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Polo

Etrier de frein


Invité §beb112Jp

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Invité §beb112Jp

Hello tout le monde voila j'ai fait ma purge de frein ... mais le problème qui se passe c'est que le purgeur avant gauche c'est complètement éxplosé dans ma main ... du coup je peux plus faire la purge ni rouler longtemps comme ça ...

La question que je vous pose est la suivante ==> Je vais changer mon étrier de frein ... je veux en acheter un neuf ... J'ai fait un tour sur différent site (oscaro etc..) mais il y a au moins 16 étrier différent et je ne sais pas lequel correspond à ma voiture.

 

Le modèle de ma polo et un 6NAEE22 ... donc si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main ce serais sympa de sa part vraiment.

 

 

Merci d'avance.

 

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Invité §flj563MB

 

Regarde ta plaque d' identification ( collée dans ton carnet d' entretien ou sous le tapis du coffre ).

 

--> les 2 numéros "PR" en rapport avec le freinage permettront certainement de trouver l' étrier de frein pour ton véhicule.

 

 

Le site : http://www.ate-freinage.fr/generator/www/fr/fr/ate/ate/themes/20_catalogues/hidden/info_volkswagen_pr_numbers_en.html ( merci greendy ),

 

... explique avec un exemple où se trouvent ces n° "PR" en rapport avec le freinage :

 

http://www.ate-freinage.fr/generator/www/fr/fr/ate/ate/themes/20_catalogues/img/img_pr-nummer_02_uv,property=original.jpg

 

... qui sont 1KD et 1LB dans ce cas.

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Invité §beb112Jp

Regarde ta plaque d' identification ( collée dans ton carnet d' entretien ou sous le tapis du coffre ).

 

--> les 2 numéros "PR" en rapport avec le freinage permettront certainement de trouver l' étrier de frein pour ton véhicule.

 

 

Le site : http://www.ate-freinage.fr/generator/www/fr/fr/ate/ate/themes/20_catalogues/hidden/info_volkswagen_pr_numbers_en.html ( merci greendy ),

 

... explique avec un exemple où se trouvent ces n° "PR" en rapport avec le freinage :

 

http://www.ate-freinage.fr/generator/www/fr/fr/ate/ate/themes/20_catalogues/img/img_pr-nummer_02_uv,property=original.jpg

 

... qui sont 1KD et 1LB dans ce cas.

 

 

 

Ok Merci fljb67 je regarderais ce soir, mais ensuite comment comparer avec les étrier qui existe ? ? ? : http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-volkswagen-polo-v-1-6-i-75cv-78-10905-919-gt

 

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Invité §flj563MB

 

Pour info, concernant ta Polo :

 

- de quand date elle ? ( L' histoire des n° PR n' est valable que depuis 1999 d' après le lien en rapport ) .

 

- quelle est sa motorisation ? ( 1.6 essence d' après ton lien "oscaro" : tu confirmes ? )

 

 

 

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Invité §beb112Jp

Oui, ca 1ère immatriculation et de 96, oui c'est un 1.6 L Ess .

Code chassis : 6NAEE22

C'est pour ca que je me poste la question de quel étrier :\ ...

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Invité §flj563MB

 

Ok, lu.

 

J' avoue sécher. :jap:

 

 

Autrement :

 

 

- essayes de voir s' il n' y a pas le n° constructeur ( OEM ) marqué sur l' étrier à changer.

 

D' après Oscaro, il devrait être du genre 6N0 xxx xxx ( avec peut-être une lettre en plus à la fin ).

 

 

- Toujours sur Oscaro, en page d' acceuil, cliques sur : "Je préfére utiliser

ma carte grise?

Je clique ici "

 

... peut-être auras-tu plus de chance. :jap:

 

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Invité §beb112Jp

Ok, lu.

 

J' avoue sécher. :jap:

 

 

Autrement :

 

 

- essayes de voir s' il n' y a pas le n° constructeur ( OEM ) marqué sur l' étrier à changer.

 

D' après Oscaro, il devrait être du genre 6N0 xxx xxx ( avec peut-être une lettre en plus à la fin ).

 

 

- Toujours sur Oscaro, en page d' acceuil, cliques sur : "Je préfére utiliser

ma carte grise?

Je clique ici "

 

... peut-être auras-tu plus de chance. :jap:

 

 

 

Bah en fait 6N0 c'est le chassis il me semble ... Puis l'utilisation de leur service " trouvé son véhicule par CG " n'est pas efficace, car il te sort les même référence systématiquement... Il se base sur le modèle et l'année seulement et pas sur le numéro du chassis. Du coup quand j'utilise ce service j'ai quand même 16 Etrier différent ...

