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Scirocco

Scirocco II 1800 GT: perte puissance-à coups moteur-ralenti instable


Invité §Mog564PT

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Invité §Mog564PT

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens me renseigner et demander vos avis concernant le problème de ma Scirocco.

 

C'est une VW Scirocco 1800 GT de 1986, moteur KT, 8 soupapes avec injection K-Jetronic de Bosh sans catalyseur. Le moteur a 125000km.

 

Cela fait bien quelques temps que je roule avec sans souci mais ces 2 derniers mois j'ai des problèmes que je n'arrive pas à résoudre totalement.

 

J'avais, à froid, des à coups à l'accélération. J'ai donc contrôlé l'allumage et par la suite remplacé les câbles d'allumage, la tête d'allumage et le distributeur. Je pensais mon problème résolu mais les à coups ont repris quelques temps après avec des problèmes de ralenti de temps en temps.

A ce moment là, j'ai envoyé mon auto en carrosserie pour réparer le trou qui se faisait dans le coffre, à l'endroit où le support du tuyau de remplissage est soudé. J'ai démonté le tuyau et siphoné le réservoir. Malheureusement le tuyau de remplissage était lui-aussi percé par la rouille. Par chance, j'en ai trouvé un d'occasion car, biensûr, plus livrable chez VW. (Merci à ceux qui stock toutes ces pièces ;-)

Une fois tout remonté, je n'ai pu que constater que mon problème était toujours là et de plus en plus fréquents.

Actuellement la voiture démarre à froid mais crève lorsque l'on met les gaz, je dois attendre 2-3 minutes avant de pouvoir partir et j'ai toujours ces fameux à coups ainsi que le ralenti instable par moment. De plus je remarque une perte de puissance non négligeable à l'accélération et je plafonne à 140km/h alors qu'auparavent je montais à 180km/h. J'ai creusé la question et je pense que mon souci vient de l'essence.

Ce soir je viens de changer le filtre à essence en me disant que si le tuyau de remplissage était percé, j'ai pu avoir des impuretés dans le réservoir. je constate une amélioration plutôt satisfaisante mais pas encore parfait. Le moteur fait toujours des à coups mais moins puissant et l'accélération est meilleur. Je remonte vers les 160m/h et le ralenti me plaît mieux sans pour autant être bien régulier. Je verrai demain si le moteur démarre facilement et que j'ai des gaz dès le début. Je pense que je devrai ensuite contrôler la pompe à essence (pas assez de pression ou le filtre à tamis bouché) à moins qu'il y a un problème dans le mélange air/carburant... (réglage, pression, usure,...)

 

Voilà vous savez tout. Si vous pensez que je suis dans le juste où que vous avez d'autres pistes et des conseils à me donner, j'en prends note avec plaisir en vous remerciant d'avance.

 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente soirée en espérant pouvoir régler mon problème au plus vite.

 

Mog.

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Invité §Mog564PT

Bonjour,

 

Tout d'abord, le fait de changer le filtre à essence a bien changé le comportement du moteur. Malheureusement j'ai démarré mon moteur l'autre jour à la montagne lorsqu'il faisait relativement froid et tous les problèmes étaient présents et s'atténuaient avec la montée en température du moteur.

 

Par contre, j'ai un nouveau symptôme que je ne remarque que maintenant. La consommation indiquée est de 1,2lt pour 100km ce qui m'indique qu'il y a un problème à ce niveau. Aupparavent, ça m'affichait 8-9lt pour 100km.

 

Quelqu'un sait me dire comment est calculée la consommation d'essence sur ces moteurs ?

 

Merci et bonne soirée.

 

Mog

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