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Polo

Avis sur la polo 4 1.9 SDI


Invité §seb662GZ
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Messages recommandés

Invité §seb662GZ

Bonjour à tous,

 

J'envisage sérieusement de m'acheter ma 1er voiture et me tourne vers des VW Polo 4 notamment des années 2004 ou 2005 (avant le restylage) afin d'avoir le 1.9 SDI 64 (je ne veux plus de turbooo marre d'avoir une épée de Damoclès sur ma tête en permanence (trop de mauvaises expériences)).

 

Après avoir parcouru de nombreux forums, qui il faut le dire descendent littérallement cette voiture avec ce moteur, je me demande si c'est un si mauvais choix que ça.

 

Mes questions :

La voiture aurait beaucoup de problème de boite de vitesse. J'ai l'impression que le problème est moins répondu depuis 2004. Je me trompe ?

Le moteur vu sa faible puissance pour sa grosse cylindrée semble être endurant. Qu'en est-il de sa fiabilité à long terme ? Combien de km puis-je espèrer faire avec un bon entretien ?

J'ai lu pas mal de problème sur la Polo notamment concernant les silents bloc et les vitres électriques. A par cela y-a t-il d'autres problèmes ?

 

J'ai beaucoup de questions (désolé) mais c'est ma 1er acquisition et je compte la garder longtemps.

 

Ne vous exprimez pas si c'est pour dire "c'est un veau", ou encore "t'iras plus vite à vélo"... J'ai lu ça partout.

J'en ai essayé une et je trouve qu'il est dommage de rabaisser autant ce moteur ! Il est trop juste pour des conducteurs ayant une conduite sportive mais il est suffisant pour une conduite normale (après je sais on n'a pas tous la même notion du mot normal) même si on ne peut bien évidemment pas se permettre des choses que l'on pourrait se permettre avec un TDI, DCI, HDI, TDCI....

Je souhaiterai que seul les personnes qui en ont conduit une s'expriment.

Je veux des avis constructifs. Merci

 

Merci par avance pour vos avis

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Invité §flj563MB

 

Bonjour,

 

J' ai eu l' occasion de rouler ( lors d' un essai ) une SEAT Ibiza 1.9 SDi de 2005 ( même moteur que celui des VW Polo IV, Golf IV ... ), véhicule de taille et poids comparable à celui d' une Polo de la même année.

 

Voici mes souvenirs :

 

 

- boite de vitesse : bon étagement + verrouillage des rapports précis,

 

- embrayage : rien à signaler de négatif,

 

- moteur : volontaire au vu de la puissance maximale, il ne rechigne pas à relancer à bas régimes.

 

- niveau sonore : un peu élevé sur autoroute ( ce qui n' est évidememnt pas le terrain de prédilection de ce véhicule )

 

En effet, le 5ème rapport tirant assez court à ~ 40 km/h pour 1 000 tr/min, le moteur tourne vers 3 250 tr/min à 130 km/h ( réel ), régime somme toutes assez élevé pour un moteur diesel.

 

 

Autrement :

 

- kilométrage pouvant être atteint : facilement 200 000 km ( comme toute motorisation essence ou diesel ) si la mécanique est respectée ( vidanges huile moteur effectuées en temps et en heure, temps de chauffe ... ).

 

- fiabilité globale du 1.9 SDi : à priori, ce n' est pas une motorisation connue pour poser des problèmes récurrents graves, bien au contraire.

 

- boite de vitesse : j' avoue ne pas pouvoir te répondre précisément à ce sujet. :jap:

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Invité §seb662GZ

Merci pour ton avis détaillé.

J'ai aussi remarqué que ce fameux SDI était très volontaire à bas régime malgré la faible puissance.

J'ai de plus en plus envie de me lancer mais quand est-il de la boite de vitesse et de la fiabilité à long terme de la voiture (pépins rencontrés...) ?

 

Je souhaiterais vraiment savoir si les boites de vitesses des Polo (à partir de 2004) sont fiable ou pas. Avis au possesseur.

 

Merci.

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Les problèmes de boite ça concerne la génération précédente de polo.Pas celle-ci.

