Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Pb CLIM sur POLO 1.4 TD 2009


Invité §HOM160sh

Messages recommandés

Invité §HOM160sh

Bonjour,

 

mon père a acheté une POLO 1.4 TDI de 2009 et lors de l'achat en décembre 2010 il n'a pas testé la climatisation.

La garantie étant tombée, il est allé chez WV pour un devis >>>> bagatelle de 1200 €

 

Je trouve plus que scandaleux que WV ne se pose pas la question suivante : "cette climatisation n'a fonctionné qu'une seule saison???"

Ben non, ce qui est évident chez l'un, ne l'est pas chez l'autre.

 

La marque allemande ne tomberait-elle pas dans les méandres de la qualité chinoise ???

 

Bon je ne vais pas épiloguer plus sur ceci, mais mon mécontentement n'en est pas amoindri pour autant.

 

Apparemment il faudrait changer l'évaporateur, le condensateur, et je ne sais plus trop quoi.

 

Moi j'ai mon avis qui est le suivant et j'espère avoir les votre également :

 

Les pièces étant neuves, je ne vois pas comment un évaporateur en inox ou aluminium peut se casser, puisque c'est une pièce statique.

Idem pour le condensateur.

 

Le compresseur de climatisation lui, je ne le remet pas en cause, par contre celui ci est commandé par un contacteur à ce que j'ai compris (prix 39€).

Ce compresseur ne s'enclenchant pas lorsque l'on commande la mise en route de la clim, je ne vois que le contacteur à remplacer.

 

Nota : lors du diagnostic 150€ soit 1000 Francs (j'aime bien repositionner notre bon vieux franc, beaucoup trop de gens ont oubliés ce que l'on pouvait faire avec une somme pareille en 2001), le circuit n'était pas vidé de son gaz, donc en pression de service.

Le seul hic est le déclenchement du compresseur qui ne s'opère pas.

Le démarrage du climatiseur est fait en respectant la procédure de la ventilation sur 0 avant l'enclenchement (quelque chose comme ceci, car il y a un moment que j'ai essayé de comprendre ce qu'il se passait).

 

J'espère avoir de vos conseils, afin d'essayer de trouver une solution à ce problème.

 

Tout ce que je souhaite à ces garagistes peu scrupuleux (pas tous mais bcp malheureusement), c'est de se retrouver à la retraite avec un revenu modeste, et qu'ils se retrouvent face à des mécaniciens encore pire que eux lorsqu'ils étaient en activité, et qu'ils n'aient pas le choix.

40% du mois qui partirait en une seule réparation de leur voiture,.... ça leur rappellerait les bons souvenirs sur leur comportements :pfff: .

Le monde il deviendra ce que l'on en fait aujourd'hui. La mentalité elle s'accentuera sur ce que l'on trouve aujourd'hui.

 

Les requins finiront par manger du requin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOM160sh

Je reviens sur ce post, car je l'avais oublié.

Le pb était tout simplement une fissure sur la conduite aluminium qui passe au dessus du radiateur d'eau (devant nous en ouvrant le capot).

- de 90€ la réparation complète et un petit quart d'heure.

 

Remarques maintenues sur certains garagistes concessionnaires et garagistes tout court.

 

Si vous avez des soucis de mécanique et habitez la région lyonnaise, n'hésitez pas à aller chez xxxxxxxxxxxxxxxx. Ancien mécano Mercédes qui est d'une compétence redoutable, avec des prix plus que convenables.

Il fait toutes les allemandes.

 

PS : ce que refusent de faire les concessions (ouvrir une boite à vitesse mercédes par exemple, au lieu de la remplacer), lui il l'ouvre et il répare ce qui ne va pas. Ce post-scriptum est pour ceux qui pensent que je pense que tous les garagistes sont des escrocs. Non non, pas tous, il en existe heureusement des compétents et des honnêtes par dessus le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...