Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Aliexpress, 1€82 frais de port inclus. Et avec ça, de magnifiques microfibres de séchage/lustrage à 3€50, de super qualité.

 

 

Attention aux copies peu chères...j'ai fait l’expérience avec des jantes ... au bout de quelques années elles sont toutes bouffées, idem avec des caches moyeux ... au bout d'une saison hiver, ils sont tout ternes et tout corrodés...l'aspect chromé n'a de chromé que le nom malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

bonjour

 

j'ai commandé un tiguan 115 ch , sur le bon de commande c'est marqué 7 cv fiscaux sur la documentation tiguan c'est marqué 6 cv fiscaux et quand on le configure sur le site VW c'est marqué 7 Cv . le vendeur est perplexe .

Quand on regarde les annoncees en occaz on trouve les 2 6 et 7 cv . les assurances ne connaissent pas le 7

C'est tres bizarre , en theorie l'homologation aete faite

comment savoir le fin mot de l'histoire

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

@§Nou614yL , un projet en remplacement de ta SV ?

 

 

Pas pour l'instant ;)

 

Impossible d'utiliser le régulateur de vitesse sans l'ACC ???

 

 

Non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Bonsoir,

je sors d’une CC Audi, et je confirme ce qui a déjà été dit par certains: même si le Tig 2 fait une vraie montée en gamme, on est encore très loin de la finition et de la qualité des matériaux d'une Audi, fusse t-elle une simple A3 (enfin simple, configurée avec les options d'un Tig 2 Carat, elle vaut près de 50000 boules quand même...). Et effectivement, les montants de portes Audi sont entièrement capitonnés, pas de peinture visible à l'intérieur, c'est quand même plus classe.

Par contre, cet AM, j'étais dans le BMW Active Tourer de mon collègue, et là, on est très loin de la finition Audi (toujours comparé à une A3, parce qu'au dessus, c'est bien pire). Franchement le Tig n'a pas à rougir de la comparaison avec l'active Tourer... Chez Audi, il n'y a guère plus que les Q3 et Q5 qui font démodés à l'intérieur, sinon, une Audi un tant soit peu équipée, c'est quand même la grande classe...

Bref, si le Tig monte en gamme, l'échelle de valeur des marques VAG est bien respectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Premier flash ce week-end sur l'autoroute.

 

Le flash du radar m'a coupé le régulateur de vitesse (je l'avais réglé un peu haut car j'étais pressé !) et mis en défaut l'ACC pendant env. 30 minutes !

 

Impossible d'utiliser le régulateur de vitesse sans l'ACC ???

 

Surprenant...

 

 

Je dirais même inquiétant...

Décidément, cette caméra d'ACC ne semble pas être du tout au niveau de la qualité de celles des Golf.

Effectivement, ACC et régulateurs sont liés et indissociables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Menteur ! Tu vas acheter une bele fourrure à mettre autour du volant comme ça :

 

http://blogs.ionis-group.com/i [...] volant.jpg

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Je laisse cet accessoire à ceux de la secte indium :p :p :p :p :p

Pas un accessoire...série limitée montée de série sur tous les indium en cours de production. J'hai hâte de voir les photos du Tig de Sifusan ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je sors d’une CC Audi, et je confirme ce qui a déjà été dit par certains: même si le Tig 2 fait une vraie montée en gamme, on est encore très loin de la finition et de la qualité des matériaux d'une Audi, fusse t-elle une simple A3 (enfin simple, configurée avec les options d'un Tig 2 Carat, elle vaut près de 50000 boules quand même...). Et effectivement, les montants de portes Audi sont entièrement capitonnés, pas de peinture visible à l'intérieur, c'est quand même plus classe.

Par contre, cet AM, j'étais dans le BMW Active Tourer de mon collègue, et là, on est très loin de la finition Audi (toujours comparé à une A3, parce qu'au dessus, c'est bien pire). Franchement le Tig n'a pas à rougir de la comparaison avec l'active Tourer... Chez Audi, il n'y a guère plus que les Q3 et Q5 qui font démodés à l'intérieur, sinon, une Audi un tant soit peu équipée, c'est quand même la grande classe...

Bref, si le Tig monte en gamme, l'échelle de valeur des marques VAG est bien respectée.

 

 

 

Certes mais comme tu dis ... les Q3 et Q5 sont hors d'âge, n'ont pas les derniers équipements technologiques du groupes ... quant au prix je me suis déjà amusé à configuré un Q5 sline avec des équipements qui s'approchent du tiguan commandé (qui s'approchent car certains équipements sont absents du catalogue) ... et bien on est 17 000 € au dessus (71000e contre 54000 prix catalogue) ... ça pique un peu quand même...même s'il est un peu plus grand il est pas forcément plus logeable...

