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Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
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Messages recommandés

Invité §Pha543My

Merci de la réponse !

 

Je vais déjà m'efforcer d'enlever les bouchons voir si l'eau coule à flots, car nous entendons l'eau tourner dans la voiture dans les gros virages tel que les ronds-points ! Je vous tiens au courant de l'avancé des dégâts !

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Invité §zap688EI

Bonjour à tous,

 

Je repasse sur le forum après 2 ans d'absence, principalement du fait de mon boulot qui m'a pris beaucoup de temps (un très gros projet qui vient enfin d'aboutir).

 

Ma V8 a maintenant 220 000 km et est toujours aussi neuve. Je voulais la changer en 2013, mais finalement, comme je n'ai strictement aucun problème avec, je vais la garder...

 

@Phaeton96 : bon courage à toi... L'eau dans l'habitacle, c'est une très grosse galère. Il faut absolument que tu trouves d'où ça vient, et rapidement, avant d'avoir de gros dégâts...

 

Je ne pense pas qu'enlever les bouchons permettra de sécher l'intérieur de la voiture. Le meilleur moyen serait d'enlever l'isolation du sol et tout sécher, mais c'est une grosse galère...

 

Ce qui me fait penser que ça fait bien 2 ans que je n'ai pas regardé l'état de mes bouchons de chassis... je vais faire ça demain sans faute, car ce qui t'arrive me fait froid dans le dos...

 

Sinon, pour Gamin71, comme Yoyo a dû lui dire, j'habite à 10mn de Montceau... le monde est petit... :)

 

Bonne soirée,

 

Z.

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Invité §Pha543My

Je me posais justement la question, enlever la moquette, comment est-ce faisable ? Parce que sinon la solution va être de la revendre en l'état..

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Invité §zap688EI

Je n'ai jamais eu à le faire, bien heureusement pour moi...

 

Je crois qu'il suffit de tirer dessus, mais elle est bigrement épaisse.

 

Bon courage,

 

Z.

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Invité §zap688EI

Sinon, je viens de commander un nouveau jeu de plaquettes avant/arrière en céramique chez Carbotech (les 1521 : http://www.ctbrakes.com/pads.asp?Make=Volkswagen pour $480, port compris).

 

Je suis très content des précédentes : la poussière est beaucoup moins noire qu'avec du ferodo standard et les plaquettes / disques ont une bonne durée de vie. Je vais mesurer ça demain et je vous tiens au courant...

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Invité §GLI407Kw

Bonjour a tous ,

 

après un balade en montagne dans les pyrénées ma v10tdi s'est mis en mode dégradée plus de puissance , arrêt moteur, redémarrage tout est repartie nickel puissance présente, le lendemain rebellât

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Invité §GLI407Kw

Bonjour a tous ,

 

après un balade en montagne dans les pyrénées sur des routes a fort pourcentage en montés ma v10tdi s'est mis en mode dégradée plus de puissance , j'arrête le moteur, redémarrage tout est repartie nickel puissance présente, le lendemain rebelotte , j'arrete, redémarrage nickel, sur le plat aucun problème retour toulouse rdv concession VW , résultat soit disant les deux turbo sont HS , hors sur le plat la voiture marche sans problème les turbo ne siffle pas , j'ai un doute sur les dire de la concession VW toulouse......un mécano de audi me dit qu'il s'agirais d'une sonde sur la boite vitesse qui serai défectueuse ......merci de vos avis......Glide

 

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Invité §zap688EI

Désolé, mais je n'ai aucune information sur les motorisation mazout (qui puent et qui causent 30 000 morts par an en France).

 

Je sais juste que tous les turbos des premières versions des moteurs V10 lâchaient et qu'ils ont tous été remplacés très vite, mais c'était il y a des années.

 

Si par hasard les turbos de ta voiture sont d'origine, c'est un miracle qu'ils aient tenu si longtemps.

 

Si ils ont déjà été changés, alors, c'est peut-être pas ça mais une sonde si tu as de la chance.

