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Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
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Messages recommandés

Invité §che218OV

Super ton retour d'expérience zaph, je suis étonné des réparations (2 seulement) que t'as pu effectuer malgré le kmtrage... Tu as quand même fait la courroie à + 2000€?

Sachez que je ne trouve toujours pas ma fameuse plaque constructeur malgré le shéma ci-dessus! Ça devient problématique pr ma demande de coc...

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Invité §Mor065cL

S'il n'y a que ça pour vous faire plaisir, voici une photo de ma Phaeton que j'avais déjà postée et en dessous, un petit projet sympa : une tablette arrière contenant un transformateur 12V-240V, une prise multiple (pour brancher plusieurs choses dessus) et 2 enceintes alimentées, qui viennent s'attacher (avec des colliers Rilsan) derrière la tablette. L'idée était de pouvoir passer des films sur le grand écran d'un ordinateur portable avec un son sympa (on a fait des milliers de km comme ça avec ma fille qui avait 4 ans à l'époque, qui pouvait regarder ses films à l'arrière) et pour moi ou ma femme, quand on a du boulot sur ordi, et bien ça nous fait à l'arrière un "bureau". L'un conduit et l'autre travaille (notre ferme (sur la photo ci-dessous) se trouve à 400km de l'endroit où on travaille la semaine).

 

http://i454.photobucket.com/al [...] Wheels.jpg

 

 

http://i454.photobucket.com/al [...] c04211.jpghttp://i454.photobucket.com/al [...] c04215.jpghttp://i454.photobucket.com/al [...] c04212.jpg

 

Excellent tout ça ! Jolie auto, jolie petite maison avec une superbe vue !

 

Et très astucieux le bricolage pour le PC à l'arrière ! Si tu as d'autres choses originales comme cela à partager, n'hésite surtout pas !

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Invité §Mor065cL

Super ton retour d'expérience zaph, je suis étonné des réparations (2 seulement) que t'as pu effectuer malgré le kmtrage... Tu as quand même fait la courroie à + 2000€?

Sachez que je ne trouve toujours pas ma fameuse plaque constructeur malgré le shéma ci-dessus! Ça devient problématique pr ma demande de coc...

 

hum, voiture volée ? Du coup la question peut se poser si elle a été modifiée pour ne pas pouvoir l'identifier...

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Invité §che218OV

Voiture non volée! Car trouvé sur le repere 2 du shema de la page précédente! Je suis content! (De payer 150€ à vw pr ce coc)...

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Invité §Mor065cL

Cool pour toi alors !

 

150€ c'est le prix. Idem chez Mercedes il y a quelques années déjà..

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Invité §zap688EI

Super ton retour d'expérience zaph, je suis étonné des réparations (2 seulement) que t'as pu effectuer malgré le kmtrage... Tu as quand même fait la courroie à + 2000€?

 

 

Ben j'ai fait la courroie à 120 000km et je vais la refaire le 15 février au garage de Chalon pour les 240 000 bornes de la voiture.

Ci-dessus, j'énumérais les réparations effectuées depuis ma facture précédente de changement de courroie effectuée à 120 000 bornes.

Mais je parlais de réparations, pas d'entretien, car depuis mes 120 000 bornes, j'ai changé des plaquettes de frein, fait une vidange de la transmission, fait des vidanges, j'ai mis de l'essence, ...

 

Et le changement de courroie, c'est de l'entretien, pas une réparation. Une réparation, ça serait si la courroie avait cassé (et là, ça serait probablement une très grosse réparation à faire). Mais l'entretien (choses à faire à période régulières, listées dans l'entretien de la voiture), je ne compte pas ça comme des "réparations".

 

Z.

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Invité §che218OV

Salut zaph, qd je parlais de reparations je faisais surtt allusion au morceau de tuyau "réparé" par ton garagiste (j'aimerais bien connaitre un aussi bon garagiste que celui là) et du controleur d'abs que t'as dû changer!

Je conçois bien qu'une maintnance préventive et tt à fait différente d'une corrective! (Ayant une formation de technicien aéronautique), malgré tout sache que tes interventions sont très instructif et sont pour nous (en tt cas moi) une mine d'info que meme certain garagiste vw connaissent pas!

Sur ce passez une bonne soiree

A+

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Invité §che218OV

Salut zaph, qd je parlais de reparations je faisais surtt allusion au morceau de tuyau "réparé" par ton garagiste (j'aimerais bien connaitre un aussi bon garagiste que celui là) et du controleur d'abs que t'as dû changer!