 

Pour les montants ça dépend des modèles de vw, le tig 1 était déjà comme ça, en revanche mon ancienne passat CC comme ma CC actuelle ont les montants capitonnés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait venir un debosseleur aujourd'hui pour réparer le poc que mon Tiguan a reçu sur la portière AR droite l'autre jour. Bilan : complètement disparu !

 

Il en a également enlevé 3 sur le coffre et 1 sur la portière de la Polo de ma femme. Nickel !

 

Ça m'a coûté 70€ pour le TIG et 140 pour la Polo.

 

Après avoir réparé le Tig il a passé un produit rose (son savon "miracle"), que l'on peut pulvériser après le lavage au moment de passer le chiffon. Ça laisse une pellicule hydrophobe et un brillant. Je n'ai pas pu avoir le nom du produit....

 

Si vous en avez un dans votre secteur, prenez ses coordonnées au cas où , ce sont de véritables orfèvres !

 

Dans la foulée je vais faire lustrer la Polo car la peinture est terne et pleine de rayures. Il me propose ça pour 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait venir un debosseleur aujourd'hui pour réparer le poc que mon Tiguan a reçu sur la portière AR droite l'autre jour. Bilan : complètement disparu !

 

Il en a également enlevé 3 sur le coffre et 1 sur la portière de la Polo de ma femme. Nickel !

 

Ça m'a coûté 70€ pour le TIG et 140 pour la Polo.

 

Après avoir réparé le Tig il a passé un produit rose (son savon "miracle"), que l'on peut pulvériser après le lavage au moment de passer le chiffon. Ça laisse une pellicule hydrophobe et un brillant. Je n'ai pas pu avoir le nom du produit....

 

Si vous en avez un dans votre secteur, prenez ses coordonnées au cas où , ce sont de véritables orfèvres !

 

Dans la foulée je vais faire lustrer la Polo car la peinture est terne et pleine de rayures. Il me propose ça pour 200€.

 

Avec deux ou trois bons produits et un peu d'huile de coude, tu peux faire ça toi même pour beaucoup moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait venir un debosseleur aujourd'hui pour réparer le poc que mon Tiguan a reçu sur la portière AR droite l'autre jour. Bilan : complètement disparu !

 

Il en a également enlevé 3 sur le coffre et 1 sur la portière de la Polo de ma femme. Nickel !

 

Ça m'a coûté 70€ pour le TIG et 140 pour la Polo.

 

Après avoir réparé le Tig il a passé un produit rose (son savon "miracle"), que l'on peut pulvériser après le lavage au moment de passer le chiffon. Ça laisse une pellicule hydrophobe et un brillant. Je n'ai pas pu avoir le nom du produit....

 

Si vous en avez un dans votre secteur, prenez ses coordonnées au cas où , ce sont de véritables orfèvres !

 

Dans la foulée je vais faire lustrer la Polo car la peinture est terne et pleine de rayures. Il me propose ça pour 200€.

 

Avec deux ou trois bons produits et un peu d'huile de coude, tu peux faire ça toi même pour beaucoup moins cher ;)

Vu les photos de ton Tig, si tu as 5 minutes, je t'embauche ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada556Ia

Hello tout le monde,

j'ai essayé un tiguan carat edition 150 tdi avec une dsg afin de voir si je devais modifie ma commande ou pas.

pour rappelle j'ai commandé la semaine derniere un tiguan 150 carat edition r-line avec une boite manuelle.

 

après essai. je dirai que j'ai été juste bluffé par la qualitede cette dsg.

 

extrement silencieuse on ressent absolument pas les passages de vitesse et en mode sport elle pousse vraiment fort malgré le moteur de 150 (seulement ?!)

 

donc résultat de l'experience. changement de ma commande et passage donc en tiguan dsg ! aucune incidence sur la date de livraison qui reste pour courant avril 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre521gC

Aliexpress, 1€82 frais de port inclus. Et avec ça, de magnifiques microfibres de séchage/lustrage à 3€50, de super qualité.

 

Je viens de commander les mêmes ;) mais pour 2,87 € :mmmfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam317MQ

 

Houlà loin de moi vouloir des baquets. juste que des sièges sport comme c'est si bien le faire le groupe vw-audi. mes sièges sport sur mon A4 de 2011 sont un peu plus design et mieux dessinés avec des maintiens latéraux plus marqués je trouve. Là je fais référence aux sièges sport des versions s-line de chez audi.

 

Par exemple, on prend les sièges sport de la Golf GTD, on vire ce tissu écossais et on y met un bel alcantara entouré de cuir et hop c'est nikel pour moi.

 

Mais je ne crache pas non plus sur ceux du Tiguan, je trouve juste qu'ils auraient pu être un petit peu mieux dessiné surtout quand on prend le pack r-line intérieur, le volant ok mais pour le reste je trouve cher ce pack sauf si les sièges avaient un autre design.