 

Et quand bien même elle aurait été touché par ces soucis, une vidange faite en temps et en heure (tous les 60 000km) suffit à remédier au problème et à conserver sa longévité.

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Invité §seb662GZ

Merci beaucoup. J'ai toutes mes réponses.

 

Donc il n'y a plus aucun obstacle pour que je me lance dans des recherches d'annonces approfondies.

J'avoue que ses 4 phares ronds ne me laissent pas insensible... :love:

 

Reste plus qu'à bien négocier et retourner l'avantage du SDi (pas de turbo) en inconvénient devant les vendeurs. :lol:

 

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Invité §hig172uG

Bonjour à tous,

 

J'envisage sérieusement de m'acheter ma 1er voiture et me tourne vers des VW Polo 4 notamment des années 2004 ou 2005 (avant le restylage) afin d'avoir le 1.9 SDI 64 (je ne veux plus de turbooo marre d'avoir une épée de Damoclès sur ma tête en permanence (trop de mauvaises expériences)).

 

Après avoir parcouru de nombreux forums, qui il faut le dire descendent littérallement cette voiture avec ce moteur, je me demande si c'est un si mauvais choix que ça.

 

Mes questions :

La voiture aurait beaucoup de problème de boite de vitesse. J'ai l'impression que le problème est moins répondu depuis 2004. Je me trompe ?

Le moteur vu sa faible puissance pour sa grosse cylindrée semble être endurant. Qu'en est-il de sa fiabilité à long terme ? Combien de km puis-je espèrer faire avec un bon entretien ?

J'ai lu pas mal de problème sur la Polo notamment concernant les silents bloc et les vitres électriques. A par cela y-a t-il d'autres problèmes ?

 

J'ai beaucoup de questions (désolé) mais c'est ma 1er acquisition et je compte la garder longtemps.

 

Ne vous exprimez pas si c'est pour dire "c'est un veau", ou encore "t'iras plus vite à vélo"... J'ai lu ça partout.

J'en ai essayé une et je trouve qu'il est dommage de rabaisser autant ce moteur ! Il est trop juste pour des conducteurs ayant une conduite sportive mais il est suffisant pour une conduite normale (après je sais on n'a pas tous la même notion du mot normal) même si on ne peut bien évidemment pas se permettre des choses que l'on pourrait se permettre avec un TDI, DCI, HDI, TDCI....

Je souhaiterai que seul les personnes qui en ont conduit une s'expriment.

Je veux des avis constructifs. Merci

 

Merci par avance pour vos avis

 

 

axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif Je ne comprends pas... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif " marre d'avoir une épée de Damoclès sur ma tête en permanence..." mais c'est pourtant d'une première voiture l'objet du sujet ??? Moi pas avoir compris... :D

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Invité §seb662GZ

 

axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif Je ne comprends pas... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif " marre d'avoir une épée de Damoclès sur ma tête en permanence..." mais c'est pourtant d'une première voiture l'objet du sujet ??? Moi pas avoir compris... :D

 

 

 

Comme le dit "thefuturepilote" c'est ma première acquisition mais pas la 1er voiture que je conduis et puis j'ai entendu pas mal de personnes se plaindre de leur turbo...

- Notre ancienne Renault Laguna 1.9 Dci 120 de 2003... Son turbo a lâché, emportant le moteur avec...

- La Bmw 320d ou 318d, je ne sais plus, du voisin, acheté neuve (en 2005 ou 2006...). Le turbo a lâché à 50 000 km. Le gars roule en essence depuis...

- L'Audi A3 (1.9 Tdi 130) de mon frère de 2001 qui n'arrête pas d'avoir des problème avec le turbo et les trucs qui l'entourent (me demandez pas ce que, je ne me souviens plus mais c'est lié au turbo)

- La Peugeot 407 (1.6 hdi 110 de 2007) à mon oncle dont le turbo vient tout juste de céder à 110 000 km...

 

Vous comprendrez donc ma position...

 

Pour information ça y est je me suis acheté une VW Polo Sdi de 2005 avec 120 000 km au compteur (carnet d'entretien full avec en prime des pneux neuf et les triangles...), en parfait état pour le prix de 5 500 Euros... :love:

Depuis je roule serainnement c'est à dire sans la crainte de changer un turbo puisqu'il n'y en a pas :sol: .

