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Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
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Invité §Pik405vl

Bonjour à tous

 

Je suis en train d'acheter une phaeton de 11/2004

2e main, 197000kms, pas une seule nuit dehors à ce jour, entretenue comme il faut (concession VW en Allemagne)

C'est une 3.0tdi (225ch je crois)

 

J'ai quand même 2-3 questions auxquelles j'aimerai bien avoir des réponses si vous avez ça sous le coude

-j'ai vu des soucis de distri sur certains 3.0 tdi. Le 225 est-il concerné?

-le proprio m'a dit qu'elle a le soft close, c'est possible sur une de cette année? Meme question concernant le Dynaudio et les sièges massants (j'ai pas pu voir la voiture pour le moment, je la verrai quand je la chercherai)

-les modèles de 11/2004 ont-ils encore les soucis d'amortisseurs, ou c'est déjà corrigé?

-des points particuliers à surveiller (à l'achat et l'usage)? Je sais déjà que tous les bas de portes commencent à gondoler, probleme que je connais

-rassurez-moi: elle n'a pas l'acc?

 

Autre chose: j'ai pas de garage. Je sais que la voiture est discrète, donc elle dormira dans la rue (la Jag gardera ma place de parking). Je compte m'en servir au quotidien (15kms par jour) mais aussi pour les w-e et vacances (longs trajets). Est-ce que la voiture supportera de dormir dehors, et est-ce que l'utiliser avec mon usage est raisonnable, ou ça va finir avec une panne à 3k dans les 3 mois? IMG_0350.jpg

 

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Hello,

 

Soft Close possible.

 

Dynaudio ce n'est que pour les ph2. les ph1 ont l'option DSP qui fait un peu plus de 300w. Pour voir si elle en est équipée, il faut aller dans l'équaliseur.

 

Sièges massants, tu as le bouton carré sous le joystick de réglage des lombaires.

Pour l'avoir sur la mienne, c'est pas violent!

 

15km par jour pour un 3.0 TDI tu vas vite avoir des problèmes.

 

édit : pas l'ACC (ADR ces années là) car pas la molette de réglage au volant.

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Invité §Ano373kL

quotemsg=984741,5880,775329]Je suis en train d'acheter une phaeton de 11/2004

C'est une 3.0tdi (225ch je crois)

Je compte m'en servir au quotidien (15kms par jour) mais aussi pour les w-e et vacances (longs trajets).

Est-ce que l'utiliser avec mon usage est raisonnable ?

La Jag gardera ma place de parking[/quotemsg]

Tu es vraiment sérieux pour faire 15 kms/jour avec un mazout 3L, ou tu fumes des choses pas très claires ?

A part tes fesses, tu transportes quoi de si lourd pour avoir besoin d'un char d'assault pour faire 15 kms ?

 

Prends une citadine pour faire tes 15 kms. Tu pollueras moins les piétons (...).

Et ta "Jag" pour tes week-end et longs trajets.....

Un peu de bon sens et de civisme quoi.

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Merci @Pikarrso (t'étais pas dans la section miniatures?)

Pour la sono, je dois voir quoi dans l'equalizer?

 

Sièges massants j'ai eu ça dans une e39 et je connais bien sur a8 d3. Pas violent mais ça évite le mal de dos

 

Tant mieux si pas d'ACC

 

C'est quoi "vite" selon toi? De toute façon vu mon usage il est clair que je vais pas la garder longtemps

 

 

@anonyme: nan mais de toute façon je l'achète cette bagnole, tout est déjà plié :3

J'ai déjà 2 voitures, je vais bientôt en rajouter une 3e, et selon toi faudrait en plus une citadine? :buzz:

Juste pour te remettre une pièce: actuellement je fais 15km/j avec un 4.2 compresseur de 400ch. Et je demande pas leur avis aux piétons, en fait.

 

La jag sur les longs trajets? Clair qu'une s-type c'est plus approprié qu'une phaeton pour ça

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Invité §Pik405vl

Merci @Pikarrso (t'étais pas dans la section miniatures?)

Pour la sono, je dois voir quoi dans l'equalizer?

