Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Présentation] Volkswagen Golf III 2.9 VR6 Syncro (1996)


florian74

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

La Golf III VR6 est la toute première Golf 6 cylindres.

 

Sa côte est en train de remonter pour les véhicules qui sont strictement d'origine ou très très proches de l'origine.

 

Avis aux amateurs, c'est le moment d'en profiter avant que les prix deviennent élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu restes dans l'esprit de la VR6 version US … ce reste donc très proche de l'origine.

 

A contrario le tuning à outrance (ce qui n'est pas ton cas, je tiens à préciser) avec de grosses modifications, font que certaines VR6 ne seront que de vieilles caisses d'occase et non des futurs collectons.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol740wq

Slt Flo belle VR6 que tu as lá!!

 

Tres belle combinaison!!

Je suis Belge et je vis au Chili et je me renseigne pour importer une VR6 ici car modele tres tres rare et inexistant en modele syncro! Je pense a un budget de 3000 eur pour la base potable, le plus important serait qu'elle n'aie pas trop de km (MAX 15o ooo), quelle est ton experience avec le modele syncro, tenue de route, conso en comparaison de la deux roue motrice de ton pote? Finalement tu as fait une reprog?? quelles sont tes modification?

 

Je pense a 3000 eur car je doit ajouter 800 eur pour l'envoi, et 24% de taxes... bref ce sera 5000 eur pour la base... c'est cher mais quand on aime...

 

Voila, on restera en contact via FA pour la suite

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage d'avoir massacré une VR6 de la sorte... :non:

Ca ne court plus les rues et le peu d'exemplaires qui restent sont "jackisés" version "Flymo style"...

En la modifiant de la sorte elle perd toute sa valeur!

Ca me fait doucement rire les gars qui vendent sur le bon coin des VR6 "germanplouk" sois disant full stock à des prix indécents!!

Désolé pour le coup de gueule mais c'était plus fort que moi! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que la elle est pas origine ?? Faut acheter des lunettes !!!

 

 

 

Même sans lunettes les pares chocs et le hayon US que je sache n'ont jamais été monté en Europe et en France, tes jantes avec tes pneus à flans tendus et tes suspensions "Flymo" non plus...

Quant au moteur et le fait que tu envisage une reprog encore moins...

Tu conviendras qu'on s'éloigne de l'origine...

 

Maintenant je sais pourquoi je ne fréquente plus les rencards VW avec mes GTI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KYA437WF

Sympa ce VR 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

J'ai eu une vr6 il y a peu de temps, bordeau, qui d'ailleurs était présenté sur le forum, vendu en mars 2014. C'est une superbe caisse que beaucoup critiquent et sous-estimes. La mélodie du 6 en ligne est incomparable.

 

Mais comme il a été dit plus haut, je les apprécie de moins en moins a cause des german lookeux qui la dénaturalise totalement.. Tout comme les rasso VAG, ambiance nul a chiez, les mecs sont froids, distant et te prennent de haut car ils estiment avoir de meilleurs jantes que toi...

 

Du coup maintenant, les golf, que ce soit la 3, 4, 5 ont une mauvaise réputations et ne sont prisé que par les kékos de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même sans lunettes les pares chocs et le hayon US que je sache n'ont jamais été monté en Europe et en France, tes jantes avec tes pneus à flans tendus et tes suspensions "Flymo" non plus...

Quant au moteur et le fait que tu envisage une reprog encore moins...

Tu conviendras qu'on s'éloigne de l'origine...

 

Maintenant je sais pourquoi je ne fréquente plus les rencards VW avec mes GTI...

 

 

Donc les pieces sont oem c du vw usa mais du vw quand meme donc je vois pas ce que sa change. Les jantes et les pneus sa c de la modif irreversible ! Surtout que des BBS RS 301 sont des accessoires origines epoques concessionnaires.

 

Et pour finir oui j'ai eu besoin de reprog mon moteur mais c juste a cause du kompressor des que je l'enleve je remet le boitier d'origine plug and play.

 

Apres si tu te fait martiriser dans les rasso vag sa c pas mon probleme ni de ma faute vie pour autre chose que les vw et tu sera moins triste dans ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même sans lunettes les pares chocs et le hayon US que je sache n'ont jamais été monté en Europe et en France, tes jantes avec tes pneus à flans tendus et tes suspensions "Flymo" non plus...

Quant au moteur et le fait que tu envisage une reprog encore moins...

Tu conviendras qu'on s'éloigne de l'origine...

 

Maintenant je sais pourquoi je ne fréquente plus les rencards VW avec mes GTI...

