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Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
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Messages recommandés

Invité §Xki471BJ

 

salut Greg merci du message c'est vrai le volant est superbe hi hi toute la voiture est trop bien

 

juste pour info cette semaine j'ai rendez-vous chez le garagiste pour faire changer les biellettes des barres stab+la baguette de coffre intérieur avec le bouton de fermeture et le key less qui ne marche pas

 

j'ai trouve une référence je pense que sa doit être ça lr7w pour la peinture?

 

 

 

Le key less ne fonctionnait pas non plus sur la mienne, problème courant sur la phaeton.....

 

Que pense tu du 5L...???? on entend que c'est un diesel ou c'est très bien insonorisée?? quid de la conso??

 

Greg911

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Invité §sch738wq

bah greg ce que je peus te dire sur le v10 tdi c'est que c'est canon 750nm de couple 313 ch ca ramone hihi plus d'un est surpris lol

 

conso une moyenne de 8.5l très très raisonnable en conduite normale

très très bien insonnorisé on entend rien silence de cathédrale

 

qu'a tu fais pour le key less qui remarche merci

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Invité §Xki471BJ

bah greg ce que je peus te dire sur le v10 tdi c'est que c'est canon 750nm de couple 313 ch ca ramone hihi plus d'un est surpris lol

 

conso une moyenne de 8.5l très très raisonnable en conduite normale

très très bien insonnorisé on entend rien silence de cathédrale

 

qu'a tu fais pour le key less qui remarche merci

 

 

 

J'ai jamais fais réparée :D :D faut dire que j'avais aussi le radar de distance qui fais régulo HS, plus deux ou trois autre babiole......

 

Perso le key less ça ne me déranger pas plus que ça, tu peux démarrer avec le bouton start.

 

 

Greg911

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Invité §sch738wq

salut a tous aujourd’ hui j'ai commandé un lecteur de cle usb pour le brancher a la place du chargeur cd je vous tiendrais au courant sur l'évolution des travaux cordialement

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Invité §sch738wq

salut a tous je suis déçu du lecteur USB ce n'est pas la même prise

une autre question est ce qu'on peut en verrouillant la voiture de faire rabattre les rétroviseurs en même temps? si oui comment fait on

 

en vous remerciant cordialement

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Invité §mou242dS

Bonjour a tout les phaetoniens :)

Actuellement a la recherche d'une future, je me tourne serieusement vers l'option de la phaeton qui présente un rapport prix prestations inégalable :)

Cepandant ma femme et moi aimerions vraiment avoir l'occasion d'en essayer une pour ce faire une idée.

Est ce qu'un membre du forum possedant une V10 5l TDI ou une 3l V6 TDI serait disposé a nous permettre cet éssai avec sa belle?

Je suis dans la marne mais je peux me déplacer dans le nord est.

Merci d'avance

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Invité §sch738wq

salut a tous comment allez-vous?

 

voila aujourdh'ui ma belle est partie chez volkswagen pour une vidange de boite sa lui fera du bien hihi

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Invité §sch738wq

bon voila la voiture récupéré un vrai regal les vitesse passe comme dans du beurre

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Invité §f67310Cl

Salut;

 

proprio depuis peu d'un V10, j'aurais quelques questions d'ordre pratique.

 

Je vais d'abord commencer par présenter l'engin en question ;-)

 

 

 

http://www.musclecarsandco.com/vw/$_d57.JPG

http://www.musclecarsandco.com/vw/$_zs57.JPG

 

http://www.musclecarsandco.com/vw/$_dd57.JPG

 

http://www.musclecarsandco.com/vw/$_e57.JPG

 

Elle est de juin 2004, et affiche 168 000kms au compteur. Je suis allé la chercher assez loin, à côté de Berlin, car parmi toutes celles qui étaient proposées à la vente c'est celle qui me plaisait le plus (à cause du coloris de l'intérieur et des options). Avant d'aller la voir, j'ai pu obtenir pas mal de renseignements sur son historique au service après vente VW France (j'avais demandé le n° de série au vendeur). Les dires du vendeur m'ont été confirmés (kilomètrage, entretien, etc), chapeau pour la qualité de ce service !

Que dire à propos de la voiture ? Tout a été dit, ou presque !