 

Sièges massants j'ai eu ça dans une e39 et je connais bien sur a8 d3. Pas violent mais ça évite le mal de dos

 

Tant mieux si pas d'ACC

 

C'est quoi "vite" selon toi? De toute façon vu mon usage il est clair que je vais pas la garder longtemps

 

 

@anonyme: nan mais de toute façon je l'achète cette bagnole, tout est déjà plié :3

J'ai déjà 2 voitures, je vais bientôt en rajouter une 3e, et selon toi faudrait en plus une citadine? :buzz:

Juste pour te remettre une pièce: actuellement je fais 15km/j avec un 4.2 compresseur de 400ch. Et je demande pas leur avis aux piétons, en fait.

 

La jag sur les longs trajets? Clair qu'une s-type c'est plus approprié qu'une phaeton pour ça

 

 

Si si, avant de collectionner les grandes voitures je faisais les petites.

 

 

Il doit y avoir marqué "DSP".

 

L'ACC est indispensable à mes yeux. Mais sur les ph1 c'est très sensible et le réglage (possible que chez VW) coûte une fortune.

 

La Phaeton est plus adaptée sur les longs trajets qu'une Jaguar.

 

Voici la mienne :

 

 

IMG_2656.jpgIMG_2674.jpg

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Ah ben comme moi :lol:

Quel moteur la tienne? Pas mal l'intérieur, et j'aime bien ces jantes !

 

L'acc je supporte pas. C'est genial sur nationale chargée, mais sur autoroute même avec l'écart au minimum t'as toujours un blaireau qui se colle entre toi et la voiture de devant. Et si c'est comme l'a8, pas moyen de mettre le régulateur a plus de 220. Autre truc: sur longs trajets ou tres grosse pluie, le capteur s'obstrue et du coup, plus de régulateur

 

Bah c'est d'autant plus adapté que la jag a

-un coffre tout petit

-des places arrières pour cul de jattes

-le passager avant à les jambes dans le tdb si qqn est assis derrière lui

-à 100-120 les silencieux inox résonnent, et apparemment c'est particulièrement désagréable, surtout en montée (et je suis en montagne tous les w-e)

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Invité §Ano373kL

actuellement je fais 15km/j avec un 4.2 compresseur de 400ch. Et je demande pas leur avis aux piétons, en fait.

Tu es un grand malade toi, et ce n'est pas le civisme qui t'étouffe. Faudrait arrêter la fumette.

Venir demander sur un forum auto si un mazout 3L c'est bien pour faire 15 kms / jour, c'est du grand n'importe quoi ou de la grande naïveté.

A moins d'avoir un énorme problème d'obésité et de très grosses fesses, ou d'avoir un pois chiche dans la tête, je ne vois pas.

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Écoute mon grand, on a pas élevé les cochons ensemble alors tu redescends d'un ton

Premièrement JE travaille, ce que j'achète avec MON pognon ne te concerne pas

Deuxièmement, au prix auquel je touche la phaeton je vais certainement pas dire "non en fait je fais de la ville"

Troisièmement je colle quand même 30 à 40000/an à mes bagnoles. Si tu fais le calcul, tu verras que je fais autre chose que des trajets de 15kms/j. Et j'en fais une bonne partie sur autobahn, donc t'inquiète pas qu'une phaeton ou une jaguar de 400ch, c'est parfaitement approprié

Quatrièmement, tu noteras que je ne demande pas si la phaeton est appropriée pour faire 15kms/j, mais si elle le supportera. Je t'invite à consulter la définition de "nuance" dans tout bon dictionnaire pour enfant.

Cinquième et dernier point, la phaeton sera ma 10e voiture dont le 3e diesel. Le dernier m'a rapporté 25 centimes du km, le 1er je l'ai payé 30€ et j'imagine qu'il roule encore. Donc je pense avoir le recul nécessaire pour savoir ce qui est fait ou pas pour faire de la ville.

 

Donc mtn tu respires un coup, tu arrêtes de t'exciter comme tout bon français syndicaliste rageur de merde, tu vas bosser et tu t'achètes une bagnole correcte, au lieu d'emmerder ceux qui le font réellement

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Invité §Ano373kL

Écoute mon grand, on a pas élevé les cochons ensemble alors tu redescends d'un ton

Bien heureusement mon gars, on n'a clairement pas la même éducation que tu n'as probablement pas, parce-que tu ne te rends même pas pas compte de ton ridicule, et ton "MOI JE" bien sur-dimensionné.

Tu crois vraiment que tous les gens qui travaillent et gagnent leur "pognon" sont tous des conards et des inciviques ?

Ou tu ne prendrais pas ton cas pour un généralité ?