Je conçois bien qu'une maintnance préventive et tt à fait différente d'une corrective! (Ayant une formation de technicien aéronautique), malgré tout sache que tes interventions sont très instructif et sont pour nous (en tt cas moi) une mine d'info que meme certain garagiste vw connaissent pas!

Sur ce passez une bonne soiree

A+

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Invité §che218OV

Salut tout le monde,

Qq1 saurait la manipulation pour demonter la batterie accessoires?

Si qq1 peut me dire je lui serait très reconnaissant...

Merci

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Invité §zap688EI

Salut,

 

C'est quoi, ta question exactement ?

 

Car pour démonter la batterie accessoires (celle de gauche), faut juste une clé (du 10, je pense) pour dévisser les bornes, et du muscle pour enlever la batterie et en remettre une autre, non ?

 

Pendant que la batterie gauche sera enlevée, la Phaeton prendra son énergie sur la batterie droite pour tout ce qui est électronique.

 

Si tu remplaces la batterie gauche, il faut mettre une AGM (absorbed glass mat) car ce sont des batteries sans évent. En effet, juste au dessus de la batterie gauche, il y a tout plein d'électronique qui n'aimerait pas les vapeurs acides d'une batterie standard (à droite par contre, c'est une batterie standard qui est recommandée).

 

Ca me fait penser que mes batteries datent de 2008 !!!! mais elles sont toujours nickel (pas normal, ça : normalement, ça dure 5-6 ans max, des batteries... faudrait peut-être que je les change préventivement, mais bon... :ange: )

 

Z.

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Invité §squ137dt

Alors si je ne me trompe pas, elle est full options mis à part le frigo, et ecran appui-tête, et la tv..

Sinon j'ai la totale regulateur couplé à l'acc (c'est comme ca qu'on dit?), DSP, sieges 18voies massant/refregiré et chauffant pour les 4places, le rideau sur le pare-brise arriere ainsi qu'aux vitres lateral arriere, le passager arriere droit à la possibilité de régler le siège avant passager, cuir et bois étendu, system keyless, coffre électrique, toit ouvrant solaire, j'en oublis?

C'est deja pas mal vous en conviendrez!! :-p

 

 

Bravo, superbe le cadeau de Noël :-)

Par contre vire moi ces tapis de sol en plastique; pas dans une Phaeton!!!

Ca se respecte.

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Invité §squ137dt

Salut,

 

C'est quoi, ta question exactement ?

 

Car pour démonter la batterie accessoires (celle de gauche), faut juste une clé (du 10, je pense) pour dévisser les bornes, et du muscle pour enlever la batterie et en remettre une autre, non ?

 

Pendant que la batterie gauche sera enlevée, la Phaeton prendra son énergie sur la batterie droite pour tout ce qui est électronique.

 

Si tu remplaces la batterie gauche, il faut mettre une AGM (absorbed glass mat) car ce sont des batteries sans évent. En effet, juste au dessus de la batterie gauche, il y a tout plein d'électronique qui n'aimerait pas les vapeurs acides d'une batterie standard (à droite par contre, c'est une batterie standard qui est recommandée).

 

Ca me fait penser que mes batteries datent de 2008 !!!! mais elles sont toujours nickel (pas normal, ça : normalement, ça dure 5-6 ans max, des batteries... faudrait peut-être que je les change préventivement, mais bon... :ange: )

 

Z.

 

Je viens de changer la mienne et je dirais qu'il faut surtout du muscle!

Sinon j'en ai trouvé une AGM sur Lamazone à 140eur.

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Invité §che218OV

Salut les copains,

Bah pour demonter la batterie de gauche il faut enlever tout ces relais, fusibles etc... Et c'est surtt ça au faite que j'aimerais demonter pour pouvoir enlever la batterie!!

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Invité §zap688EI

Exact. Je ne me souvenais plus... (j'ai fait ça il y a 8 ans).

 

Il y a un petit clips derrière la boîte à fusible pour pouvoir l'enlever sans le casser. Pas facile à trouver. Je cherche des photos pour toi...