Il y a encore 2 mois j'étais anti-diesel, là je suis complètement converti ! Du moins pour un diesel de ce type. Auparavant j'ai eu de nombreuses voitures, beaucoup en v8 essence, mais aucune ne rassemblait toutes les qualités de cette fabuleuse VW. C'est très confortable, très bien équipé, super agréable à utiliser, à priori de très bonne qualité, et ce que je préfére le plus c'est sa sobriété. Pour certains le fait qu'elle soit affublé d'un logo VW est un défaut, pour moi c'est une qualité.

 

Voilà mes questions :

 

- à propos du téléphone; elle est équipée d'un téléphone utilisable en main libre via l'ordinateur de la console, mais ce téléphone est filaire, et il n'y a pas la possibilité de connecter son portable en bluetooth (ou je n'ai pas trouvé la manip'). Il y a la possibilité d'insérer la carte sim de son portable dans le téléphone de la voiture, mais c'est peu pratique lorsqu'on fait des trajets de courte durée. Mon opérateur ne peut pas me fournir une seconde carte sim.

Le bluetooth existe t'il sur les modèles 2004 ?

Existe t'il une solution pour pouvoir raccorder son portable à la voiture, via un module à acheter chez un accessoiriste par exemple ?

 

- a propos de la sono; les mp3 ne sont pas lus, il n'y a pas de prises USB. J'ai lu qu'il était possible de raccorder un lecteur de clé USB, mais qu'ils ne seraient pas tous compatibles.

Quelqu'un aurait une référence à conseiller ?

 

- à propos du manuel d'utilisation; le mien est en allemand, quelqu'un saurait où en trouver un en français ?

J'ai demandé chez VW, c'est environ 90€, sous réserve qu'ils puissent le fournir.

 

- à propos de la documentation technique; je cherche un manuel d'atelier, bien plus complet que les simples revues techniques. J'en ai trouvé (en anglais mais ça ne me gêne pas), mais ça ne concerne que les motorisations essence.

Quelqu'un sait-il où je pourrais me procurer un manuel d'atelier qui contienne les V10TDi (adresse ou référence) ?

 

 

Merci d'avance pour votre aide !

Francis

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Invité §fae736tZ

bonjour Francis,

 

Très belle aquisition, très bel intérieur exclusif, question technique je ne sais si le bluetooth était installé sur les modèles 2004, pour cela appuis sur phone de la console et regarde s'il te propose une recherche bluetooth, il faut après taper les n° pour que la voiture reconnaisse systèmatiquement ton tel.

Pour ce qui est du mp3, tu trouveras dans le forum un post de qq'un qui a fait un raccordement, à priori derrière le chargeur de cd, à confirmer.

Pour le manuel d'utilisation j'en ai un en Français, pour mon véhicule qui est un v6 diesel de 2008, je devrais regarder s'il aborde le v10 dessus. par contre je n'ai pas de documentation technique.

 

cordialement

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Invité §f67310Cl

Salut !

>je ne sais si le bluetooth était installé sur les modèles 2004, pour cela appuis sur phone de la console et regarde s'il te propose une recherche bluetooth

Non, il ne propose pas le bluetooth :-/

En connectant un outil de diag, il n'y a non plus pas moyen d'activer cette fonction, donc à priori elle n'en est pas équipée.

>Pour ce qui est du mp3, tu trouveras dans le forum un post de qq'un qui a fait un raccordement, à priori derrière le chargeur de cd, à confirmer.

Ok merci je vais chercher.

>Pour le manuel d'utilisation j'en ai un en Français

C'est le manuel d'atelier que je recherche pour le V10.

Comme je n'en trouve pas, je vais prendre le manuel d'atelier que j'ai trouvé (celui qui ne parle que des modèles essence), et je vais prendre en supplément celui des Touareg V10.

>Quel est ton ressenti en terme d'agrément moteur par rapport à un V8 essence que tu connais ?

Tout dépend de ce que l'on peut trouver d'agréable, la poussée avec un régime relativement lent, ou la poussée avec des montées en régime accompagnées de grondements ;-)

Sur les V8 essence j'aime bien le grondement lors des montées en régime, accompagné des sensations de "poussée".

Là sur le V10 le son est beaucoup plus discret, l'amplitude du régime est moindre, mais on sent bien que le couple est beaucoup plus important que sur les V8 que j'ai eu.