Alllez, vas bien faire chier tout le monde avec tes gros mazouts pour trainer tes grosses fesses sur 15 kms, et reste sur ta planète dans tes illusions.

Bon vent mon gars, et bonne fumette.

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Nan mais t'es totalement demeuré? Quand je t'écris un truc, t'es gentil et tu le lis jusqu'à la fin. Insulter les gens c'est une chose, mais généralement on écoute ce qu'ils disent avant.

Je ne dicte pas aux gens ce qu'ils doivent faire de leur fric (bien que je me permette de te rapprocher d'un port, une ZI ou je ne sais quoi et de bien limer une pute, je pense que t'en as besoin); j'attends donc d'eux la même chose en retour

 

Je vais maintenant te démontrer que t'es un pauvre abruti

Si vraiment je ne fais que 15kms par jour, en admettant que je bosse 365j/an, je ferai 5475kms par an. Il en manque donc au bas mot 25000. Par contre je fais au minimum 200kms/semaine sur autobahn. Soit déjà 10000kms/an. Hors voyages, w-e, trajets en France.

Donc la prochaine fois analyse ce que tu vas nous sortir.

À moins que tu ne me suggères d'acheter une voiture juste pour rejoindre la phaeton que je devrais laisser à l'entrée de la ville?

 

Quant à parler d'éducation, venant d'un mec qui insulte un inconnu des le 1er message, je trouve ça franchement osé voire déplacé

 

Et pour terminer le dernier message que je daignerai t'adresser, je te laisse méditer une citation de Georges Courteline: "Passer pour un idiot aux yeux des imbéciles est une volupté de fin gourmet"

Bon vent!

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Invité §Ano373kL

@nomilk

Tu en tiens une sacrée couche quand-même. Le ridicule ne tue pas, heureusement pour toi.

Par contre, ton égo pourrait t'étouffer: fais gaffe quand-même.

 

Un dicton bien pour toi, même si tu risques de ne pas comprendre:

"Never argue with stupid people, they will drag you down to their level and then beat you with experience."

 

Bon vent.

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Sinon, pour redevenir concrets: apparemment la pompe à injection est entraînée par une courroie à l'arrière du moteur, qui dans certaines caisses nécessite de sortir le moteur pour être remplacée. La phaeton est concernée?

 

Avez-vous aussi la périodicité préconisée pour la courroie d'accessoires?

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Je l'ai!

Photos quand je rentre mais déjà 2-3 questions:

-comment on règle les aigus? J'ai bien un menu dsp mais pas d'equalizer visible...

-tout en bas à droite de la console centrale, pres du bouton fader/balance, j'ai un bouton avec une note de musique. Il se passe rien quand j'appuie dessus, c'est normal?

 

Autrement bonne surprise: 4 sièges chauffants massants et ventilés!

Moins bonne surprise: des points de "rouille" en bas des 4 portes. Mais ça me semble être de l'alu, je me trompe?

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1ères impressions: ça avance pas des masses mais ça suffit. Le moteur est pas désagréable sans être bandant (en même temps pour ça j'ai le 4.2sc)

Archi confortable mais position de conduite un peu trop haute à mon goût

Toujours pas trouvé l'equalizer, mais j'ai trouvé le dsp. Aigus trop forts et basses trop faibles, du coup la puissance est pas exploitable.

Je savais que c'était une vraie bahnole de luxe, mais celle-ci en particulier en remontre à pas mal d'a8 nettement moins équipées

Et pour le prix... ça me ferait p-e un peu chier de mettre sa valeur dans une v6, mais une v8 ou v10, clairement je dis pas non

Le détail qui m'a le plus bluffé, que j'ai toujours trouvé "manquant" dans les a8 ou classe s, c'est le rétro central réglable électriquement (enfin qui se remet avec la mémoire, j'ai pas trouvé le truc de réglage)

 

2-3 photos (j'ai roulé et bu une bière avec des potes), rien de mieux pour le moment (en attendant le duo avec la jag, et de toute façon elle est degueu la) IMG_0452.jpg

 

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Dernière chose: comment fonctionnent le chauffage et la ventilation stationnaire?

Quand je l'ai cherchée les caches ventilation étaient ouverts, j'en déduis que la ventilation était allumée

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Invité §Pik405vl

 

Quel moteur la tienne? Pas mal l'intérieur, et j'aime bien ces jantes !

