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Polo

Polo V 1.4 85 ou 1.2 TSI 105


Invité §che882HR

Messages recommandés

Invité §glr363FD

J'ai essayé un 1.2 Tce 100 sur une clio... Je me demandais si le tsi de la polo renvoyait le même type de sensations (moteurs et voitures équivalentes).

Parce qu'en fait, je suis pas fan de ce petit turbo côté sensations, je trouve les moteurs atmosphériques classiques bien plus homogène (en fait, ils me conviennent mieux, je crois)

Vous pensez que le Tce et le Tsi se ressemblent ?? parce que j'ai pas pu essayer le tsi en concession, ils n'ont jamais de moteur essence à l'essai :(

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Tout dépend en quoi tu veux qu'ils se ressemblent. Concrètement tu reprochais quoi au tce?

 

Déjà niveau performance et conso le tsi reste devant.

Après le tce a moins de lag à bas régime que le tsi. Mais se lag n'empêche pas le tsi de reprendre à 1200T/min.

 

Après niveau "sensations", ça dépend vraiment le bloc atmosphérique.

Certains sont linéraire au possible. Après les véhicules récents sont forcément plus avare en sensation.

 

Un bloc turbo sauf si son couple est perché (mais ce qui n'est pas le but des moteurs de ce style vu qu'on n'est pas sur une gamme sportive) va plus donner des sensations en reprise et en conduite sur le couple. Après en conduite sportive dans les tours en dehors des blocs turbos sportifs, ça ne sera pas pareil.

 

Le tsi ayant un couple dispo tôt, tu n'as pas la sensation d'envolée sur le comme tu pourrais l'avoir sur un atmosphérique ou le couple max est en général à 4000T/min. Mais quand bien même tu ressens quelques palier. Un à 2000T/min et un autre vers les 4000.

 

En dehors de ça c'est linéaire, et avec ce style de courbe moteur ça ne sert pas à grand chose d'allonger jusqu'à 6000T/min même s'il y monte sans rechigner. (passé 5000/5500 c'est pas vraiment utile de continuer vu le couple dispo par la suite sur le rapport suivant, par contre ça permet toujours de faire un dépassement en allonge et ça reste utile selon les rapports et la charge)

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Invité §pab861dl

très économique ce bloc tsi, si la fiabilité est sans reproches

Vu le prix de vente, pas sûr qu'il soit si économique que ça. Tout est relatif.

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Invité §min061Zf

bonjour, je m interoge sue la revente d un tsi 1.2 85 pour rpasser a l athmo 1.4 85 ch

j aipu lire que la conso etait a peu pres la meme ;

- avantage de l athmo fiabilité a toute epreuve; default ; obligé de monter dans les tours pour avancer ?

- avantage tsi ; agrement de conduite, puissance des les 2000 tours

je conduit tres peu trajets de 15 min en rocade tous les jours pis 5 trajets de + d une heure par an...

je ne sais pas si le tsi est justifié j hesite a vendre pour reprendre un athmo (mon auto a moins de 20000 bornes en 2mois)

auriez vous quelques conseils conseils

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j aipu lire que la conso etait a peu pres la meme ;

 

Je ne crois pas. 5.9L pour le 1.4 contre 5.1L pour le TSI.

 

Le 1.4 est un vieux moteur à des années lumières de l'agrément et de la modernité d'un TSI. Garde ton TSI, en le revendant pour prendre un 1.4, tu risques d'y perdre plus que ce que tu pourrais y gagner. Je pense aussi qu'un TSI sera plus facile à revendre.

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Invité §Mat144ms

Je suis du même avis que Makakus dans l'ensemble . J'ai rouler en 1.4 TSI 122 sur golf VI et je suis actuellement en 1.4 85 avec IBIZA . Ma Conso est exactement la même qu'avec le TSI 122 . Il y a 150 kg de plus pour la golf VI et une différence de 37cv . Alors avec un 1.2 TSI 85 ou 105 , la Conso doit être largement moins élever qu'un 1.4 85 . A ta place je garderai le TSI 85 pour le couple , agrément même si je trouve le petit atmo 1.4 85 génial ;)

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Invité §JUJ437YJ

Bonjour,

De ce que j'ai lu, je préfère de loin la TSI. 105ch. (en conduite ville et sur autoroute).

