Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §iro253uA

Oui l'ACC, Lane Assist, sont désactivables. D'ailleurs j'ai fait un profil pour ma femme sans ces aides à la conduite (elle veut d'abord apprivoiser la bête). C'est cool les différents profils de conducteurs...

 

 

Sympa cette idee des profils

 

Comment tu fais poir faire ces profils ? Et comment tu fais pour dire a ton tiguan " c'est moi au volant, pas ma femme" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

300 pages déjà ! :bounce:

 

 

Et oui ! Et tu es toujours là ! Quand est-ce que tu craques pour un Tiguan ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Cela fait presque 30 ans que je roule en BM et pour la 1ère fois j'ai une DSG (d'accord j'avais pas le choix car en février sur le TSI 180 la BM n'était pas encore disponible). Et bien, comment dire... Il y a un temps d'adaptation mais je ne regrette absolument pas mon choix. Surtout le matin quand tu as encore la tête dans les choux : c'est doux, ça passe sans secousses.

 

Pour les places arrières c'est nettement plus avantageux que le Tiguan 1. Je mesure 195 cm et je peux encore confortablement m'installer derrière mon siège. As-tu vérifié que la banquette arrière était complètement en position arrière ?

 

Je crois qu'un autre forumeur a posté des photos avec les jantes en partie noire en façade, j'ai trouvé que ça le faisait encore plus visuellement.

J'avais écrit que le Rline en blanc devait être pas beau alors que sur les photos postées, c'est pour l'instant dans cette teinte qu'il 'imprime' le mieux. Le blanc fait de plus ressortir les lignes de styles, que l'on distingue plus difficilement avec les couleurs sombres. Tu as l'un des plus beau posté, selon mes goûts... juste la couleur des jantes. Mais tu indiques que le rendu photo n'est pas forcément conforme, elles sont plus sombres (mais pas noire).

 

Pour la DSG, tu as une autre DSG, ce n'est pas la mienne. Mais la DSG6, ça fait dix ans qu'elle est encensée dans les magazines. C'est plutôt incensé selon moi, certains magazines lâchent enfin ses défauts alors qu'elle est en fin de vie... certains crient ici au loup. Faut pas exagérer, c'est ainsi.

Il faut aussi savoir qu'une critique peut être grise et pas uniquement noir ou blanc. Je dis pas blanc, ça ne signifie pas noire. Faut pas être toujours susceptible... J'ai 'à peu près' un T2 non surélevé, donc bon... mais je n'ai aucun soucis pour dire que l'objet de mon choix est perfectible, surtout si la concurrence, parfois moins chère, fait mieux et que donc c'est faisable.

Certains défauts notables sont dûs au paramétrage constructeur (voir le lien que quelqu'un a posté, et qui d'ailleurs indique ne reprogrammer que la DSG6). Après je ne sais pas s'il est facile de faire une dsg bien étagée, du fait du principe de double embrayage qui impose peut-être des contraintes.

 

Sinon, j'ai regardé le X3 et sans l'avoir essayé, je ne me suis pas senti bien dedans, alors que le T2 est ergonomiquement une VW: espace, grande plage de réglages, douceur des commandes, options premium si on met le prix. Ce sont des points que j'apprécie et recherche, depuis mes golf 3 et 4.

Pour les places arrières, j'ai bien sûr réglé le siège conducteur pour moi. Ceci pour répondre à un autre post, un peu condescendant.

Et j'ai utilisé le mot ressenti, en indiquant bien que je n'ai pas trouvé le réglage de la banquette. J'ai pourtant ça sur mon SV, mais je m'en suis jamais servi (je me souviens pourtant avoir joué une fois avec, au début, pour voir). Juste visuellement, je n'avais pas l'impression que la banquette était visuellement avancée, par rapport au passage de porte, selon un ressenti par rapport au SV... Donc j'ai trouvé pertinent de le dire, avec le bémol. N'en déplaise aux heureux possesseurs. Maintenant, ils ne connaissent pas forcément le SV, de la place à l'arrière, il y en a... c'est peut-être la référence dans le segment compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Etonnant cet avis :??:

Il est à contre courant de la très grande majorité des avis partagés ici (ok pas forcément objectif) mais également de tous les avis presses qui constatent tous une très nette montée en gamme pas très loin des Premium (voir au dessus par rapport à un q3 par ex) ... sans parler de l'espace disponible qui est même supérieur à celui d'un X3 ...

 

Je note que tu peux envisager que les personnes ici ne sont pas les plus objectives sur le T2.

Tu pourrais envisager que les avis presse ne sont pas forcément très réalistes? On est en Hollandie... et VW est un gros annonceur.