Sinon je vais télécharger ETKA 7 (logiciel de pièce VAG qui te donne les vu ECLATER des pièce sur tout les modèle de VW )

 

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Invité §flj563MB

Bah en fait 6N0 c'est le chassis il me semble ...

 

Perso, pour changer une pièce sur mon véhicule, je regarde ce n° OEM ( ex : 6Q0 129 620 pour mon filtre à air moteur ).

 

J' ai déjà remarqué qu' il y a des pièces avec exactement le sêmes réf. OEM chez VW, Audi, Seat ...

 

Si jamais tu le trouve sur ton étrier, compare le avec ceux proposés par oscaro en cliquant sur "fiche".

 

 

Puis l'utilisation de leur service " trouvé son véhicule par CG " n'est pas efficace, car il te sort les même référence systématiquement... Il se base sur le modèle et l'année seulement et pas sur le numéro du chassis. Du coup quand j'utilise ce service j'ai quand même 16 Etrier différent ...

 

Oui, je viens de voir ... cen' est pas très précis leur recherche. :(

 

 

Sinon je vais télécharger ETKA 7 (logiciel de pièce VAG qui te donne les vu ECLATER des pièce sur tout les modèle de VW )

 

Dans ma revue technique E.T.A.I traîtant de ton modèle de Polo ( fabriqué à priori de 10/1995 à 07/1998 ), il est écrit, page 112 :

 

" A partir du 01/96 et des n° d' identification 6N TW 70 001 ou 6N TY 140 001, les Polo ( sauf 1.4 16V ) sont équipées de nouveaux étriers de la marque Teves ... "

 

Essayes de trouver ton "n° d' identification" ( qui est donc différent du "type mines" ). :jap:

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Invité §beb112Jp

Perso, pour changer une pièce sur mon véhicule, je regarde ce n° OEM ( ex : 6Q0 129 620 pour mon filtre à air moteur ).

 

J' ai déjà remarqué qu' il y a des pièces avec exactement le sêmes réf. OEM chez VW, Audi, Seat ...

 

Si jamais tu le trouve sur ton étrier, compare le avec ceux proposés par oscaro en cliquant sur "fiche".

 

 

 

 

Oui, je viens de voir ... cen' est pas très précis leur recherche. :(

 

 

 

 

Dans ma revue technique E.T.A.I traîtant de ton modèle de Polo ( fabriqué à priori de 10/1995 à 07/1998 ), il est écrit, page 112 :

 

" A partir du 01/96 et des n° d' identification 6N TW 70 001 ou 6N TY 140 001, les Polo ( sauf 1.4 16V ) sont équipées de nouveaux étriers de la marque Teves ... "

 

Essayes de trouver ton "n° d' identification" ( qui est donc différent du"type mines" ). :jap:

 

 

 

Fabriqué de 94 a 99 ^^ ... l'étrier est complètement bouffé, il faudrait que je nettoie avec quelque chose d'hyper puissant mais quoi ... :\

Oui c'est le numéro de série (chassis en faite) : WVWZZZ6NZVY028639

Mes plaquette c'est du BENDIX ...... donc bizzare pour l'histoire Teves pour les Etrier

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Invité §flj563MB

 

Pour la marque, elle a peut-être changé depuis.

 

 

Par contre, j'ai retrouvé cette histoire de " à partir des n° d' identification 6N TW 70 001 ou 6N TY 140 001 " sur le site de pièces "pièceseco",

 

... notamment pour la marque "BENDIX" : http://www.pieceseco.com/liste-neuf/35704-1109-volkswagen-polo-6n1-1.6i-75-etrier-de-frein.htm ( voir page 2 )

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Invité §beb112Jp

Heu il me semble que non, ca n'a jamais été changé ...

Déjà que j'ai galèré pour trouvé mes disque et mes plaquette ...

 

 

Oui mais bon pour moi ce serait ceux la : http://www.pieceseco.com/liste-neuf/35704-1109-volkswagen-polo-6n1-1.6i-75-etrier-de-frein.htm

 

Mais quand tu regarde les autre sur cette page : http://www.pieceseco.com/liste-neuf/35704-1109-volkswagen-polo-6n1-1.6i-75-etrier-de-frein.htm , il se ressemble TOUS ...

Ils sont tous physiquement pareil je ne vois pas c'est quoi qui change ??

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Invité §flj563MB

 

D' après ma revue technique, concernant ta Polo 1.6 essence 75 ch :

 

- disques AV : diamètre 239 mm ; épaisseur 18 mm.

 

- diamètre du piston d' étrier : 48 mm.

 

 

D' autre part :

 

- les étriers avec piston de diamètre 54 mm ne concernent que la Polo 1.4 16V 100 ch.

 

- les étriers en rapport avec une épaisseur de disque de 10 mm ne concernent que les disques AR.