 

- le TSI. 105ch. a 20ch.din de plus que le 1.4 85ch.

- le TSI. 105ch. consomme moins que le 1.4 [paradoxalement]

à titre indicatif, en ville le TSI. 105ch. consomme 6,8 Litres uniquement. le 1.4 consomme 1 litre de plus en ville.

- performances: TSI. 105ch. fait moins de 10 secondes de 0 à 100km/h , contre plus de 13 secondes pour le 1.4

 

Mécaniquement et fiabilité moteur, je ne peux apporter ma contribution. Cordialement.

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à titre indicatif, en ville le TSI. 105ch. consomme 6,8 Litres uniquement. le 1.4 consomme 1 litre de plus en ville.

 

 

En un peu plus d'1 ans avec le TSI 105 j'ai jamais réussi a avoir une moyenne de 6.8l en ville, je suis à 8l par beau temps et quand y a une grosse utilisation du starter je suis facilement à 9-10l (sur des trajets cours)

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- le TSI. 105ch. consomme moins que le 1.4 [paradoxalement]

 

Rien de paradoxal. Moteur préhistorique vs moteur moderne, pas étonnant que le TSI consomme moins, même avec 20ch de plus. :)

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Invité §duc460Am

bonjour ,

 

Moi j'ai une polo 1,4 l 85 chevaux ,boite manuelle 5 vitesses . Je l'ai acheté neuve . Elle est de septembre 2011 . Elle a 20200 km . Il Y a sur le tableau de bord cet petit indicateur qui indique le rapport qu il faut passer . Ce qui est embêtant c'est quand je roule sur le plat ,même en agglomération je peux mettre la 5 ème vitesse . De plus c'est vrai que au niveau de la puissance c'est juste ,même pour les dépassement .

Ce qui ne va pas ,je ne sais pas jusqu à combien de tours je peux pousser chaque rapport . Est ce qu il faut vraiment tenir compte de cet indicateur ou non . Il n y a pas a dire c'est une voiture pour pépé ( lol ) .

Alors est ce que je suis le seule a avoir acheté cette Polo avec ce moteur là .

 

Je me dit que si je mettais mieux renseigner avant d'investir ,pour 1000 euros de plus j'aurai du prendre le moteur tsi 105 .

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Invité §duc460Am

bonjour ,<div><br></div><div>Moi j'ai une polo 1,4 l 85 chevaux ,boite manuelle 5 vitesses . Je l'ai acheté neuve . Elle est de septembre 2011 . Elle a 20200 km . Il Y a sur le tableau de bord cet petit indicateur qui indique le rapport qu il faut passer . Ce qui est embêtant c'est quand je roule sur le plat ,même en agglomération je peux mettre la 5 ème vitesse . De plus c'est vrai que au niveau de la puissance c'est juste ,même pour les dépassement .</div><div>Ce qui ne va pas ,je ne sais pas jusqu à combien de tours je peux pousser chaque rapport . Est ce qu il faut vraiment tenir compte de cet indicateur ou non . Il n y a pas a dire c'est une voiture pour pépé ( lol ) .</div><div>Alors est ce que je suis le seule a avoir acheté cette Polo avec ce moteur là .</div><div><br></div><div>Je me dit que si je mettais mieux renseigner avant d'investir ,pour 1000 euros de plus j'aurai du prendre le moteur tsi 105 .</div>

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Invité §Mat083zx

Bonjour à tous !!

 

Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages concernant la Polo V, je me permet donc de passer un petit message ici.

Je projette de m'acheter une polo V 1.2 TSI 105 sportline.

Je travaille actuellement près de chez moi et ne prend que des routes nationales (15-20min). Je risque de travailler un peu plus loin d'ici la fin d'année 2014. Je souhaitais donc en savoir un peu plus sur la conso. Certains me disent qu'avec ce moteur je vais beaucoup consommer. Le vendeur lui avait l'air plutôt rassurant à part si j'appuie un peu trop sur l'accélérateur (évidemment!!). Ce sera ma première belle voiture neuve (avec toutes les options que je souhaite :love: ) je ne veux donc pas me tromper sur cet achat et le regretter.