En fait c'est assez désorientant, le V10 pousse bien, mais si on se fie uniquement au régime on a vite fait d'atteindre des vitesses fortement prohibées :-D

Avec les V8 je savais, à l'oreille, si je roulais vite ou pas.

C'est juste une habitude à prendre ;-)

 

Pour une voiture "utilitaire" l'agrément du V10 est parfait.

Ce qui est le plus agréable en fait, c'est lors du passage à la pompe, on se rend compte que cet énorme moteur est plutôt sobre.

Pour une voiture "plaisir", je préfère les V8 essence.

Là je suis comblé, j'ai les 2 :-D

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Invité §jco368Ic

Bonjour à tous,

 

Membre depuis quelques temps du forum phaéton , c'est grâce à vous tous, nouveaux et anciens membres que j'ai découvert au fil des 154 pages du forum, cette très belle auto.

 

Donc j'ai "craqué". J'ai beaucoup cherché, beaucoup hésité jusqu'à ce moment magique ou j'ai découvert celle là…..

J'en prend possession Lundi prochain, je vais la chercher à Dresde c'est là qu'elle est née, achetée dans la concession VW qui l'a toujours suivie.

 

C'est une 2009 (juin) 4,2l V8 , 78.000km "individual" toutes options ou presque il manque le toit ouvrant solaire. J'ai fait paramétrer l'ODB et le RNS810 en Français avec une mise à jour 2013/14 du gps.

 

Je vais faire à son bord 1400km pour revenir dans le sud ou j'habite, et je vous tiendrai informé.

J'ai l'impression d'avoir un peu m…é avec l'insertion des photos… :lol:

Quelques photos:phaeton 1.jpg

 

 

phaeton 3.jpgphaeton 4.jpgphaeton 7.jpgphaeton 6.jpgphaeton 2.jpgphaeton 8.jpgphaeton 1.jpg

phaeton 4.jpg

phaeton 7.jpg

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Invité §Efe284ZG

C'est exactement le modèle qu'il me faut!

5 ans maxi, 100 000 km maxi pour un budget est de 20 k€

 

L'achat en Allemagne a t-il été simple?

Pour info j'ai déjà lu les articles à ce sujet; ce qui m'intéresse est votre expérience.

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Invité §jco368Ic

Très facile d'acheter en Allemagne,

Règle 1/ parler allemand

Règle 2/ si pas parler allemand, très bonne maîtrise de l'anglais et des logiciels de traduction

Règle 3/ éviter les marchands et les concessions proches des frontières

Règle4/ acheter uniquement en concession

La marge de négociation est de l'ordre de 10%, mais parfois 0 rigueur teutonne oblige....

Mais Grace a l'ADAC 2ème association d'automobiliste du monde avec 14 millions de membres

Tu es à l'abris des galères si tu achètes en concession. En effet cette association est toute puissante et si un garage est mi au ban dans leur forum, il peut quasiment fermer.

Les bons outils de recherche sont: automobile.fr ( qui comme son nom l'indique est un site Allemand)

Et mobile.de mieux que autoscout24.de

J'en ai vu une assez belle récemment chez next-auto dans le 91. C'est une 2009 v8 65000km

Bien optionnée avec 6 mois garantie et un seul proprio. Elle est affichée à 25500 mais à mon avis j'ai un peu discuté avec eux, a 22000 ils lâchent l'affaire.

Précision importante, j'ai vu sur le forum que des membres achetaient en Allemagne en envoyant un acompte puis un virement du solde.

Ça c'est très très mauvais :??: chez nos copains teutons le chèque de banque tu oublies. Mais il quand même préférable d'avoir vu la voiture avant de donner le 1er € donc la seule solution c'est le paiement par carte de crédit . Tu vas voir ton banquier, et tu lui demandes de relever ta limite de paiement pour cette opération, et la tu t'évites un gros souci.

Voilà pou ce soir.....

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Invité §fae736tZ

bonjour à tous,

Superbe acquisition, alors ce retour lundi ?

L'avantage avec ce palace roulant c'est qu'une fois arrivé après 1400km, on a le sentiment que c'est trop vite passé, et qu'il tarde d'avoir à reprendre la route.

