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Passat / CC

Conseil pour achat Passat TDI


Invité §biz041ah

Messages recommandés

Invité §biz041ah

Bonjour,

 

Je cherche à changer ma vieille voiture et j'aime bien la Passat en TDI 130.

Mon budget m’amène sur des voitures de 2001 à 2003 avec 130 à 180 000 Kms.

 

Soit je trouve des modèles avec 140 000 Kms vers 6000 euros, soit des modèles avec 160, 170 000 kms vers 5000 euros.

Je voudrais l'avis de personne ayant possédé cette voiture :

La voiture est elle en fin de vie à 170 000 kms? Peut elle encore en faire au moins 100 000?

Qu'est ce qui parait le plus intéressant, sachant que vers 160, 170 000 kms la courroie a été changé une deuxième fois!

 

Y a t'il des point particulier à vérifier, surveiller lors de l'achat de cette voiture?

Entre 2000 et 2004, est ce que la passat a été restylée? ou est ce la même voiture?

 

Enfin entre une passat et une skoda octavia en TDI 130, est ce exactement le même moteur?

 

Merci à vous.

Luc.

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Invité §Inl477Po

Bonjour,

 

Je cherche à changer ma vieille voiture et j'aime bien la Passat en TDI 130.

Mon budget m’amène sur des voitures de 2001 à 2003 avec 130 à 180 000 Kms.

 

Soit je trouve des modèles avec 140 000 Kms vers 6000 euros, soit des modèles avec 160, 170 000 kms vers 5000 euros.

Je voudrais l'avis de personne ayant possédé cette voiture :

La voiture est elle en fin de vie à 170 000 kms? Peut elle encore en faire au moins 100 000?

Qu'est ce qui parait le plus intéressant, sachant que vers 160, 170 000 kms la courroie a été changé une deuxième fois!

 

Y a t'il des point particulier à vérifier, surveiller lors de l'achat de cette voiture?

Entre 2000 et 2004, est ce que la passat a été restylée? ou est ce la même voiture?

 

Enfin entre une passat et une skoda octavia en TDI 130, est ce exactement le même moteur?

 

Merci à vous.

Luc.

 

 

Salut Luc,

 

Je cherche exactement la même voiture que toi (sauf que je cherche plutôt un break), et ça fait plus d'un mois que je scrute attentivement le marché. Tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions dans le sujet que j'ai ouvert "conseil achat passat TDI 130 + reprogrammation.

 

Pour l'octavia, c'est le même moteur, sauf erreur de ma part.

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Mon budget m’amène sur des voitures de 2001 à 2003 avec 130 à 180 000 Kms.

 

excellent choix :jap:

La voiture est elle en fin de vie à 170 000 kms?

 

ah cette foutu rengaine qui dit qu'une bagnole est bonne pour la casse passée 200 000km.....

Bien sur qu'elle est pas en fin de vie à 170 000km :pfff:

 

La mienne presque 230 000km et hormis un alternateur et une durite de turbo, pas de soucis pour l'instant. :jap:

Peut elle encore en faire au moins 100 000?

 

ça ça dépend de toi, de l'utilisation que t'en fera et de l'entretien

Qu'est ce qui parait le plus intéressant, sachant que vers 160, 170 000 kms la courroie a été changé une deuxième fois!

 

Ben ça dépend de toi sachant que sur tdi 130 c'est 90 000km/ ou 5 ans et il faut compter dans les 480/500€ dans un petit garage......

Y a t'il des point particulier à vérifier, surveiller lors de l'achat de cette voiture?

 

3 points très important:

* climatronic.

Vérifier qu'elle fonctionne bien en mode froid

*turbo

vérifier qu'elle est bien toute sa pêche, pas de fumée noir et ou de micro-coupure à l'accélération.

* vibration anormale dans l'habitacle (volant,levier de vitesse,pédale) et ou embrayage qui broute au point de patinage en 1ère.

 

Pour le reste c'est commun aux VW TDI

- vidange faite à la 5w40 avec norme 505.01

- l'état des soufflets de cardan.

- température moteur stabilisée à 90°C à chaud.

 

Pour le reste rien de plus que pour une voiture d'occasion.

Entre 2000 et 2004, est ce que la passat a été restylée?