 

Z.

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Invité §GLI407Kw

Merci de ta réponse zaphh , quand a la motorisation mazout qui puent et cause la mort certe ....mais la faute vient surtout de la politique de la France il y a plusieurs année qui faisait les louanges du diesel par mont et par vaux, et actuellement il y a toujours plus de véhicule diesel vendu que d'essence , la politique tarifaire du carburant aussi pourquoi continuer a vendre le diesel moins cher que l'essence, ma phaéton roule très peux , une fois semaine juste pour le plaisir d'être dedans , le reste du temps je roule en Harley donc essence et moins polluante qu'une phaéton V8 qui roule tous les jours......alors arrêtons de culpabiliser les gens qui roule en diesel.......Cordialement....

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Merci de ta réponse zaphh , quand a la motorisation mazout qui puent et cause la mort certe ....mais la faute vient surtout de la politique de la France il y a plusieurs année qui faisait les louanges du diesel par mont et par vaux, et actuellement il y a toujours plus de véhicule diesel vendu que d'essence , la politique tarifaire du carburant aussi pourquoi continuer a vendre le diesel moins cher que l'essence, ma phaéton roule très peux , une fois semaine juste pour le plaisir d'être dedans , le reste du temps je roule en Harley donc essence et moins polluante qu'une phaéton V8 qui roule tous les jours......alors arrêtons de culpabiliser les gens qui roule en diesel.......Cordialement....

 

 

Je ne peux pas t'aider pour ton pb de turbos, mais peux-tu mettre en ligne qq photos de ta phaeton ? Quelles sont les jantes montées ?

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Invité §GLI407Kw

slt fcie phaeton acheté avec les jantes... des O.Z en 19 pouce......comment on met des photos sur le topic ?

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Invité §zap688EI

slt fcie phaeton acheté avec les jantes... des O.Z en 19 pouce......comment on met des photos sur le topic ?

Il faut mettre les photos sur internet (moi, j'utilise photobucket.com qui est gratuit) puis de mettre le lien vers la photo dans le message mais maintenant, il semble que forum-auto héberge les images (si tu cliques sur le iien "photo" dans la barre qui apparaît quand tu composes un message, l'option "photo de l'ordinateur apparait".

Quoi qu'il en soit, attention au "fusking". Changez le nom de vos photos pour que des gens mal intentionnés n'accèdent pas aux autres photos hébergées en devinant leur nom.

 

Pour ce qui est du mazout, j'habite à 7km de mon boulot et j'y vais en vélo tous les jours. En ce qui concerne le gouvernement, en temps de crise, ils ne peuvent pas prendre de mesures contre le diesel car c'est ce qui s'est développé en France depuis les années 80, suite au choc pétrolier et à la défiscalisation artificielle du mazout pour favoriser les entreprises. Résultat, on a le parc de véhicules au mazout le plus développé au monde, avec des constructeurs automobile qui se sont lancés dans le créneau.

 

Mais il faut lutter, quitte à payer plus cher (surtout lorsqu'on roule en Phaeton, car ça signifie qu'à priori, on a un pouvoir d'achat qui permet de payer quelques euros de plus pour acheter de l'essence et pas du fioul, et encore plus si on roule peu, car l'économie réalisée avec le fioul en l'achetant quelques euros à la pompe est contrebalancée par les entretiens qui sont plus chers sur les diesels que sur les essence).

 

Désolé d'être revenu là dessus, mais en tant que scientifique, ça fait des années que je tire la sonnette d'alarme. Il a fallu attendre longtemps avant que les émissions de diesel soient enfin officiellement reconnues comme cancérigènes et causant autant de morts que la cigarette et les accidents de la route réunis.

