'allais rechercher ma femme je lui ais demandé s'il y avait une différence ou bien si c'était moi, même avis... confirmé lors de la reprise du nôtre...on avait vraiment l'impression d'être dans une autre voiture...

 

 

Pourquoi, comment ? j'en sais rien mais c'est un fait...

 

 

Avais-tu essayé un TDI 150 DSG 4X4? Parce que dans ce cas, il est effectivement plus bruyant, ne me demandes pas pourquoi, en tous cas, la presse l'a souvent fait remarquer, puisque c'est souvent celui qui a été comparé à d'autres SUV.

Perso, le mien (TDI 150 4X2 BM) dors au garage, et je suis bluffé par le silence à bord, même à froid. Mais je n'ai jamais essayé un Tig en essence, donc pas de comparaison possible pour moi (et difficile à essayer en concession). Ma Golf est partie samedi dernier, et lorsque je l'ai sortie du garage juste après le Tiguan, je me suis demandé une nouvelle fois comment j'avais pu la trouver silencieuse jusqu'alors. La différence de niveau sonore est importante, d'ou ma réflexion sur l'isolation phonique. Et depuis l'extérieur, que ce soit la Golf, mon Tiguan ou ceux que j'ai essayé en concession ou écouté rouler comme un Bi-TDI, le niveau sonore se vaut, pas de miracle sur un diesel...

Par ailleurs, j'ai regardé un comparo entre Tig TDI 190 et 3008 HDI 180 sur Auto-Moto enregistré en novembre, et les journalistes sont d'accords sur le fait que le Tiguan est beaucoup plus sonore que le 3008... Après, le 3008, comme les journalistes, est français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avais-tu essayé un TDI 150 DSG 4X4? Parce que dans ce cas, il est effectivement plus bruyant, ne me demandes pas pourquoi, en tous cas, la presse l'a souvent fait remarquer, puisque c'est souvent celui qui a été comparé à d'autres SUV.

Perso, le mien (TDI 150 4X2 BM) dors au garage, et je suis bluffé par le silence à bord, même à froid. Mais je n'ai jamais essayé un Tig en essence, donc pas de comparaison possible pour moi (et difficile à essayer en concession). Ma Golf est partie samedi dernier, et lorsque je l'ai sortie du garage juste après le Tiguan, je me suis demandé une nouvelle fois comment j'avais pu la trouver silencieuse jusqu'alors. La différence de niveau sonore est importante, d'ou ma réflexion sur l'isolation phonique. Et depuis l'extérieur, que ce soit la Golf, mon Tiguan ou ceux que j'ai essayé en concession ou écouté rouler comme un Bi-TDI, le niveau sonore se vaut, pas de miracle sur un diesel...

Par ailleurs, j'ai regardé un comparo entre Tig TDI 190 et 3008 HDI 180 sur Auto-Moto enregistré en novembre, et les journalistes sont d'accords sur le fait que le Tiguan est beaucoup plus sonore que le 3008... Après, le 3008, comme les journalistes, est français...

 

 

C'est logique que la transmission 4x4 ajoute un bruit de fond supplémentaire par rapport au 2 roues motrices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Question sur le Coming Home / Leaving Home :

 

- si j'appuie sur le déverrouillage de la voiture les feux s'allument

- par contre si je quitte le véhicule les feux ne s'allument pas. Sur mon Audi, à partir du moment où j'ouvrais là porte pour descendre de ma voiture, les feux s'allumaient et restaient allumé le temps qui avait été défini. Sur le Tiguan il faut faire un appel de phare avant de descendre du véhicule pour que cela fonctionne. Normal ? Si oui, c'est bien dommage ce fonctionnement...

 

PS : j'ai bien paramétré 30 secondes pour le Leaving Home et le Coming Home dans les paramètres "éclairage" du Discover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur le Coming Home / Leaving Home :

 

- si j'appuie sur le déverrouillage de la voiture les feux s'allument

- par contre si je quitte le véhicule les feux ne s'allument pas. Sur mon Audi, à partir du moment où j'ouvrais là porte pour descendre de ma voiture, les feux s'allumaient et restaient allumé le temps qui avait été défini. Sur le Tiguan il faut faire un appel de phare avant de descendre du véhicule pour que cela fonctionne. Normal ? Si oui, c'est bien dommage ce fonctionnement...

