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Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
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Messages recommandés

Invité §tra087Nv

Ok super merci pour le liens je réfléchis a tous sa.

 

C'est en plus la finition que je chercher ainsi que la couleur du véhicule.

 

Je fait pour l'instant le tour des banques pour le financements de cette phaéton.

 

Le seul point qui m'inquiéte cest cette boite de vitesse qui est suceptible de casser :??:

 

Cela m'embeterais de devoir faire un pret pour réparer la boite de vitesse :cry:

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Invité §che218OV

Salut à tous, je reviens ici pour vous dire que j'ai acheté une Phaeton V10 de 2006 4places!

Vraiment tres bien!

Horizon Rouge, je sais que tu es (ou ete) dans les bouches du Rhône, si tu connais les adresses intéressante où reviser la belle peux tu me tenir au courant!

En vous remerciant

Ps: je mettrai des photos plus tard pr l'instant jai pas!

At soon!

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Invité §Efe284ZG

Bonjour Cheb13

Je suis impatient de voir les photos de ta Phaéton.

Elle tourne bien ? Le V10 est réputé fragile au niveau des Turbo

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Invité §che218OV

Salut Efferando,

Franchement elle roule tres bien, on sent la sent puissance sous la pedale!

Sinon j'ai le feux droit qui s'éteint parfois et qui reste allumé des fois...

Pour les photos dès quil seront dans mon pc psk'avec l'iphone je ne sais pas faire...

Merci

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Invité §che218OV

J'oubliais de dire, comme c'est une 02/2006, je compte attendre 02/2016 histoire de gratter 500€ sur la carte grise... :-p

Je precise qu'elle vient d'allemagne et fortement kmtré!! (290...)

Donc pour la fragilité des turbos je pourrais te dire une fois que je roulerais avec (pas avant fevrier 2016)...

Voili voilou...

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Invité §che218OV

Alors si je ne me trompe pas, elle est full options mis à part le frigo, et ecran appui-tête, et la tv..

Sinon j'ai la totale regulateur couplé à l'acc (c'est comme ca qu'on dit?), DSP, sieges 18voies massant/refregiré et chauffant pour les 4places, le rideau sur le pare-brise arriere ainsi qu'aux vitres lateral arriere, le passager arriere droit à la possibilité de régler le siège avant passager, cuir et bois étendu, system keyless, coffre électrique, toit ouvrant solaire, j'en oublis?

C'est deja pas mal vous en conviendrez!! :-p

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Invité §che218OV

Qq1 peut me dire où se trouve la plaque constructeur! J'ai regardé partout, les portiere, pzssage de roue de secour! Introuvable!

Si qq1 saurait c'est pour le coc!

Merci

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Invité §Pik405vl

à éplucher les annonces tous les jours je commence à les connaître par coeur ces Phaeton...!

 

rigolo les première 3.2 V6 BVM Traction avant... le levier de vitesse fait tache

 

les sièges de base d'époque sont vraiment moches et vieillissent mal

vaut mieux les 18 positions

 

j'ai croisé beaucoup de versions en Velours, même sur les récentes! qui sont sous équipées en sortie d'usine (pas de GPS, pas de cuir, pas de régu adaptatif.....................)

 

les plus belles sont à mon gout les ph3 d'après 2008 avec DRL et grand GPS

 

les plaquages piano black sont parfaits, avec un intérieur bicolore voir individual pack color c'est boooooooooooooooooo

 

bref compliqué de trouver, je sens que ça va prendre des mois

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Invité §tdc852ue

Hello à tous ; j'ai lu sur wcf que vw ne compter plus sortir la remplaçante de la Phaeton ! neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif Suite à l'affaire vw, des coupes de budget sont faites et lâ Phaeton (ainsi que l'usine à Dresde !) vont s'arrêter... ath.gif.6332e398ad2a8f3e3a788e9ccb61d934.gif vraiment dommage.

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Invité §Pik405vl

voila qui devrait t'aider

 

 

phaeton2.jpg

 

phaeton.jpg

 

emplacements de toutes les plaques d'infos sur la phaeton

 

joyeux noel

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Invité §Mor065cL

Phaeton.jpg

Phaeton3.jpg

 

Quand même dommage de trouver des jantes Norauto et des tapis de sol Feu Vert sur une telle auto... enfin ce n'est que mon avis !