 

Le problème, c'est que si je peux (à peu près) contrôler le fait de fumer ou pas (je dis à peu près, car il y a toujours des fumeurs à droite à gauche qui ne gardent pas ça pour eux), je subis les nanoparticules du diesel (et oxyde d'azote et molécules aromatiques et benzènes non brulés cancérigènes) quand je suis dans les grandes villes, et ça ne pourra changer que s'il y a une prise de conscience générale, qui passe par chacun d'entre nous). 30 000 morts par an, ça fait environ 80 morts par jour, et c'est des morts lentes et désagréables. Car d'un point de vue gouvernemental, le diesel (et la cigarette) est à encourager, car même s'il y a des soins en cancérologie, quelqu'un qui meurt prématurément coûte bien moins cher à la société que s'il vivait 20 ans de plus avec une retraite financée par l'état...

 

Le problème est que si mon altruisme va jusqu'à payer un peu plus cher pour rouler en véhicule à essence plutôt qu'en tracteur, il ne va pas jusqu'à accepter d'attraper un cancer pour réduire le déficit de l'état.

 

Bon. J'ai fait mon coup de gueule annuel. Je promets de ne pas remettre ça avant l'année prochaine :-)

 

Z.

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Invité §zap688EI

Retour d'expérience sur plaquettes céramique Bobcat 1521 de chez Carbotech.

 

Je reviens de chez mon garagiste...

Voici donc l'historique d'après factures et kilométrage précis.

 

Véhicule: Phaeton V8 4.2 essence de 2,5 tonnes que j'ai acheté d'occase à 75000km.

2 factures d'entretien par le propriétaire précédent, à 30 000 et 60 000 km.

La facture de 60 000km indique un changement de plaquettes AV. Prix : 215,27€HT + 43,72€HT de main d'oeuvre.

Comme je le disais, j'ai acheté la voiture à 75 000km.

 

- à 108 000 km, changement de plaquettes AR + disques AR.

j'ai mis des plaquettes céramique CT1024 (référence pour ma voiture) de type Bobcat 1521 et changé les disques arrière (pas noté à combien ils étaient, mais il fallait les changer).

Sur la pub qu'ils font de ces plaquettes, ils disent qu'elles durent plus longtemps et aussi qu'elles usent moins les disques, car elles sont plus "douces" que les plaquettes standard.

 

Actuellement, j'en suis à 218 000km et donc après 110 000km elles sont encore bonnes et les disques n'ont pratiquement pas de lèvres. Je mesurerai ça le 4 octobre prochain.

 

- à 123 400 km, plaquettes AV à nouveau usées, donc les plaquettes standard durent effectivement environ 60 000 km.

Du coup, j'ai changé plaquettes + disques AV (les disques neufs AV font 34mm, et peuvent descendre jusqu'à 31mm min).

 

Aujourd'hui, je suis à 219 500 km et donc après 96 000 km, il faut à nouveau changer les plaquettes AV qui ont donc duré 1,6x plus longtemps que les plaquettes d'origine.

Point de vue disque, ils sont à 32,6mm, ce qui veut dire que j'ai usé moins de la moitié des disques : je n'ai donc pas besoin de changer les disques !

 

Bref, 96000 km au lieu de 60000, et moins d'usure de disques.

 

Facture de chez Carbotech : $215 + $20 de capteurs = $235 soit 178,5 euros mais il faut ajouter les frais de port.

 

Comme j'en suis à 110km de mes plaquettes AR, j'en ai profité pour commander aussi les plaquettes AR et économiser sur les frais de port.

 

Mes plaquettes AR sont à $89 + $20 de capteurs = $109 soit 83 euros.

 

Frais de port : $90 (68€) donc un total de $480 = 364€.

 

Je ne sais pas combien coûtent les plaquettes AR en France.

 

Si je divise le prix du frais de port par 2, ça me fait 42€ par jeu de disques. Ajouté aux disques avant, ça me fait 220€ au lieu de 215 euros HT en 2007, donc 258€ TTC, à condition que le prix des plaquettes n'ait pas changé depuis...

 

Bref, ça m'a coûté moins cher et surtout, j'économise en plaquettes et en disques donc pour moi, c'est tout bon.