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Invité §jco368Ic

Salut à tous,

 

Le retour avec ma nouvelle auto fut rapide 1400 km en 12h arrêts inclus. En Allemagne ça roule très fort...au début j'y allai gentil car nous le peuple des moutons tondus avons perdus l'habitude de rouler vite. Donc au début 160kmh....et je me faisait doubler dur...au bout d'une heure j'étais a 180 km/h détendu, et je me faisait toujours doubler dur....donc histoire de faire comme tout les teutons de la file de gauche, vas y a 200 km/h et c'est la que je me suis fait doubler par un vito.....une camionnette quoi...motorisée c'est sur mais un vito quand même. Ça m'a stupéfait d'autant que même à cette vitesse je n'arrêtait de me faire doubler. J'ai donc levé le pied et roulé à 180 en moyenne avec une pointe a 240 pour voir, mais c'est trop vite pour moi.

Pour le reste impeccable la voiture était mieux encore que ce que j'imaginais, comme neuve.

Le service sur place fut au top, tant pour l'accueil que pour l'administratif, tous les papiers étaient prêts, la voiture parametree en Français, le certificat d'origine européen, et cerise sur le gâteau, ils m'ont commandés le manuel d'utilisation en Français ,je l'aurai dans un petit mois gratuitement.

QUELLE AUTO..... J'en rêve la nuit.

Pour info retour consommation 12,4 l au 100km a une vitesse moyenne de 170kmh, car même en France j'ai roulé fort compte tenu que je suis en plaques allemandes.

Voilà.....

A+

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Invité §gar022qi

Bonjour à tous : je vous lis depuis longtemps , et je viens enfin de m'enregistrer , mieux vaut tard que jamais ?

 

Depuis 2 mois je recherche une Phaeton (ha bon ? !) V6 tdi , entre 10 et 15.000€ maxi , de préférence garantie par un garage . Et on a l'embarras du choix , mais ...attention aux "coups fourrés" , comme cette annonce qui vient de paraître :

 

http://www.paruvendu.fr/a/voit [...] VVOVWPHA#1

 

Bien sûr..l'auteur n'a pas encore répondu à mon mail : "arnaque à l'Ivoirienne" ? hum...

 

Bon si je comprends bien , toutes les motorisations se valent au niveau fiabilité , et le prix ne change guère, pour un modèle de + 8 ans ?

 

Ce qu'il faut vérifier avant tout , c 'est l'historique /le carnet d'entretien de la voiture . Un fort kilométrage n 'est pas éliminatoire , sinon a l'avantage de faire baisser le prix , du moment que l'entretien a été fait "sérieux " ! Dans cette gamme de prix , j'en ai repéré 1 de ..87 .000KMS , garantie 6 mois et dans un garage parisien pour 15.000€ (négociables ? !) :

http://www.autosphere.fr/fiche [...] n=traffic#

 

Vous êtes nombreux à avoir insisté sur la complexité de certaines réparations , comme..une ampoule de phare avant qui nécessite le démontage (à 2 !) du pare choc , avec un soin extrême sous peine d'écailler la peinture en remettant les vis !

 

Donc ..mon plus gros soucis va être surtout de rencontrer un garagiste compétent et ...honnête (sous entendu "abordable" ), qui ne me prenne pas pour un propriétaire de ...Bentley (ha ha ! mais c 'est presque ça non ? )

 

Il y a aussi des "bricoles" à surveiller , surtout si on ne veut pas que le coffre reste bêtement fermé à cause d'une des batteries en bout de course !

 

Quant au GPS , sa mise à jour (annuelle ? ) n 'est pas "cadeau" : environ 300€ ? Et qu'st ce qui se passe si on zappe la mise à jour , juste d'avoir les cartes de l'année passée ?

 

L'électronique semble fiable : pas de soucis particuliers .Rien à voir avec une ex Jaguar6 Daimler XJ 40 (GPL ) de 1987 , avec un tableau de bord partiellement à diodes , et sans arrêt détraqué ...comme toute la partie électrique: lèves vitres , climatisation , démarreur etc ...Achetée 8500€ , je l'ai revendue dégouté ..1200€

 

J'ai aimé avec passion les Mercedes classe S (coupé ou berline , V6 et V8 ), et je pense retrouver avec cette Phaeton du .."sérieux" , et surtout .."non ostentatoire" , et là c 'est le vrai lux : ne pas "moucher" le citoyen lambda , car ça gâche la fête . Et j'espére que ma future ne sera pas noire , car ça fait là encore trop nouveau riche qui veut se la jouer "VIP" (pathétique ? !).