 

PS : j'ai bien paramétré 30 secondes pour le Leaving Home et le Coming Home dans les paramètres "éclairage" du Discover.

bonjour,pour le leaving home ce n'est pas automatique,il faut faire un appel de phare après avoir coupé le contact ou avant je ne sais plus très bien, mais je sais que cela fonctionne comme cela sur ma sv et je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même sur titi je prends possession du mien ce jour je testerai

:foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos880dC

Oui effectivement c'est comme ça que ça marche , en tout cas chez WV . Chez SEAT et AUDI c'est automatique , personnellement je trouve que c'est plus intuitif de vouloir l'activer , en effet quand tu sorts de ton véhicule t'as pas forcément besoin ou l'envie que le Coming/Home se mette en route ,en tout cas moi je préfère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi564NV

Question sur le Coming Home / Leaving Home :

 

- si j'appuie sur le déverrouillage de la voiture les feux s'allument

- par contre si je quitte le véhicule les feux ne s'allument pas. Sur mon Audi, à partir du moment où j'ouvrais là porte pour descendre de ma voiture, les feux s'allumaient et restaient allumé le temps qui avait été défini. Sur le Tiguan il faut faire un appel de phare avant de descendre du véhicule pour que cela fonctionne. Normal ? Si oui, c'est bien dommage ce fonctionnement...

 

PS : j'ai bien paramétré 30 secondes pour le Leaving Home et le Coming Home dans les paramètres "éclairage" du Discover.

 

Bonjour

J ai le même problème

Rien ne reste allumé

Et je trouve pas

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos880dC

C'est pourtant simple , tu coupes le contact ,tu tires le comodo comme pour faire un appel de phares , ensuite tu ouvres la portière et là ....magic ça s'allume :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avais-tu essayé un TDI 150 DSG 4X4? Parce que dans ce cas, il est effectivement plus bruyant, ne me demandes pas pourquoi, en tous cas, la presse l'a souvent fait remarquer, puisque c'est souvent celui qui a été comparé à d'autres SUV.

Perso, le mien (TDI 150 4X2 BM) dors au garage, et je suis bluffé par le silence à bord, même à froid. Mais je n'ai jamais essayé un Tig en essence, donc pas de comparaison possible pour moi (et difficile à essayer en concession). Ma Golf est partie samedi dernier, et lorsque je l'ai sortie du garage juste après le Tiguan, je me suis demandé une nouvelle fois comment j'avais pu la trouver silencieuse jusqu'alors. La différence de niveau sonore est importante, d'ou ma réflexion sur l'isolation phonique. Et depuis l'extérieur, que ce soit la Golf, mon Tiguan ou ceux que j'ai essayé en concession ou écouté rouler comme un Bi-TDI, le niveau sonore se vaut, pas de miracle sur un diesel...

Par ailleurs, j'ai regardé un comparo entre Tig TDI 190 et 3008 HDI 180 sur Auto-Moto enregistré en novembre, et les journalistes sont d'accords sur le fait que le Tiguan est beaucoup plus sonore que le 3008... Après, le 3008, comme les journalistes, est français...

 

 

Non justement, c'était un 2RM et boite manuelle ... mais confortline ... mais y a t'il un lien avec la finition? je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

C'est normal, on a toujours tendance à idéaliser ce que l'on possède...histoire de se rassurer sur son choix.

L'essentiel est d'en être personnellement convaincu.

 

 

Pas du tout. Mes commentaires sont toujours factuels et je n'ai pas besoin de me rassurer ;)

Si tu lis mes commentaires précédents tu verras que j'ai plutot tendence a pointer du doigts les points négatifs plutot que les positifs. Maintenant et comme tu le soulignes justement, l'essentiel est d'en être personnellement convaincu et pour le moment, c'est presque un sans faute pour moi (deux trois options manquantes mais rien de critique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

Et depuis l'extérieur, que ce soit la Golf, mon Tiguan ou ceux que j'ai essayé en concession ou écouté rouler comme un Bi-TDI, le niveau sonore se vaut, pas de miracle sur un diesel...

 

D'accord avec toi.

Silence complet à l'intérieur mais dès que tu es hors du véhicule... Bah ca reste un diesel :)

Je me suis fait cette réfléxion hier en déposant ma fille avec le moteur en marche... Ca sonne pas très V8 tout ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi.

Silence complet à l'intérieur mais dès que tu es hors du véhicule... Bah ca reste un diesel :)

Je me suis fait cette réfléxion hier en déposant ma fille avec le moteur en marche... Ca sonne pas très V8 tout ca ;)

 

 

C'est évident, à l'extérieur, ça sonne pas très rond... quoique il y a une bonne amélioration par rapport au tiguan 1 qui lui faisait encore plus camion (ou tracteur)...

 

C'est sûr que l'essence à cet avantage, ma passat CC 1.8tsi, moteur en marche, on ne l'entendait pas, de l'intérieur bien sûr, mais aussi de l'extérieur...

 

Mais voilà, inutile de dire que l'un est mieux que l'autre dans l'absolue, le principal est que chacun y trouve son compte et soit satisfait...les réflexions du type "ça y est ça arrive au cerveau" ... mouais je trouve ça limite quand même...

