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Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
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Messages recommandés

Invité §squ137dt

Superbe!

Pas pu encore tester la Phaeton sur la neige. Cette après-midi, il est tombé au moins un bon 1/2 cm et elle n'a pas tenu 1 heure :lol:

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Invité §Lyl320kk

Bonjour, j'en ai pris mon parti pour la banquette fixe par contre personne pour répondre à mes autres questions ? Qu'y a t'il de spéciale à vérifier sur une Phaeton 3.2L ?

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Invité §Lyl320kk

Autre question.

Une Phaeton qui patine des roues avant en émettant un claquement dans une pente relativement forte (sans être un mur) sur sol mouillé suite à un départ arrêté, est-ce envisageable ?

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Invité §sky710rh

Autre question.

Une Phaeton qui patine des roues avant en émettant un claquement dans une pente relativement forte (sans être un mur) sur sol mouillé suite à un départ arrêté, est-ce envisageable ?

 

 

Alors oui si tu accélères à fond les roues vont se mettre a "vibrer" et le temps que le couple soit transférer plus à l arrière, les roues adhères et patine alternativement à une fréquence élevée, ce qui est très mauvais pour les cardans, à ne pas faire!

 

Enfin vu le poids de l auto, la boîte n aime pas du tout ça non plus... A éviter!

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Invité §Lyl320kk

C'est tout de même curieux ce phénomène compte tenu de tout ce qui est mis en place pour assouplir et faciliter la conduite.

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Autre question.

Une Phaeton qui patine des roues avant en émettant un claquement dans une pente relativement forte (sans être un mur) sur sol mouillé suite à un départ arrêté, est-ce envisageable ?

non.

ya un Pb quelquepart.

 

Et c'est à éviter. Ce n'est pas une voiture de rallye.

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Invité §Lyl320kk

Voilà un avis qui est diamétralement opposé au précédent mais qui me semble logique pour une voiture de ce standing.

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Invité §Lyl320kk

Bonjour, pouvez-vous me confirmer qu'une Phaeton de 2003 est exonérée d'écotaxe ?

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Invité §squ137dt

Bonjour, pouvez-vous me confirmer qu'une Phaeton de 2003 est exonérée d'écotaxe ?

 

 

Écotaxe à payer uniquement pour import en france (soit une première immatriculation en France).

Pas d'écotaxe pour l'ensemble des véhicules inférieur à une date de 1ere mise en circulation inférieur à 2008.

Si soumis à l'écotaxe, rechercher quel aurait été le prix à payer à l'époque en fonction du Co2 et réduire de 10% par années consommées.

 

Attention, problème connu sur les suspensions des modèles 2003/2004. sujet détaillé dans ce forum.

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Invité §Lyl320kk

Je vais chercher le passage concernant les suspensions. J'avais retenu que si un amortisseur était à changé VW changeait l'ensemble des amortisseurs pour des de meilleure qualité et que le seul amortisseur défaillant était à payer. Il faudrait donc que je vérifie si l'échange a été fait si je comprends bien.

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Invité §Lyl320kk

C'est clair que c'est chouette un V8, je regrette celui de ma e32 mais les voitures que je convoitent coûtent moins cher et j'ai l'impression que niveau consommation et pollution c'est un peu mieux non ?

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Invité §zap688EI

Si tu veux eviter de trop polluer, il te faut une essence, et en matière d'essence, c'est la V8 qui est la plus raisonnable. La v6 essence est difficile à trouver et était trop poussive. La W12, c'est seulement si tu cherches à atteindre les 300.

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Invité §Lyl320kk

Je vois moins de v8 que de v6 sur lbc pourtant. Cela dit je reporte le projet d'achat, la voiture de ma femme a lâchée et nous avons acheté un Rav4 et dans la foulée nous nous portons sur un projet d'achat immobilier, je vais rester en Jaguar S-Type encore quelques temps mais je pense que dès que possible je me pencherais de nouveau sur la Phaeton elle est vraiment chouette cette voiture.

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Invité §203672gh

Bonjour à tous :jap:

 

Je suis intéressez par une phaeton de 2003 en v6 3,2l essence. Que pourriez-vous me dire sur la fiabiliter moteur/boite, la consommation , les choses à regarder, ect...

