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Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
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Messages recommandés

Invité §mou242dS

Merci pour ces précisions, en effet on ne doit pas avoir le meme RNS :)

 

J'ai jeté un œil sur le site tech-Ross, comment expliquer un tel écart de prix entre celui proposer sur leur site (419€) et celui ci par exemple:

http://vag-diagnostique.fr/fr/ [...] grale.html

60€

 

Merci pour votre aide :jap:

 

PS:

 

http://img108.xooimage.com/files/a/f/6/2-45f6756-45fea97.jpg

 

:)

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Invité §fae736tZ

bonjour,

 

Je suis étonné que dans ta concession Vw il ne te donne pas l'historique vis à vis de ton VIN, cela m'a toujours été accepté au moins oralement de me donné l'ensemble des interventions et dates d'entretien, malgré le fait que je ne suis plus client chez eux et que désormais pas phaeton est suivi dans une autre concession audi/vw plus habitué à ce type de véhicule que ma concession locale. D'ailleurs je leur avait demandé un devis pour mon 1er entretien, il était 3 fois plus cher que dans la concession Rochelaise dans laquelle est suivie ma grosse.

Dans les prochains jours je vais faire l'entretien des 120 000 km (124 000 réel) : coût du devis autour de 700€ moitié moins cher pour un entretien intermédiaire.

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Invité §mou242dS

Pas grave je vais réussir a les récupérer via une connaissance :)

 

Par contre si vous avez des docs utilisateur ou manuel d'atelier (ou des liens), je suis preneur :)

J'ai eu la réponse de sovag pour la MAJ de la carto, ils ne font pas pour RNS810 :(

 

Je doit voir en direct avec ma concession.

 

Idem pour le module bluetooth, il ne sait pas quoi me proposer. Si quelqu'un a réussi a integrer du bluetooth avec succes, ça m'interesse :jap:

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Invité §jco368Ic

Bonjour Mouillos

Pour la maj cartographie rns810. C'est la même que celle du rns510. Donc tu peux acheter celle de sovag, car il n.existe pas a ma connaissance de maj spécifique au rns810.

 

Pour le vag com si tu trouves un membre du forum vw ou Audi qui a acheté le matos chinois genre a. 24€ ou 65€ Et qui fonctionne, fais le moi savoir par retour... N'oublie pas que si le matériel que tu vas connecter a un bug, tu peux déprogrammer tous les systèmes de la voiture..... Et là l'intervention chez vw va coûter une tonne......

 

Salut à toi Faetong,

 

Belle auto, super état malgré son âge, comme quoi quand on acheté de la qualité on est jamais déçu.

 

Tes consommations font rêver.... C'est le 3,0 tdi? Moi avec la mienne je n'arrive pas a descendre en dessous de 13l ville/route.

J'ai le V8 4,2l essence, mais avec mon touareg V10 tdi le minimum c'est 11l avec le pied très très léger.

 

J'aime assez le nouveau facelift 2010 quelqu'un sait il si pour amener ma version 2 a la version 3 c'est un gros boulot?

Apparemment l'avant c'est la grille et une petite modification du capot et le changement des phares, l'arrière ce n'est que les feux.

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Invité §fae736tZ

bonjour, jco1515

 

Oui c'est le 3.00 l tdi, j'utilise la phaeton uniquement pour des déplacements >30km sauf pdt les vacances et à 80-90% sur autoroute.

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Invité §gam123By

Bonjour,

J'avais des problèmes avec le déverrouillage automatique des portes et le keyless.

Je me suis dit que les piles étaient en causes.

J'ai donc remplacé sur les 2 jeux la pile bouton et les 2 piles 12V.

Lorsque j'appuie sur les télécommandes les leds s'allument mais j'ai l'impression que la voiture ne reconnait plus les clés ???

J'ai une clé jaune qui apparait sur l'écran du milieu avec "erreur de systeme".

Je ne peut utiliser le keyless qu'avec la clef de contact en place.

Quand j'arrive à verrouiller les portes avec la télécommande j'ai une alarme qui ce déclenche et qui s'arrête au bout de 5 mn en laissant les portes verrouillées.

Ensuite la seule façon de rentrer dans la voiture c'est d'utiliser la serrure de la voiture (la radio commande devient inopérante)

Comment puis je me sortir de ce mauvais pas ???

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Invité §gam123By

Chapeau bas et merci pour la rapidité horizon_rouge.