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Invité §che218OV

Ce sont des jantes norauto? Je savais pas! Je l'ai acheté comme ca et pour les tapis je pense qu'avec le kilomètrage de la voiture qui ont dû morfler!

En parlant des jantes je compte les changer par des origines en 18"

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Invité §Mor065cL

Ce sont des jantes norauto? Je savais pas! Je l'ai acheté comme ca et pour les tapis je pense qu'avec le kilomètrage de la voiture qui ont dû morfler!

En parlant des jantes je compte les changer par des origines en 18"

 

lol

 

Salut cheb, je dis jantes "Norauto" pour le style, c'est typiquement les modèles que tu trouves en expo en magasin en pack hiver par exemple. Du mal à voir bien sur tes photos elles semblent démontables, peut-être que si elles sont de marque (même si je ne les aime pas du tout sur cette auto !) tu pourras retrouver de l'argent sur leur revente !)

 

 

Je te suis à 110% pour retrouver des jantes d'origine en 18 pouces cela ne pourra que lui aller bien mieux :jap:

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Invité §Pik405vl

Ah merci camarade, et la légende je peux me la procurer où?

Cdlt

faut avoir le logiciel ETKA des pieces vw

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Invité §Bdx676fG

Bonsoir jai un problème jalume mon poste mais le son ne sort pas jaten le disc tourner mais rien (phaeton v10) quelqun peux m'aider svp

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Invité §che218OV

Hello les amis,

Qq1 pourrait-il me dire quel type d'ampoule nous avons sur nos monture? (D1S, D3S ou autre...)

Ps: merci pour vos reponses plus haut!

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Invité §Mar878fz

Salut. Pouvez vous m'indiquer un spécialiste qui pourrai entretenir ma phaéton 3 l TDI de 2009 que je viens d'acheter ? J'habite en Suisse dans leValais . Je posterai qqes photos plus tard. Merci.

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Invité §che218OV

Salut marco et félicitations pour ton achat de cette voiture que nous aimons!

Je ne peux malheureusement pas t'aider je ne suis pas de ta region!

Question au connaisseur==> comment savoir si la voiture est équipée d'isofix?

Le machin truc pour les sieges bb

Si qq1 pouvait m'aider ce serait bien!

Merci

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Invité §zap688EI

Un petit bonjour à tous, pour vous souhaiter mes meilleurs voeux.

 

Je repassais sur ce forum car je dois refaire la courroie de distrib de ma V8 (elle a maintenant 240Mm). La dernière fois, c'était en mars 2011 (à 120Mm donc) et ça m'avait coûté 1743€ (distribution + pompe à eau + thermostat + géométrie). Là, même garage (Vw Chalon), exactement même demande (distribution + pompe à eau + thermostat + géométrie) et ils me font un devis à 2019€ !!!

 

En demandant la cause, la réponse est (je cite le mail) :

 

Simplement la hausse du prix des pièces (2 x / an )

et du taux de main d’œuvre horaire !

Pas de pièces ni de temps supplémentaires !

Salutations

 

Moi qui pensais "naïvement" que depuis 2011, l'inflation en Françe avait été de 2,1%, 2%, 0,9%, 0,5%, 0,6% (cf. http://france-inflation.com/in [...] 01.php)... là, on est à 15,8% !!!!!!

En suivant les chiffres du site et avec les intérêts composés, en partant de 1743, on arrive à 1851€, pas à 2019€, soit 6,2% d'augmentation seulement !

Et comme je suis fonctionnaire, si je regarde l'évolution du point d'indice, c'est encore plus simple à calculer : +0% depuis 2011 !!!! (cf. http://55.snuipp.fr/spip.php?article176)

 

J'aurais dû faire garagiste plutôt que prof ! :-)

 

Sinon, ma phaeton V8 est toujours aussi neuve qu'à l'achat. Aucun grincement, tout fonctionne nickel, un pur bonheur.

Je relisais quelques posts plus haut, notamment la crainte de certains d'acheter une voiture d'avant 2004, pour cause de risque sur les amortisseurs et sur l'embrayage.