 

Z.

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Invité §zap688EI

Un dernier retour sur le freinage :

- Jamais ressenti de fading, même à la descente des alpes (retour du ski tous les ans), et pourtant, j'ai 2,5 tonnes à freiner.

- Je roule fréquemment au dessus de 230km/h (entre 230 et 270, c'est la bonne moyenne en allemagne) avec de temps en temps des coups de patin car lorsqu'on roule à plusieurs à ces vitesses, de temps en temps, il y a des ralentissements car un mec devant a freiné et il faut réagir vite.

Enfin bref c'est pas du circuit mais c'est pour dire que les 95000km faits avec ces plaquettes, c'était pas que des départementales (chères à Jean Yanne).

 

Z.

[:zaphh:20]

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Invité §Fab662by

Bonjour Z je voudrai savoir ce que tu as comme etriers de freins car sur ma Phaeton je suis en origine etrier deux pistons et disques 360 mmx34 et je trouve que cela freine tres mal a grande vitesse impression de ne pas freiner avec des droles de sensations sur la pedale aucun defauts sur vag com et pression de freinage a environ 145 bar....

Merci

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Invité §zap688EI

Heu... j'ai les étriers standards pour ma V8. Il y a 2 modèles de freins : ceux pour les W12 et V10 (les plus puissantes) et ceux pour les zôtres. Comme j'ai la V8, j'ai ceux pour les zôtres.

 

A noter que la différence de dimensionnement pour les freins vient de la différence d'énergie cinétique à gâcher entre les W12/V10 et les zôtres... en Europe. Aux US (où la vitesse est limitée à 120km/h sur autoroute et où il n'y a pas de route à vitesse illimitée, les W12 ont les mêmes freins que les V8, car ils sont largement suffisants pour freiner la voiture de 120km/h à 0 et dépasser la limite d'adhérence des pneus. Car en fait, le dimensionnement des freins se fait surtout par rapport à la puissance du moteur. Les freins doivent être au moins aussi puissants que le moteur au sens où si la pédale d'accélérateur est bloquée à fond (suite à un problème mécanique, ou au tapis de sol qui vient bloquer la pédale ou à je ne sais quoi, il doit être possible d'arrêter la voiture en freinant à fond et ce, avant que le fading apparaisse. C'est le cas avec les freins de la V8 et la puissance du W12, donc si ça freine bien avec les freins de la V8, ça freinera encore mieux avec les freins surdimensionnés de la V10 et W12.

 

Pour en revenir à ton problème de freins, c'est très probablement ton liquide de freins à changer. Le DOT4 est hydrophile. Même dans les circuits de frein parfaitement étanches, le DOT4 récupère de l'humidité de l'air ambiant et doit être impérativement changé tous les 2 ans, qu'on ait roulé ou pas.

 

Dans ma concession VW, j'ai failli faire un scandale quand, au moment de faire l'entretien, j'ai demandé s'ils changeaient le liquide de freins car le mien avait 2 ans, ils m'ont répondu "non". Ils "conseillent" de le faire, mais ils ne le font pas par défaut... Sur une Polo, c'est peut-être pas important mais sur nos monstres, c'est vital.

 

Dernière chose : si tu as fait un freinage appuyé et que tu as fait bouillir le liquide au niveau des étriers, alors, sa température d'ébullition a baissé. Il faut purger ce qui a bouilli (noter qu'il n'y a pas besoin de vidanger la totalité du liquide de freins : il faut simplement purger au niveau des étriers jusqu'à retrouver du liquide clair.

 

Ton problème de freinage, je pense que ça vient du liquide.

 

Z.