 

 

Autrement, tu as regardé s' il n' y a rien de marqué sur ton étrier ?

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Invité §beb112Jp

D' après ma revue technique, concernant ta Polo 1.6 essence 75 ch :

 

- disques AV : diamètre 239 mm ; épaisseur 18 mm.

 

- diamètre du piston d' étrier : 48 mm.

 

 

D' autre part :

 

- les étriers avec piston de diamètre 54 mm ne concernent que la Polo 1.4 16V 100 ch.

 

- les étriers en rapport avec une épaisseur de disque de 10 mm ne concernent que les disques AR.

 

 

Autrement, tu as regardé s' il n' y a rien de marqué sur ton étrier ?

 

 

 

Hummm je vais regarder dans la revue technique que j'ai déjà. Puis je regarderais dans ETKA 7 que je viens de télécharger puis je regarderais l'étrier ce weekend (car j'ai pas trop le temps en semaine) je te tiens déja au courant de ce que j'ai sur la revu technique et sur ETKA 7 ........

 

 

 

L'info que j'ai de la revu technique :

 

Freins à disques pleins et étriers flottants monopiston.

Marque: Volkswagen.

Diamètre du piston: 48 mm.

Diamètre du disque: 239 mm.

Épaisseur du disque: 10 mm (mini: 8).

Épaisseur des plaquettes: 12 mm (mini: 7).

Qualité des garnitures: Valeo 540 301.

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Invité §flj563MB

L'info que j'ai de la revu technique :

 

Freins à disques pleins et étriers flottants monopiston.

Marque: Volkswagen.

Diamètre du piston: 48 mm.

Diamètre du disque: 239 mm.

Épaisseur du disque: 10 mm (mini: 8).

Épaisseur des plaquettes: 12 mm (mini: 7).

Qualité des garnitures: Valeo 540 301.

 

 

Gaffe : regarde à partir de la page 79 : "Evolution de la construction des VW Polo essence depuis 1996".

 

Si tu as des disques ventilés, leur épaisseur devrait être de 18 mm. ( page 112 ) :jap:

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Invité §beb112Jp

 

Gaffe : regarde à partir de la page 79 : "Evolution de la construction des VW Polo essence depuis 1996".

 

Si tu as des disques ventilés, leur épaisseur devrait être de 18 mm. ( page 112 ) :jap:

 

 

 

Ahh on à pas la même revu technique je pense ... à la page 79 j'ai " ALTERNATEUR " et toute l'explication par la suite .

Puis à la page 112 j'ai plusieurs information concernant le MOTEUR (température, sonde etc ...)

 

ETK7 et en train de finir de le télécharger, je pense voir ça demain pour le logiciel, mais cette histoire comment à être chiante tout ca pour un étrier ...

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Invité §flj563MB

 

Ok, lu ... et bonne fin de téléchargement. :jap:

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Invité §beb112Jp

Ok, lu ... et bonne fin de téléchargement. :jap:

 

 

 

Alors j'ai rechercher sur ETKA ... j'ai bien la pièce avec une référence, mais je vois pas à quoi correspond cette référence, je mets une petite capture d'écran (afficher l'image pour voir plus gros ^^) :

 

la pièce 10 correspond au purgeur .

Et la pièce 1 à l'étrier bien sure ...

 

En plus sur Oscaro, à aucun moment je trouve une pièce qui correspond à mon numéro de chassis complet : 6NZVY028639

 

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/79/74/96/013.png

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Invité §flj563MB

Vu le n° de ton châssis, il semblerait que ce soit cet étrier ( AV gauche ) :

 

 

http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-bendix-694095b-1567120-78-p

 

 

... donc pour disque ventilé d' épaisseur 18 mm.

 

 

A remarquer que d' après la page ETKA, les châssis commencent par "6K" ... comme pour les Ibiza modèle 1993.

 

Tu es sûr d' avoir pris la page correspondant à ta Polo "6N" ?

 

 

 

 

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Invité §beb112Jp

Regarde cet Etrier correspond au numéro de j'ai trouvé dans ETKA : http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-trw-bhv324e-1847167-78-p ==> 6N0615123A (tiré de ma page ETKA)

 

 

Car celui qu tu ma donné je ne vois pas la même référence : 6N0 615 123 B - 6N0615123B

 

Il me semble que sur ETKA j'ai bien trouvé le bon modèle, je re-vérifierais ce soir... ( car j'ai un doute ... )

 

ETKA me propose 2 polo ... POLO et POLO CLASSIC

 

POLO -> 1987 --> 1994 (à confirmer ce soir)

POLO Classic -> 1994 --> 1999

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Invité §flj563MB

 

Concernant l' étrier de freins "TRW : BHV324E réf. OEM VW : 6N0615123A", on peut lire sur le lien oscaro :