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Invité §zap688EI

En relisant la procédure, je vois que je t'ai enduit d'erreur. Même si c'est possible de déconnecter la batterie gauche pour la changer, la voiture va (comme je l'avais dit) switcher sur la batterie droite pour rester en vie. Cette procédure est normale au cas où la batterie gauche venait à se vider. Ca peut aussi se faire manuellement en tournant la clé de contact à gauche mais... :

Ce n'est pas conseillé de faire ça lors d'un changement de batterie.

En effet, il y a un risque de faire des courts-circuits lorsqu'on enlève la batterie, et il y a un élément pyrotechnique (explosif) pour couper la batterie en cas d'incident. Donc, ça serait ballot de le déclencher de manière intempestive lorsqu'on change la batterie.

 

Donc, il est recommandé de d'abord déconnecter la batterie droit (négatif en premier) puis déconnecter la batterie gauche (négatif en premier) pour éliminer toute chance de déclencher l'explosif.

 

La reconnexion se fait dans le sens inverse (batterie gauche en premier, négatif en dernier puis batterie droite, négatif en dernier).

 

Couple de serrage de l'écrou : 9 Nm

 

Redémarrage de la voiture :

- Démarrer et laisser tourner le moteur au ralenti

- Si nécessaire, recalibration de tout ce qui bouge dans la voiture :

- 4 vitres : descendre la vitre à fond en restant appuyé sur le bouton, puis remonter la vitre à fond en restant appuyé sur le bouton

- Ouvrir et fermer complètement le toit ouvrant

- Pour les sièges : amener le siège complètement en avant jusqu'à l'arrêt, puis relâcher le bouton puis utilisez à nouveau le bouton pour mettre le siège en avant, jusqu'à la position avant maximale désirée. Faire la même procédure en arrière.

- faire fonctionner le bouton de déplacement du volant jusqu'à la butée dans toutes les directions

- conduire en ligne droite sur au moins 15 mètres, pour recalibrer le volant, l'ABS et les warnings de suspension.

 

Z.

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Invité §squ137dt

Pour la procedure, je confirme c'est celle que j'ai suivie aussi.

Zaphh, c'est quoi les warning de suspensions?

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Invité §che218OV

Merci Zaph pour le lien, mais j'ai dejà utiliser ce tuto (sans lire c'est vrai, je suivais que les images) mais on dirait que ce n'est pas la meme chose dans la mienne.

J'ai réussi à "d'éclipser" le coté bas, mais en haut (des portes fusible) je ne trouve pas... Une vrai galere, sachant que mon coffre électrique ne veut plus fonctionner, j'ai ma batterie à plat...

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Invité §squ137dt

Je te l'accorde cheb13, c'est une vraie galère!

 

Le plus difficille est de bien repérer le clip identifié R1 sur la photo et de faire coulisser les fusibles.

Ca c'est la théorie car dans la pratique c'est super dur; j'ai du forcer pour dégager ces fusibles.

A force de patience et muscles, on y arrive ;-)

http://ccxtips.net/~jyoung/vwvortex/phaeton40k/phaeton40k-109.jpg

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Invité §zap688EI

De mémoire, le clips est vraiment ch..t à trouver et à déclipser...

 

Mais entre deux, si tu veux tout de même démarrer, as-tu essayé de la démarrer avec la batterie droite ?

La procédure est la suivante : mettre la clé de contact, tourner à fond à droite (comme pour démarrer) puis à fond à gauche puis à fond à droite trois fois de suite... et ça devrait démarrer... (si la batterie droite est bonne, bien sûr).

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Invité §che218OV

Oui merci squal, c'est exactement cette image que g utilisé, mais oui quelle galere! Et toujours pas réussi en plus...

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Invité §che218OV

Oui zaph, le souci c'est que celle de droite aussi est à plat, mais bon celle la est facile à demonter..

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Invité §che218OV

Salut les amis, je me suis procuré une rallonge de 25m et fait passer cette rallonge par la fenetre du 4e etage pour charger cette foutu batterie accessoire!

Esperont que cela m'evitera un démontage...

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Invité §che218OV

De mémoire, le clips est vraiment ch..t à trouver et à déclipser...

 

Mais entre deux, si tu veux tout de même démarrer, as-tu essayé de la démarrer avec la batterie droite ?

La procédure est la suivante : mettre la clé de contact, tourner à fond à droite (comme pour démarrer) puis à fond à gauche puis à fond à droite trois fois de suite... et ça devrait démarrer... (si la batterie droite est bonne, bien sûr).

 

 

Je pensais que la batterie de droite servait uniquement pour le démarrage?!!

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