Même si elle est parfois limite, je me dis qu'il faut savoir ce qu'on veut et moi j'ai voulu éviter un risque potentiel.

 

Après 10 jours, je peux vous faire un ptit bilan concernant ce moteur :

 

Avantages :

- moteur très très souple à bas régime (pas étoufé par un turbo...)

- consommation

- un bruit de moteur à l'ancienne avec une petite pointe de modernité (j'adore)

- pas de risque de casse de turbo

 

Inconvénients :

- moteur limite sur autoroute (normal avec 64 chevaux et vu le poids de la bête) même si elle tient très bien le 130 km/h (au delà je ne sais pas... on est pas en Allemagne et puis c'est une citadine ça n'a normalement pas vocation à rouler à de tels vitesses).

- absence de turbo ce qui limite sa puissance...

 

Que du bonheur... Je ne regrette absolument pas mon achat.

Avis au détracteur du 1.9 Sdi (en tout cas pour la Polo, Ibiza et Fabia) rabaissez la pas autant, au regard de sa puissance pour un diesel atmosphérique il est très bien !

J'en ai conduis des voitures et surtout l'Audi A3 (de mon frère) 1.9 Tdi 130. C'est bien c'est même très bien pour la puissance mais ma petite Polo n'est qu'une citadine et vu l'usage que j'en fait (ville (beaucoup d'embouteillage), périphérique parisien, national et de temps en temps autoroute) c'est largement suffisant.

 

Je suis prêt à monter un collectif pour le retour des moteurs atmosphériques :lol:

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Invité §Cox458tm

sdi = moteur de pauvre

 

 

1.9 dCi 120 = Moteur qui casse tout le temps réservé aux gros nazes qui n'y connaissent rien en voiture :o

 

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Invité §seb662GZ

 

1.9 dCi 120 = Moteur qui casse tout le temps réservé aux gros nazes qui n'y connaissent rien en voiture :o

 

 

 

J'avais pas osé le dire... :jap:

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- Notre ancienne Renault Laguna 1.9 Dci 120 de 2003... Son turbo a lâché, emportant le moteur avec...

- La Bmw 320d ou 318d, je ne sais plus, du voisin, acheté neuve (en 2005 ou 2006...). Le turbo a lâché à 50 000 km. Le gars roule en essence depuis...

- L'Audi A3 (1.9 Tdi 130) de mon frère de 2001 qui n'arrête pas d'avoir des problème avec le turbo et les trucs qui l'entourent (me demandez pas ce que, je ne me souviens plus mais c'est lié au turbo)

- La Peugeot 407 (1.6 hdi 110 de 2007) à mon oncle dont le turbo vient tout juste de céder à 110 000 km...

 

En même temps, si tu ne prends que des exemples de modèles pas fiables, faut pas t'étonner de voir des casses de turbos. bah.gif.e8248944d183d8f9d86fd13ca9897087.gif

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Invité §Ano811hk

Merci pour ton avis détaillé.

J'ai aussi remarqué que ce fameux SDI était très volontaire à bas régime malgré la faible puissance.

J'ai de plus en plus envie de me lancer mais quand est-il de la boite de vitesse et de la fiabilité à long terme de la voiture (pépins rencontrés...) ?

 

Je souhaiterais vraiment savoir si les boites de vitesses des Polo (à partir de 2004) sont fiable ou pas. Avis au possesseur.

 

Merci.

 

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Invité §Ano811hk

Merci pour ton avis détaillé.

J'ai aussi remarqué que ce fameux SDI était très volontaire à bas régime malgré la faible puissance.

J'ai de plus en plus envie de me lancer mais quand est-il de la boite de vitesse et de la fiabilité à long terme de la voiture (pépins rencontrés...) ?

 

Je souhaiterais vraiment savoir si les boites de vitesses des Polo (à partir de 2004) sont fiable ou pas. Avis au possesseur.

 

Merci.

 

Avant 2004 la boîte vaut pas le coût c'est sa ?