La très nette montée en gamme est par rapport au T1, qui avait une base de golf 5, dont la réputation de qualité des matériaux ne fut pas mémorable. Enfin si, mais pas en positif. Ce fut un des critères éliminatoire du T1 en ce qui me concerne (et d'autres ici même).

Au dessus d'un q3? dans tes rêves. Quoique si on ne regarde que l'arrière de l'habitacle, ce fut aussi un des critères peu glorieux lors de mon choix.

Pour le X3, je ne peux être que d'accord sur l'espace. Critère également éliminatoire lors de mon choix. Je l'ai même éliminé assez rapidement, en ajoutant celui du prix... le q3 a été plus coriace, mais la place à l'arrière, le coffre, c'était pas possible.

Pour avoir vu les deux, le Tiguan est beaucoup plus proche de la passat que de la golf à mon avis.

 

Non, j'ai une golf SV, j'ai pas vu l'ombre d'une différence avec le T2.

D'ailleurs, elle va avoir deux ans, je vais probablement poster un bilan bientôt. Sur plusieurs points, la qualité me semble inférieure à la Golf 4. Et j'avais même pas une carat alors que là oui... c'est pas un goufre non plus, c'est assez proche mais ça me parait assez net tout de même.

Après, j'ai pas vu les toutes dernières renault, mais clio4, captur je suis monté dedans et là, c'est presque du dacia...

Ces dernières annèes, Peugeot me semble proche voir devant VW, hors passat et au delà. Ford n'est pas si loin (j'en avais commandé une) mais apparemment, c'est pas encore ça avec le temps. Je n'ai pas aimé le tableau de bord de la passat mais vraiment, elle est pas loin de ce qui moi je ressens comme premium. Sachant que les premiums savent aussi faire du dacia... cf mon véhicule précédent. Ceci dit, je n'ai pas grande expérience de dacia. Si ça tombe ils se sont améliorés, comme pour certaines skoda, qui font mieux que la G7, donc que le T2... Bon, ne me demande pas d'argumenter, mon expérience skoda se limite aux salons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can801qA

Non, j'ai une golf SV, j'ai pas vu l'ombre d'une différence avec le T2.

D'ailleurs, elle va avoir deux ans, je vais probablement poster un bilan bientôt. Sur plusieurs points, la qualité me semble inférieure à la Golf 4. Et j'avais même pas une carat alors que là oui... c'est pas un goufre non plus, c'est assez proche mais ça me parait assez net tout de même.

Après, j'ai pas vu les toutes dernières renault, mais clio4, captur je suis monté dedans et là, c'est presque du dacia...

Ces dernières annèes, Peugeot me semble proche voir devant VW, hors passat et au delà. Ford n'est pas si loin (j'en avais commandé une) mais apparemment, c'est pas encore ça avec le temps. Je n'ai pas aimé le tableau de bord de la passat mais vraiment, elle est pas loin de ce qui moi je ressens comme premium. Sachant que les premiums savent aussi faire du dacia... cf mon véhicule précédent. Ceci dit, je n'ai pas grande expérience de dacia. Si ça tombe ils se sont améliorés, comme pour certaines skoda, qui font mieux que la G7, donc que le T2... Bon, ne me demande pas d'argumenter, mon expérience skoda se limite aux salons.

 

 

Perso j'ai rien compris.... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note que tu peux envisager que les personnes ici ne sont pas les plus objectives sur le T2.

Tu pourrais envisager que les avis presse ne sont pas forcément très réalistes? On est en Hollandie... et VW est un gros annonceur.

La très nette montée en gamme est par rapport au T1, qui avait une base de golf 5, dont la réputation de qualité des matériaux ne fut pas mémorable. Enfin si, mais pas en positif. Ce fut un des critères éliminatoire du T1 en ce qui me concerne (et d'autres ici même).

Au dessus d'un q3? dans tes rêves. Quoique si on ne regarde que l'arrière de l'habitacle, ce fut aussi un des critères peu glorieux lors de mon choix.

.

 

Ton argumentation est compliquée à comprendre mais sur le Q3, ce n'est pas un reve , Herve54390 a raison. Quand tu t'installes dans un Q3, surtout après avoir testé un Tiguan 2, mais aussi d'autres véhicules, un sentiment de has been, de retour en arrière se fait sentir immédiatement. C'est sûrement le Tbd le plus raté de la gamme AUDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Ton argumentation est compliquée à comprendre mais sur le Q3, ce n'est pas un reve , Herve54390 a raison. Quand tu t'installes dans un Q3, surtout après avoir testé un Tiguan 2, mais aussi d'autres véhicules, un sentiment de has been, de retour en arrière se fait sentir immédiatement. C'est sûrement le Tbd le plus raté de la gamme AUDI.