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Invité §Rog585xs

Bonjour, je viens de me présenter dans la section des nouveaux :) , maintenant j' entre dans le vif du sujet: je viens d'acheter un Phaeton V10TDI de 2003 en panne dans l'état, elle appartenait à un négociant en vin qui l'avait acheté neuve, suite à une panne d'electronique il l'a fait reprendre par une concession qui l'a revendu à un petit garage qui n'y a pas touché, juste démonté le neiman electronique car selon lui, ç'est la cause de la panne, j'ai donc rechargé les 2 batteries ( 2 AGM récentes comme d'origine) et lorsque je les branche sans clef ni rien, les voyants et jauges s'allument la soufflerie de clim est à fond et la radio fonctionne, en mettant la clef et le contact, ça ne change rien. on me parle du boitier KESSY sous le tapis mais vu que je n'ai pas de bouton start-stop près du levier de boitoto, je me demande s'il y en a vraiment un? Le Kessy est il juste pour celle ayant le système Keyless ? Voila, disons que j'essaye de trouver la panne avant de l'emmener chez VAG, si je peux changer les pièces défaillantes avant de faire réinitialiser le tout, ça serait pas mal

Merçi à bientot

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Invité §zap688EI

Non, le boîtier kessy, c'est pas que pour le keyless. C'est le boîtier qui gère la sécurité de la voiture (même avec une clé normale). Vu la description du problème, je penche pour le kessy aussi (cf. message du haut de cette page qui fait référence à un message plus ancien que j'avais écrit sur les problèmes de corrosion de ce boîtier).

 

Concernant les batteries, normalement, c'est la gauche qui est AGM et pas la droite (démarreur). Les caractéristiques sont différentes.

 

Bon courage !

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Invité §Rog585xs

Bonjour, j'ai démonté le siège conducteur, la moquette etc... en effet l insonorisant sous la moquette est une vraie éponge, j'ai en effet un boitier " KESSY SIEMENS_VDO 3DO 909 135 F " à l'intérieur il est très humide plein de vert de gris gluant, donc je l'ai sorti , ouvert puis rinçé à l'eau claire nettoyage délicat à la brosse à dents, séchage à la soufflette et au soleil, mais dans tous les cas ç'est à dire boitier débranché ou branché avant ou après nettoyage, ç'est toujours pareil quand je branche la batterie gauche: voyants allumés jauges opérationnelles et soufflerie de chauffage à fond, je peux également allumer la radio. Dans le deuxième boitier, il y a 6 pièces genre disjoncteur ou relais qui sont propres, eux; si quelques connaisseurs peuvent donner leur avis. Merçi d'avance

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Invité §zap688EI

Bonjour,

 

La voiture ne peut pas fonctionner sans le boîtier Kessy ou avec un boîtier Kessy défectueux, dont les symptômes sont aussi divers que variés. Chez certains, le boîtier kessy défectueux ont fait tourner le démarreur de la voiture (sans qu'elle ne démarre bien entendu) en permanence jusqu'à surchauffe et début de feu...

 

La première chose à faire est de changer le boîtier et de regarder ce qui se passe.

 

Bon courage,

 

Z.

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Invité §Rog585xs

OK merçi, ç'est ce que j' envisage de changer en premier, j'en cherche un d'occase à prix raisonnable, et j'essayerais , en effet qu'il faut laisser le coffre grand ouvert pour fa

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Invité §Rog585xs

( pu°°°° d'ordi, j'ai du froler une touche et le message est parti tous seul) donc je pense qu'il faut faire l'essai en laissant le coffre grand ouvert afin de pouvoir débrancher très vite les batteries en cas de problème.( Ca n'avance pas vite entre le boulot la semaine et les week end en famille ou sorties motos, vu qu'il fait plus beau ce mois-ci que cet été)en tout cas la moquette est désormais bien sèche.

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Invité §SAM527is

Salut les proprio,

Je viens de m'inscrire parmi vous car j'ai l'acquisition d'une V10 de 2004 que je vais chercher samedi en ALSACE. A mon retour, j'aurai plein de questions car je serai avec la bête dans le garage. Qui connait un garagiste compétent et passionné par les PHAETON, sachant que je suis dans la MARNE. Ne serait il pas intéressant d'aller faire les entretiens en ALLEMAGNE ou en BELGIQUE ? A très bientôt.