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Invité §Ano175YA

j'ai acheté une seat ibiza sdi qui avait 6 ANS et 125000 bornes 3500 euros il y a 11 ans elle a actuellement 318000 kilometres ....

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Invité m.cltt

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui 20 ans, jeune permis et possesseur du sdi 1.9 qui se cache sous le capot de ma polo 4 (2002 certes), je vais en profiter pour faire un retour aussi.

Bon déjà pour situer le contexte elle sort de 3 ans d'abandon par le voisin et j'ai dû la refaire à neuf avant de rouler avec titine. Elle est actuellement à 215000km évolutifs.

Si je devais lui donner quelques points positifs : moteur très fiable, 0 souci depuis sauf consommables mais rien d'alarmant, conso autour des 700km (et je pense pouvoir faire plus après décrassage de certaines pièces), mais quoi qu'il en soit très confortable au quotidien, sono d'origine plus qu'acceptable (couplée avec un autoradio pioneer tactile 2din), levier de vitesses(tringlerie) très précis et ça me rappelle d'ailleurs la tringlerie des nouvelles VW (sisi j'abuse pas).

 

Quelques soucis avec le boitier papillon qui était mort quand je l'ai reprise ainsi que les silentblocs et biellettes de barre stab qui étaient à changer, et la un petit support anti basculement qui lâche l'âme (normal après un abandon et 210000km je dirais) cependant la boite qui est dessus a été changé par l'ancien proprio donc je saurais pas vous dire si c'est solide ou pas car je n'ai pas eu + de précisions, pour l'instant ça va.

 

Ah oui et la mienne tire à droite, apparemment c'est commun mais je cherche encore la cause de ceci, si ça vous intéresse et et que j'ai trouvé d'ici la je vous ferai part de tout ça.

En tout cas pour une 2eme voiture (la 1ere était une twingo 1 de 1997 en d7f), j'avoue que c'est radical. Ça manque de pêche mais en même temps 64cv je vais pas trop lui demander.

Elle monte à 165 compteur donc acceptable.

Un gros point positif et que TOUT EST DÉMONTABLE, je fais tout moi même, distribution, vidanges (boite, moteur, LDR), train avant-arrière, freinage, TOUT EST SIMPLE et les pièces sont vraiment abordable, je vois pas énormément de diff de prix entre les pièces de ma twingo et celle ci.

 

Voila en tout cas si vous avez un bon prix dessus foncez, ça se trouve entre 1500 et 2500 dans ces années là, aujourd'hui. Je pense facilement l'amener aux 300 000 km avec un entretien régulier.

 

En espérant vous avoir éclairé!

 

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Invité m.cltt

PS : Petit retour en +.

 

Je viens de faire 2000km en 4ème vitesse car mon synchro de 5ème a laché et la cage à aiguille qui est logée dans la pignonnerie de 5eme aussi. En gros la 5ème passait qu'en 2 fois et sautait par moments. J'ai eu énormément de chance car la pignonnerie est bonne et n'a pas subi de chocs.

En revanche la synchro est carrément fissurée en 2. Sachant que celle ci était équipée d'une boite de skoda fabia 1 (EYY) et que la proprio a roulé sans huile de boite pendant 10000km c'est pas étonnant.

 

Je m'en sors assez bien, 100€ de pièces commandées sur le net (fourchette, synchro et cage à aiguille coté 5eme vitesse) et la boite n'a meme pas été retirée du moteur, tout est accessible via le carter derrière la roue avant gauche et franchement apres une vidange de boite vous avez juste à retirer le boulon de la fourchette et un petit circlip en métal au centre et le tour est joué, tout vient tout seul. Mémorisez bien le sens des pièces et faites attention à 3 clavettes qui vont sauter si vous retirer la bague qui est maintenue par la fourchette.

Des tutos sont dispos sur youtube, c'est le meme principe pour les boites 5 vitesses.

 

Pour terminer j'ajouterai que VW auraient pu se bouger les fesses car impossible de commander les pièces chez eux si la boite a été changée par une boite du groupe VAG quand même. Meme eux n'ont pas pu m'aider donc internet a été mon ami.

 

Ci joint quelques images de la catastrophe.

Bon courage à tous.

Photos carter 5eme vitesse

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