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Polo

Changer les bougies de prechauffage sur un polo 1.9D 97


Invité §rob584eV
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Invité §rob584eV

Messieurs, mesdames, bonjour

 

J'aurai besoin de vos lumières. Je suis nouveau sur le site, j'ai fait une recherche precedement sur le site et n'ayant rien trouver je me suis permis que creer ce sujet.

 

J'ai ma polo de 97 qui viens de feter ses 246 000 bornes :love: et je trouve que elle a un peu de mal a demarrer le matin a froid par rapport a y a 6 mois quand je l'ai achetée...

 

J'ai regarder pour demonter les bougies de préchauffages elles se trouvent en dessous des injecteurs... est ce que ils faut les demonter pour pouvoir atteindre les prechauff???

 

ainsi que demonter la gestion de l'alimentation... ?

 

merci de votre aide

 

 

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Invité §rob584eV

j'ai regarder sur la revue technique il explique comment demonter la pompe a injection, mais pas comment changer les bougies de préchauffage ... Bizarre ... toujours personne pour m'aider sur mon problèmes..?

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Invité §rob584eV

Bonjour, Voici un lien en rapport ( moteur VAG 1.9 D ) :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet562782.htm

 

Merci pour le lien. Mais ça reste un peu flou pour moi, y en as qui l'ont demonter d'autre qui ont peur de le faire et qui s'arment de patience pour demonter les bougie de préchauffe.

 

Moi de toute façon j'ai les joints de tublure de refroidissement a changer et y en a un juste en dessous de la pompe a injection...

 

Malgrés que ce soit marquer dans la revue technique comment changer la courroie distib, pense tu que ce soit judicieux de le faire..? ( faudrai que je prenne une journée ou deux pour changer et les joints et les bougies de prechauffe...

 

Concernant, les bougie de prechauffes, j'ai remarquer que lorque l'on monte dans la voiture elle sont activé et commence a prechauffer le moteur ( sans avoir mis la clée dans le contact) et elle continue de chauffée une fois le moteur demarrer jusqu'a que le starter automatique soit retombé... info a verifié... ( je ne suis pas la sciences infuse, juste un néophyte qui est passioné par le moteeeuur)

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Invité §flj563MB

... J'ai regarder pour demonter les bougies de préchauffages elles se trouvent en dessous des injecteurs... est ce que ils faut les demonter pour pouvoir atteindre les prechauff???

 

Je pense que les bougies de préchauffage sont démontables "directement" ( après avoir déposé l' espèce de rampe qui les relie ).

 

Après, j' avoue ne jamais avoir effectué moi même cette opération. :jap:

 

 

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Invité §rob584eV

Je pense que les bougies de préchauffage sont démontables "directement" ( après avoir déposé l' espèce de rampe qui les relie ).

 

Après, j' avoue ne jamais avoir effectué moi même cette opération. :jap:

 

 

 

Je prendrai bien une photo cet aprem pour te montrer, mais il me semble que je n'est pas de rampe c'est une espece de languete percée en metal qui conduit le courant aux bougies...

 

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Invité §flj563MB

... mais il me semble que je n'est pas de rampe c'est une espece de languete percée en metal qui conduit le courant aux bougies...

 

... certainement une comme celle montrée sur le schéma, là :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet562782.htm#t16468630

 

J' en ai déjà vu une "en vrai" en regardant le compartiment moteur d' une Ibiza 1.9 D de 1996.

 

Il me semble avoir une photo d' ailleurs. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif ( si j' en trouve une, je la poste ).

 

 

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Invité §rob584eV

merci en tout cas, je vous tiens au courant si j'ai du nouveau, et comment j'ai proceder...

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Invité §flj563MB

... certainement une comme celle montrée sur le schéma, là : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet562782.htm#t16468630

 

J' en ai déjà vu une "en vrai" en regardant le compartiment moteur d' une Ibiza 1.9 D de 1996 1994.

Il me semble avoir une photo d' ailleurs. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif ( si j' en trouve une, je la poste ).

 

Erreur de ma part concernant l' année de l' ibiza en question. :jap:

 

 

Autrement, j' ai retrouvé les photos correspondantes ^^ :

 

P1060169800x450.jpg.a8b38651c74cf3c2cef7c942b6a6c57e.jpg

 

P1060180800x450fleches.jpg.075a10b31365cb77f3c8bf97365e616e.jpg

 

Flèches rouges : bougies de préchauffage ( il y en a 4 en tout, situées chacunes à proximité d' un injecteur )

 

Flèches bleues : barrette en cuivre pour pour l'alimentation des bougies ( http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet562782.htm#t16468630 )

 

Cette barrette relie les "+" de toutes les 4 bougies de préchauffage : elle a été remplacée sur les moteurs plus récents par une sorte de rampe isolée ( en plastique à l' extérieur ).

 

 

P1060180800x200.jpg.500f5348a660b6d645d656382813b06b.jpg

 

 

P1060167800x350.jpg.2410140f5fcaab75463440f2266c04ca.jpg

Référence de la barrette : VW-AG AUK 068 972 095 B

 

 

Certaines bougies de préchauffage ont l' air d' être plus accessibles que d' autres.

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Invité §rob584eV

Merci de l'info ...

 

Je sais pas ma voiture demarre parfois memem pas au quart de tour et des fois elle a vraimment du mal a demarrer ... moteur chaud ou froid ...

 

Donc je sais pas .. peu etre est elle fatiguée.... elle a tout de meme 250 000 donc je pense que il faut que je soit doux avec elle, mais que je la decrasse de temps en temps. ( je n'aime pas que les diesel fume pour moi c'est une forme de mauvaise santé ... )

 

Je fais en sorte de ne pas monter plus haut que 2000 tr/min ...

 

Et j'ai entendu dire que on pouvais meme retirer la vanne EGR ... pour ne pas que le moteur s'encrasse... je suis plutot pour mais j'ai quand meme une apréhension, concernant la chose ... je vais tester ça ce week end si j'ai du temps. En prenant des photos et vous tenant au courant .

 

Bonne continuation a tous.

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