Je pense que si la voiture doit être achetée aujourd'hui (en 2016), si les amortisseurs ou l'embrayage avaient dû lâcher, ils l'auraient fait depuis longtemps maintenant, donc faites-vous plaisir... :-)

 

Sur l'embrayage, sur les W12, il faut vidanger tous les 30Mm. Notez que sur les V8, c'est soit-disant "à vie", mais chez ZF, ils disent que ça doit être fait tous les 80Mm (et qu'en suivant cette recommendation, l'embrayage tient plus longtemps que le moteur). Vous ne vous étonnerez donc pas que je vidange tous les 80Mm.

 

Mais bon, j'ai eu tout de même 2 problèmes récemment : l'année dernière (ou il y a 2 ans, je ne me souviens plus bien), j'ai la conduite de direction qui a commencé à rouiller un peu et qui suintait. Manque de pot, la conduite en question était directement reliée au moteur de la pompe hydraulique, donc on ne pouvait pas changer la conduite sans changer la pompe... Une réparation à 2 ou 3000€, m'a dit le garagiste...

Mais bon, je lui ai demandé quelle était la pression dans cette conduite. Il m'a répondu environ 3 bars... Du coup, je lui ai répondu que c'était du domaine de la plomberie (typiquement, la pression d'eau en plomberie, c'est environ 4 bars) et je leur ai demandé si, en tant que garage, ils savaient faire des "réparations" plutôt que des changements de pièce, et si oui, s'ils pouvaient couper le tuyau là où ça fuyait, et simplement remplacer la section rouillée par un bout de tuyau neuf. Après s'être grattés la tête, ils ont mis un morceau de flexible. Coût de la réparation : 300€, je crois.

Lorsque j'y suis retourné récemment, le chef d'atelier s'en souvient encore et m'a dit qu'ils "prenaient des risques", car des réparations comme ça, ils n'en font plus depuis longtemps ! :-)

 

Plus récemment, il y a quelques mois, j'ai eu un problème de voyant d'ABS/ESP qui s'est allumé. En allant voir sur le forum vwvortex consacré à la phaeton, j'ai vu que c'était un problème connu. Les vibrations finissent par couper des fils en or du contrôleur ABS, qui sont plus fins que des cheveux. J'ai démonté, ouvert, et là, c'était vraiment fin comme j'ai jamais vu. De la techno de téléphone portable, pas un truc qu'on pouvait ressouder avec un fer à souder (et pourtant, j'ai de l'expérience en la matière : j'arrive à souder des composants SMC (montés en surface) avec mon petit fer de 11W). J'ai trouvé au compte-fils que 2 fils étaient coupés. J'ai essayé de ressouder, mais sans succès.

 

Là encore, le devis proposé dépassait les 2000€. Mais bon, j'ai trouvé le contrôleur d'occase sur ebay.de (version allemande), 1 semaine après, j'ai reçu le contrôleur et une fois changé, tout nickel. Résultat des courses : 135€ (c'était le prix de la pièce, car je me suis fait un petit plaisir : j'ai changé moi-même).

 

Donc bon, 2 petits soucis et environ 400€ de réparation. Mais bon, pour un machin de 240Mm qui respire encore le neuf... ça me va bien...

 

Ah, non, j'oubliais : 2 pare-brises étoilés en 6 mois de temps (la dernière fois il y a 2 mois) alors que ça ne m'était jamais arrivé auparavant !!! Changement par l'assurance pour 2300€ à chaque fois (et 50€ de franchise pour moi). Bref, 400€ + 50€ + 50€ = 500€ de réparation. Il y a pire, sachant que je me fais toujours des grands kifs en roulant en Allemagne à des vitesses pas possibles (entre 250 et 270 quand il n'y a personne :-).

 

Ah, une dernière chose : ça fait plusieurs fois que je dois remettre 1/2 l d'huile entre 2 vidanges de 30Mm. Là encore, à 240Mm (et vu les vitesses auxquelles je roule) je pardonne.