 

A suivre ...

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Invité §jco368Ic

Salut à toi nouveau membre de de forum désertique et déserté,

 

Tu arrives quand plus personne n'est la... Tout comme moi.... Il faut croire que soit:

A/ cette merveilleuse auto ne fait plus rêver

B/ plus personne n'as les moyens d'entretenir cette " diva"

 

Moi je sort d' un touareg V10 tdi donc l'entretien haut de gamme je connais...

En tous cas très belle ta trouvaille, mais demande le N° VIN et renseigne toi pour connaître l'historique

Chez VW. car ce kilométrage sur un diesel de 8 ans me paraît presque impossible.

pour ce qui concerne la mise à jour de ton GPS le prix est de 40€ chez sovag.fr super sympa et très rapide.

 

Bon...autre chose. HELP. HELP. HELP. je n'ai pas encore reçu mon manuel en français et je n'arrive pas a mettre en marche mon ACC. quelqu'un peut être qui passerait par hasard sur ce forum, et qui possèderai une phaeton équipée de cette option .......

 

A+. JC

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Invité §fae736tZ

bonjour,

 

ACC c'est la fonction distance de sécurité automatique ?

Je n'ai pas cette fonction sur ma grosse mais je peux jeter un oeil sur le manuel et/ou le scanné.

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Invité §fae736tZ

Garches bonjour et bienvenu,

 

Certe 86000 km c'est peu pour un véhicule qui est normalement une grande routière, si tu as l'occasion de voir la voiture en question, sur la console de commande tape sur "trip" et sur l'historique des trajets ou stat longue période, tu auras les km depuis la dernière mise à zéro / la vitesse moyenne / consommation, cela donne tjrs une idée du type d'utilisation. J'imagine que sur paris meme, la vitesse moyenne d'une voiture doit etre de 30 km/h d'ou usure prématurée.

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Invité §jco368Ic

Bonsoir Faetong,

 

Merci pour ton retour, oui l'ACC c'est le régulateur de vitesse avec radar. Il est couplé au front assist. Quand je le met en route il me dit Acc activé mais je n'accède pas a la programmation....

 

Question telephone: impossible de faire fonctionner un iphone4 dans la phaeton car le rns810 fonctionne avec un protocole "rsap " j'ai installé rsap server via cinthia, mais il reconnaît mon tel etćest tout.

Toi ou un des anciens du forum aurait il une idée? Y aurait il un "phaeton malin"

 

A+

JC

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Invité §sky710rh

Bonjour à tous,

 

Membre depuis quelques temps du forum phaéton , c'est grâce à vous tous, nouveaux et anciens membres que j'ai découvert au fil des 154 pages du forum, cette très belle auto.

 

Donc j'ai "craqué". J'ai beaucoup cherché, beaucoup hésité jusqu'à ce moment magique ou j'ai découvert celle là…..

J'en prend possession Lundi prochain, je vais la chercher à Dresde c'est là qu'elle est née, achetée dans la concession VW qui l'a toujours suivie.

 

C'est une 2009 (juin) 4,2l V8 , 78.000km "individual" toutes options ou presque il manque le toit ouvrant solaire. J'ai fait paramétrer l'ODB et le RNS810 en Français avec une mise à jour 2013/14 du gps.

 

Je vais faire à son bord 1400km pour revenir dans le sud ou j'habite, et je vous tiendrai informé.

J'ai l'impression d'avoir un peu m…é avec l'insertion des photos… :lol:

 

 

Superbe! intérieur noir piano et combinaison de cuir sympa!

 

Tu vas plus jamais la lâcher tu verras.

 

perso je compte garder la mienne encore... les 10 prochaines années, au moins!

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Qui à un problème d'ACC? :o

 

On cale la vitesse avec SET , on déconnecte avec RES.