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §Efe284ZG

A regarder absolument :

- Amortissement pneumatiques : parfois défaillants (jusqu'à 2005)

- Transmission : fragilité identifiée (jusqu'à 2006)

 

Sinon le moteur V6 3,2 essence est un peu juste vu le poids de la Phaeton.

 

Pour un utilisation en bon père de famille c'est la motorisation idéale.

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Invité §203672gh

La phaeton va me servir en temps que père de famille pour la place intérieur et coffre, et comme je fait beaucoup de route pour mon confort aussi...

Je ne recherche pas un monstre de puissance...

Pour la suspension je vérifie comment ? Je monte et descend la voiture plusieurs fois ?

Pour la transmission je vérifie quoi la boite ?

 

Merci beaucoup

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Bonjour les gars, pour ce qui est des disques de freins avant il y en a sur oscaro mais ce n'est pas les bons malheureusement.

Pour les intéressés je vends ma Volkswagen Phaeton v10 . Venir en MP

 

Merci

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Invité §Efe284ZG

Bonjour Old School,

 

Des informations précieuses dans le site suivant http://vwphaeton.free.fr/

L'auteur de ce site intervient sur ce forum de temps en temps.

 

Je le cite (en résumant) son analyse sur les principaux points à vérifier sur la transmission et la suspension pneumatique:

 

 

  • Suspensions pneumatiques

Les suspensions pneumatiques des Phaeton sont censées avoir la même durée de vie que la voiture. Il n'y a donc jamais à les changer, sauf que...

Il y a eu des problèmes avec la première version des suspensions pneumatiques. Cela concerne les modèles jusqu'à mi 2004. Après mi-2004, les suspensions ont été changées, et il n'y a plus eu un seul problème de reporté sur les suspensions. C'est pour ça que c'est important que la voiture ait été fabriquée après mi-2004.

S'il y a un problème sur un amortisseur première version, il faut tout changer (les 4 côtés) car VW ne fabrique plus les anciens modèles (apparemment mal conçus), et les nouveaux modèles ne sont pas compatibles avec les anciens contrôleurs de suspension. Mais comme les constructeurs sont tenus de fournir les pièces pendant 10 ans minimum, la solution retenue par VW est la suivante : la personne à qui ça arrive paye un amortisseur (ça doit revenir à 2500 euros ou qq chose comme ça), et VW offre les 3 autres histoire de passer aux nouveaux modèles.

  • Transmission

Sur les premières voitures (jusqu'en 2006, je dirais), il y a des problèmes de transmission (ce sont des transmissions ZF qui ne sont pas faites par VW, mais utilisées sur toutes les voitures haut de gamme, et qui ont tendance à lâcher sur les Phaeton, qui sont peut-être un peu trop lourdes et un peu trop puissantes), et là, ça doit bien chercher dans les 10kEUR la réparation...

Les premiers signes sont des a-coups au changement de vitesse et des vitesses qui "glissent"...

C'est généralement mauvais signe, et ça se traduit par un changement de transmission quelques milliers de km plus tard, et ça coûte cher (10kEUR ?).

 

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Invité §Efe284ZG

Pour être l'abri des principaux défauts identifiées sur la Phaeton, je recommande acheter une voiture à partir de l'année 2007.

 

Les prix en occasion commencent à partir de 12k€ pour une voiture de moins de 100 000 km; en général provenant de Allemagne.

En France, on peut la trouver à partir de 15k€.

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Invité §squ137dt

Bon pas de bol, j'ai l'ensemble de mes silents blocs morts à l'avant. :mouais:

Mais suite à divers conseils, je vais m'orienter vers le changement de l'ensemble des bras car la petite titine atteind quand même les 140.000km. Plus prudent pour les rotules. cout environ 700€ chez l'ami Oscar.

Ensuite je les monterai moi même avec un pote mécanicien.

 

Sinon que du bonheur

Je vous tiens au courant.