Quelle est votre conso ? Avec un plein vous faites combien de kilomètre environ ? ( même si je sais que la conso dépend énormément de la conduite c'est pour avoir un ordre d'idée, si tout le monde trouve qu'elle consomme je m'inquiéterai plus que si je lis des avis plus positifs !!!)

 

Merci pour vos réponses ;)!

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Bonjour à tous !!

 

Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages concernant la Polo V, je me permet donc de passer un petit message ici.

Je projette de m'acheter une polo V 1.2 TSI 105 sportline.

Je travaille actuellement près de chez moi et ne prend que des routes nationales (15-20min). Je risque de travailler un peu plus loin d'ici la fin d'année 2014. Je souhaitais donc en savoir un peu plus sur la conso. Certains me disent qu'avec ce moteur je vais beaucoup consommer. Le vendeur lui avait l'air plutôt rassurant à part si j'appuie un peu trop sur l'accélérateur (évidemment!!). Ce sera ma première belle voiture neuve (avec toutes les options que je souhaite :love: ) je ne veux donc pas me tromper sur cet achat et le regretter.

Quelle est votre conso ? Avec un plein vous faites combien de kilomètre environ ? ( même si je sais que la conso dépend énormément de la conduite c'est pour avoir un ordre d'idée, si tout le monde trouve qu'elle consomme je m'inquiéterai plus que si je lis des avis plus positifs !!!)

 

Merci pour vos réponses ;)!

 

 

Si tu prend que des nationals, que tu roule en respectant les limitations de vitesse tu peux espérer faire entre 5.2 et 5.6l pour 100km. J'ai le même moteur mais en DSG et ce sont mes moyennes.

Avec un plein, pas mal de trajet cours en ville plus de la national je fais dans les 650km avec 40l d'essence.

Dans les pires conditions que j'ai pu avoir (hiver/neige + ville + trajet cours) j'étais dans les 10l/100 km.

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Invité §Mat083zx

 

Si tu prend que des nationals, que tu roule en respectant les limitations de vitesse tu peux espérer faire entre 5.2 et 5.6l pour 100km. J'ai le même moteur mais en DSG et ce sont mes moyennes.

Avec un plein, pas mal de trajet cours en ville plus de la national je fais dans les 650km avec 40l d'essence.

Dans les pires conditions que j'ai pu avoir (hiver/neige + ville + trajet cours) j'étais dans les 10l/100 km.

 

 

 

Merci pour ta réponse :)

Cela m'a l'air plutôt raisonnable... Je vais me laisser tenter !!!

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Invité §Seb101MO

bonjour ,

 

Moi j'ai une polo 1,4 l 85 chevaux ,boite manuelle 5 vitesses . Je l'ai acheté neuve . Elle est de septembre 2011 . Elle a 20200 km . Il Y a sur le tableau de bord cet petit indicateur qui indique le rapport qu il faut passer . Ce qui est embêtant c'est quand je roule sur le plat ,même en agglomération je peux mettre la 5 ème vitesse . De plus c'est vrai que au niveau de la puissance c'est juste ,même pour les dépassement .

Ce qui ne va pas ,je ne sais pas jusqu à combien de tours je peux pousser chaque rapport . Est ce qu il faut vraiment tenir compte de cet indicateur ou non . Il n y a pas a dire c'est une voiture pour pépé ( lol ) .

Alors est ce que je suis le seule a avoir acheté cette Polo avec ce moteur là .

 

Je me dit que si je mettais mieux renseigner avant d'investir ,pour 1000 euros de plus j'aurai du prendre le moteur tsi 105 .

 

 

Bonjour

 

Je m'intéresse à la polo. Je fais 18000km/an beaucoup de petits trajet en ville la semaine et de l'autoroute le WE et pour les vacances.

 

Tu en es ou ? Tu as tjrs ton 1,4 ou tu es passé au tsi ?

 

Le tsi me fait peur sur la fiabilite notamment le turbo sur les courts trajets alors que le 1,4 semble ultra fiable et performant si on monte dans les tours.

 

Merci

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Invité §bla441pm

Bonjour à tous,

Concernant une Polo V 85ch 1,4 (2009) j'aimerais savoir comment acquérir une revue technique sur ce modèle. Une revue du genrez le magazine "La Revue Technique Automobile" qui propose la Polo 80ch et la Diesel, mais hélas, pas la 85ch.

Merci d'avance pour votre aide.

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