Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

avis avant achat, golf 3 tdi 90 ou 110 ?


Invité §roo130sf

Messages recommandés

Invité §roo130sf

bonjour,donc voila je voudrais m'acheter une golf 3 tdi mais donc j'hesite entre le 90ch et le 110ch,je voudrais donc vos avis sur ces 2 motorisation c'est a dire:

-lequel est le plus fiable?

-leur consommation(lequel consomme moins)?

-si il y a des maladies sur ces models?

-chere en entretien ?

-leurs difference?(outre les 20ch)

-leurs qualités et défault...etc.....etc...

 

merci de vos reponse. salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-lequel est le plus fiable?

 

TDI 90 même si le TDI 110 ne démérite pas non plus :jap:

-leur consommation(lequel consomme moins)?

 

Le TDI 110 mais ça se joue à presque rien

-si il y a des maladies sur ces models?

 

-TDI 110 (du plus important au plus bénin)

* turbo à géométrie variable qui grippe ( évité si un décrassage est effectué de temps en temps et à espace rapproché si pas mal de ville)

* Débimètre (le classique du TDI.Une centaine d'euro sur ebay)

* Vanne EGR (se nettoie)

 

- TDI 90 niet.

*quelques cas d'actuateur de pompe à injection mais très rare.

 

Inérant à VW:

* le compresseur de clim (quand elle en est équipée) a tendance à se gripper si tu le fais pas fonctionne une fois de temps en temps.

-chere en entretien ?

 

pas spécialement.

distribution 90 000km/5 ans, huile 5w40 ou 10w40 (suivant le kilomètrage).

-leurs difference?(outre les 20ch)

 

Ben tout se résume à ça.Perso le TDI 90 était largement suffisant pour un usage quotidien.

Néanmoins, dans certains cas, les 20cv de plus offre un avantage indéniable.

-leurs qualités et défault...etc.....etc...

 

 

ça reste subjectif mais perso, je dirais.

Défaut:

- bruyant surtout à froid

- pic de puissance atteint assez tôt (pas la peine de chercher les hauts régimes)

 

Avantage:

- moteur très souple et reprenant des les plus bas régimes.

- accélération tonique,dépassement éclaire et perf percutante (surtout avec le TDI 110)

- conso de chameau

- moteur dit increvable

 

Après pour ce qui est de la golf III, pas grand chose à dire.C'est une voiture de plus de 10 ans avec un chassis un peu chewing gum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo130sf

merci punto01 pour ton avis bien clair,je pencherais plutot donc pour le 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDI 110 est très bien aussi mais si l'apport de puissance ne t'ai pas utile plus que ça, le 90cv suffira amplement.

 

Je t'invite à essayer et te faire une idée par toi même.

Perso j'ai eu les deux et dans la golf III, à l'époque, je la trouvais déjà le TDI 90 presque sportif malgrès un roulement de roue H.S et..........260 000km au compteur :siffle: .

 

Maintenant il est clair que si t'envisage les voyages en famille chargé à bloc et que tu te tapes souvent des cols de montagne ou de grosses rampes d'autoroute, il serait peut-être préférable de t'orienter vers le 110cv alors.

 

N'hésite pas à revenir pour qu'on te donne un avis sur un hypothétique achat ou si tu veux que je te dise quoi vérifier durant l'essai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo130sf

ok je te remercie je reviendrais avant achat,et donc qu'est ce qu'il faut vérifier lors de l'éssai en particulier?je regarde les annonces en générale ils ont plus de 200000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à vérifier pour tous les TDI:

- ralenti stable

- doit démarrer au quart de tour

- vérifier que la clim fonctionne

- vérifier que la distrib+ pompe à eau a été faite tous les 90 000km/5ans.

- température ne doit pas dépasser et se stabiliser à 90°C (position midi)

- Ne doit pas fumer noire de façon anormal

- aucun soucis de puissance ou de micro-coupure à l'accélération.

 

Vérifie très attentivement les deux derniers points surtout si tu t'orientes vers un 110cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo130sf

ok jte remercie ,donc les 2 dernier points que tu cite se serait dut a quoi ? au turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement.

Le problème des TDI sont qu'ils supporte mal les conduites de papy et le centre-ville à 120%.

 

Surtout que ce moteur reprend tellement bas que beaucoup roule constamment dans les sous-régimes.

 

Sur la version 90cv qui a un turbo à géométrie fixe, ça ne pose pas de problème particulier hormis un encrassement générale, mais sur le 110cv, ça annonce un turbo qui va pas tarder à se gripper......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo130sf

ok punto,je regarde les annonces et parfois je vois "pompe a injection HS" (pas forcément pour les golf),je voulais te demander si il y avais des problemes de pompe injections sur les TDI ? car moi en fait jusqu'a présent j'ai eu que des véhicules essence(VW,opel etc...)donc une golf TDI serait mon 1er diesel,je m'y connait pas trop en moteur diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit, il y a eu quelques cas d'actuateur de pompe à injection H.S.En soit ça se détaille et ça se répare mais si tu le fais faire par un garagiste, le cout est trop élevé....

 

Maintenant c'est loin d'être une hécatombe comme sur les 2.5TDS BMW où il est impossible d'y échapper (je parle en connaisseur) :siffle: .