 

 

En fait sur le Q3 c'est surtout l'équipement qui a pris un coup de vieux. Pas de iCockpit. Le MMI GPS + (que j'ai sur mon A3) est dépassé. La console centrale fait vieillotte avec ce lecteur CD (on ne voit que lui). Le design intérieur date de 2011 et ne suit pas les dernier modèle qui sont bien plus sympa.

Donc pour une premium, c'est pas top. L'acheté neuf maintenant, c'est un peu comme acheter une voiture qui a 5 ans de retard. Il a pourtant été restylé il n'y a pas si longtemps. L'A3 qui elle vient tout juste d'être restylée, a récupéré le iCockpit par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note que tu peux envisager que les personnes ici ne sont pas les plus objectives sur le T2.

Tu pourrais envisager que les avis presse ne sont pas forcément très réalistes? On est en Hollandie... et VW est un gros annonceur.

La très nette montée en gamme est par rapport au T1, qui avait une base de golf 5, dont la réputation de qualité des matériaux ne fut pas mémorable. Enfin si, mais pas en positif. Ce fut un des critères éliminatoire du T1 en ce qui me concerne (et d'autres ici même).

Au dessus d'un q3? dans tes rêves. Quoique si on ne regarde que l'arrière de l'habitacle, ce fut aussi un des critères peu glorieux lors de mon choix.

Pour le X3, je ne peux être que d'accord sur l'espace. Critère également éliminatoire lors de mon choix. Je l'ai même éliminé assez rapidement, en ajoutant celui du prix... le q3 a été plus coriace, mais la place à l'arrière, le coffre, c'était pas possible.

 

Nous avons aussi hésité avec le Q3, on a donc fait pas mal le tour ... outre le fait que le prix était légèrement supérieur au tiguan (à équipement équivalent ... enfin non car nombre d'équipements du tiguan y sont tout simplement absents au catalogue); qu'il est tout petit comme tu le soulignes, la console, les instruments, la planche de bords sont d'un autre temps...on n'a pas l'impression de monter dans une auto de 2016...c'est un retour en arrière incontestablement...

 

Pour les avis presse je suis d'accord qu'ils sont aussi à prendre avec des pincettes, cependant même certains qui sont réputés pro renault se sont montrés très convaincus par ce nouveau tiguan, sans parler de la presse étrangère que je n'ai pas occultée non plus...la presse Française étant souvent très orienté telle ou telle marque...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage vous prenez tous la passat comme référence en terme de qualité, il faut aussi rappeler qu'un dessus il y a la CC conçue pour se placer entre la passat berline et feu la phoeton...

 

La passat VIII s'en rapproche (de la CC) un peu plus désormais car ils lui ont "piquer" certains éléments de commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Au passage vous prenez tous la passat comme référence en terme de qualité, il faut aussi rappeler qu'un dessus il y a la CC conçue pour se placer entre la passat berline et feu la phoeton...

 

La passat VIII s'en rapproche (de la CC) un peu plus désormais car ils lui ont "piquer" certains éléments de commande...

 

 

Et la futur CC fera encore mieux que l'actuelle Passat (qui est une référence).

Pour conclure ce débat, il me paraît logique de dire que le Tiguan II reste entre la Golf et la Passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibo183IY

+1 pour l'avis sur le Q3.

Pour en avoir eu un à l'essai sur 2 jours (voiture de prêt le temps d'une révision), un tout neuf TDI 184 s-tronic quattro. Et bien niveau finition rien à redire c'est du Audi mais même neuf ça faisait vieillot. J'ai juste aimé, et comment ne pas aimé son moteur avec la boite auto. Franchement ça envoyait. Par contre habitabilité = pas du tout ce qu'il me faut avec madame et les deux filles.

 

Bon par contre pour en revenir au Tiguan 2, les derniers post font référence à cette finition. je vais parler de ce que j'ai essayé (finition Carat).

C'est vraiment pas mal, j'adore le poste de pilotage et l'écran 8p. Par contre la sellerie Cuir/alcantara aurait pu être plus joliment dessinée (les goûts et les couleurs...) mais c'st surtout certains plastiques inférieurs et derrière que je trouve moins valorisant.

Pour être monté dans une dernière passat, je n'avait pas le même ressenti.