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Invité §zie234PL

Bonjour, je viens d'acheter une phaeton 2007, j'ai plusieurs soucis boite de vitesse se met en sécurité si je accélère un peu fort genre une cote, puis elle reconnaît plus les clés et j'arrive pas à démarré la voiture ac le bouffon start près de la boîte

 

Quelqu'un a déjà eu ce souci sur la boite

 

C'est un v6 tdi

 

Merci

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Invité §squ137dt

Avant toutes choses, faire un diag. chez VW et effacer toutes les erreurs. Parfois cela suffit à corriger les problèmes.

Si les problèmes persistent:- pour la boite, le mieux est d'aller voir directement ZF, constructeur de la boite. Ils vont rapidement analyser le problème.

Peut-être en profiter pour faire une petite vidange; conseillé par ZF entre 80.000 et 120.000 km.

- pour le second soucis, cela vient d'un problème au niveau du keyless.

Il peut y avoir plusieurs causes à cela: plus de pile dans la clef, clef désynchronisée, module keyless a pris l'humidité. Le module se trouve sous la moquette au niveau du pied gauche du conducteur. Vérifier si la moquette n'est pas humide; vérifier de même si les bouchons sont bien présents sous la voiture car c'est depuis cet endroit que l'eau pénètre.

 

Lire ceci: http://vwphaeton.free.fr/ tout est expliqué.

 

Tiens nous au courant.

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Invité §che218OV

bonjour phaetoniens,

je suis avec interet votre topic et j'ai lu les 158 pages (qui m'a pris une bonne semaine :lol: )

comme vous pouvez le constater j'ai aussi attraper le virus PHAETON qui est une excellente voiture (et pas si chere à l'achat) et appris bcp de chose ici grace notamment le savant ZAPH et Horizon rouge biensur ;)

dés que les moyens me le permettront je voudrais etre un heureux propriétaire de cet belle et discrète voiture de luxe

et je sais que ZAPH compte bientot vendre sa voiture et s'il me fait un bon prix charitable lol je pourrais faire affaire avec :sol: , sachant qu'il y prend soin ce serai pour moi une affaire en or!!!

sur ce je vous souhaite bon vent dans vos PHAETON et à bientot!

 

cheb

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Invité §che218OV

j'ai trouvé une W12 en belgique pour 3000e avec le pare-brise à changer les miroirs des 2 rétroviseurs + 1 batterie

le proprio me dit qu'elle n'a rien d'autre et je ne sais pas si il a le carnet d'entretien!

pensez vous que c'est une affaire?

je pense envoyer qq1 car loin de chez moi (je suis pres de marseille) et se trouve à GAND en belgique!

elle a 200000 km passé, et je n'ai que 3 photos mais je sais pas comment faire pour les inserer ici pour que vous les voyez!!

Merci de vos reponses

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Invité §che218OV

j'oubliai c'est une année 2004 et je l'avais vu sur Kapaza le boncoin belge dont voici le lien (celle que je parle n'est plus là) mais par mail je suis en contact avec et elle est tjours à vendre! je pense qu'il galère à la vendre! car le prix annoncé sur le site était de 5400e et quand je lui avait demandé son dernier prix il m'a directement dit 3000e!

http://www.kapaza.be/fr/auto?ca=0&l=0&q=phaeton&cg=1020&w=3&ps=&pe=&cb=&rs=&re=&ms=&me=&gb=&fu=&car_shape=&car_shape=&car_shape=&car_shape=&car_shape=&car_shape=&color=&color=&color=&color=&color=&color=&color=&color=

voili voila

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Invité §che218OV
Invité §dan468sY

La deuxième photo montre incontestablement que c'est une W12 essence et non un V10 TDi. Si elle n'est pas bridée d'usine à 250 km/h elle peut atteindre et dépasser les 300 km/h. Bizarre cette contradiction entre les photos et la description.

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Invité §che218OV

Oui tu le vois au 4 sorties d'échappement! je l'ai vu mais je me suis dis que forcement il doit y avoir des V10 à 4 mitraillette!

bon bein ça pue les ennuies alors!..

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Invité §che218OV

En plus dans la description du vehicule le vendeur donne le N° de chassis de la voiture!

Bon je vous laisse, promis j'arrete pour aujourd'hui (mon 1er jour en plus :D )

A plus

Ps: ZAPHH si jamais tu compte vendre ta phaeton passe par ici dabord en te remerciant :-p

tchao

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