 

restylée à partir du 10/2000 si mes souvenirs sont bon.

Enfin entre une passat et une skoda octavia en TDI 130, est ce exactement le même moteur?

 

 

Tout dépend de la passat que tu convoite.

Sur finition confort et base tu as le moteur type AWX donc boite 5 et TDI 130 avec 270nm de couple.

Sur finition sport et carat, tu as le moteur type AVF donc boite 6 et TDI 130 mais avec 310nm de couple.

 

Sachant que sur la finition carat et sport tu as le chassis sport d'office ;)

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Invité §biz041ah

Merci pour les réponses.

Désolé pour le manque de réaction, mais j'etais un peu débordé et je ne trouvais plus mon post, je pensais qu'il avait été supprimé.

 

Effectivement Inlandsis ton post est instructif. Tu as trouvé ton bonheur?

 

Je sais bien que les voitures peuvent faire plus de 200 000 Kms, j'en ai d'ailleurs une de 370 000 Km qui tourne nikel, mais je l'ai depuis qu'elle a 90 000Kms. Après je pense qu'il y a des moteurs plus facilement enclins a avoir bcp de bornes.

Pour ce qui est de mon utilisation et entretien, je me fais pas de soucis, je suis du genre mega maniaque, vidange tout les 10 000, je la laisse chauffer tranquille les 15 premières minutes... Apres y a le fait que Madame aussi va la conduire et la c'est pas la meme! Elle roule point barre, faire chauffer le moteur, elle arrive pas à comprendre. Le voyant d'huile s'allumerait elle roulerait qd meme et me dirait en arrivant : chérie y a un voyant d'allumé!

C'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter à investir ds un passat, si c'est pour trouver une belle passat comme je veux pour qu'elle la masacre en peu de temps!!!!

 

Les micro coupures à l'acceleration, ca se sent vraiment ou c'est à peine perceptible?

 

Et que vaut la boite auto? Car madame en plus est fan de boite auto, moi bcp moins.

 

Luc.

 

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Invité §biz041ah

Justement pour les micro coupure je demandais si c'etait flagrant ou pas (pour le cas ou il y en aurait) afin de le vérifier lors d'un éventuel essai.

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Invité §biz041ah

Certaines passats ont des feux rond à l'arrière au lieu des feux carrés. A partir de quelle année intervient ce restylage?

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Octobre 2000.

 

Mais de toute façon le TDI 130 n'a jamais existé sur la phase 1.

Tu n'avais accès qu'au TDI 90/110/115 et V6 TDI 150.

 

Après le restylage, Tout ça disparait au profit du TDI 100/130 et V6 TDI 155 puis 163/180cv

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Invité §biz041ah

On doit pas parler du meme restylage.

Moi, je parle de 2 faux rond cote à cote à l'horizontal. Et toutes les passats 130 ont les feux arrieres qui font 2 ronds superposé verticalement dans un espece de carré un peu arrondi sur le coin haut exterieur. (Je suis pas très clair!!) Et les breaks ont encore une forme assez carré de l'arrière.

Alors que j'ai vu des passats breaks avec un cul un peu biaizé comme c'est à la mode maintenant. Mais ca doit etre un restylage encore plus recent! (pas pour mon budget).

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On doit pas parler du meme restylage.

 

Ben entre 2000 et 2004 il n'y a qu'un seul restylage....

Moi, je parle de 2 faux rond cote à cote à l'horizontal.

 

Génération d'encore après donc après 2005 et à ce moment là plus de TDI 130.

Soit TDI 105 ou 140 (puis plus tard TDI 170)

Et toutes les passats 130 ont les feux arrieres qui font 2 ronds superposé verticalement dans un espece de carré un peu arrondi sur le coin haut exterieur.

 

Ils sont pas superposé mais l'un en dessous de l'autre.Et oui je vois de quoi tu parles vu que j'ai la même :siffle:

Alors que j'ai vu des passats breaks avec un cul un peu biaizé comme c'est à la mode maintenant. Mais ca doit etre un restylage encore plus recent! (pas pour mon budget).

 

 

C'est pas un restylage mais une nouvelle génération qui n'a plus rien à voir avec celle d'avant.

 

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