 

 

 

C'est un peu extrême comme position. Je suis aussi adepte du full origine, mais je trouve que la voiture de Florian reste dans l'esprit VW. Les pièces US sont rares certes, mais pas forcément élégantes. La voiture est super entretenue, dans un état bien meilleure que 95% du parc de VR6, et surtout rien n'est irréversible.

Sympa ce VR 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

J'ai eu une vr6 il y a peu de temps, bordeau, qui d'ailleurs était présenté sur le forum, vendu en mars 2014. C'est une superbe caisse que beaucoup critiquent et sous-estimes. La mélodie du 6 en ligne est incomparable.

 

Mais comme il a été dit plus haut, je les apprécie de moins en moins a cause des german lookeux qui la dénaturalise totalement.. Tout comme les rasso VAG, ambiance nul a chiez, les mecs sont froids, distant et te prennent de haut car ils estiment avoir de meilleurs jantes que toi...

 

Du coup maintenant, les golf, que ce soit la 3, 4, 5 ont une mauvaise réputations et ne sont prisé que par les kékos de base

 

 

Avec laquelle tu prends le plus de plaisir, VR6 ou Integra ? Que ce soit sonorité / comportement routier / perfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc les pieces sont oem c du vw usa mais du vw quand meme donc je vois pas ce que sa change. Les jantes et les pneus sa c de la modif irreversible ! Surtout que des BBS RS 301 sont des accessoires origines epoques concessionnaires.

 

Et pour finir oui j'ai eu besoin de reprog mon moteur mais c juste a cause du kompressor des que je l'enleve je remet le boitier d'origine plug and play.

 

Apres si tu te fait martiriser dans les rasso vag sa c pas mon probleme ni de ma faute vie pour autre chose que les vw et tu sera moins triste dans ta vie.

 

 

Si je ne vais plus dans les rasso VAG c'est pour ne plus voir des VR6 ou GTI jackysées et comme dit dans le message en dessous du mien avoir affaire à des gars qui ne connaissent rien à l'automobile en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KYA437WF

 

 

C'est un peu extrême comme position. Je suis aussi adepte du full origine, mais je trouve que la voiture de Florian reste dans l'esprit VW. Les pièces US sont rares certes, mais pas forcément élégantes. La voiture est super entretenue, dans un état bien meilleure que 95% du parc de VR6, et surtout rien n'est irréversible.

 

 

Avec laquelle tu prends le plus de plaisir, VR6 ou Integra ? Que ce soit sonorité / comportement routier / perfs ?

 

La VR6 et l'integra ne sont comparable sur aucun points:

 

-Niveau sonorité, avec le VR j’appréciai d'etre a son bord particulièrement pour le son qu'elle produisait, ca donnais plus envie de rouler pépère sans forcément appuyer. Avec l'integra c'est différent, la sonorité qu'elle produit nous fais directement comprendre qu'on est a bord d'une pistarde, ce qui donne envie d'appuyer sur le champignons, et une fois dans le vtec, c'est la jouissance extrème. Et c'est ce que je recherchais :love:

 

-Niveau comportement routier, je dirais que la VR6 est au dessus, dans le sens ou le confort y est. Ce que l'on ne retrouve pas dans l'integra...

 

-Niveau perfs, une fois de plus le VR et l'integra sont totalement différentes. Avec le VR j'avais beau prendre les virages dangereusement, le VR ne decrochais pas d'un poil et tanguais comme un bateau. Elle n'est pas faite pour ca c'est certain.

L'integra a un chassis travaillé pour la piste (torsen, BAR sur 3 positions d'origine, amortisseurs) Elle est bien plus joueuse est très surprenante. Boite assez courte malgrés qu'on peut la faire grimper jusqu'a 8500 tours.

 

-Niveau esthétique, la golf n'a plus rien d'attirant, ca reste une golf 3 qu'on croise a tout les coins de rue (d'origine je parle) et elle a fais sont temps.

L'integra reste un coupé sportif rare, peu vue sur nos routes.

 

Désolé pour le HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KYA437WF

De rien 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

Une chose effrayante sur la VR6, c'est ca consommation beaucoup trop excessive pour son gabarit. Je ne connais pas les chiffres exactes, mais je peux te dire qu'avec l'integra, la conso est 2 a 3 fois moins élevé que celle du VR.

 

Bien dommage car c'est ce qui effraye la plupart des gens qui veulent acheter cette voiture, ou celle qui l'ont déjà est qui la revende justement pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vr6 syncro GT 2.9 L 1996 MODEL SUISSE 4X4 DOUBLE PONT 2 PORTE juste 2 model en france tres rechch 16 model réel construie c est une machine je bloque 240 km/h les 2.8L d origines bien dérrière pour fair rire certains refaite a neuf pieces neuves

 

J'ai pas tout compris, mais à 240 c'est toi qui est loin derrière mon 2.8L :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol740wq

Bon vous avez fini... Avec ma Bora 1.8T k04 je vous met un boulevard à tt les deux mdr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano373dJ

Bon aprés un petit moment sans nouvelle revoila quelque nouvelle de ma golf et de ses nouvelles modifications.