 

Ca fait maintenant depuis 2013 que je devais changer de voiture... Mais bon, avec ma femme, on repousse toujours, car pourquoi changer une équipe qui gagne ? Si on change, c'est clairement car on en aura marre de s'asseoir dans la même voiture depuis 2008, et ce sera tout aussi clairement pour reprendre la même (une autre V8, probablement en version longue, mais un peu plus récente (modèle > 2010).

 

J'ai vu que certains regrettaient que ce forum ne soit pas plus actif. De mon côté, je n'y mets plus beaucoup les pieds et je pense que c'est pareil pour les autres, car nos voitures sont à l'épreuve du temps...

 

En vous souhaitant à tous une année phaetonienne 2016 aussi paisible que le fut mon année 2015,

 

Z.

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Invité §Mor065cL

Un petit bonjour à tous, pour vous souhaiter mes meilleurs voeux.

 

Je repassais sur ce forum car je dois refaire la courroie de distrib de ma V8 (elle a maintenant 240Mm). La dernière fois, c'était en mars 2011 (à 120Mm donc) et ça m'avait coûté 1743€ (distribution + pompe à eau + thermostat + géométrie). Là, même garage (Vw Chalon), exactement même demande (distribution + pompe à eau + thermostat + géométrie) et ils me font un devis à 2019€ !!!

 

En demandant la cause, la réponse est (je cite le mail) :

 

 

Moi qui pensais "naïvement" que depuis 2011, l'inflation en Françe avait été de 2,1%, 2%, 0,9%, 0,5%, 0,6% (cf. http://france-inflation.com/in [...] 01.php)... là, on est à 15,8% !!!!!!

En suivant les chiffres du site et avec les intérêts composés, en partant de 1743, on arrive à 1851€, pas à 2019€, soit 6,2% d'augmentation seulement !

Et comme je suis fonctionnaire, si je regarde l'évolution du point d'indice, c'est encore plus simple à calculer : +0% depuis 2011 !!!! (cf. http://55.snuipp.fr/spip.php?article176)

 

J'aurais dû faire garagiste plutôt que prof ! :-)

 

Sinon, ma phaeton V8 est toujours aussi neuve qu'à l'achat. Aucun grincement, tout fonctionne nickel, un pur bonheur.

Je relisais quelques posts plus haut, notamment la crainte de certains d'acheter une voiture d'avant 2004, pour cause de risque sur les amortisseurs et sur l'embrayage.

Je pense que si la voiture doit être achetée aujourd'hui (en 2016), si les amortisseurs ou l'embrayage avaient dû lâcher, ils l'auraient fait depuis longtemps maintenant, donc faites-vous plaisir... :-)

 

Sur l'embrayage, sur les W12, il faut vidanger tous les 30Mm. Notez que sur les V8, c'est soit-disant "à vie", mais chez ZF, ils disent que ça doit être fait tous les 80Mm (et qu'en suivant cette recommendation, l'embrayage tient plus longtemps que le moteur). Vous ne vous étonnerez donc pas que je vidange tous les 80Mm.

 

Mais bon, j'ai eu tout de même 2 problèmes récemment : l'année dernière (ou il y a 2 ans, je ne me souviens plus bien), j'ai la conduite de direction qui a commencé à rouiller un peu et qui suintait. Manque de pot, la conduite en question était directement reliée au moteur de la pompe hydraulique, donc on ne pouvait pas changer la conduite sans changer la pompe... Une réparation à 2 ou 3000€, m'a dit le garagiste...

Mais bon, je lui ai demandé quelle était la pression dans cette conduite. Il m'a répondu environ 3 bars... Du coup, je lui ai répondu que c'était du domaine de la plomberie (typiquement, la pression d'eau en plomberie, c'est environ 4 bars) et je leur ai demandé si, en tant que garage, ils savaient faire des "réparations" plutôt que des changements de pièce, et si oui, s'ils pouvaient couper le tuyau là où ça fuyait, et simplement remplacer la section rouillée par un bout de tuyau neuf. Après s'être grattés la tête, ils ont mis un morceau de flexible. Coût de la réparation : 300€, je crois.