 

J'adore le Tiguan 2 mais si je saute le pas, ne vais-je pas "regretter" la finition audi (je possède une A4 ambition luxe de 2011). Certes l'équipement est dépassé au niveau technologique (même la nouvelle polo de ma femme fait mieux, c'est dire) mais la qualité perçue du Tiguan reste un peu en-dessous par rapport à mon ressenti par rapport à Audi.

 

Bref pas simple de tout recouper et de faire son choix.

- Le tiguan 2 pour son look et quand même une belle finition (à partir de Carat, faut pas quand même cracher dans la soupe)

- La passat SW (carat/carat édition), pour sa finition prenium, son habitabilité et surtout parce que je ne suis pas très objectif ayant eu 2 passat sw auparavant.

- A4 avant S-line pour sa finition intérieure à tomber parterre (mais j'accroche un peu moins l'extérieur, je la trouve un peu haute sur patte non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour conclure ce débat, il me paraît logique de dire que le Tiguan II reste entre la Golf et la Passat.

 

 

 

Bref pas simple de tout recouper et de faire son choix.

- Le tiguan 2 pour son look et quand même une belle finition (à partir de Carat, faut pas quand même cracher dans la soupe)

 

 

Tout à fait d'accord ! ! !

Le Tiguan II en finition Carat est une superbe voiture qui me satisfait pleinement, et pour en revenir aux quelques points de détails que j'avais évoqué cela reste infime par rapport à toutes les autres qualités du véhicule. [:papy 64]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

- A4 avant S-line pour sa finition intérieure à tomber parterre (mais j'accroche un peu moins l'extérieur, je la trouve un peu haute sur patte non?)

 

 

Le châssis sport en option corrige le problème mais c'est un retour que je lis régulièrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

C'est exactement ma voiture de fonction et la plupart de nos amis ne veulent plus qu'on la prenne pour partir en balade car ils la trouvent .... bien trop basse et tape c***.... :D

Pour ma part je sors de 8 ou 9 passat, j'aime bien ce confort...!

En tous cas, vivement que le Tiguan de ma femme arrive, ça fera le bonheur de quelques amis si ma femme me le prête deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibo183IY

 

Le châssis sport en option corrige le problème mais c'est un retour que je lis régulièrement ;)

 

En principe la finition s-line a le chassis sport et pourtant je la trouve un peu haute, plus que la mienne (ambition luxe de 2011 mais avec chassis sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibo183IY

C'est exactement ma voiture de fonction et la plupart de nos amis ne veulent plus qu'on la prenne pour partir en balade car ils la trouvent .... bien trop basse et tape c***.... :D

Pour ma part je sors de 8 ou 9 passat, j'aime bien ce confort...!

En tous cas, vivement que le Tiguan de ma femme arrive, ça fera le bonheur de quelques amis si ma femme me le prête deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

l'A4 avant est ta voiture de fonction?

Si oui quelle finition? moteur? en es-tu satisfait?

Merci.

 

Désolé je sais c'est le forum Tiguan, mais ça fera 301 pages bientôt! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig243xM

Bonjour à tous. Tiguan biTdi 240 CaratEdition commandé hier en gris indium avec aeraview, pression des pneus, dynaudio, car net, pack Rline complet, prise 230V, alarme antivol, radio Dab, Bluetooth premium, desiglage total, garantie 5 ans 100.000 km. Date extrême de livraison au 31 mai 2017. Le temps va être long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zri532bb

+1 pour l'avis sur le Q3.

Pour en avoir eu un à l'essai sur 2 jours (voiture de prêt le temps d'une révision), un tout neuf TDI 184 s-tronic quattro. Et bien niveau finition rien à redire c'est du Audi mais même neuf ça faisait vieillot. J'ai juste aimé, et comment ne pas aimé son moteur avec la boite auto. Franchement ça envoyait. Par contre habitabilité = pas du tout ce qu'il me faut avec madame et les deux filles.

 

Bon par contre pour en revenir au Tiguan 2, les derniers post font référence à cette finition. je vais parler de ce que j'ai essayé (finition Carat).

C'est vraiment pas mal, j'adore le poste de pilotage et l'écran 8p. Par contre la sellerie Cuir/alcantara aurait pu être plus joliment dessinée (les goûts et les couleurs...) mais c'st surtout certains plastiques inférieurs et derrière que je trouve moins valorisant.

Pour être monté dans une dernière passat, je n'avait pas le même ressenti.

 

J'adore le Tiguan 2 mais si je saute le pas, ne vais-je pas "regretter" la finition audi (je possède une A4 ambition luxe de 2011). Certes l'équipement est dépassé au niveau technologique (même la nouvelle polo de ma femme fait mieux, c'est dire) mais la qualité perçue du Tiguan reste un peu en-dessous par rapport à mon ressenti par rapport à Audi.