 

L'acc je supporte pas. C'est genial sur nationale chargée, mais sur autoroute même avec l'écart au minimum t'as toujours un blaireau qui se colle entre toi et la voiture de devant. Et si c'est comme l'a8, pas moyen de mettre le régulateur a plus de 220. Autre truc: sur longs trajets ou tres grosse pluie, le capteur s'obstrue et du coup, plus de régulateur

 

 

4.2 V8 MPI 335.

 

Chacun ses goûts. J'ai roulé avec une Golf VII GTD hier qui l'a (en ph1 mais deuxième version avec le capteur radar et non la loupe)... C'est bluffant.

 

 

Je l'ai!

Photos quand je rentre mais déjà 2-3 questions:

-comment on règle les aigus? J'ai bien un menu dsp mais pas d'equalizer visible...

-tout en bas à droite de la console centrale, pres du bouton fader/balance, j'ai un bouton avec une note de musique. Il se passe rien quand j'appuie dessus, c'est normal?

 

Autrement bonne surprise: 4 sièges chauffants massants et ventilés!

Moins bonne surprise: des points de "rouille" en bas des 4 portes. Mais ça me semble être de l'alu, je me trompe?

 

Tu dois avoir un bouton "tone" pour cela.

 

 

Normal. Les armatures de baguettes de portes rouillent. Idem sur la mienne (pourtant pas vieille). Je vais faire une demande de garantie VW.

 

Chauffage et ventilation stationnaire tu dois avoir une petite télécommande. ça se programme dans le GPS.

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Ah bien, le 4.2 c'est celui que je préférerai dans le lot. Meme si le w12 (que je connais sur a8) doit être genial.

Ça doit déjà pas mal consommer la 4.2 non?

Perso ce qui me rebute sur la v8, c'est la distri...

 

Je pensais pareil pour l'acc au debut. Puis à la longue ça me gave et je m'en sers plus :p

Cette semaine j'ai roulé une s60 d5 qui l'avait: meme soucis, j'ai fini par rouler au pied

En plus avec l'acc tu peux rarement mettre le régulateur à 230, chose qui est parfois utile en Allemagne ;)

 

Le bouton dont tu parles, c'est le bouton tout en bas, en bas à droite de la molette pour regler les fréquences de la radio c'est ça?

 

Bah hier j'en ai cassé une, donc j'ai démonté pour la réparer comme je peux: j'ai découvert que la baguette conducteur a été produite en février 2012! Donc déjà changée :p

C'est combien de temps la garantie corrosion sur phaeton?

 

Oui j'ai 2 petites télécommandes en effet

La ventilation j'ai trouvé, pas le chauffage.

Mais le menu d'aide dans le gps contient pas mal d'infos (Meme si c'est pas super ergonomique)

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Invité §Pik405vl

à gauche c'est pour couper l'éclairage du volant la nuit, à droite le chauffage si équipé.

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Invité §Ano235yH

Bonjour,

quelqu'un pourrai m'expliquer comment monter le pommeau de levier de vitesse sur phaeton phase 1.

Le miens etait cassé donc j'en ai trouvé un sur ebay mais impossible de le monter.

Merci

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Invité §Pik405vl

Il faut enlever la boisserie avec un tournevis fin.

Derrière tu y trouveras un agrafe à enlever

Et ensuite tu tournes à 90° le levier tout en le levant (il faut appuyer sur le bouton) ; en forcant il sortira.

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Invité §zar503RX

tu penses ?

parce que c est pas du tout ce que je recherche faire une voiture tuning :)

Mais je trouve que ca fait jolie sur beaucoup de voitures.

Apres j ai jamais vu de Phaeton mat...

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Invité §vul261Tt

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur ma Phaeton.

J'ai 2 feu d'éclairage de la plaque qui tombent malgré que les vissés soient précédentes.

Quelqu'un sait pourquoi ?

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Invité §squ137dt

Bonjour,

J'ai une infiltration d'eau coté passager.

Zaphh avait posté un post sur le problème mais malheureusement les images ne sont plus disponibles.

Volkswagen Phaeton (2002-2016)

 

Est ce que l'un d'entre vous serait où se situent exactement les drains coté essuie-glasses? Perso, je n'ai rien vu.

Merci.

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Invité §Pik405vl

Bonjour,

Suite changement compresseur de clim et déshydrateur (démontage demi pc avant) ; j'ai l'ACC en rade 100 kms après.

Quelqu'un aurait un Ross Tech à dispo?

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