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Invité §Rog585xs

Salut Sam, ç'est moi qui en a acheté une en panne, en effet à force de chercher sur le net, je commence à connaitre plein de trucs sur les Phaeton ..... malgré que je n'ai pas encore fait un seul km avec. Je devrais recevoir mon boitier Kessy aujourd hui ou demain.

A plus

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Invité §Rog585xs
:thumbs: Ca y est je viens de recevoir mon boitier Kessy tout programmé, mais je suis stréssé, j'ai tellement peur qu'une fois remonté, ça ne marche pas :non: mais si elle démmarre :thumbs: je me dépècherais de l'emmener sur un pont afin de la lever et déboucher toutes les évacuations d'eau afin que ça ne recommence pas.
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Invité §Rog585xs

Pas de chance :int: ç 'est ce que je craignais, j'ai remonté le boitier et ç'est pareil: je branche les batteries et toujours la soufflerie à fond, les voyants et les jauges en service même sans clef, une fois la clef mise et actionnée, l ordi au milieu me pose des questions cons et rien ne se passe si je veux demarrer en position N . J'ose pas mettre le levier en Park, j'ai peur de bloquer le levier et donc les 4 roues :sarcastic: je vais aller voir un gars qui se débrouille bien à la valise toutes marques, s'il peux venir chez moi ça serait super, sinon plus qu'à la recharger sur le plateau et prendre rendez vous chez VW; A propos quel concession connait la Phaéton vers Bordeaux ?

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Invité §Rog585xs

Non, j'ai amené les 2 boitiers Kessy au mécano electronicien confirmé qui travaille au microscope et analyse chaque composant, il n'avait pas besoin ni de la clef ni de la carte grise, et il a remis les données d'origine, il m'a même donné le numéro de série de ma voiture et en effet ça correspond. Mais comme il y a toujours les mèmes défauts: soufflerie à fond et voyants allumés même sans clef et que ça ne fonctionne pas, il faut chercher une 2ème^panne, il pense que ç'est le boitier confort qu'il faut controler . Donc il faut que je le trouve

KIKISAIT ou il est ce boitier " CONFORT" ??? :int: :int: :int: Merçi d'avance ( en tout cas il n'est pas sous la moquette chauffeur , peut ètre coté passager ? )

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Invité §SAM527is

Je n'aie pris la Phaeton retenue en Alsace car le contrôle technique indiquait corrosion multiple sous châssis et soubassement. Le véhicule était annoncée à 160000 km et elle vient d'Allemagne. WW m'ont dit que de la corrosion à ce kilométrage n'etait pas normale sur une PHAETON. Du coup, Je n'ai pas donné suite. Ils m'ont aussi dit de ne pas toucher un V10 et que je prenne plutôt une A8 4 L. Qu'en pensez vous ? :??:

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Invité §SAM527is

Je vais partir sur un V6 TDI. Ils m'ont refroidi les représentants de chez VAG. A partir des années 2006, ça devrait être plus abouti pour tout ce qui est suspension, turbo et GPS. :??:

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Invité §SAM527is

Je vais partir sur un V6 TDI. Ils m'ont refroidi les représentants de chez VAG. A partir des années 2006, ça devrait être plus abouti pour tout ce qui est suspension, turbo et GPS. :??:

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Invité §inv333Cq

Bonjour a tous

Je viens d acquérir une phaeton 3.0 tdi de 2008

J ai quelques question a vous poser :

 

- sur l ordi de bord il me marque contrôle de pression non disponible, est ce qu on peux installer ce système ?

- je souhaite enlever le chargeur 6cd par un boîtier mp3.que le conseillez vous ?.

 

Concernant la voiture elle est vraiment belle et très bien entretenue, je n ai que deux baguettes de portes à changer, elles sont gondoler c est une maladie on dirait bien.

 

Merci à vous et vive la Phaeton

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