 

Quant à la pollution, les diesel Euros VI émettent moins de particules que les véhicules essences (10 fois moins), pas d'hydrocarbures, moins de CO (moitié) mais un peu de NOx ... si les pseudo écolos de bas étage se penchaient réellement sur la pollution les conclusions du plus toxique des deux serait vite établie ... mais ils sont aussi ignares que nos politicards en la matière ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

bonjour,pour le leaving home ce n'est pas automatique,il faut faire un appel de phare après avoir coupé le contact ou avant je ne sais plus très bien, mais je sais que cela fonctionne comme cela sur ma sv et je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même sur titi je prends possession du mien ce jour je testerai

:foudtag:

 

Oui effectivement c'est comme ça que ça marche , en tout cas chez WV . Chez SEAT et AUDI c'est automatique , personnellement je trouve que c'est plus intuitif de vouloir l'activer , en effet quand tu sorts de ton véhicule t'as pas forcément besoin ou l'envie que le Coming/Home se mette en route ,en tout cas moi je préfère .

 

C'est pourtant simple , tu coupes le contact ,tu tires le comodo comme pour faire un appel de phares , ensuite tu ouvres la portière et là ....magic ça s'allume :p

 

Merci mais comme je l'ai dit dans mon message, j'ai bien compris que cela fonctionnait en ayant mis un petit coup sur le comodo avant de sortir du véhicule. Moi je ne trouve pas ça du tout intuitif. J'aimerai savoir s'il est possible de rendre ça automatique... surtout que ça peut se coupler avec le détecteur jour/nuit pour détecter s'il fait sombre ou non.

On nous met plein de techno dans le véhicule pour nous améliorer la vie (Keyless, ...), mais là on nous remet une action manuelle en plus à faire. Sur mon Audi c'était automatique, pas besoin de réfléchir à chaque fois avant de sortir du véhicule. Il me semble que c'était également le cas sur ma Golf 6 GTD (mais peut-être que je l'avais activé avec le VAGCOM).

Bref, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais comme je l'ai dit dans mon message, j'ai bien compris que cela fonctionnait en ayant mis un petit coup sur le comodo avant de sortir du véhicule. Moi je ne trouve pas ça du tout intuitif. J'aimerai savoir s'il est possible de rendre ça automatique... surtout que ça peut se coupler avec le détecteur jour/nuit pour détecter s'il fait sombre ou non.

On nous met plein de techno dans le véhicule pour nous améliorer la vie (Keyless, ...), mais là on nous remet une action manuelle en plus à faire. Sur mon Audi c'était automatique, pas besoin de réfléchir à chaque fois avant de sortir du véhicule. Il me semble que c'était également le cas sur ma Golf 6 GTD (mais peut-être que je l'avais activé avec le VAGCOM).

Bref, dommage.

 

Automatique également sur Ateca... Dommage... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Automatique également sur Ateca... Dommage... :lol:

 

 

Ahah, avantage à l'Ateca pour cette fonction alors :lol:

Je pense que cela s'active par VAGCOM. Je chercherai ça sur Internet à l'occasion.

 

Edit : Sur le Tiguan 1 le Coming Home auto peut s'activer par VAGCOM : Acivation du coming home en mode auto ( 2010- )

Reste à trouver la même chose pour le nouveau Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab744Sg

bonjour,pour le leaving home ce n'est pas automatique,il faut faire un appel de phare après avoir coupé le contact ou avant je ne sais plus très bien, mais je sais que cela fonctionne comme cela sur ma sv et je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même sur titi je prends possession du mien ce jour je testerai

:foudtag:

 

 

Merci pour l'info car sur le Touran de ma femme c'est pareil, il s'allume tout seul quand tu ouvres tes portes quand tu veux rentrer dedans mais quand tu en sors ils ne s'allume pas et étant donné que je la prend que 2 fois par trimestre je me suis jamais penché sur le problème alors que sur mon Touareg dans les deux sens ça le faisait tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab744Sg

D'accord avec toi.

Silence complet à l'intérieur mais dès que tu es hors du véhicule... Bah ca reste un diesel :)

Je me suis fait cette réfléxion hier en déposant ma fille avec le moteur en marche... Ca sonne pas très V8 tout ca ;)

 

 

Il aurait peut être fallu qu'ils sortent le 240cv avec le V6 du Touareg et du Q5, le ronronnement du moteur aurait été plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab744Sg

Merci mais comme je l'ai dit dans mon message, j'ai bien compris que cela fonctionnait en ayant mis un petit coup sur le comodo avant de sortir du véhicule. Moi je ne trouve pas ça du tout intuitif. J'aimerai savoir s'il est possible de rendre ça automatique... surtout que ça peut se coupler avec le détecteur jour/nuit pour détecter s'il fait sombre ou non.

On nous met plein de techno dans le véhicule pour nous améliorer la vie (Keyless, ...), mais là on nous remet une action manuelle en plus à faire. Sur mon Audi c'était automatique, pas besoin de réfléchir à chaque fois avant de sortir du véhicule. Il me semble que c'était également le cas sur ma Golf 6 GTD (mais peut-être que je l'avais activé avec le VAGCOM).

Bref, dommage.

 

Oui comme tu le dis c'est vraiment dommage, toutes ses aides et une petite bricole comme ça à faire manuellement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...