Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

boite dsg touran bloqué en 1èere


Invité §ben554yE

Messages recommandés

Invité §ben554yE

Bonjour

 

je possede un touran Sport 140 dsg 2.0 de 2006

j ai rencontré un probleme la semaine derniere, je roulais a 60 km environ, rapport 4/5 et je me suis d un coup retrouver un 1ere,

je me suis arreter 5 mn j ai couper le contact et rallumer, et la impossible de passer le 2 eme rapport, ni en auto ni en sequencielle.La marche arriere fonctionne bien.

 

j appel l assistance wolks qui m envois un depaneur et la depose chez un concessionnaire.

Et la verdict!!boite a changer!!!4772éuros pieces et MO.J allucine et aucun details sur la panne il ne n on pas su me dire d ou venait le probleme.Je rappel que ma boite a ete entretenu et vidanger recement ( moins de 2ans)!!!!

Sauf que sur le parking du garage quand j ai repris la voiture pour essayer comme ca, tout fonctionnait correctement rapport 1/2/3/4/5/6 ok.

Du coup je decide de reprendre mon vehicule et de rentrer chez moi; Ca a marcher pendant 5 bornes et la de nouveau la boite s'est bloqué en 1ere.Je coupe le moteur j attends..un peu 1/4h eures 20mn , je rallume et la ca remarche!!!!!!!

 

J ai l impression qu il doit y avoir un probleme de sonde qui doit mal calculer le niveau de degres d huile de boite.

et Des que l huile chauffe la boite dsg se met en OFF!!

Quelqu un pourrait il m aider??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAK752qp

Bonjour

 

je possede un touran Sport 140 dsg 2.0 de 2006

j ai rencontré un probleme la semaine derniere, je roulais a 60 km environ, rapport 4/5 et je me suis d un coup retrouver un 1ere,

je me suis arreter 5 mn j ai couper le contact et rallumer, et la impossible de passer le 2 eme rapport, ni en auto ni en sequencielle.La marche arriere fonctionne bien.

 

j appel l assistance wolks qui m envois un depaneur et la depose chez un concessionnaire.

Et la verdict!!boite a changer!!!4772éuros pieces et MO.J allucine et aucun details sur la panne il ne n on pas su me dire d ou venait le probleme.Je rappel que ma boite a ete entretenu et vidanger recement ( moins de 2ans)!!!!

Sauf que sur le parking du garage quand j ai repris la voiture pour essayer comme ca, tout fonctionnait correctement rapport 1/2/3/4/5/6 ok.

Du coup je decide de reprendre mon vehicule et de rentrer chez moi; Ca a marcher pendant 5 bornes et la de nouveau la boite s'est bloqué en 1ere.Je coupe le moteur j attends..un peu 1/4h eures 20mn , je rallume et la ca remarche!!!!!!!

J ai l impression qu il doit y avoir un probleme de sonde qui doit mal calculer le niveau de degres d huile de boite.

et Des que l huile chauffe la boite dsg se met en OFF!!

Quelqu un pourrait il m aider??

 

merci

 

VW avait fait la mise à jour pour ce problème qui pouvait arriver sur la DSG6, il faut voir si le logiciel de la boite est à jour, sinon ça ressemble plus à problème informatique que mécanique mais comme je ne suis pas mécanicien, normalement VW devrait dire ce que c'est comme panne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben554yE

vu qu il n on pas su m expliquer la panne, un peu allucinant pour un concessionnaire WV!!!!, bref!!

je leur ai demander le protocole de diagnostic,

 

donc en mémoire de resultat ca donne:

BV a engagements direct 02E DSG

1 événements detectés

vanne de régularisation de pression 2-N216

rupture/court circuit a la masse.

Mais est ce que ce problème est lié a la panne????