 

Enfin, l'avantage du TDI 90, c'est que ce moteur a été monté sur tellement de modèle (seat alhambra,ibiza,leon,toledo,skoda octavia,golf III,IV,passat III,IV, VW sharan,audi A3/A4 et ford Galaxy et j'en passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo130sf

re punto je voulais te demander c'est quoi la difference entre le turbo a geometrie fixe (90cv) et celui a geometrie variable (110cv)?car moi on va dire je 60% de ville et 40% de route,lequel tu me conseillerais ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difference entre le turbo a geometrie fixe (90cv) et celui a geometrie variable (110cv)?

 

http://ltm.moteur.pagesperso-orange.fr/fonctionnement_tgv.html

 

On parle du système Multivane en l'occurrence :jap:

car moi on va dire je 60% de ville et 40% de route

 

 

Tout dépend ta conduite

Comme je te l'ai dit, le problème n'est pas le centre-ville.

Du moment que tu la décrasse ou que tu as une conduite dynamique, il n'y a pas de soucis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo130sf

salut punto je reviens aux nouvelles,j'hesite entre deux golf,une 90 et une 110ch voici les liens:

http://www.leboncoin.fr/voitures/246991758.htm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/250268100.htm?ca=15_s

 

concernant la 90ch noire metal,la distrib a 70mille kms,le CT a 5 mois et demi,une rayure sur le coffre,quelque cloque de rouille au niveau du passage de roue de l'aile AV.D,d'apres le mec elle tient bien le ralenti,le relais 109 a été changé car elle démarrait puis calait ou je ne sais quoi,apparament la roue AV.D voile un tout petit peu car il avait pris un nid de poule, les 4 vitres sont manuelles(c'est pas plus mal avec la maladie des golf 3 concernant les vitre elec),pas d'airbag,siege craqué au niveau du bourlet conducteur...

 

concernant la blanche 110ch,4 vitres elec(juste l'arriere gauche ne marche plus),double airbag...,le turbo avait été grippé 1 fois il la dégrippé,sur le capot une petite partie du vernie a foutu le camp,la culasse avait été changée il y a quelque mois car elle etait apparement fendu,les silent-blocs d'un triangle serait à changer d'apres lui,il passe le CT jeudi...

 

Donc en gros d'apres toi laquelle serait la plus interessante? merci d'avance pour ton opinion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol880kl

moins de problemes sur tdi 90 que 110 cv nivo conso a pe pres pareil sa reste un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les 90ch te suffise (il sont sufisant sur un golf iv tdi qui est bien plus lourde),prend un tdi 90 ,le moteur si bien entretenue passera tranquillement les 300000km ,par contre faut que la caisse ,elle aussi est etait bien entretenue et pas de de choc important .

moi a 230000km ,j ai embrayage,vanne egr ,debimetre,turbo,demarreur(un peu fatigue a chaud),alternateur ,echapement ,boite ,sont d origine ...

sur le moteur ,il a ete change,une durite de turbo ,un thermostat (reste ouvert)les distrib,et filtre .les bougies de prechauffage sont encore celle d origine (peut etre parcque je suis dans le sud est...)

par contre j ai changer les triangles(silent bloc hs),les biellettes de barre stabilisatrice ,amortisseur.

apres c est niveau electrique et interieur que ca se degrade ,genre multiple grincement dans l habitacle centralisation ,clim ,toi qui se decolle ....

niveau conso,encore maintenant, 6.5l en roulant bien et 5l en roulant ecolo .sur nationale j ai fait 1400km avec 55l en roulant en moyenne a 80 soit 4l/100 l annee derniere .

le meilleur moteur tdi en terme de fiabilite!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo130sf

combien de kilometre avec le plein avec un 90ch et avec un 110ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar735jX

Pas de souvenirs très précis , mais le TDI 90 CV est un chameau à qui il manque des ailes...du fait de sa propension à titiller le 190 ou le 200 compteur. Concernant la fiabilité , il faut savoir conduire soigneux , la plupart du temps...dans ces conditions , 500 000 assez facile à atteindre , j'en ai vu plusieurs...en dehors du mien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar735jX

Pour le plein , on peut tabler sur 4.2 L aux 100 sur un TDI 90 CV bien mené , voire bien plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj653pt

Bonjour à vous je suis actuellement à la recherche d'une voiture ayant vendu la mienne, je suis tombé sur une golf 3 tdi 90 avec 240000 km, ce ne sont pas les km qui me font peur, mais le vendeur e dit qu'une durite aurais été grignoté par une bestiole donc perte de puissance, est ce grave ou pas , est ce que cela empeche de rouler? apres au prix ou elle est vendue je me doute bien qu'il y ' a des frais à faire sans doute dessus je suis réaliste, sinon je souhaitais aussi savoir si le turbo était fragile ou pas, je demande parce qu'on m' avais dit que ce sur ce moteur il l'étais, bon point pour elle d'après le vendeur elle démarre bien comme indiqué plus haut dans les choses à vérifier sur ce moteur, désolé pour toutes ces questions mais j'ai pas envie de me retrouver en panne à cause d'un mauvais choix, merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...