 

Alors depuis les BBS RS722 on été vendue et mon meilleur pote ma preté un jeu de jante BBS RX classique en attendant mes futurs jante qui sont en préparation.

 

Changement du pare choc avant euro pour un parechoc US :

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] lf_v10.jpg

 

J'ai aussi commander un pommeu neuf avec couture bleu il est magnifique c'est vraiment une superbe piéce le cuir neuf est génial par rapport a mon ancien volant ou le cuir etait sec :

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] lf_v13.jpg

 

J'ai également commander le volant avec couture bleu qui va avec il ne me manque plus que l'air bag avec le logo vw bleu et j'aurais la total compléte:

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] lf_v18.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] lf_v19.jpg

 

Voici les cartons de mes seuils de porte pourquoi une photo de ceux ci ?

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] lf_v16.jpg

 

Car quand je les ai commander je pensai recevoir des vrais seuil en plastique rigide et quand j'ai vu arriver le colis je me suis dit que je m'étais fait avoir mais enfaite ce sont des gros autocollants un peu épais. Ils étaits enroulés sur eux même dans la boite alors avant de les mettre je les aient bien détendu a plat pour qu'il reprenne leur forme avant d'être collés sur la voiture :

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] lf_v17.jpg

 

Petite photo du changement de mes feu arriere d'origine par des feu arrieres de type hella color black j'adore ces feux ! hé j'avais pas vu ils sont tellement brillant que on nous vois dedans :)

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] lf_v20.jpg

 

Voila l'état de mon hayon US aprés avoir enlevé un peu de peinture et la vitre arriere je ne pensais pas que la rouille avait perforé la tole a ce point la donc maintenant il est en carrosserie pour réparer les bobos, lisser l'essuie glace et le repeindre nikel :

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] lf_v15.jpg

 

Bon sa c'était au moment ou j'ai enlevé le film de vitre teinté de la lunette arriére et il en reste un petit bout sur la photo j'ai galérer pour enlevé la colle le film part assez bien mais la colle jaune qui reste après c'est horrible a enlever.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] lf_v21.jpg

 

Et pour la fin voici des photos de mes combiné filetés de marque TA technix qui me permettrons de régler ma hauteur de caisse avec mes nouvelles jante qui arrive la semaine prochaine:

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] lf_v22.jpg

 

La voiture posé :

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] lf_v23.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] lf_v25.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] lf_v26.jpg

 

Et voila merci a tous vos comms.

 

 

 

Peut tu me donner un lien pour commander le pommeaux de vitesse svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano022xp

Merci pour tes compliments sa me fait plaisir car je l'aime cette petite vr !

 

Niveau moteur c'est le point noir de ma prepa il 180 000km entierement d'origine integralement booker chez VW. Toujours suivis au top mais il a quand meme 180000 km. Alors je vais le refaire quand j'aurais fini la carrosserie et l'habitacle.

 

Mais je ne sais pas si je le remonte en prepa atmo ou kompresseur...

 

On verra par la suite mais c'est pour bientot au fur et a mesure...

 

 

Salut à toi dit moi j’ai refait un vr6 aussi mes je n’arrive pas à trouver le pommeau de vitesse ou à tu acheté le tien svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à toi dit moi j’ai refait un vr6 aussi mes je n’arrive pas à trouver le pommeau de vitesse ou à tu acheté le tien svp

 

 

Salutations,

 

J'ai acheté toute mez pièces chez Volkswagen le pommeau ou encore le.volant sur vwparts sur internet.

 

Voilà n'hésite pas.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano305vt

Sympa ce VR 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

J'ai eu une vr6 il y a peu de temps, bordeau, qui d'ailleurs était présenté sur le forum, vendu en mars 2014. C'est une superbe caisse que beaucoup critiquent et sous-estimes. La mélodie du 6 en ligne est incomparable.

 

Mais comme il a été dit plus haut, je les apprécie de moins en moins a cause des german lookeux qui la dénaturalise totalement.. Tout comme les rasso VAG, ambiance nul a chiez, les mecs sont froids, distant et te prennent de haut car ils estiment avoir de meilleurs jantes que toi...

 

Du coup maintenant, les golf, que ce soit la 3, 4, 5 ont une mauvaise réputations et ne sont prisé que par les kékos de base

 

 

Le VR6 est en ligne :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...