 

Je n ai pas eu plus d'infos,et ils n ont pas voulu m'en donner plus,très bizarre?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAK752qp

est-ce qu'il y aura une participation de VW dans le devis?? la voiture à combien de km?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben554yE

entretien fait chez Wolks depuis le debut,180000km au compteur, aucun geste de leurs part j ai eu le service clientelle,mais je n ai pas encore fais de courier.

c'est pas tres pro e j ai l impression que rien n'est fait pour garder le client sauf de me proposer une reprise du touran a 1500e et de racheter une voiture chez eux il nous prenne vraiment pour des imbeciles je te jure!! apres toutes les factures que je leur ai laisser!!!!en plus des delais de prises de rendez d environ 3 semaines 1 mois.je suis en region parisienne mais c'est pas une excuse!!!

je vais changer de marque a l avenir.

Degouter!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAK752qp

avoir une voiture devient un luxe car ça coute de plus en plus d'argent en entretien et en réparation car les voitures sont de plus en plus complexe en mécanique et informatique donc leur durée de vie sont moins grande :pfff:

moi j'ai pris l'extension de garantie 3 ans en plus donc je suis tranquille 5 ans mais dès que la voiture ne sera plus garantie j'en achèterais une autre si j'ai les moyen

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat136jO

Bonsoir,

La technologie est de plus en plus fiaible. Le problème est la formation des diagnostiqueurs. Par expèrience je l'ai contaté à plusieur reprise (Quatre garages vw pour une panne cyclique.) Cette panne se présentait tous les 25 000kms environ. Sous garantie une pièce coûteusea été changée à trois reprise. Quatrième fois (Hors garantie!) - Résultat de la recherche de panne identique - J'ai refusé le changement de la dites pièce. J'ai fait la recherche de panne moi même avec l'accord du chef d'atelier. Mon diagnostique a été vivement critiqué (négativement) par l'expert du garage (Normal!). Jusqu'au point qu'il a fallu refaire ma démarche sur un véhicule neuf. Enfin j'ai changé l'élément qui m'aparu défaillant (Petit prix!) et plus jamais de problème. La valise de diag ne donne pas le résultat, mais seulement des bases de prises de mesures qu'il faut analyser.

Note si un garagiste ne peut vous expliquer avec un vocabulaire abordable, ayez des doutes sur sa capacité à résoudre le problème.

Note: Le principe de la boîte DSG va être adopté par une grande marque de machine agricole (John-Deere).

Boncourage avec sérénité et les problèmes se simplifient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad163on

Bonsoir,

La technologie est de plus en plus fiaible. Le problème est la formation des diagnostiqueurs. Par expèrience je l'ai contaté à plusieur reprise (Quatre garages vw pour une panne cyclique.) Cette panne se présentait tous les 25 000kms environ. Sous garantie une pièce coûteusea été changée à trois reprise. Quatrième fois (Hors garantie!) - Résultat de la recherche de panne identique - J'ai refusé le changement de la dites pièce. J'ai fait la recherche de panne moi même avec l'accord du chef d'atelier. Mon diagnostique a été vivement critiqué (négativement) par l'expert du garage (Normal!). Jusqu'au point qu'il a fallu refaire ma démarche sur un véhicule neuf. Enfin j'ai changé l'élément qui m'aparu défaillant (Petit prix!) et plus jamais de problème. La valise de diag ne donne pas le résultat, mais seulement des bases de prises de mesures qu'il faut analyser.

Note si un garagiste ne peut vous expliquer avec un vocabulaire abordable, ayez des doutes sur sa capacité à résoudre le problème.

Note: Le principe de la boîte DSG va être adopté par une grande marque de machine agricole (John-Deere).

Boncourage avec sérénité et les problèmes se simplifient.

 

 

Bonjour pourriez vous me.dire la.piece qui a été change ? Je rencontre le même problème et je ne suis pas aussi d'accord avec leur diagnostic. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad163on

 

Bonjour pourriez vous me.dire la.piece qui a été change ? Je rencontre le même problème et je ne suis pas aussi d'accord avec leur diagnostic. Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...