Comment faire le recodage??

Est ce que le VAG-COM Diagnostic System de Ross Tech permettrai de le faire?

Ma concession VW de Montceau n'a jamais vu de Phaeton au garage et ne connait pas l'usage de la radiocommande équipée des 2 piles 12v.

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La télécommande noire en forme de galet avec une petite pointe en plastique sert à démarrer le chauffage auxiliaire!

 

Je sais pas si le Ross tech permet la programmation des clés, si c'est le logiciel utilisé en concession, si c'est le cas il doit y avoir un onglet pour la synchronisation des clés.

La programmation de la clé passe par le neiman il ne faut pas de boîtier supplémentaire que la valise.

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Invité §GLI407Kw

bonjour a tous ,

 

Depuis 1 mois et demi je suis nv proprio d'une phaéton V 10 TDI 2004 , 135000 km acheté a un retraité qui ne peux plus la conduire , quel auto :) , révisée dans le réseau VW sauf la dernière révision.

Je viens de faire changer chez VW Toulouse les 4 pneus des goodyeard eagle F1 , malgrés se changement il persiste une petite vibration dans le volant en 90 et 120km/h pensez vous qu'ils faut refaire un équilibrage ou y a t'il une autre cause??? , au vu de l'expérience de beaucoup de personne :bien: propriétaire de la vw phaéton sur ce forum j'espère une réponse .....

Merci

Gilles

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Invité §gam123By

Tiens le : " comment ça fonctionne "

 

http://www.volkspage.net/techn [...] 273_d1.pdf

 

Bonjour et encore merci horizon_rouge pour ce pdf qui vient compléter la doc que je posséde.

 

Je pense avoir localisé la source du défaut, en effet j'avais constaté hier soir que lorsque je démarrais avec la clef de contact j'avais les défauts sus mentionnés.

j'avais essayé de redémarrer le moteur (pensant vaguement que cela pouvait venir de la batterie de régulation qui pourrait être HS).

Donc je coupe le contact et retire la clef et je redémarre la voiture en "keyless", et là surprise la voiture redémarre sans défaut affiché (hormis un problème de niveau de caisse)...

Je suis passé à la "boutique" récupérer un multimètre pour contrôler les tensions des 2 batteries.

Pour ouvrir le coffre, je doit démarrer la voiture puisse que la radiocommande est inefficace, moteur démarré et coffre ouvert je contrôle les tensions batteries (14,2 volts ce qui est normal puisque l'alternateur charge).

Je coupe le moteur et je contrôle dans les 10 s les tensions batterie, (12,9 v à gauche et 13,2 à Droite) je reviens sur la batterie de gauche et Là j'ai 2,9 v à gauche et 12,9 à droite.

In fine (après 1 h) je reste à 1,7v à gauche et 12,9v à Droite.

En résumé et CQFD c'est la batterie de droite qui fait tout le boulot et la "feignasse" de gauche qui n'veut plus rien faire (j'ai remplacé les piles des radiocommandes pour rien). ;)

Reste plus qu'à remplacer la batterie sans faire de bêtises au démontage.(Y a t il une batterie idéale pour ce type d'usage)

Merci de m'avoir lu & bon dimanche.

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Je l'ai dit plus haut , c'est le chauffage auxiliaire.

 

Pour la batterie, elle est morte, change la vite sinon c'est l'alternateur qu'il faudra changer...

 

AGM obligatoire , garde la même référence ou à peine supérieur en Ampère (520) je crois, à vérifier avec la notice ou celle déjà en place.

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bonjour a tous ,

 

Depuis 1 mois et demi je suis nv proprio d'une phaéton V 10 TDI 2004 , 135000 km acheté a un retraité qui ne peux plus la conduire , quel auto :) , révisée dans le réseau VW sauf la dernière révision.

Je viens de faire changer chez VW Toulouse les 4 pneus des goodyeard eagle F1 , malgrés se changement il persiste une petite vibration dans le volant en 90 et 120km/h pensez vous qu'ils faut refaire un équilibrage ou y a t'il une autre cause??? , au vu de l'expérience de beaucoup de personne :bien: propriétaire de la vw phaéton sur ce forum j'espère une réponse .....

Merci

Gilles

 

 

Un équilibrage peut être pensé ou un contrôle de la géométrie , à faire chez des pros voire VW directement.