On programme la distance avec la molette , on programme la vitesse avec GRA + et GRA -

 

On peut aussi être en prison, en vacances ou loin de l'envie de se connecter au forum hein :o

 

:p

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Invité §Efe284ZG

Merci bcp pour ces informations.

Je continue à regarder les annonces.

Finalement je vais augmenter mon budget pour pouvoir accéder à la phase 3 de la Phaeton; j'aime bien la face avant plus moderne.

 

Très facile d'acheter en Allemagne,

Règle 1/ parler allemand

Règle 2/ si pas parler allemand, très bonne maîtrise de l'anglais et des logiciels de traduction

Règle 3/ éviter les marchands et les concessions proches des frontières

Règle4/ acheter uniquement en concession

La marge de négociation est de l'ordre de 10%, mais parfois 0 rigueur teutonne oblige....

Mais Grace a l'ADAC 2ème association d'automobiliste du monde avec 14 millions de membres

Tu es à l'abris des galères si tu achètes en concession. En effet cette association est toute puissante et si un garage est mi au ban dans leur forum, il peut quasiment fermer.

Les bons outils de recherche sont: automobile.fr ( qui comme son nom l'indique est un site Allemand)

Et mobile.de mieux que autoscout24.de

J'en ai vu une assez belle récemment chez next-auto dans le 91. C'est une 2009 v8 65000km

Bien optionnée avec 6 mois garantie et un seul proprio. Elle est affichée à 25500 mais à mon avis j'ai un peu discuté avec eux, a 22000 ils lâchent l'affaire.

Précision importante, j'ai vu sur le forum que des membres achetaient en Allemagne en envoyant un acompte puis un virement du solde.

Ça c'est très très mauvais :??: chez nos copains teutons le chèque de banque tu oublies. Mais il quand même préférable d'avoir vu la voiture avant de donner le 1er € donc la seule solution c'est le paiement par carte de crédit . Tu vas voir ton banquier, et tu lui demandes de relever ta limite de paiement pour cette opération, et la tu t'évites un gros souci.

Voilà pou ce soir.....

 

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Invité §jco368Ic

Merci Horizon rouge pour ta réponse. Membre depuis peu du forum, je suit tes posts et tes nombreuses interventions depuis très lomgtemps.

Concernant mon ACC j'ai bien sur essayé la procédure normale avec et sans le " front assist" mais nada.... Je suis allé collecter des infos sur le forum vw vortex, et là j'ai cru comprendre que le système se dérègle facilement, et qu'il est lié à un réglage impeccable du parallélisme . A ce titre les grosses concession vag ont dues s'équiper d'un outil de réglage spécifique avec 4 mires laser qui coûte une fortune, et que donc pour amortir le bébé un passage dans ce banc est facturé 400€ sans aucune garantie de résultat.....

Autre chose, te paraît il possible d'adapter la nouvelle calandre sur la version2? Cela résoudrait le problème de Efferando qui dans ce cas n'aurait plus besoin d'attendre.

Pour le reste quelle auto....et pourtant j'en ai eu quelques une.. C'est la seule grosse berline qui se conduit comme une petite, elle passe partout en souplesse avec un guidage du train avant incroyable. Je pense la garder deux ans et racheter la même.

Merci encore à toi ainsi qu'à Zaph pour tout ce que j'ai pu apprendre sur cette voiture grave a vous

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Invité §mou242dS

Bonjour a tout les phaetoniens :)

 

Je suis proprio d'une 3l V6 de 2006 depuis ce week end :)

 

-1: n'ayant pas de carnet d'entretien, j'aimerai contacter vw pour leur donner mon VIN afin qu'il me ressorte l'historique, mais je ne sais pas qui contacter?

[edit]: J'ai appelé la concession vw la plus proche et ils voient bien la liste des entretiens mais ils m'ont dit qu'ils n'ont pas le droit de me la communiquer :/

 

-2: Je vais aller voir mon garagiste pour qu'il jette un coup d'oeil afin qu'il me valide ou pas mon investissement :)

Du coup j'aimerai savoir comment on bloque la suspension avant de la lever.

[edit]: merci au site vwphaeton.free.fr :

  • Avant de soulever la voiture en utilisant un cric ou un pont, il faut désactiver la suspension pneumatique en appuant simultanément sur les boutons "amortisseurs" et "hauteur de suspension" pendant 5 secondes. Après l'opération effectuée (changement de roue, par exemple), on remet la suspension en route en effectuant la même procédure, ou en roulant à plus de 20km/h.