 

Bref pas simple de tout recouper et de faire son choix.

- Le tiguan 2 pour son look et quand même une belle finition (à partir de Carat, faut pas quand même cracher dans la soupe)

- La passat SW (carat/carat édition), pour sa finition prenium, son habitabilité et surtout parce que je ne suis pas très objectif ayant eu 2 passat sw auparavant.

- A4 avant S-line pour sa finition intérieure à tomber parterre (mais j'accroche un peu moins l'extérieur, je la trouve un peu haute sur patte non?)

 

 

Personnellement si VW faisait la Passat Alltrack avec une finition "Carat Edition" ca serait le choix parfait. Une sorte d'Allroad du peuple :love:

Malheureusement ils ont fait une configuration du niveau "confortline" a peine ameliore et une fois fois qu'on a pioche dans le catalogue des options pour la mettre a niveau ...le budget devient consequent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

Bonjour à tous. Tiguan biTdi 240 CaratEdition commandé hier en gris indium avec aeraview, pression des pneus, dynaudio, car net, pack Rline complet, prise 230V, alarme antivol, radio Dab, Bluetooth premium, desiglage total, garantie 5 ans 100.000 km. Date extrême de livraison au 31 mai 2017. Le temps va être long...

 

Ah oui... Presque 9 mois... Ca fait mal!

En tous cas félicitations pour ton achat, je devrais recevoir le miens le mois prochain :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, on en est ou avec les delais en général ?

 

 

Vu mon cc ce matin ... commandes passées aujourd'hui => livraison juin 2017

 

Il m'a dit que le groupe était en phase de "détournement" des moteurs initialement prévus pour des seat (comme l'ateca) pour approvisionner les chaines de montage du tiguan afin d'essayer d'endiguer cet allongement des délais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ces histoires de délais me paraissent louches :o Je ne crois pas trop à ce que dit ton CC @herve54390 car je ne sais pas si la plus forte demande se fait pour des Tiguan TDI 150 2WD, tous les Tiguan ont des longs délais visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de délais me paraissent louches :o Je ne crois pas trop à ce que dit ton CC @herve54390 car je ne sais pas si la plus forte demande se fait pour des Tiguan TDI 150 2WD, tous les Tiguan ont des longs délais visiblement.

 

 

Comprends pas pourquoi tu me parles des tdi 150 2wd ?

 

VW aujourd'hui ne différencie plus aucune des versions disponibles au catalogue en terme de délais ... il m'a montré le tableau prévisionnel fourni par vw qui dit aujourd'hui que toute commande, quelle que soit la finition et la motorisation à une date de livraison prévisionnelle fixée à juin 2017...

 

Ce ne sont pas ses dires...vu ce tableau sur son ordi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam317MQ

C'est une grosse blague ces délais !

 

 

C'est le nouveau 3008 qui faire des heureux.

Franchement si je devais commander à ce jour je choisirais le 3008 et non pas le Tiguan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

Joker sur le 3008, autant je suis clairement client du Tiguan, autant le design du Peugeot ne m'a pas convaincu : trop chargé, pas assez intemporel...

 

Je préfère attendre 7 ou 8 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam317MQ

Joker sur le 3008, autant je suis clairement client du Tiguan, autant le design du Peugeot ne m'a pas convaincu : trop chargé, pas assez intemporel...

 

Je préfère attendre 7 ou 8 mois ;)

 

 

Ou 9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Tiguan biTdi 240 CaratEdition commandé hier en gris indium avec aeraview, pression des pneus, dynaudio, car net, pack Rline complet, prise 230V, alarme antivol, radio Dab, Bluetooth premium, desiglage total, garantie 5 ans 100.000 km. Date extrême de livraison au 31 mai 2017. Le temps va être long...

Ca c'est de la config, félicitations et bon courage pour l'attente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joker sur le 3008, autant je suis clairement client du Tiguan, autant le design du Peugeot ne m'a pas convaincu : trop chargé, pas assez intemporel...

 

Je préfère attendre 7 ou 8 mois ;)

 

Oui, il y a tromperie sur la marchandise, je l'ai trouvé très attirant sur les photos mais trés banal quand je l'ai vu la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cey048RF

Il ne faut pas choisir une voiture en fonction du délai au risque de regretter apres. J'ai commande une clubsport et j'ai 8 mois de délai j'en suis a 2mois 1/2 pourtant j'aurai pu avoir des voitures de la même catégorie 3 fois plus vite. C'est sur c'est long mais le jour de la livraison sera magique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...