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Invité §jco368Ic

Salut à tous,

J'ai fait 400 km de montagne ce w.end dans le vercors, franchement le V8 quel bonheur....un reproche je suis habitué aux palettes et elles me manquent.

J'avais lu dans un post il y a longtemps que le montage n'était rien à faire, mais je n'arrive pas a le retrouver.

 

Horizon rouge, j'ai donné ma voiture a vw pout le contrôle de l'ACC et en fait il était seulement désaxé au niveau du radar par rapport au train de pneus neufs qui vient d'être monté sans avoir refait la géométrie.... Bref ça marche...

Tu as raison de vouloir une 2010, car le facelift est très réussi et le V8 est un avion. Je n'arrive pas a savoir s'il est possible de modifier la mienne (2009) sans arriver à des coûts exorbitants . J'ai trouvé la nouvelle calandre sur ebay.de à 220€, les phares aussi mais un peu plus cher. Reste la carrosserie je pense qu'hormis le capot tout le reste ne change pas.

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Invité §mou242dS

Bonjour, as-tu demandé là : http://www.miseajourdvdcdgps.f [...] d2_rns2_.N

 

Ou là : http://navdeal.com/

Bonjour, merci mais désolé je n'arrive pas a ouvrir les liens :/

 

Pas grave je continue mes recherches tranquillement.

 

 

 

 

Bonjour Mouillos

Pour la maj cartographie rns810. C'est la même que celle du rns510. Donc tu peux acheter celle de sovag, car il n.existe pas a ma connaissance de maj spécifique au rns810.

 

Pour le vag com si tu trouves un membre du forum vw ou Audi qui a acheté le matos chinois genre a. 24€ ou 65€ Et qui fonctionne, fais le moi savoir par retour... N'oublie pas que si le matériel que tu vas connecter a un bug, tu peux déprogrammer tous les systèmes de la voiture..... Et là l'intervention chez vw va coûter une tonne......

 

 

Bonjour, merci pour l'info je garde ça de coté donc :)

Concernant le VAGCom j'ai eu plusieurs sons de cloches, mais la majorité préconise tout de meme le Tech Ross.

J'ai une connaissance qui en possede un, j'ai pris RDV avec lui dans deux semaine pour faire un peu le tour.

Il me demande de lui trouver les codes et procedures de ce que je veux faire.

J'ai déja trouvé quelques infos sur le site Tech Ross:

http://wiki.ross-tech.com/wiki [...] n_%283D%29

 

Ne sachant pas trop ce qu'il est possible de faire ou pas, auriez vous des liens vers des procedures ou des suggestions de choses a modifier???

Merci :jap:

 

 

 

Un équilibrage peut être pensé ou un contrôle de la géométrie , à faire chez des pros voire VW directement.

J'ai a peu pret le meme symptome (vibration entre 90 et 120) malgré un équilibrage des 4 roues j'ai sentit une amélioration, mais la vibration est toujours présente... avez vous une idée?

Il est vrai que mon volant n'est pas super droit mais la voiture ne tire pas a gauche ou a droite, peut etre faire quand meme une géo complete?

Quoi d'autre pourrait provoquer cette vibration?

 

Autre soucis, aucun allume cigare ne fonctionne dans l'habitacle, serais ce un fusible? si oui lequel? auriez vous le tableau descriptif de la boite a fusible?

 

Autre soucis (oui encore...) je n'ai plus de feux de recul? quel reference pour l'ampoule (en esperant que ça soit ça) et puis je la trouver ailleurs que chez vw?

 

Merci d'avance :jap:

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Bonjour, je ne comprends que les liens ne s'ouvrent pas, quand je clique sur celui écrit dans ton message (en citation) il s'ouvre.

Enfin, je pense aussi que le 810 et le 510 ont les même DVD (et que la V10, comme les précédentes, se trouve par ici ou par là)

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Invité §fae736tZ

bonjour,

 

En septembre j'avais fait faire un devis pour la révision des 120 000 km qui approchaient : 650€.

Vendredi dernier, révision effectuée (a 126 000km) dûe au décalage entre les différentes révisions montant de la facture : 550 € TTC... no comment...voiture révisée, filtres changés (sauf polen pas besoin comme neuf), rendue lavée intérieur et extérieur...

Seul message, il faudra pensé à changer les pneus, précédent remplacement à 95000 km si je les change dans 5000km ils auront fait presque 40 000 km..