Mais les goûts et les couleurs ...

 

 

Je pense comprendre, parles sûrement du maintien ?

Si c'est là cas je te rejoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Moi cela ne me choque pas, autant la surface au sol à son importance, autant je ne vois pas l'incidence que pourrait avoir le diamètre de la roue?

Sur mon précédant Tiguan la monte été été en 19" et 18" pour l'hiver.

Sur un Tiguan R-Line je pense que visuellement du 17" serait inesthétique.

J'entendais déjà ce genre de réflexion quand j'avais mis des roues hiver 16" sur mon A3 en 1998....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre521gC

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] benzzz.gif. Du 19" pour l'hiver c'est vraiment n'importe quoi :( On en voit hélas de plus en plus sur les routes de montagne :(

 

Alors pourquoi ces pneus sont sur le marché ? Pour le nouveau Scenic on fait comment ? il est en 20 " de série !!

Papy, malgré le respect que je te dois vu ton grand age ,c'est toi qui dis n'importe quoi !!les vérités d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre521gC

Moi cela ne me choque pas, autant la surface au sol à son importance, autant je ne vois pas l'incidence que pourrait avoir le diamètre de la roue?

Sur mon précédant Tiguan la monte été été en 19" et 18" pour l'hiver.

Sur un Tiguan R-Line je pense que visuellement du 17" serait inesthétique.

J'entendais déjà ce genre de réflexion quand j'avais mis des roues hiver 16" sur mon A3 en 1998....

 

EXACTEMENT !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre521gC

du 19" pour l'hiver, le tiguan s'adresse à une drôle de clientèle jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

Aprés avoir fait ch... le monde sur les forums Evoque, Bmw, Audi,etc... c'est notre tour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce qui importe c'est la bande de roulement, or celle ci est de 235mm que ce soit 18, 19 ou 20p (Kapstadt), seules les sebring en 19p ou les suzuka en 20p font 255mm;

 

Autrement dit peu importe le diamètre de la jante pour l'efficacité sur la neige ... si on prend 235 mm de largeur de pneu...

 

Seuls les 17p existent avec 215 mm de large mais comme dit plus haut esthétiquement ça passe mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre521gC

De toute façon ce qui importe c'est la bande de roulement, or celle ci est de 235mm que ce soit 18, 19 ou 20p (Kapstadt), seules les sebring en 19p ou les suzuka en 20p font 255mm;

 

Autrement dit peu importe le diamètre de la jante pour l'efficacité sur la neige ... si on prend 235 mm de largeur de pneu...

 

Seuls les 17p existent avec 215 mm de large mais comme dit plus haut esthétiquement ça passe mal ...

 

Ben oui !! que veux tu ,certaines croyances ont la vie dur :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, il semblerait qu'en changeant de diamètre de jantes, on pourrait rester à largeur constante (pour un modèle de voiture, bien sur).

Je reste dubitatif devant de tels propos.

 

 

 

Ce sont les dimensions officielles pour le tiguan II:

 

 

Sans titre.jpg

 

 

C'est la hauteur de flanc qui varie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

A vous lire, il semblerait qu'en changeant de diamètre de jantes, on pourrait rester à largeur constante (pour un modèle de voiture, bien sur).

Je reste dubitatif devant de tels propos.

 

 

Une chose est sur c'est que sur le catalogue on peut avoir du 18, 19 ou 20" en 235mm de largeur de pneu.

Après je doute que quelqu'un ai envie de mettre du 16" (en 235mm :lol: ) ou encore de 21" ou plus... faut quand même que la roue puisse rentrer sans frotter et qu'il reste un peu d’épaisseur de pneu hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

On n'invente rien, les montes homologuées pour le Tiguan 2 sont:

215/65 R17 99V - 6.5x17 "ET38"

235/45 R20 100V - 8x20 "ET41"

235/50 R19 99V - 7x19 "ET43"

235/55 R18 100V - 7X18 "ET43"

255/40 R20 101V - 8,5x20 "ET38"

255/45 R19 100V - 8,5x19 "ET38"

 

Comme tu peux le constater, en 18" 19" et 20" on reste en 235 de largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé des 17p en 215 pour mon Tiguan car je ne peu pas mettre des 235 sur mes jantes Dezent TD.

La seule monte hiver homologuée pour le Tiguan2 en 215 est : 215*65 R17 donc pas franchement esthétique car très haut et sur un R line effectivement ce serait pas top.

Autre souci, il n'avait que du Continental TS850 auto-colmatant en stock donc c'est très cher mais pas envie de racheter des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Moi, histoire d'être synchro avec mes futures montes été, les Sebring en 18 pouces me plaisent bien !

Mais bon, c'est un peu cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...