 

 

"jusqu'à l'année de construction : 12/1995[/b]

jusqu'au nº de châssis : 6NTY140000"

 

... or ta Polo date de 1996 et son n° de châssis semble être plus récent que 6NTY140000. :jap:

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Invité §beb112Jp

Concernant l' étrier de freins "TRW : BHV324E réf. OEM VW : 6N0615123A", on peut lire sur le lien oscaro :

 

 

"jusqu'à l'année de construction : 12/1995[/b]

jusqu'au nº de châssis : 6NTY140000"

 

... or ta Polo date de 1996 et son n° de châssis semble être plus récent que 6NTY140000. :jap:

 

 

 

Oui j'ai vu tout ça, le truc c'est que justement sur OSCARO aucun Etrier na le bon numéro de chassis pour ma caisse à un chassis en 6NZV ...

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Invité §flj563MB

 

A la rigueur, renseigne toi au magasin d'un concession VW pour avoir le n° OEM de ton étrier.

 

... et si le tarif est correct, pourquoi ne pas l' acheter là bas. :bah:

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Invité §beb112Jp

Oui à voir ... J'essayerais de passer demain matin chez VAG.. sinon je la poserais chez un garagiste :( mais bon ca va me couté chère pour rien :(

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Invité §flj563MB

 

Poster également au "Pôle Technique » Mécanique / Electronique » VW",

 

... là --> http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/debut-vw.htm

 

 

Si un professionnel passe par là, et s' il en a envie, il devrait pouvoir te trouver ce n° OEM à partir de ton n° de chassis.

 

 

PS : En créant le sujet, bien valider "VW" dans la rubrique "Sous-catégorie". :jap:

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Invité §flj563MB

Voila, mon poste n'y est même plus :(

 

 

Si, il est encore là --> http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet562401.htm

 

Vu le nombre élevé de posts dans cette section, ton topic a très rapidement disparu de la première page. :bah:

 

 

PS : Postes-y quelques "Up" de temps en temps pour le faire "remonter" ( pas toutes les minutes non plus ^^).

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Invité §beb112Jp

Ok c'est sympas ... Mais c'est chiant , c'est comme pour mes plaquette

Par exemple sur la page des plaquette pour le " modèle " de ma polo on à un paquet de plaquette différente, j'ai pris la 1ere sur la page (ce sont met plaquette acutelle), puis il y a la dernière que j'aurai pu prendre car elle à les même caractéristique, mais pas la même marque mais on s'en fou .

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-...17-10905-919-gt

 

 

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Invité §flj563MB

 

Clair, pas évident ces histoires de références, surtout lorqu' on a un modèle situé à la frontière d' un restylage avec parfois modifs imperceptibles à l' oeil nu.

 

Pour les filtres ( huile, carburant ), faut parfois faire attention également.

 

C' est la raison pour laquelle je préfère payer plus cher mais en ayant quelqu' un devant moi.

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Invité §beb112Jp

Ok, donc en gros j'ai peut être une bonne petite voiture solide, mais pas de la bonne année car elle était c'était la fin de série de se modèle avant restylage ?

 

Bah moi j'essaye de tout faire moi même, si je n'y arrive pas je vois avec le père d'un pote ou un pote mécano (au black :o) et quand je peux pas ou autre je vais voir un pote qui tien un garage ...

Mais la je vais allez voir VW demain pour leur demander un devis de remplacement d'étrier, j'espere qu'il vont me mettre la référence de la pièce sur le devis :\

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Invité §flj563MB

 

C' est une manière de procéder.

 

Maintenant, muni de ta carte grise, la réf. de la pièce est peut-être récupérable directement au comptoir du "magasin" ( en quelques dizaines secondes, le temps que le magasinier rentre ton n° de chassis et trouve l' étrier ).

 

En effet, un devis de remplacement comptabilisera la main d' oeuvre ... et prendra plus de temps.

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Invité §flj563MB

 

Ok, lu ... et merci pour le retour d' info qui pourra peut-être servir à d' autres. :jap:

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Invité §beb112Jp

De rien mon chère FLJB67 ...

 

Mais Ce que je trouve bizzare c'est le système de freinage sur l'étrier qui est Kelsey Hayes et les plaquette ATE ...

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Invité §flj563MB

Regarde cet Etrier correspond au numéro de j'ai trouvé dans ETKA : http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-trw-bhv324e-1847167-78-p ==> 6N0615123A (tiré de ma page ETKA)

 

Car celui qu tu ma donné je ne vois pas la même référence : 6N0 615 123 B - 6N0615123B

...

 

En tous cas, la concession VW ne t' a pas donné le même n° que ta page ETKA.

 

Comme quoi, il faut faire vraiment gaffe.

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