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Invité §Efe284ZG

Bonjour Faetong,

 

Est ce que vous êtes satisfait du garage WV?

 

On évoque dans ce forum des réticences chez les garagistes WV pour intervenir sur cette voiture.

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Invité §fae736tZ

bonjour Eferrando,

 

Je ne vais pas dans la "petite" concession locale complètement incompétente sur une phaeton (il me proposait un devis pour la révision des 90 000km à plus de 900 €) et ils n'ont pas de personnel qualifié et formé sur les phaetons.

Je vais dans une concession audi vw à la rochelle, ou ils ont bcp plus d'exp. sur ce type de véhicule.

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Invité §Efe284ZG

Merci Faetong de ton retour d'expérience,

Je note bien que l'important est la compétence du garagiste à intervenir sur ce modèle.

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Invité §fae736tZ

De toute façon, c'est vite vu, quand tu te pointe chez un concessionnaire vw qui te répond.. phaeton ?! ha c'est un modèle de chez vw ?? on en a jamais vu....dans ce cas tu te barres.

Quand on te répond qu'ils ont d'autres vaisseaux amiraux de la marque en entretien, t'y va un peu plus confiant..

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Invité §vwv458CM

Bonjour

Je reviens enfin ma phaeton démarre ( probleme avec un garage qui avait mal reprogrammé mon v 10tdi pour ceux qui s en souviennent) un des 2 turbos avait cassé entrainant une casse moteur etc...

Aujourd'hui moteur changé mais le hic les anciens calculateurs moteur étaient hs donc j en ai trouvé d occasion et le résultat la voiture démarre mais elle est en mode dégradé avec le voyant préchauffage qui clignote et le message défaut moteur atelier qui s affiche... d ou cela peut bien venir ??? Merci d avance !!!!

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Invité §vwv458CM

Merci pour ta réponse hr

J'y suis allé et résultat les 2 turbos sont à changer car un des deux est grippé ainsi que les 2 calculateurs moteurs car ils n auraient pas la bonne version de logiciel?? Est ce possible?

 

Merci d'avance

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Invité §Pha543My

Bonsoir à tous,

 

Nous possédons une Phaeton depuis plus d'un an, mais avec de nombreux soucis..

Le coffre ne fonctionne plus, la serrure non plus, le coffre est détecté ouvert en permanence ! Au début, le coffre ne fonctionnait juste pas mais était détecté en position ouverte ou fermée, et depuis un passage chez VW ou apparemment ils ont " ressouder " un fil, depuis il n'est plus détecté qu'en position ouverte TOUT LE TEMPS.. Une solution ? Je pensais ouvrir la garniture de coffre pour essayer de réparer un peu..

Après cela, notre Phaeton est infiltré d'eau, il y a de l'eau à l'intérieur sous le plancher, nous n'avons toujours pas trouvé de solution à cela, mais pourquoi ne pas aller chez VW ? Nous y sommes allés, ils ne veulent pas la prendre car cela est déjà arrivé à quelqu'un d'autre sur un touareg, et attention, 12 000€ de facture de main d'oeuvre !

De plus, je n'ai plus le clignotement des clignotants lorsque je ferme la voiture, quand ou l'ouvre, ils fonctionnent mais quand on ferme, ils ne fonctionnent pas.

Le rétroviseur intérieur est un peu détaché du pare-brise, comment le refixer correctement ?

 

 

Voila voila, si quelqu'un a des solutions ou des idées, je serai preneur !

Bonne soirée !

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Invité §Efe284ZG

Concernant les infiltrations d'eau, ci-dessous les conseils de Zaphh

 

Volkswagen Phaeton (2002-2016)

 

En pratique, il est très important (surtout avec des voitures ayant plusieurs années) :

1) qu'il n'y a pas de feuilles accumulées autour des essuie-glace,

2) que les bouchons de châssis ne manquent pas.

3) que l'écoulement aux 4 coins du toit ouvrant se fait bien (ouvrir le toit ouvrant, faire couler de l'eau dans les trous aux 4 coins du toit et vérifier qu'elle arrive bien en bas). Si c'est bouché, ne surtout pas souffler de l'air comprimé dans les trous, car ça risquerait de déboîter les tuyaux, et alors, il faudrait enlever l'intérieur de la voiture pour y accéder et les reconnecter...

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