Lorsque j'y suis retourné récemment, le chef d'atelier s'en souvient encore et m'a dit qu'ils "prenaient des risques", car des réparations comme ça, ils n'en font plus depuis longtemps ! :-)

 

Plus récemment, il y a quelques mois, j'ai eu un problème de voyant d'ABS/ESP qui s'est allumé. En allant voir sur le forum vwvortex consacré à la phaeton, j'ai vu que c'était un problème connu. Les vibrations finissent par couper des fils en or du contrôleur ABS, qui sont plus fins que des cheveux. J'ai démonté, ouvert, et là, c'était vraiment fin comme j'ai jamais vu. De la techno de téléphone portable, pas un truc qu'on pouvait ressouder avec un fer à souder (et pourtant, j'ai de l'expérience en la matière : j'arrive à souder des composants SMC (montés en surface) avec mon petit fer de 11W). J'ai trouvé au compte-fils que 2 fils étaient coupés. J'ai essayé de ressouder, mais sans succès.

 

Là encore, le devis proposé dépassait les 2000€. Mais bon, j'ai trouvé le contrôleur d'occase sur ebay.de (version allemande), 1 semaine après, j'ai reçu le contrôleur et une fois changé, tout nickel. Résultat des courses : 135€ (c'était le prix de la pièce, car je me suis fait un petit plaisir : j'ai changé moi-même).

 

Donc bon, 2 petits soucis et environ 400€ de réparation. Mais bon, pour un machin de 240Mm qui respire encore le neuf... ça me va bien...

 

Ah, non, j'oubliais : 2 pare-brises étoilés en 6 mois de temps (la dernière fois il y a 2 mois) alors que ça ne m'était jamais arrivé auparavant !!! Changement par l'assurance pour 2300€ à chaque fois (et 50€ de franchise pour moi). Bref, 400€ + 50€ + 50€ = 500€ de réparation. Il y a pire, sachant que je me fais toujours des grands kifs en roulant en Allemagne à des vitesses pas possibles (entre 250 et 270 quand il n'y a personne :-).

 

Ah, une dernière chose : ça fait plusieurs fois que je dois remettre 1/2 l d'huile entre 2 vidanges de 30Mm. Là encore, à 240Mm (et vu les vitesses auxquelles je roule) je pardonne.

 

Ca fait maintenant depuis 2013 que je devais changer de voiture... Mais bon, avec ma femme, on repousse toujours, car pourquoi changer une équipe qui gagne ? Si on change, c'est clairement car on en aura marre de s'asseoir dans la même voiture depuis 2008, et ce sera tout aussi clairement pour reprendre la même (une autre V8, probablement en version longue, mais un peu plus récente (modèle > 2010).

 

J'ai vu que certains regrettaient que ce forum ne soit pas plus actif. De mon côté, je n'y mets plus beaucoup les pieds et je pense que c'est pareil pour les autres, car nos voitures sont à l'épreuve du temps...

 

En vous souhaitant à tous une année phaetonienne 2016 aussi paisible que le fut mon année 2015,

 

Z.

 

Bonne année également !

 

Post presque parfait si ce n'est qu'il manque une photo de l'auto en question ;)

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Invité §zap688EI

S'il n'y a que ça pour vous faire plaisir, voici une photo de ma Phaeton que j'avais déjà postée et en dessous, un petit projet sympa : une tablette arrière contenant un transformateur 12V-240V, une prise multiple (pour brancher plusieurs choses dessus) et 2 enceintes alimentées, qui viennent s'attacher (avec des colliers Rilsan) derrière la tablette. L'idée était de pouvoir passer des films sur le grand écran d'un ordinateur portable avec un son sympa (on a fait des milliers de km comme ça avec ma fille qui avait 4 ans à l'époque, qui pouvait regarder ses films à l'arrière) et pour moi ou ma femme, quand on a du boulot sur ordi, et bien ça nous fait à l'arrière un "bureau". L'un conduit et l'autre travaille (notre ferme (sur la photo ci-dessous) se trouve à 400km de l'endroit où on travaille la semaine).

 

http://i454.photobucket.com/albums/qq270/gandards/RonalR39Wheels.jpg

 

 

http://i454.photobucket.com/albums/qq270/gandards/dsc04211.jpghttp://i454.photobucket.com/albums/qq270/gandards/dsc04215.jpghttp://i454.photobucket.com/albums/qq270/gandards/dsc04212.jpg

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