 

  • Positionnement d'un cric de garage ou de bras d'un pont sous la voiture Attention ! La Phaeton est une voiture très lourde et ne peut être levée qu'à des endroits particuliers. Outre l'emplacement où l'on peut positionner le cric fourni avec la voiture, il y a 4 autres emplacements de prévu, au bout des flèches rouges de la photo ci-dessous.

http://vwphaeton.free.fr/Lifting_Points

 

-3: J'aimerai également me procurer les manuels utilisateurs et d'atelier car je ne les ai pas.

[edit]: plus dispo chez vw :(

 

-4: J'aimerai aussi faire une MAJ du GPS et éventuellement de l'infoteinement, auriez vous les reference des CD pour commander chez vw svp?

[edit]: pack de 10cd pour la MAJ de la cartographie 320€ :cry: et cd de MAJ des langues 12€

 

-5: Est ce qu'on peu faire des choses avec un VAGcom sur ce modele? si oui avez vous un lien pour en commander un?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Salut !

 

Quand tu allumes l'ACC , tu as quoi comme info/ image dans l'écran du combiné d'instruments ? ( entre les compteurs)

 

Une photo aiderait ( sur un parking désert ce sera simple , à partir de 30 km/h ça doit s'activer )

 

Bonne soirée

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Invité §jco368Ic

Bonsoir H.R, je part en corse demain matin et seraî de retour dimanche, je ferai une photo ce jour là.

 

Pour l'instant l'ODB m'affiche ACC activé, mais ne me permet pas d'accéder aux réglages de distance et je n'ai pas l'image genre " piste d'atterrissage".

 

De plus je n'ai aucune activité du genre régulateur de vitesse.

A +

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Invité §jco368Ic

Bienvenue à toi Mouillos 51

J'espère que ta nouvelle acquisition t'apportera beaucoup de satisfactions .

Quelques photos seraient les bienvenues.....

Pour ce qui concerne les infos sur ta voiture, la concession VAG ne te les donnera jamais, sauf à connaître quelqu'un. C'est mon cas ce qui m'a permis d'avoir un historique qui correspondait exactement à mon carnet d'entretien.

Chaque semaine ils ont au moins un client qui vient pour avoir les renseignements que tu cherches, mais il est vrai que c'est "secret maison"

 

En tous cas tu peux au moins leur demander si le kilométrage affiché correspond à leur historique.

Je reste étonné que l'ont puisse acheter une voiture qui au premier gros pépin peut avoir un montant de réparations qui peut dépasser allègrement les 10.000€ Sans carnet d'entretien.

Je viens de faire faire une maj GPS et infotainment et je suis passé à la dernière version, la facture c'est élevée à 80€.

Pour avoir la dernière cartographie qui te permet d'afficher Google map tu contacte sovag.fr la dernière version 2014 m'a coûtée 40€, ils sont très sympa et très dispo

 

A+

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Invité §mou242dS

Merci, je ferais queques photo a l'occasion :)

Pour l'historique, je vais arriver a le recuperer via une connaissance :)

 

jco: tu as fait faire la MAJ en concession pour 80€ c'est ça?

 

Merci pour le lien pour le GPS, je vais jetter un coup d'oeil :jap:

 

Quelqu'un sait pour le VAGCom?

 

Mon garagiste a branché son diag multimarque et n'a pas réussi a ase conecter, il m'a dit d'aller chez vw pour "dévérouiller"

Aurais je le meme soucis avec un VAGcom ou comme c'est spécifique vw ça passera?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §jco368Ic

Salut Mouillos,

 

Oui ma mise à jour à été faite en concession.

Cependant je ne pense pas que tu puisse avoir les dernières MAJ car ta voiture est de 2006.

Depuis le millésime 2009 le RNS 810 à été changé le logiciel n'est plus le même car l'écran est tactile.

Néanmoins renseigne toi en concession, la dernière version est:0210.

 

Concernant le VAGCOM il te faut celui de chez tech-ross qui est "the" référence, et là je pense que tu auras tous les accès. Encore faut il savoir s"en servir et comprendre tous les codes.

 

Salut A+

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